Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Maxence69190 » Mar 30 Déc, 2014 à 17:10:16

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Allez hop, à mon tour !
Même chose : J'ai envoyé en colis recommandé avec le matériel + la lettre de résiliation : Je reçois le même mail que les autres :
"Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0437494818 le vendredi 21 novembre 2014.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement"

Comment c'est possible ? Vu que la lettre était avec le matériel ?!!! J'n'ai jamais eu de problèmes avec Free et j'espère ne pas en avoir, surtout quand on voit le prix des box dans le même mail :
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

J'avoue être agacé, surtout que j'ai pris la peine d'envoyé le colis à mes frais (20€ le colis)... et puis le 3244 qui est juste une grosse blague et qui fait plus perdre du temps qu'autre chose...bref, j'espère avoir un retour par rapport à ça parce qu'il est hors de question de payer 440€ sachant que le matériel renvoyé est en EXCELLENT état.

Cordialement,

Maxence.
Maxence69190
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar phpl » Mar 30 Déc, 2014 à 17:15:43

Bonjour Maxence69190

Premiere chose révocation du mandat SEPA de la banque pour "free telecom" puis tu recevras un deuxieme courriel pour te dire peut etre nous avons reçu votre équipement mais manque le boitier TV par exemple.
Courage je te soutiens. @+
phpl
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar technicien114 » Mar 30 Déc, 2014 à 19:43:23

Bonjour Maxence69190,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu votre matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. En revanche, il manque le Boitier Femtocell que aviez avant votre déménagement. C'est la raison pour laquelle, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Jimmy » Mar 30 Déc, 2014 à 21:54:53

technicien114 a écrit:Bonjour Maxence69190,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu votre matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. En revanche, il manque le Boitier Femtocell que aviez avant votre déménagement. C'est la raison pour laquelle, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Cordialement

S'il ne manque que le boitier femtocell le tarif est de 100 € et non 440€ :

Extrait :
INDEMNITÉ FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DÉGRADATION D’ÉLÉMENTS
Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€,
boitier Femto 100€, kit fibre (jarretière et SFP): 30€

Encore une histoire à dormir debout de la part de Free ...
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar technicien114 » Mer 31 Déc, 2014 à 14:31:08

Bonjour Noses in the finger,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu la preuve de dépôt du matériel et le poids est bien indiqué dessus. Nous considérerons alors, que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel dans son intégralité.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Jimmy » Mer 31 Déc, 2014 à 14:38:56

technicien114 a écrit: je vous informe que nous avons bien reçu la preuve de dépôt du matériel et le poids est bien indiqué dessus.

Les choses sont bien faites, en plus c'est le même papier que vous avez signé quelques jours avant.
Par contre , pas de chance pour la prime , le client a gardé ses preuves donc impossible de le poursuivre pour lui voler 400€.

Bonne année 2015 Mr le technicien.
Jimmy

Messagepar Setesh » Ven 02 Jan, 2015 à 18:20:28

Pour ma part je suis de nouveau relancé, je me fais aucun soucis les prélèvement sont bloqués depuis un moment.

J'ai gardé mes preuves de dépôt et je vais demain lancé une enquête à la poste, rira bien qui rira le dernier après avoir engagé des frais de recouvrement. J'attendrais bien sur jusqu'a l'injonction de payé ;) à laquelle je ferais bien sur opposition.
Setesh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar technicien114 » Ven 02 Jan, 2015 à 19:45:39

Bonsoir Setesh,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu l'ensemble du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD Light du service Multi-TV. La raison pour laquelle, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Setesh » Ven 02 Jan, 2015 à 20:37:34

Elle y était bien le poids le confirmera. On se revoit au tribunal si vous le souhaitez, aurais je pris des photo et une vidéo de l'emballage quand j'ai scellé le carton ?

Peut être, peut être pas.... à vous de voir... certain sont passé sur ce forum avant de résilier, j'en fais partie.

Un avant-gout pour vous... voici le dernier étage en avant première. Êtes-vous sur de vous ? Moi je pense qu'on a moyen de rire pour pas cher....

http://hpics.li/ad33913
Setesh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Ven 02 Jan, 2015 à 21:41:45

Setesh a écrit:Elle y était bien le poids le confirmera. On se revoit au tribunal si vous le souhaitez, aurais je pris des photo et une vidéo de l'emballage quand j'ai scellé le carton ?

Peut être, peut être pas.... à vous de voir... certain sont passé sur ce forum avant de résilier, j'en fais partie.

Un avant-gout pour vous... voici le dernier étage en avant première. Êtes-vous sur de vous ? Moi je pense qu'on a moyen de rire pour pas cher....

Free ne va jamais au tribunal, c'est du bluff comme au poker , je pense qu'un service chez Free est chargé de regarder les dossiers de retour et en sélectionne certains et les passe en retour litigieux.
Si le client est faible il va payer et se coucher, le bluff fonctionne.
Si le client est assez fort il va continuer et Free se couchera car il n'a pas de main.

Free tente aussi de faire faxer le document de la poste qu'il possède, puisqu'il l'a signé, histoire de gratter encore quelques euros.
En principe les ignorer ça marche aussi, ça passe dans une agence de recouvrement qui sera chargé de faire monter la sauce avec quelques (censuré)s d’huissiers tout aussi fictive.

Une fois qu'ils sont sûr que vous avez gardé vos preuves ils lâchent l'affaire.

En pratique je pense qu'ils arrivent à se faire pas mal d'argent, sur la masse des gens vont payer. Personne n'aime avoir ce genre de problème.

La technique est scandaleuse, mais quasi inattaquable.
Jimmy

Messagepar Setesh » Ven 02 Jan, 2015 à 22:02:08

Jimmy a écrit:
Setesh a écrit:Elle y était bien le poids le confirmera. On se revoit au tribunal si vous le souhaitez, aurais je pris des photo et une vidéo de l'emballage quand j'ai scellé le carton ?

Free ne va jamais au tribunal, c'est du bluff comme au poker , un service chez Free est chargé de regarder les dossiers de retour et en sélectionne certains et les passe en retour litigieux.
Si le client est faible il va payer et se coucher, le bluff fonctionne.
Si le client est assez fort il va continuer et Free se couchera car il n'a pas de main.

Free tente aussi de faire faxer un document qu'il possède histoire de gratter encore quelques euros.
En principe les ignorer ça marche aussi, ça passe dans une agence de recouvrement qui sera chargé de faire monter la sauce avec quelques (modéré) d’huissiers tout aussi fictive.

Une fois qu'ils sont sûr que vous avez gardé vos preuves ils lâchent l'affaire.

En pratique je pense qu'ils arrivent à se faire pas mal d'argent, sur la masse des gens vont payer. Personne n'aime avoir ce genre de problème.

Ce que je n'aime pas c'est la mauvaise fois évidente de Free Telecom, même pour un client abonné depuis + de 10 ans.

Voici le process :
- On dit qu'on a rien reçu :
Si le client a pas la preuve il paye 400 € sinon on passe à l'étape 2
On a bien reçu mais il manque quelque chose (mon cas et celui de Maxence69190).
Le client n'a pas fait de photo et de vidéo, on essaye de lui facturer 100€, sinon.... bah on passe pour une entreprise peu scrupuleuse.

@technicien114 : Je rappelle que j'ai été facturé injustement la totalité du mois ainsi que des options alors que j'ai résilié en début de mois.
Setesh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Ven 02 Jan, 2015 à 22:05:50

Setesh a écrit: sinon.... bah on passe pour une entreprise peu scrupuleuse.

Même ça c'est dans le process, puisque l'essentiel de la communication de ce FAI consiste à faire passer Free pour un FAI 'robin des bois'.
Et les autres FAI l'ont bien aidé a le faire, car ils ont aussi abusé parfois.

Je demande souvent autour de moi ce qu'ils pensent de Free et de son dirigeant , c'est souvent positif.
Quand j'explique les cas par centaines qui arrivent ici, ils sont bien surpris.
Jimmy

Messagepar Amandine34 » Ven 09 Jan, 2015 à 15:36:49

Encore une nouvelle victime...
J'ai résilié en octobre dernier, renvoyé le matériel certes avec un peu de retard (le 24/11 au lieu du 14), reçu un mail disant qu'ils n'ont rien reçu, renvoyé un courrier avec AR et preuve de dépot.. et hier, je reçois un mail m'indiquant que le poids ne correspond pas, et aujourd'hui, j'étais débitée de 150€!
Je ne me suis pas doutée un instant que cela pouvait être une pratique courante pour eux donc je ne me suis pas méfiée et découvre tous ces messages aujourd'hui.. Un peu tard pour bloquer leur prélèvement...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais il est clair que ça ne va pas en rester là!
Amandine34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar phpl » Ven 09 Jan, 2015 à 15:41:44

