Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Tagazou83 » Jeu 02 Fév, 2012 à 09:11:09

Dernier message de la page précédente :
Suite à la lecture de tous les posts traitant de ce sujet, j'ai envoyé ma lettre de résiliation(suppression totale de la ligne téléphonique de ma résidence secondaire). Lorsque j'ai reçu confirmation de la date de coupure de la ligne, j'ai renvoyé la box, avec tous les accessoires. Quatre mois plus tard j'ai reçu le solde de tous comptes.

Tous mes envois sont en LR et AR et je garde tous les reçus collés après les lettres ou formulaires. C'est du boulot, ça tiens de la place, mais pour 400 euros, ça vaut le coup d'avoir un peu d'ordre dans ses affaires. N'oubliez jamais que chez vos fournisseurs, ils ont du personnel payé pour vous prendre en défaut. Alors mettez toutes les chances de votre côté.
Tagazou83
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu 18 Aoû, 2011 à 08:17:49

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Fendora » Jeu 22 Mar, 2012 à 23:46:59

Bonjour,

J'ai également eu la surprise de recevoir ce mail 2 mois après ma résiliation, heureusement j'ai encore l'accusé de réception, seulement je n'arrive pas à envoyer un mp à technicien114, peut-être est-ce dû à mon compte qui est tout nouveau?

Cordialement,

Fendora
Fendora
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 22 Mar, 2012 à 23:42:11

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar TonTonZonZon » Sam 24 Mar, 2012 à 16:52:33

Bonjour à tous.

Voila j'ai reçu hier moi aussi l'email de l'apocalypse ! Je viens de lire les 10 pages du topic et je suis aussi victime comme vous du meme soucis :

- Résiliation fait le 15/02/12 et vérifier sur l'espace perso de free en reco tout OK.
- J'ai envoyé ma freebox vers le 25 février, j'ai vérifier sur le site colissimo -> Colis reçu. Donc j'ai jeter toutes mes preuves un mois après.
- Et voila la je reçois le mail de 400€... Crise cardiaque....

Mon premier reflex, appeler ma banque pour bloquer Free... Et maintenant je stress je ne sais pas quoi faire... J'ai essayé d'appeler Free mais je n'arrive pas a les avoirs... Je pense a envoyé un reco a free lundi et je fonce a la poste voir si ils peuvent avec mon nom et adresse EXPE + Celle de free de retrouver mon N° de suivi... Je vais aussi contacter apparement l'homme de la situation technicien 114 :)

Bon courage a tous...
TonTonZonZon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 24 Mar, 2012 à 16:41:53

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar chaina90 » Sam 24 Mar, 2012 à 22:00:37

Bonjour j'ai le même souci que vous tous...moi aussi sans preuve d'envoi... Merci de me tenir au courant de l'évolution de la situation...Je ne sais plus quoi faire.. Merci!
chaina90
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 23 Mar, 2012 à 22:03:03

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar chaina90 » Sam 24 Mar, 2012 à 22:03:11

SVP!!
Comment joindre technicien 114??
chaina90
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 23 Mar, 2012 à 22:03:03

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar saepho » Dim 25 Mar, 2012 à 10:03:30

@ tonton,
si vous vous dépêchez, et que cela n'a pas changé, il me semble que la Poste garde un historique sur les derniers mois.
Vous pouvez donc aller à la poste, le plus rapidement possible, pour le demander une preuve de votre colissimo ;)
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 608
Enregistré le: Sam 31 Mai, 2008 à 22:11:55

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar TonTonZonZon » Dim 25 Mar, 2012 à 10:12:18

Merci beaucoup mais je ne pense qu'a ça depuis vendredi soir. Aller a la poste ! :/
TonTonZonZon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 24 Mar, 2012 à 16:41:53

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar boostie33 » Lun 26 Mar, 2012 à 11:02:29

@Fendora

Oui je crois qu'il faut envoyer un certain nombre de message pour envoyer un MP...
boostie33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 26 Mar, 2012 à 10:54:02

