Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Acojoc34 » Sam 18 Oct, 2014 à 13:18:29

Dernier message de la page précédente :
J'ai été victime de la même (censuré) à la Freebox au début de cette année. Il s'agit bien bel et bien d'une (censuré) car moi aussi j'ai résilié la Box, reçu le courrier m'enjoignant de leur adresser la box sous 15 jours, ce que j'ai fait en LRAR. 3 mois plus tard, je recevais un mail m'informant de régler une dernière facture de plus de 400 €, celle-ci leur étant revenue impayée de ma banque. En fait, ce n'était pas un impayé au sens généralement admis, mais compte tenu que j'étais persuadé de la (modéré) de leur service commercial, j'avais demandé à ma banque la révocation du mandat : signifiant par là, mon refus de tout nouveau débit venant de Free, refus exercé au titre de la directive européenne des services de paiements, en application depuis le 1er novembre 2009.

(modéré) du service commercial, me direz-vous ? Oui, car comment expliquer autrement le fait que n'ayant pas de télévision, et, l'ayant signifié lors de mon abonnement, Free m'a toujours facturé le branchement télévision, et, ce en dépit de mes courriers, relances et mails, leur demandant d'une part de ne me facturer que les services réellement souscrits et d'autre part de me rembourser le trop perçu. Ne voyant rien venir de leur part, j'ai donc résilié mon abonnement.

Et c'est là où le bât blesse, car pour Free, au tarif pratiqué, un adhérent qui les quitte au bout de 3 mois, n'est évidemment pas rentable. Et donc, pour se refaire, Free fait le chantage à la non réception de la Box, et, demande 400 €... devant mon refus, Free m'a envoyé un huissier, et, la facture est montée à 519 € et quelques cents...

Il s'agit bel et bien d'un racket, ce dont je ne me suis pas caché vis-à-vis de cet huissier en charge de l'extorsion de fonds.
Acojoc34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar mapartner » Jeu 23 Oct, 2014 à 21:06:24

Bonsoir ,je suis aussi dans le cas de tout le monde car après ma résiliation du 21/08/2014 , et après la restitution et l'envoi de tous l'équipements de free qu'étaient en ma possession le 15/08/2014 dont je garde toujours le coupon d'envoi de relais Kiala et maintenant free me demande la restitution du matériel le plus rapidement possible ...
J'ai essayé de joindre par téléphone le service free mais sans succès..trop de temps d'attente....je ne peut plus.
Maintenant j'espère que Technicien 114 fait le nécessaire pour mettre a terme ce problème.
Merci d'avance
mapartner
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Jeu 23 Oct, 2014 à 22:13:53

mapartner a écrit:J'ai essayé de joindre par téléphone le service free mais sans succès..trop de temps d'attente....je ne peut plus.
Maintenant j'espère que Technicien 114 fait le nécessaire pour mettre a terme ce problème.
Merci d'avance

Vous attendez quoi de Free ? qu'il vous fasse faxer des preuves qu'ils ont déjà , afin de gagner encore de l'argent sur votre dos ?

La méthode a été maint fois donnée : opposition au prélèvement et révocation du mandat SEPA.
Free agit sauvagement aucune raison d'être délicat avec eux. Ils piétinent 3 articles de loi sans vergogne.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar mapartner » Ven 24 Oct, 2014 à 07:52:17

Merci pour votre réponse ,c'est effectivement ce qu'il faut faire :opposition au prélèvement et révocation du mandat SEPA ,.
Personnellement ,free veut se venger contre toutes et tous ce qui désire quitter leurs services d'opérateur d'accès ,il n'y a pas de beug informatique à la plate forme de BONDOUFLE ,car on peut facilement vérifier le matériel de restitution à la réception ,ça c'est leur politique :il faut punir et punir les clients qui quittent free!!!!!.....
Merci encore....
mapartner
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Ven 24 Oct, 2014 à 10:28:50

C'est de l'optimisation financière. On transforme un centre de coût en centre de profit.

Depuis quand Free fait dans le social ? C'est pour la télé et pour parader dans les médias.

La réalité est en fait bassement matérialiste.
Jimmy

Messagepar technicien114 » Mer 29 Oct, 2014 à 19:00:27

Bonjour mapartner ,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar mapartner » Lun 03 Nov, 2014 à 15:50:11

Sujet: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

technicien114 a écrit:
Bonjour mapartner ,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonsoir Technicien 114, voila j'ai trouvé comment envoyé par MP.
Mon numéro est 0146867002
Si besoin je peu vous envoyé encore le numéro de suivie colis kiala.
Merci infiniment
mapartner
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar tecnoje69 » Lun 10 Nov, 2014 à 19:05:42

Bonsoir,

J'ai le même soucis que les autres personnes sur ce site, j'ai résilié FREE pour aller chez un concurant et j'ai renvoyé ma freebox une semaine apres ma résiliation.
Apres ne pas être satisfait du tout des services du concurant, j'ai decidé de résilier pour retourner chez FREE. Mais ce jour je recoit un texto me disant que FREE n'a pas reçu la FREEBOX. Dois je arrêter pendant qu'il ai encore tps ma nouvelle inscription et faire une opposition à la banque?
Cela faisait 10ans que j’étais chez eux sur plusieur logement et aujourd'hui on me (censuré) de payer 400euros. J'ai un mobile en plus chez eux.
En faisant sa, ils perdent des clients car moi j’enlèverai tous, pouvez vous svp savoir ou en est mon dossier afin de me guider sur mes choix?
Ma ligne est le 0478821728.

Cordialement,
tecnoje69
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Noses in the finger » Mer 26 Nov, 2014 à 11:18:45

Bonjour,
Même problème.
Résiliation effective le 01/11/14, freebox renvoyée en colissimo recommandé le 31/10/14.
Impossible de les joindre via le 3244, et au 0892135161 on me demande de rappeler plus tard car temps d'attente trop élevé.
Noses in the finger
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Setesh » Mar 16 Déc, 2014 à 19:58:11

Bonsoir,

Même problème chez moi. Résiliation effective le 4/11/2014, freebox renvoyée en colissimo recommandé R3 (avec assurance) le 10/11/14.
J'ai en ma possession les preuves de dépôt et les photos du colis et de son contenu.

J'ai exactement le même problème pour joindre le service client qui m'indique soit disant qu'il y a trop d'appel, aujourd'hui on me reproche de ne rien avoir envoyé, après m'avoir facturé un mois complet (oui pour 4 jours j'ai payé 1 mois complet...) plus des frais résiliation...

Je trouve cela moyen comme façons de procéder de nous prendre en otage avec une autorisation de prélévement qui ne permet pas ce type de facturation.
Setesh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bakr » Dim 21 Déc, 2014 à 16:24:34

Bonjour,

J'ai aussi le même souci, impossible de les joindre sur le 3244 .
Mon problème est qu'après ma résiliation, Free m'a facturé le prix de l'équipement (480euros), alors que je l'ai envoyé à Bondoufle en lettre recommandée avec accusé de réception (je l'ai toujours en ma possession).

Est ce que quelqu'un peut bien m'éclairer sur le moyen d'obtenir le remboursement ?
Ou sinon la procédure à suivre pour obtenir gin de cause d'une autre manière.
Merci d'avance

Cordialement
bakr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar technicien114 » Ven 26 Déc, 2014 à 19:43:01

Bonsoir Setesh & bakr,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiesr, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar technicien114 » Ven 26 Déc, 2014 à 19:45:25

Noses in the finger a écrit:Bonjour,
Même problème.
Résiliation effective le 01/11/14, freebox renvoyée en colissimo recommandé le 31/10/14.
Impossible de les joindre via le 3244, et au 0892135161 on me demande de rappeler plus tard car temps d'attente trop élevé.

Bonsoir Noses in the finger,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné à ce propos.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar technicien114 » Ven 26 Déc, 2014 à 20:09:15

@bakr,
Une réponse vous a été apportée sur ce sujet :
internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-restitution-tardive-materiel-free-t206015.html#p1212499
Bonne soirée à vous.
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Setesh » Ven 26 Déc, 2014 à 20:14:15

Apparement je n'ai pas encore l'autorisation du forum d'envoyer des MP
Setesh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar phpl » Dim 28 Déc, 2014 à 01:00:47

Bienvenue au club de ceux qui ont tout compris quand il faut quitter free ...
Personnellement dans le meme cas j'ai du mal à comprendre leur politique : on restitue tout le matériel en recommandé, on reçoit un courriel mais vous n'avez rien reçu, puis un deuxieme si on a tout reçu mais il manque quelque chose (on sait jamais), mais on a peut etre fait une erreur envoyez nous par fax (ligne un peu surtaxée) une copie de vos documents car nous n'avons d'adresse electronique mon bon monsieur, comprenez bien que nous sommes fournisseur d'acces internet ...
Mais bon à part patienter, révoquer l'autorisation SEPA et préparer un recommandé supplémentaire je crois que cela risque de finir en juridiction de proximité afin de faire bouger les choses.
Le service qualité client n'est quand pas à la hauteur d'une entreprise qui se doit de respecter ses clients selon moi, le minimum étant d'être joint facilement, d'être réactif et de rassurer le client si besoin.
Alors on va tous y arriver j'en suis sur ce n'est qu'une question de temps ...
@+
phpl
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Dromatos » Lun 29 Déc, 2014 à 18:15:42

Bonjour,

Énième personne à se plaindre de ce problème qui m'a l'air récurrent, je viens vers vous pour essayer de clarifier ma situation de clôture de compte.

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : impossible de joindre free via le 3244 (mon identifiant n'étant plus valide...), ni au 0892 13 51 61 (en raison d'en très grand nombre d'appel), et je ne souhaite pas réessayer ce numéro étant donné que le cout de communication pour un appel émis d'un téléphone portable ne m'a pas été précisé.

- Date de cloture de compte freebox le 28 novembre 2014

- J'ai retourné l’équipement freebox au complet via un relais kiala le 25/11/2014 (alors qu'on ne commence pas à me parler de matériel rendu trop tard), arrivée le le 05/12/2014 (numéro de suivi : 880012919348)

- Dans le même temps, le 4 décembre 2014, j'ai envoyé un courrier recommandé demandant le remboursement des frais de résiliation de 49.00€ pour cause de « déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture » comme indiqué dans les conditions générales de ventes (point 8.6 – Frais de résiliation)
Avec ce courrier, j'avais joints les documents suivants : (une attestation de changement de domiciliation, une attestation de mon assurance qui confirme ma nouvelle adresse, un état des lieux sortant de mon ancienne adresse, un RIB à mon nom pour le remboursement des frais, la dernière facture s’élevant à 49,00€ concernant les frais de résiliation à rembourser)

- J'ai reçu le fameux mail le dimanche 28 décembre me demandant d'envoyer l’équipement sous peine d'être facturé 400€.

- J'ai fais le tour des forums et je suis tombé lesarnaques.com, du coup, j'ai fais opposition concernant le créancier free telecom que je renouvellerais tous les 3mois.

- J'ai également envoyé un message sur la page "Free" de Facebook.

Donc, dans le même délai (environ un mois), on me réclame de l'argent sans raison valable, de l'autre, on ne me rembourse pas la somme demandée avec raison valable.

Merci de traiter ma demande au plus vite, ou de m'aiguiller vers un conseiller ou un service autre que le 3244 ou des 0 800 saturés.

Cordialement,

Un client légèrement mécontent, toujours chez free pour le forfait téléphone, pour le moment.
Dromatos
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mar 30 Déc, 2014 à 11:06:16

Dromatos a écrit:
Non seulement récurent, mais probablement organisé
Dromatos a écrit:ni au 0892 13 51 61 (en raison d'en très grand nombre d'appel), et je ne souhaite pas réessayer ce numéro étant donné que le cout de communication pour un appel émis d'un téléphone portable ne m'a pas été précisé.

Les prixs des numéros surtaxés sont donnés via une ligne fixe et il y a une grille tarifaire en fonction de l'opérateur mobile.
De toute façon les 0892 et 0899 coutent très cher, il ne faut pas les utiliser dans le cadre d'une résiliation , car vous avez le rôle du client qu'il faut finir de tondre avant qu'il parte.
En règle général les hot lines ne peuvent (ne veulent) pas résoudre un litige lié à une résiliation, elles sont déjà à peine capable de résoudre un problème pour un client, alors un client qui veux s'en aller ...

La règle est simple :
Une fois la LRAR envoyée et l'AR reçu en retour, Free dispose de toute les informations nécessaire y compris le poids, vu qu'ils signent l'AR.
En cas de soucis, faire assez de foin sur les forums pour attirer un Community Manager de Free et le problème va se résoudre.
C'est l'un des points faibles de Free, ils mettent du cœur à ne pas laisser trop de litiges éclater au grand jour sur internet.

Ce qu'il ne faut pas faire :
- Faxer les preuves sur le 0899, à la rigueur faire un courrier simple.
- Appeler la hotline.
Jimmy

Messagepar Dromatos » Mar 30 Déc, 2014 à 11:16:58

Jimmy a écrit:Non seulement récurent, mais probablement organisé.

Les prixs des numéros surtaxés sont donnés via une ligne fixe et il y a une grille tarifaire en fonction de l'opérateur mobile.
De toute façon les 0892 et 0899 coutent très cher, il ne faut pas les utiliser dans le cadre d'une résiliation , car vous avez le rôle du client qu'il faut finir de tondre avant qu'il parte.
En règle général les hot lines ne peuvent (ne veulent) pas résoudre un litige lié à une résiliation, elles sont déjà à peine capable de résoudre un problème pour un client, alors un client qui veux s'en aller ...

La règle est simple :
Une fois la LRAR envoyée et l'AR reçu en retour, Free dispose de toute les informations nécessaire y compris le poids, vu qu'ils signent l'AR.
En cas de soucis, faire assez de foin sur les forums pour attirer un Community Manager de Free et le problème va se résoudre.
C'est l'un des points faibles de Free, ils mettent du cœur à ne pas laisser trop de litiges éclater au grand jour sur internet.

Ce qu'il ne faut pas faire :
- Faxer les preuves sur le 0899, à la rigueur faire un courrier simple.
- Appeler la hotline.

Bonjour Jimmy, merci de votre réponse.

Votre message me confirme que je n'ai bien fait d'insister sur le 0892...

Je pense avoir correctement procédé. Par contre je n'ai pas envoyé le matériel par colis, je suis passé par un relai Kiala. J'ai le coupon reçu client sur lequel est inscrit : "Ceci est votre reçu retour. Veuillez bien le conserver. Il est la preuve du dépôt de votre colis et vous permet de suivre votre envoi sur kiala.fr"

Le but de mon message est en effet d'avoir l'attention du community manager de free pour résoudre mon problème.

Autre question :
Maintenant que le rassemblement par class-action est autorisée en france, n'a t-il pas déjà eu ce genre de rassemblement contre FREE et ses problèmes d'(censuré) récurrentes?
Dromatos
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mar 30 Déc, 2014 à 11:28:00

Dromatos a écrit:Autre question :
Maintenant que le rassemblement par class-action est autorisée en france, n'a t-il pas déjà eu ce genre de rassemblement contre FREE et ses problèmes d'(censuré) récurrentes?

L'UFC le fait régulièrement contre Free et les autres FAI. Mais sur les résiliations il est assez difficile de monter un dossier avec des preuves.
C'est de toute façon une goute d'eau en comparaison des bridages et du manque de capacité installé par cet opérateur pour réduire les coûts.
Jimmy

Messagepar Maxence69190 » Mar 30 Déc, 2014 à 17:10:16

Bonjour,

Allez hop, à mon tour !
Même chose : J'ai envoyé en colis recommandé avec le matériel + la lettre de résiliation : Je reçois le même mail que les autres :
"Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0437494818 le vendredi 21 novembre 2014.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement"

Comment c'est possible ? Vu que la lettre était avec le matériel ?!!! J'n'ai jamais eu de problèmes avec Free et j'espère ne pas en avoir, surtout quand on voit le prix des box dans le même mail :
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

J'avoue être agacé, surtout que j'ai pris la peine d'envoyé le colis à mes frais (20€ le colis)... et puis le 3244 qui est juste une grosse blague et qui fait plus perdre du temps qu'autre chose...bref, j'espère avoir un retour par rapport à ça parce qu'il est hors de question de payer 440€ sachant que le matériel renvoyé est en EXCELLENT état.

Cordialement,

Maxence.
Maxence69190
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message