Amandine34 a écrit:Encore une nouvelle victime...
J'ai résilié en octobre dernier, renvoyé le matériel certes avec un peu de retard (le 24/11 au lieu du 14), reçu un mail disant qu'ils n'ont rien reçu, renvoyé un courrier avec AR et preuve de dépot.. et hier, je reçois un mail m'indiquant que le poids ne correspond pas, et aujourd'hui, j'étais débitée de 150€!
Je ne me suis pas doutée un instant que cela pouvait être une pratique courante pour eux donc je ne me suis pas méfiée et découvre tous ces messages aujourd'hui.. Un peu tard pour bloquer leur prélèvement...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais il est clair que ça ne va pas en rester là!

Bonjour Amandine34,
bienvenue au club des mécontents, dommage que tu n'aies pas bloquer le prélévement free telecom. Si ce n'est pas fait, révoque le mandat on ne sait jamais.
@+
phpl
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Amandine34 » Ven 09 Jan, 2015 à 16:01:25

merci, j'ai révoqué le mandat et demandé à ma banque d'annuler le prélèvement, on verra bien..
Amandine34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Amandine34 » Ven 09 Jan, 2015 à 18:32:27

voilà la réponse de ma banque:

"Bonjour,

Le prélèvement a bien été rejeté selon votre demande et vous confirmons sa mise en opposition.

Cordialement."

Donc déjà, ça, c'est fait! Et je suis bien contente!
Maintenant, je suppose que free va venir m'enquiquiner...!
Amandine34
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar phpl » Ven 09 Jan, 2015 à 18:44:14

Amandine34 a écrit:voilà la réponse de ma banque:

"Bonjour,

Le prélèvement a bien été rejeté selon votre demande et vous confirmons sa mise en opposition.

Cordialement."

Donc déjà, ça, c'est fait! Et je suis bien contente!
Maintenant, je suppose que free va venir m'enquiquiner...!

Super bonne nouvelle
A suivre mais surtout ne pas lacher.
A plus
phpl
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Tristou-Net » Ven 09 Jan, 2015 à 18:53:42

Message valable pour tout le monde :) :
Si vous avez la preuve du renvoi de l'ensemble des éléments, bloquez les prélèvements de chez Free et ignorez leurs relances, ainsi que celles de leurs sociétés de recouvrement. Vous ne risquez rien et vous pourrez facilement vous défendre si cela va en justice (mais ça n'ira jamais...) ;)
Tristou-Net
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar cyberclic » Lun 12 Jan, 2015 à 11:42:54

Une méthode pour être tranquille :

Vous devez vous filmer d'une seule traite en train d'emballer la Freebox, en filmant sur la même prise, le bon de résiliation comportant votre nom et le numéro de téléphone, l’emballage de l'intégralité du colis et le passage en caisse au bureau de poste. Vous arrêtez de filmer quand le colis à été remis à main propre à l'agent du bureau de Poste.
Les photos ne marchent pas car elles peuvent être prise avant l'envoi, puis une fois prise, vous envoyer un autre colis, avec une pierre dedans par exemple. Une vidéo de l’emballage chez sois ne suffit pas. Car une fois la vidéo terminé, rien ne prouve que c'est ce même colis qui a été posté. D'où l’intérêt de se filmer au bureau de poste.

Pour vous filmer, n'utilisez pas votre smartphone mais un caméscope avec un horodatage incrusté dans l'image.
cyberclic
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Lun 12 Jan, 2015 à 11:55:38

Bonjour le délire, sur une opération qui devrait se faire en bonne intelligence entre un commerçant et un client de bonne foi.

A qui profite le crime ?

Quel intérêt pour un client de ne pas retourner un boitier qui ne fonctionnera pas chez un autre opérateur ? aucun.

Quel intérêt pour un FAI de faire payer des boitiers soit disant non retourné alors qu'ils le sont : gagner facilement beaucoup d'argent.

CQFD.
Jimmy

Messagepar phpl » Lun 12 Jan, 2015 à 12:44:29

Bonjour

Se filmer c'est bien mais légalement il suffit d'avoir un témoin (pas membre de la famille) qui certifie que le colis est complet et deposé. C'est moins contraignant et légal.
A plus.
phpl
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message