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar boostie33 » Lun 26 Mar, 2012 à 11:19:52

Donc j'ai exactement le même problème que vous tous mais j'ai déjà un problème en moins. J'ai bien gardé mon avis AR de la poste le 10/02/2012 et Frre a tamponné l'avis le 13/02/2012.
Mais j'ai comme vous reçu le fameux mail. J'ai essayé de contacté le 08... sans succès (au vu du tarif minimum de 0,34 €).
Vous qui avez déjà l'expérience, que faut-il faire ? Envoyer un fax avec copie de l'AR ?
boostie33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 26 Mar, 2012 à 10:54:02

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar TonTonZonZon » Lun 26 Mar, 2012 à 11:28:29

Salut a tous.

Donc je reviens de la poste et ils ne peuvent pas retrouvé le N° suivi colissimo. Il faut faire une réclamation a la poste ce que j'ai fais par téléphone et par le site de la poste.

Sinon j'ai envoyé 2 recommandés, un au service réclamation de Free et l'autre a l'endroit ou j'ai envoyé ma freebox... le même courrier pour les deux.

PS je n'arrive pas a joindre en MP technicien 114 :/
TonTonZonZon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 24 Mar, 2012 à 16:41:53

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Carl59 » Lun 26 Mar, 2012 à 15:36:00

Apparemment, il y a eu un mail massif à destination de beaucoup de résiliés récents (vu sur le forum de l'aduf.org).
Un corp de chez Free a dit là bas de ne pas faire attention; mais Free n'a toujours pas envoyé de mail contraire au premier, on est toujours en droit de s'inquiéter...

J'aimerais bien aussi qu'on me dise qu'il n'y a pas de soucis pour mon compte (0320748229, Technicien114, si tu passes par là :)), plutôt que de devoir dépenser des sous pour faire opposition au prélèvement à la banque...
Carl59
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 23 Mar, 2012 à 09:27:08

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar saepho » Lun 26 Mar, 2012 à 17:20:06

Même si l'opposition est gratuite ;)
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 608
Enregistré le: Sam 31 Mai, 2008 à 22:11:55

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar lialiaa » Lun 26 Mar, 2012 à 19:34:49

J'ai le même problème.
J'ai la preuve d'envoi colissimo.
Free sont vraiment des (supprimé)s!
J'ai envoyé un MP à technicien114, mais pas de réponse pour l'instant.
J'ai fait opposition sur mon compte. J'envoie dès demain un courrier recommandé à Free.

Si vous avez des solutions à ce problème, merci d'avance pour votre aide.
lialiaa
 

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar boostie33 » Lun 26 Mar, 2012 à 19:49:04

Purée c'est dingo ! J'ai l'impression qu'on est tous dans ce cas là si on imagine tous ceux qui ne passent pas par ce site.

Quel délais entre le mail et la (censuré) de prélèvement des 400 ?? (j'ai pas encore fait opposition)
boostie33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 26 Mar, 2012 à 10:54:02

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar TonTonZonZon » Jeu 29 Mar, 2012 à 07:31:18

Bonjour a tous.

Je viens de recevoir un mail de free sans doute a cause de mes recos :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne XXXXXXXXX.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe Free
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
TonTonZonZon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 24 Mar, 2012 à 16:41:53

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Anna. » Ven 30 Mar, 2012 à 11:50:18

Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que Fendora... J'ai reçu l'e-mail de free le 23/03 me disant qu'ils n'avaient pas reçu la freebox alors que je l'ai envoyé en AR le 27/01... Seulement, je n'ai plus la preuve de la Poste. :?
J'aimerai moi aussi contacter Technicien114 mais comme je suis nouvelle sur ce site, je ne peux pas lui envoyer de MP...

Voici le numéro de la ligne concernée, si Technicien114 passe sur ce sujet ! :wink: : 0478424533

Ps : Entre temps j'ai déménagé, et l'adresse d'expéditeur n'était pas la même que celle où était la ligne... Cela peut-il avoir une incidence ???

Merci d'avance !
Anna.
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 30 Mar, 2012 à 11:21:22

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar pano » Ven 30 Mar, 2012 à 16:07:57

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que beaucoup d'internautes qui ont résilié leur abonnement chez le fournisseur d'accès internet Free, à savoir le prélèvement de 519,98€ pour la box non rendue...

Suite à un déménagement, j'ai résilié mon abonnement Free mais je n'ai renvoyé ma box que 3 mois après. Ayant oublié de la renvoyer de suite, j'ai eu la surprise de voir mon compte débité de 519,98€. J'ai donc fait opposition au prélèvement et renvoyé ma box de suite. Le soucis est que j'ai perdu mon justificatif de suivi.

Suite à ça, j'ai reçu un courrier me demandant d'acquitter la somme de 519,98€ puis un nouveau courrier de recouvrement amiable trois semaines plus tard de 534,98€. Je n'ai vraiment pas envie de payer quelque chose que je n'ai pas ou plus.
Et depuis j'essaie tant bien que mal de les joindre mais sans succès et l'issue me fait peur.

Que faire pour que cela s'arrête?? Aidez-moi s'il vous plaît!!
Merci pour vos réponses.
pano
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 30 Mar, 2012 à 15:16:58

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar TonTonZonZon » Dim 01 Avr, 2012 à 22:11:49

Bonsoir a tous voila j'ai eu des nouvelles.

J'ai reçu un courrier de Free me disant qu'ils ont bien reçu mon reco. Et qu'il me confirme d'avoir reçu mon matériel à la date indiqué sur le reco. Et qu'il ne fallait pas prendre en compte le mail me demandant de payer les 400€ OUF !

Voila j’espère que pour vous aussi cela s'arrangera !
TonTonZonZon
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 24 Mar, 2012 à 16:41:53

Re: Free - , freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar boule1975 » Dim 29 Avr, 2012 à 13:18:23

jai envoyer mon materiel free box il mon dis qui manquee un decodeur free box le poids total colis etait 3KG 200 Jai preuve denvoi jai telephoner plaforme free en expliquant ce la d envoyer la preuve envoi par fax j ai DIS non car jai dis colisimo service droits cosomateur fais sans enquete jai avertie ma banque car prelevement 519 EURO MANQUE POT JAI ASSER SUR COMPTE BANCAIRE JAI EU DROITS FRAIS BANCAIRE je voudrais savoir si en peut demander dommage moral rebooursement de frais bancaire
boule1975
 

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar réparation » Ven 11 Mai, 2012 à 11:07:59

En 2012, rien de changé

Eu le meme problème avec ma résiliation chez FREE

Après le retour de tout mon matériel par colissimo RAR
free m'a écrit en me disant que je n'avait rien retourné (alors qu'ils avaient signé l'accusé de réception de mon colissimo) !
J'ai contesté par courrier

puis free m'a envoyé un nouveau courrier comme quoi ils avaient bien reçu mon colissimo avec le modem mais qu'il manquait le Boitier HD !!!
j'ai contesté par courrier

Réponse de free : on va vous facturer le prix d'un modem (alors qu'il venaient de m'écrire qu'il l'avaient reçu!) pas crédible du tout
j'ai contesté

Ils m'on prélevé 290 euros, cout d'un modem ??!!!!!
Bien entendu, avec ma résiliation, je leur avais retirer expressément mon autorisation de prélèvement, chose qu'il n'en ont que faire, ils font COMME ILS VEULENT
TROP de mauvaise foi et d'absence de sérieux dans leur gestion des retours de matériel
Attention.
prudence, toutes les preuves sont à conserver (dépôt, réception, courriers)

J'ai donc porté l'affaire devant la justice.
réparation
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 11 Mai, 2012 à 10:36:53

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar technicien114 » Ven 11 Mai, 2012 à 19:38:15

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP svp.
Je prendrai en charge le traitement de vos dossiers.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 167
Enregistré le: Ven 05 Juin, 2009 à 20:34:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités