Free - Me réclame le matériel déjà renvoyé

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Free - Me réclame le matériel déjà renvoyé

Messagepar Damienl » Lun 01 Juin, 2015 à 22:23:19

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonsoir,

Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres...
J'ai résilié mon abonnement Freebox le 29 Avril par LAR. (J'ai eu la confirmation par email de free) J'ai ensuite retourné par LAR le 12 mai, le matériel conditionné dans les cartons d'origines, avec les plastiques, les polystyrenes, soigneusement gardé pendant toutes ces années dans un placard. Mais voilà je viens de recevoir un email de free qui me réclame l'équipement sous peine de me faire payer 400€!!!!.
Je tente en vain de contacter le service client au 08 92 13 51 61. Je ne sais pas quoi faire, sur la preuve de dépot il est pourtant spécifié que le colis pesait 3,758 g. Que dois je faire?

D'avance merci à vous
Damienl
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Free - Me réclame le matériel déjà renvoyé

Messagepar Vincent29 » Lun 01 Juin, 2015 à 23:14:53

Bonjour,

Inutile de contacter free par téléphone, à fortiori sur un numéro surtaxé, ça n'a absolument aucune utilité.

Conservez l'accusé de réception du matériel et révoquez l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque si ce n'est pas déjà fait (vérifiez avant si des frais s'appliquent, c'est gratuit dans la plupart des banques).
Vincent29
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mar 02 Juin, 2015 à 09:17:14

Bonjour,

Le poids est bon, Free comme d'habitude tente de passer en force. Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est montrer que leur manœuvre ne passera pas.
Faites un message sur le facebook de Free : https://fr-fr.facebook.com/pages/Free/350443398302522
Vous aurez un CM dans l'heure.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar Damienl » Mar 02 Juin, 2015 à 11:34:23

Merci pour vos réponses! Je vais faire le nécessaire et répondre sur facebook. J'ai resilié car je fais construire une maison e et j avais l intention de reprendre free une fois le chantier terminé! Je crois qu'ils viennent de perdre un client bêtement. C est incroyable d avoir des pratiques comme celles ci. Encore merci
Damienl
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mar 02 Juin, 2015 à 12:39:02

Aucun problème pour Free ne t'inquiète pas.
Cette pratique cessera quand il y aura assez de message sur les médias sociaux.

La démarche classique est un echec, aucun organisme n'a de prise sur cette situation.
Ni le médiateur, ni la DDPP ne peut agir, et les affaires n'arrivent jamais devant les juridictions de proximité, Free régularise avant.
Et une partie des gens paient sous la pression (imaginaire) de Free et des agences de recouvrement.

La seule solution est de mettre le plus d'affaire comme celle-ci sur la place publique.
Vous verrez je suis certains que , comme par magie, Free retrouvera des milliers de box d'un coup.
Jimmy

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 02 Juin, 2015 à 14:16:27

Bonjour Damienl :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Damienl » Lun 15 Juin, 2015 à 17:41:05

Bonjour

Comme prévu je reviens vers vous pour vous tenir informé de l'avancement (ou non). Free me demande à nouveau de retourner le matériel. Je m'en doutais un petit peu et j'ai depuis longtemps révoqué l'autorisation de prélèvement. En somme j'attends qu'ils comprennent que je suis dans mon bon droit et que j'en suis conscient.
J'imagine que je peux sans trop me tromper vous dire à bientôt pour la suite.
Cordialement,

Damienl
Damienl
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message