Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

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Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar phpl » Lun 12 Jan, 2015 à 12:44:29

Dernier message de la page précédente :
Bonjour

Se filmer c'est bien mais légalement il suffit d'avoir un témoin (pas membre de la famille) qui certifie que le colis est complet et deposé. C'est moins contraignant et légal.
A plus.
phpl
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Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Tristou-Net » Lun 12 Jan, 2015 à 16:52:43

phpl a écrit:Bonjour

Se filmer c'est bien mais légalement il suffit d'avoir un témoin (pas membre de la famille) qui certifie que le colis est complet et déposé. C'est moins contraignant et légal.
A plus.

Pas sûr que ce soit moins contraignant. Encore faut-il trouver un témoin qui sera jugé comme étant de bonne foi. Pas sûr qu'un ami fasse l'affaire.
Quel intérêt pour un client de ne pas retourner un boitier qui ne fonctionnera pas chez un autre opérateur ? aucun.

fais un tour sur leboncoin, tu verras ;)
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Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar cyberclic » Lun 12 Jan, 2015 à 20:58:28

Il y a énormément de personnes qui ont des problèmes de restitution de Freebox lors d'une résiliation. Il suffit de regarder sur le net ou sur ce forum.

C'est tellement gros que je ne pense pas que ça soit le fait de Free qui cherche à vous plumer comme le disent certains. Je pense plutot que Free comme nous somme victime de leur prestataire au dispatch de Bondoufle où un marché paralelle doit s'organiser. Ils tapent dans le stock des retour pour revendre sur eBay / leboncoin. Free devrait aller faire le ménage là bas.
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Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Jimmy » Mar 13 Jan, 2015 à 10:03:24

cyberclic a écrit: Ils tapent dans le stock des retour pour revendre sur eBay / leboncoin. Free devrait aller faire le ménage là bas.


Ca m'étonnerai, à quoi peut bien servir une freebox ? Il faut être client free pour pouvoir l'utiliser, et si on est client , Free envoie une freebox.
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Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar zounours28 » Jeu 29 Jan, 2015 à 01:58:51

Technicien 114,

Vos huissiers m'ont réclamé plus de 1000€ pour la totalité du matériel pourtant renvoyé le 07/10/2014.
Je leur réponds en recommandé que le matériel a été renvoyé avec copie de l'attestation d'envoi que voici : http://hpics.li/7718cc4

2 mois plus tard c'est à dire il y a une semaine ils me renvoient un courrier pour me demander finalement à peu près 200€. J'AI TOUT RENVOYÉ, regardez le prix d'envoi quoi !

Merci de me faire un retour LOGIQUE et de constater le poids du colis que vous avez reçu.
Numéro de ligne 0130594125
Ça vire au (supprimé) cette histoire. Merci de demander à votre huissier de me présenter ces excuses pour les sommes qu'il me demande de façon injuste. Huissier de "JUSTICE".

Dans l'attente d'un retour rapide,

Merci
zounours28
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Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Jimmy » Jeu 29 Jan, 2015 à 07:59:59

Zounours en cas de (supprimé) il faut déposer plainte. De toute façon une ristourne de 800€ sur ce type d'affaire signe la non existante du litige réel. Comme toujours avec Free c'est de l'extorsion de fond.
Jimmy
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Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar Setesh » Jeu 29 Jan, 2015 à 10:25:31

Les huissiers n'ont aucun pouvoir sans décision de justice. (Injonction de Payer).

Injonction que tu as le droit de contester pour te défendre. Si tu es dans ton droit ça n'arrivera jamais à ce stade, car c'est une procédure payante et onéreuse pour le mandant.

Pour infos tous les frais de recouvrement sont uniquement à la charge du mandant, sauf décision contraitre du juge.
Setesh
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Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar chris-1812 » Dim 15 Fév, 2015 à 21:52:27

Bonjour,
A mon tour aussi !!!
Mon problème avais deja commencé par le renvoi du deuxième boitié TV de free ou ils m'avaient indiqué qu'ils n'ont pas reçus le freeplug. Après les avoir eu au téléphone il m'ont indiqué qu'il fallais leur prouvé le poids du colis chose impossible lorsqu'il s'agit d'un colissimo pris a la poste (J'ai donc renvoyé un lettre avec AR leur expliquant que j'avais bien tout renvoyé et que vu qu'il ne faisais pas confiance a client qui a plus de 7ans de chez eux que j'allais partir. Au bout d'un mois je reçois comme quoi ils ont bien reçu ma lettre mais que je n'ai toujours pas renvoyé le freeplug. J'ai donc réécris au service consommateur avec AR également en réexpliquant tout et en leur expliquant que cela m'a poussé a résilié chez eux).
2mois plus tard je résilie et demande la fin de l'abonnement a la fin du mois de décembre. J’envoie le tout le 09/01/2015 et cette fois ci je ne me fais pas avoir j'envoie avec le colis d'origine, je prends des photos de tout avec le poids carton par carton je rajoute le mail de confirmation de la prise en compte de la résiliation + la première feuille qu'on envoie pour résilié sans envoyé le tout. Au bout de quelque jour je vais sur le site de colissimo, le colis est bien arrivé. Mais aujourd'hui je reçois le même mail que tout le monde :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0145xxxxxxx le vendredi 02 janvier 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

..............

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.


J'ai de la chance j'ai concervé la preuve de depot mais malheureusement on ne peut suivre le colis que 30j (J'ai donc demandé au service client de colissimo s'il était possible de me renvoyé la preuve de l'envoie. Si demain je n'ais pas de nouvelle j'irais directement a la poste et j'irais a la banque mardi pour refusé les prélèvements) .

J'ai essayé de les joindre directement après avoir reçu ce mail , on m'indique que mon temps d'attente est estimé a moins d'une minutes, mais au bout de 15min toujours personne au bout du fil. J'ai donc abandonné et je suis allé me baladé sur le net pour voir si cela était déjà arrivé a d'autre personne et je tombe sur votre forum. J’espère que le technicien 114 fera quelque chose car je trouve juste extraordinaire d'(censuré) les gens de cette façon.

Cordialement,
chris-1812
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Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar chris-1812 » Mer 18 Fév, 2015 à 09:22:30

Me revoilà. Mon problème est résolu. Je suis allé à la poste pour que celle ci fasse une enquête sur mon colis. J'ai ensuite appelé free pour leur notifier que la poste m'a confirmé qu'il était bien reçu et qu'une enquête étais en cour. Après avoir été mis en attente il m'ont indiqué qu'ils l'avaient bien reçu. Donc problème résolue pour ma part
chris-1812
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