Free - remboursement et freebox soi-disant non reçu par Free

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Free - remboursement et freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar samsam15 » Lun 23 Mar, 2015 à 16:12:10

F.A.I. concerné : free

Service client contacté : oui

Bonjour,
Après résiliation de mon abonnement Free en décembre 2014 et retour du matériel en ma possession en janvier 2015 , j'ai reçu un mail de Free contestant le retour de l'ensemble du matériel dans un premier temps puis de la freebox seule dans un second temps. J'ai également été prélevé d'un mois d'abonnement pour le mois de janvier alors que j'avais bien effectué ma résiliation en décembre. Je n'ai à ce jour pas obtenu le remboursement légitime de 31.98 euros.
Concernant le matériel, j'ai contacter téléphoniquement plusieurs fois FREE et j'ai envoyé des lettres recommandés avec accusé de réception notamment en attestant sur l'honneur avoir restitué intégralement l'ensemble du matériel. J'ai restitué le matériel via un relais KIALA comme me l'avais suggéré un conseiller FREE en décembre et j'ai malgré tout toujours une facture de 150 euros à devoir régler. Dans leur dernière réponse à un recommandé que je leur ai envoyé, il me demande notamment une preuve du poids du colis ce qui n'est jamais indiqué en relais KIALA et ils doivent sûrement connaitre cette information puisqu'ils s'attachent les services de cette société d'autant plus que c'est eux même qui m'avait indiqué ce moyen de retour de colis(sinon j'aurais été chez la poste et là il y a le poids mentionné). Concernant le remboursement qui m'est dû, FREE le conditionne au retour de la freebox alors même que celle-ci a été rendu.
J'ajoute qu'ayant déjà engagé plus de 30 euros de frais postaux et téléphoniques sans compter le temps consacrer dépensé pour une erreur de leur part puisque je n'ai rien à me reprocher, ayant suivi toutes les étapes comme il faut. J'ai de plus toujours payé mes factures chez eux en temps et en heure.
J'espère que vous pourrez trouvez une solution à ce problème qui n'est pas de mon ressort(ils doivent se retourner contre KIALA) et que je puisse recevoir mon remboursement également.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
samsam15
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Re: Free - remboursement et freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Jimmy » Lun 23 Mar, 2015 à 16:59:33

je n'ai rien à me reprocher, ayant suivi toutes les étapes comme il faut.


Vous êtes des centaines de milliers dans ce cas, trop pour que ce soit un pur hasard.

Ignorez les, une fois que les vannes sont coupées (prélèvement révoqué).

Bonne journée,
Jimmy
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Re: Free - remboursement et freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar EmilieBah » Lun 23 Mar, 2015 à 17:32:16

Bonjour,

J'ai le même problème avec free, c'est hallucinant.
Par contre, la révocation n'est pas une solution si satisfaisante. A la banque postale par exemple, elle coûte 12 euros, et de nouveau 12 euros à la deuxième tentative de prélèvement de la part du compte prélevant... C'est trop. Pour que cela soit définitif il faut faire un blocage, qui coûte lui 30 euros.
Donc j'ai opté pour l'opposition (qui dure 3 mois et est gratuite) et la résolution du litige en parallèle, avec l'aide de ce site qui semble faire médiation.
Je suis outrée de devoir passer autant de temps à résoudre les problèmes d'organisation des entreprise (ou manipulations frauduleuses organisées, semble-t-il), comme si notre temps n'avait aucune valeur.

C'est effectivement très angoissant, et on se sent impuissant face à ce genre de choses. On doit prendre sur notre temps pour régler ces problèmes si on ne veut pas se faire proprement voler notre argent directement sur notre compte par des entreprises à qui on a accordé une confiance qu'ils ne méritent pas.

Bon courage à vous, et merci beaucoup à ceux qui défendent les consommateurs et aident à empêcher ces abus.
Il faudrait des lois plus précises et plus fermes sur ces sujets.
Si quelqu'un fait un procès à Free, je suis d'accord pour témoigner, car il faut empêcher ces pratiques.

Cordialement,

Emilie
EmilieBah
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Re: Free - remboursement et freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar samsam15 » Mar 24 Mar, 2015 à 16:41:27

Bonjour,

Merci Jimmy et Emilie pour vos conseils et encouragement. C'est jamais agréable de vivre une situation dont on est aucunement responsable. J'avais déjà bloquer l'autorisation de prélèvement de FREE pour éviter de me faire injustement prélever.
J'espère que le personnel de ce forum(qui au passage fait un boulot formidable pour défendre les consommateurs dans diverses situations et secteurs) réussira à me mettre en relation avec un professionel de FREE et ensuite que celui-ci pourra régler mon problème.

Bonne journée à tous
samsam15
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 24 Mar, 2015 à 17:01:56

Bonjour samsam15 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
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Re: Free - remboursement et freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar samsam15 » Mar 24 Mar, 2015 à 17:04:53

C'est entendu, je vous remercie.

Cordialement,
samsam15
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Re: Free - remboursement et freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar samsam15 » Mer 22 Avr, 2015 à 10:31:35

Bonjour,
je reviens un mois après pour vous faire part du fait que je n'ai à ce jour pas eu d'avancement positif de mon problème...
samsam15
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Re: Free - remboursement et freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Modérateur 10 » Mer 22 Avr, 2015 à 12:14:36

Avez-vous eu le moindre contact avec Free ?

Je pense qu'il ne vous reste plus qu'a leur envoyer un recommandé avec AR les mettant en demeure de vous rembourser d'ici 30 jours suivant la réception du courrier avant de passer à l'étape supérieure.

Voici l'adresse :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

Si pas d'avancée, il restera le médiateur des télécoms http://www.mediateur-telecom.fr/home/
Et enfin la juridiction de proximité : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml
Modérateur 10
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Re: Free - remboursement et freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar samsam15 » Mer 22 Avr, 2015 à 16:15:46

Bonjour Modérateur 10,

Non depuis que j'ai exposé mon problème publiquement sur ce forum, je n'ai bizzarement plus eu de contact avec Free que ce soit positif ou négatif.
Je note que c'était vous qui aviez signaler mon problème au professionnel concernée. Est-ce "technicien114" et si oui, peut-il me faire un retour de sa démarche concernant mon problème ?
Je reprécise que Free m'avait annoncer un prélèvement de 150 euros pour un boitier(qui a bien été envoyé) mais j'ai révoqué l'autorisation de paiement et je n'ai pas eu de nouvelles de ma Banque comme quoi Free aurait engager le prélèvement. Reste le remboursement de 31.98 que l'on me doit comme expliquer précédemment.
A ce stade je ne pense pas qu'engager des frais suppplémentaires pour une mise en demeure soit le plus efficace au vu de ce que j'ai pu lire dans d'autres innombrables cas comme le mien.
J'aimerais donc juste un retour du professionnel chargé de mon dossier
Cordialement et merci encore pour votre aide
samsam15
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