Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar Greg13 » Jeu 21 Mai, 2015 à 21:25:15

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonsoir, voilà j'ai résilié Free en envoyant ma lettre de résiliation dans le même colis que le matériel le 31/03/15 avec accusé de réception, ma résiliation est effective depuis le 13/04/15 d’après mon espace abonné.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail comme quoi ils n'ont pas reçus mon matériel, alors qu'il était dans le même colis que ma lettre de résiliation (foutage de gueule bonjour) , j'ai en ma possession les récépissés d'envois des deux colis (un pour résiliation de l'option deuxième Free TV , lettre + matériel. Et un pour la résiliation de mon abonnement Free, lettre + matériel) ainsi que les deux accusés de réception.

Dois-je m’inquiéter ? Que faire ? Merci

PS: ayant reçu l'email après 19h, impossible de les contacter, je ferais ça demain ...
Greg13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 21 Mai, 2015 à 21:10:54

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar Jimmy » Jeu 21 Mai, 2015 à 22:30:52

Bonjour,

Aucune raison de s’inquiéter, ni de les contacter, c'est une pratique très courante.
Il faut dans un premier temps révoquer l'autorisation de prélèvement, si ce n'est déjà fait.

Un mail n'a aucune valeur, ils ne prouvent strictement rien. En revanche vos AR eux sont un document parfaitement valable juridiquement et Free qui les a reçu et signés le sais.
Leur but est de tenter de percevoir toute sortes de frais (hot line, fax surtaxé etc ...) le jeu pour eux est de vous culpabiliser pour vous faire payer.

Il suffit de ne pas répondre et de les laisser s’essouffler.
Certains envoient quand même les copies des AR par courrier simple : Car Free sais alors que vous avez des preuves irréfutables et laisse souvent tomber l'affaire.
Le message sur le compte Facebook de Free, marche assez bien aussi.

Bon amusement ... :)
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Re: Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar Greg13 » Jeu 21 Mai, 2015 à 22:38:10

Merci bien , j'ai laissé un message sur le compte facebook , je vais voir ce que ca donne. Pour l'autorisation de prélèvement je m'en occupe le plus vite possible, si je veux envoyer les AR ils faut envoyer une photocopie ou les originaux ? Car j'ai peur qu'ils égarent les AR originaux et je me retrouverais sans preuves ...
Greg13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 21 Mai, 2015 à 21:10:54

Re: Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar Jimmy » Ven 22 Mai, 2015 à 06:57:45

Bonjour,
Envoyez uniquement les copies par courrier simple.
Gardez vos originaux en sécurité.

Page facebook de Free : https://www.facebook.com/pages/Free/350443398302522
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 22 Mai, 2015 à 13:39:54

Bonjour Greg13 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar technicien114 » Lun 25 Mai, 2015 à 15:27:58

Bonjour Greg13,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier Femtocell, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le renvoyer en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 167
Enregistré le: Ven 05 Juin, 2009 à 20:34:41

Re: Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar Vincent29 » Lun 25 Mai, 2015 à 15:48:46

Bonjour Greg13,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier Femtocell, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.


Bonjour,

Avez vous une preuve du fait que le matériel n'ait pas été reçu dans son intégralité? En effet, au vu de l'incompétence notoire de free sur la gestion des retours matériels, il est compréhensible que l'on puisse douter de la véracité de vos propos.
Vincent29
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 119
Enregistré le: Mar 20 Aoû, 2013 à 23:17:55

Re: Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar Greg13 » Sam 30 Mai, 2015 à 00:10:55

technicien114 a écrit:Bonjour Greg13,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier Femtocell, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le renvoyer en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci


Effectivement j'avais omis cette petite boite qui trainait au fond d'un placard, ce qui serait bien c'est d'etre plus précis dans vos mails , dire exactement ce qu'il manque et ou le renvoyer ... enfin bref je l'ai renvoyé avec une adresse trouvée sur les "bon de retour kiala" c'est otu ce que j'ai trouvé sur votre site officiel mais cette adresse ne comporte pas le numéro ni le nom de la rue donc bon a mon avis ca va me revenir , j'ai un délais de combien pour vous le faire parvenir ? Et surtout au pire combien ca me couterait si je le renvoyais pas (parceque ca commence a me gonfler un peu là) ?
Greg13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 21 Mai, 2015 à 21:10:54

Re: Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar Modérateur 10 » Sam 30 Mai, 2015 à 15:27:46

Greg13 a écrit: enfin bref je l'ai renvoyé avec une adresse trouvée sur les "bon de retour kiala" c'est otu ce que j'ai trouvé sur votre site officiel mais cette adresse ne comporte pas le numéro ni le nom de la rue donc bon a mon avis ca va me revenir

Vous êtes sérieux là ?

La démarche de renvoi et l'adresse de retour est spécifiquement marqué dans le technicien114 que vous avez vous même cité :
Je vous invite svp à le renvoyer en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Il suffit d'appliquer ce qui vous a été répondu sinon vous serez effectivement facturé pour le femtocell. Aucune idée du prix par contre.
Modérateur 10
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46

Re: Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar Greg13 » Sam 30 Mai, 2015 à 16:08:16

Je l'ai renvoyé avant d'avoir lu la réponse du technicien ceci explique cela ( faut pas m3 prendre pour une buse non plus ^^ ) c'est le compte Facebook qui m'a signalé l'absence du femto mais n'a jamais répondu pour l'adresse donc j'ai fait comme j'ai pu ..
Greg13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 21 Mai, 2015 à 21:10:54

Re: Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar Vincent29 » Sam 30 Mai, 2015 à 16:26:40

Bonjour,

En cas de non restitution du boitier Femtocell celui-ci est facturé 100€

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 3956937891
Vincent29
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 119
Enregistré le: Mar 20 Aoû, 2013 à 23:17:55

Re: Free - Me réclame le matériel déjà envoyé apres résiliation.

Messagepar Modérateur 10 » Dim 31 Mai, 2015 à 18:46:20

Vous n'avez pas mentionné ces faits dans votre précédent message d'où mon étonnement....

Attendez 15 jours de voir comment la situation va évoluer.
Modérateur 10
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités