Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar technicien114 » Ven 11 Mai, 2012 à 19:38:15

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP svp.
Je prendrai en charge le traitement de vos dossiers.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar lydie_willems » Mar 10 Juil, 2012 à 15:21:07

Bonjour ,

je me permet de mettre un message sur le forum car je suis dans le cas de beaucoup de monde ( malheureusement) et ne sait pas quoi faire.

Ma situation :
Depuis le 30 avril 2012 j'étais en ticket incident car aucune synchronisation de la freebox. Après 3 visites de techniciens dont une expertise le problème n'étant pas résolu j'ai décidé de résilier. ( Pensant avoir était suffisamment patiente)

J'ai envoyé ma lettre de resiliation ainsi que les colis aux deux adresses indiquées sur le papier de résiliation le 2 juin 2012.
Colis livré le 3 juin 2012 mais à ce jour je n'ai toujours pas d'accusé , cependant j'ai recu les accusés de ma demande de résiliation et de remboursement.

Je m'inquiète car je remarque que cette méthode est très fréquente chez Free ( que je ne conseillerai plus désormais) et dans quelques jours le délai de 15 jours pour la restitution afin d'obtenir les remboursements et ne pas payer les 400€ arrive à son terme...

Je ne peux contacter Technicien114 car je suis nouvelle sur le forum .

Quels conseils pouvez vous m'apporter? Dois-je enelever l'autorisation de prélèvement à ma banque? Etant étudiante je suis un peu en panique de recevoir des mise en demeure ou autre....

Quelqu'un peut-il m'aider?

MErci d'avance.
Lydie.
lydie_willems
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar wolfenII » Ven 07 Sep, 2012 à 21:51:35

Bonsoir,
lydie_willems,
Si vous detenez tout les elements confirmant le retour du materiel, garder les precieusement...
Sinon, des demain faites une révocation de prelevement automatique. de cette facon, vous n'aurez aucune possibilité de debit de la part du FAI. Un courrier à deposer à votre banque et hop...(attention certaine banque font payer ce genre d'action; 10 a 15 € en generale...)
Le FAI bien entendu vous interpellera par courrier ou autre... balancer lui en copie vos documents prouvant la restitution du bien loué et il fermera son clapet ! Si vous avez des relances, n'en tener pas compte et direction poubelle...tri selectif svp ;)

Désolé je ne fais plus dans la caresse en ce qui concerne ce genre d'action de la part d'un FAI... :twisted:

Cdlt.
wolfenII
Adhérent de l'association

Messagepar mat1204 » Mar 06 Nov, 2012 à 23:27:55

bonjour,
j ai subi un prelevement abusif de free pour soit disant un boitier hd non retourné, ils m ont prélevé 290 euro en octobre alors que le colis a été renvoyé le 6 juillet.
ils ont apparement recu le colis il manquait juste le boitier HD je ne vois pas ce que je pourrais en faire !!!
le probleme c est que je n ai plus la preuve de depot, en effet j ai resilié car j ai ete muté professionnellement a l etranger, et je ne la retrouve plus certainement perdu dans le demenagement.

de ce que je vois ce probleme est arrivé a beaucoup de personnes
technicien 114 pouvez vous m aider a recuperer cet argent lié a ce prelevement abusif
cordialement
matthieu
ma ligne free 0475834867.
je suis joignable par mail
mat1204
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mat1204 » Mar 06 Nov, 2012 à 23:29:38

NB: je vous ecrit sur le forum car je n arrive pas a envoyer un MP
mat1204
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar wolfenII » Jeu 08 Nov, 2012 à 23:17:41

utilisateur/mat1204/

Clic pseudo mais le vôtre,...

Cdlt.
wolfenII

Messagepar jerefcna » Jeu 24 Oct, 2013 à 16:58:42

mat1204 a écrit:bonjour,
j ai subi un prelevement abusif de free pour soit disant un boitier hd non retourné, ils m ont prélevé 290 euro en octobre alors que le colis a été renvoyé le 6 juillet.
ils ont apparement recu le colis il manquait juste le boitier HD je ne vois pas ce que je pourrais en faire !!!
le probleme c est que je n ai plus la preuve de depot, en effet j ai resilié car j ai ete muté professionnellement a l etranger, et je ne la retrouve plus certainement perdu dans le demenagement.

de ce que je vois ce probleme est arrivé a beaucoup de personnes
technicien 114 pouvez vous m aider a recuperer cet argent lié a ce prelevement abusif
cordialement
matthieu
ma ligne free 0475834867.
je suis joignable par mail

Je subis excatement le même "sort"; j'ai par contre toutes mes preuves de dépôt mais free me dit que le poids ne correspond pas, qu'il manquait le boitier TV.
Que puis-je faire pour récupérer mon argent?
jerefcna
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar meepmeep007 » Sam 26 Oct, 2013 à 12:59:22

Bonjour,
Problème similaire... :
On est en octobre. J'ai résilié en septembre mais j'ai tardé pour renvoyer la box.
Et après seulement 2 mois : 709€ débité sans préavis suite à la résiliation !!!!!!
Je suis tout à fait disposé à renvoyer ma box que j'avais laissé dans le placard... mais c'est fort de se voir débiter de 709€ sans aucun préavis par courrier ou rappel !!!!

Je met la box au courrier lundi, mais puis-je espérer un remboursement ???? Parce que ça fait un peu cher l'étourderie de 2 mois !

Merci d'avance...
meepmeep007
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar meepmeep007 » Sam 26 Oct, 2013 à 13:23:47

Suite du précédent message...
Je pensais envoyer un mp à technicien114 mais, étant nouveau sur le forum, l'envoie des MP semble désactivé...
Au bout de combien de message me sera-t-il possible d'envoyer des MP ? Merci
meepmeep007
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Vincent29 » Sam 26 Oct, 2013 à 16:10:14

Vous pouvez demander le remboursement d'un prélèvement "inhabituel" dans un délai de 8 semaines auprès de votre banque.
Vincent29
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar meepmeep007 » Sam 26 Oct, 2013 à 18:35:47

Merci, je vais essayer de commencer par ça !
meepmeep007
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar saepho » Lun 28 Oct, 2013 à 16:17:25

Bonjour,
C'est écrit dans les Conditions Générales de Vente que vous devez renvoyez la box sous 10 jours et que dans le cas où vous décidez de les garder pour votre usage personnel, celles-ci vous seraient débités sur votre compte. Il est dommage de n'avoir pas lu le contrat afin de savoir comment résilier.
Mais heureusement, il arrive souvent que Free accepte de faire un cadeau commercial en vous remboursant cette somme afin de garder une bonne image sur Internet puisqu'ils sont plus généreux que leurs cgv. (ps: cela arrive aussi régulièrement pour leurs concurrents de faire cette remise).
saepho

Messagepar meepmeep007 » Lun 28 Oct, 2013 à 22:03:26

Merci saepho pour votre réponse,
J'ai envoyé le matériel en recommandé aujourd'hui même, j'espère qu'ils ne vont récupérer le matériel ET garder les 710€ ! Ca serait ENORME !

Et pour les CGV, j'ai voulu les consulter mais justement, n'étant plus client free, je n'ai plus accès à mon compte et donc aux conditions générale (accessibles depuis l'espace client !).
Voici ce qui est indiqué sur le site de free :
Afficher mes Conditions Générales de Vente (CGV)
Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
Dans l'onglet Mon abonnement, cliquez sur le lien Consulter mes Conditions Générales de Vente.
La page affiche la version des CGV en vigueur pour votre abonnement ainsi que les éventuelles modifications pouvant être effectuées (notamment, la validation de nouvelles CGV si disponibles).

ET COMMENT FAIT-ON SI ON N'EST PLUS CLIENT !!!

J'espère que je ne vais pas me faire avoir de 710€ !!!
Merci en tous les cas...
meepmeep007
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Vincent29 » Mar 29 Oct, 2013 à 09:47:25

Bonjour,
Gardez bien la preuve d'envoi du matériel. Au vu du montant et du nombre de cas où free prétend ne pas avoir reçu la totalité du matériel, à votre place je demanderais quand même le remboursement du prélèvement (article L133-25 du code monétaire et financier) si vous êtes dans les délais. Il est assez compliqué de réussir à se faire rembourser par la suite par Free (ou un autre FAI, les pratiques sont les mêmes)
Vincent29
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar malek93 » Mer 30 Oct, 2013 à 08:26:10

Bonjour,

Je constate que de nombreuses personnes sont également dans mon cas, à savoir le fait que Free prétend avoir reçu une partie du matériel, mais pas l'intégralité... pour ma part c'est toujours en cours, on me demande à présent de prouver (!!!) que le poids du colis que j'ai déposé au relais Kiala correspond bien au poids de l'intégralité du matériel. Comment veulent-ils que je prouve une chose pareille ???
malek93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar saepho » Mar 12 Nov, 2013 à 17:18:08

Malek, est-ce eux qui vous ont demandé de passer par le relais Kiala ?
Si oui, vu que les relais Kiala n'ont à ma connaissance rien pour peser les colis, il me semble que Free ne peut pas vous imposer d'apporter la preuve du poids.
saepho

Messagepar malek93 » Mar 12 Nov, 2013 à 18:09:00

saepho a écrit:Malek, est-ce eux qui vous ont demandé de passer par le relais Kiala ?
Si oui, vu que les relais Kiala n'ont à ma connaissance rien pour peser les colis, il me semble que Free ne peut pas vous imposer d'apporter la preuve du poids.

Oui, c'est un corp Free sur le forum Freenews qui m'a fait cette suggestion ubuesque... Bien évidemment, le relais n'a rien pu faire pour moi, et Free fait à présent la sourde oreille. Il semblerait que mon dossier soit entre les mains de leur Service National Consommateurs, je laisse donc courir pendant un mois avant d'alerter le médiateur des Télécoms.

En attendant, mes prélèvements ultérieurs à la dernière facture (celle qui contient les frais de résiliation de 49€) ont bien entendu été bloqués, car je ne dois plus rien à Free.
malek93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lemuf » Mar 04 Fév, 2014 à 13:56:01

Bonjour a tous,

Comme la plupart des personnes de ce topic, j'ai recu un "joli" mail parlant de ces 400 euros, plus de 3 mois plus tard ...
J'ai donc envoye le formulaire de contact en recommande expliquant que j'avais renvoye le materiel, joignant leur numero d'accuse reception.
Le 31/01/2014 je recois la reponse : ils ont bien lu le courrier mais il manque la box tv, donc ils me demandent 329 euros.

J'ai appele le 32 44 car je ne suis plus client, cela me renvoie vers free mobile.
J'ai essaye de joindre le 08 92 13 51 61, mais cela sonne dans le vide, certainement parce que je vis a l'etranger ...
Je m'apprete a faire une revocation de prevelevement quand "surprise", je vois un debit de 329 euros sur mon ccp, auquel j'ai immediatement fait opposition...
La procedure est tres cavaliere, dans le mail ils anonncent 15 jours, alors qu'en verite ils prelevent 5 jours plus tard !

Voici la particularite de mon dossier :
- ouverture de ligne dans le 91
- 1 an plus tard, probleme de box tv, recuperee par un technicien free pour echange standard. Je leur indique que je serai absent pour conges les prochaines semaines et leur fourni l'adresse de mes parents pour retourner la nouvelle box
- A mon retour de vacances, je decouvre 2 avis de passages UPS dans ma boite aux lettres ... Comme UPS ne conserve les colis que 15 jours, j'en deduis que la box est retournee chez Free.
Comme je ne regardais plus la TV, fin de l'histoire en ce qui me concerne, je n'ai jamais reclame la box tv.
Je n'ai jamais recu d'appel telephonique, de courrier, ou d'emails de Free me confirmant qu'ils ont bien recupere cette box TV, telle est mon erreur.

J'ai dememage 2 ans plus tard dans le 44, nouveau numero de ligne en 02, aucune mention de ma box.
De memoire je leur avais envoye un mail sur l'interface utilisateur free, mais je ne crois pas avoir conserve de trace.
Ma resilisation actuelle s'effectue donc apres 5 ans passes chez Free sans encombres.

Donc le courrier que j'ai envoye a Free pour justifier la non-presence d'equipement terminal, j'avais joint des copies du compte-rendu de l'intervention concernant ma box, ainsi que les avis de passage UPS indiquent le numero de tracking leur permettant de verifier que je n'ai jamais pris possession de la nouvelle box.
A voir la reponse que j'ai eu, on dirait qu'ils n'ont absolument rien lu.
Des que j'en aurai le droit (car je viens d'ouvrir mon compte ici), je contacterai TECHNICIEN 114 par MP afin qu'il m'aide a resoudre ce litige.
lemuf
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lemuf » Mar 04 Fév, 2014 à 14:02:51

Accessoirement, apres un colis a 17 euros, un reco a 4,50 euros, la banque postale facture une recovation de prelevement automatique 12,80 euros...
Autant de frais indirects que Free ne remboursera probablement jamais, et ce alors que ces actions ne sont dues qu'a leur incompetence (si ce n'est de la malhonnetete ...).
lemuf
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pengkefr » Jeu 25 Sep, 2014 à 09:08:14

Bonjour à tous,

Mon problème est que FREE m'a envoyé un mail aujourd'hui pour me réclamer plus de 400 euros car ils n'ont soit disant pas reçu ma freebox.
J'ai résilié mon abonnement le 09/07/2014 et envoyé les matériaux free le 24/07/2014, l'accuséde réception reçu le 28/07/2014, je comprend pas pourquoi me disent qu'ils n'ont pas reçu la freebox.

Merci pour votre aide .

Ci dessous le mail reçu :

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0147891829.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mercredi 09 juillet 2014.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.
pengkefr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Acojoc34 » Sam 18 Oct, 2014 à 13:18:29

J'ai été victime de la même (censuré) à la Freebox au début de cette année. Il s'agit bien bel et bien d'une (censuré) car moi aussi j'ai résilié la Box, reçu le courrier m'enjoignant de leur adresser la box sous 15 jours, ce que j'ai fait en LRAR. 3 mois plus tard, je recevais un mail m'informant de régler une dernière facture de plus de 400 €, celle-ci leur étant revenue impayée de ma banque. En fait, ce n'était pas un impayé au sens généralement admis, mais compte tenu que j'étais persuadé de la (modéré) de leur service commercial, j'avais demandé à ma banque la révocation du mandat : signifiant par là, mon refus de tout nouveau débit venant de Free, refus exercé au titre de la directive européenne des services de paiements, en application depuis le 1er novembre 2009.

(modéré) du service commercial, me direz-vous ? Oui, car comment expliquer autrement le fait que n'ayant pas de télévision, et, l'ayant signifié lors de mon abonnement, Free m'a toujours facturé le branchement télévision, et, ce en dépit de mes courriers, relances et mails, leur demandant d'une part de ne me facturer que les services réellement souscrits et d'autre part de me rembourser le trop perçu. Ne voyant rien venir de leur part, j'ai donc résilié mon abonnement.

Et c'est là où le bât blesse, car pour Free, au tarif pratiqué, un adhérent qui les quitte au bout de 3 mois, n'est évidemment pas rentable. Et donc, pour se refaire, Free fait le chantage à la non réception de la Box, et, demande 400 €... devant mon refus, Free m'a envoyé un huissier, et, la facture est montée à 519 € et quelques cents...

Il s'agit bel et bien d'un racket, ce dont je ne me suis pas caché vis-à-vis de cet huissier en charge de l'extorsion de fonds.
Acojoc34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message