Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar emylee » Mar 22 Fév, 2011 à 23:01:02

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,

j'ai envoyé le 16 juillet 2010 le formulaire de résiliation à free, et j'ai ensuite renvoyé la freebox à bondoufle le 28 juillet 2010, avec AR. Pas de nouvelles donc a priori pas de problème, et en février 2011 (7 mois après), j'ai fini par jeter l'AR.

Aujourd'hui, je reçois un mail de free me disant qu'ils n'ont pas reçu la freebox et que je devrai payer 400 euros (oh l'extorsion !)

"technicien114" peut-il m'aider ?

Je ne me laisserai pas faire.

merci de votre attention
Emilie
emylee

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Free - résiliation, freebox soi-disant non reçu par Free

Messagepar tomcmoa » Mar 22 Fév, 2011 à 23:49:59

De même pour moi mail reçu aujourd'hui:
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 10 août 2010.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.

Bien sûr j'ai conservé le coupon de la poste un petit moment, mais presque 7 mois après je ne sais vraiment plus si je l'ai jeter ou pas....

Merci d'avance!
tomcmoa

Messagepar mymm95 » Mer 23 Fév, 2011 à 08:59:36

Bonjour, j'ai recu le meme mail hier soir, pour résiliation au 21 juillet.
je sais que je n'ai pas gardé l'AR, je l'ai jeté il y a quelques semaines.

j'ai appelé free...
quand on n'a pas l'AR, il faut aller à la poste, là où le colis a été posté, pour demander à la poste un justificatif d'envoi et de tracabilité! (en espérant que ca fonctionne et de ne pas avoir déménagé à l'autre bout de la france!)
puis renvoyer le tout par fax...
mymm95

Messagepar naniesf » Mer 23 Fév, 2011 à 11:15:03

Bonjour,

J'ai aussi reçu ce mail cette nuit, 4 mois après mon déménagement en Angleterre et 1 mois ou 2 après avoir jeté l'accusé de réception. Etant sure qu'ils l'avaient bien reçu je ne voyais pas de raison de le garder.

Quels sont nos recours?
naniesf

Messagepar emylee » Mer 23 Fév, 2011 à 11:28:06

Il y a différents recours possibles je pense, comme les associations de consommateurs, le tribunal d'instance etc.

Mymm95 nous indique d'aller à la poste, mais est-ce qu'ils gardent une trace des colis plus de 6 mois après ? J'essaie de les appeler depuis tout à l'heure, mais c'est occupé, et puis ils sont à Paris et moi dans le sud, alors bon...

En tout cas, j'ai vu plein d'(censuré) de ce type sur des forums, dans tous les cas, il est sûr que la freebox que j'avais (la V3 je crois, je l'avais depuis 2004) ne vaut pas 400 euros : non seulement c'est un vieux modèle, mais en plus elle était usée, je l'ai utilisée pendant plus de 6 ans !!

Il ne faut pas se faire avoir, l'intimidation fait partie de leurs méthodes d'après ce que disaient les internautes !
emylee

Messagepar emylee » Mer 23 Fév, 2011 à 11:37:37

J'ajoute également que nous pouvons rester en contact afin d'effectuer un "tir groupé" dans le cas où Free ne reconnaîtrait pas sa mauvaise foi.

Les recours sont multiples (dgccrf, assos de consommateurs, TI), voici un résumé des nombreuses attaques dont notre FAI fait l'objet : http://forums.freeks-association.org/in ... ntry442008
emylee

Messagepar vdelmarre » Mer 23 Fév, 2011 à 12:03:58

Bonjour,

j'ai reçu le même mail hier, ma résiliation date d'aout 2010 et comme beaucoup j'ai aussi jeté l'accusé de reception considérant le dossier clos.
Je vais me tourner vers la poste pour essayer de retrouver la preuve.
En attendant que puis je faire ?

Merci de vos réponses
vdelmarre

Messagepar tomcmoa » Mer 23 Fév, 2011 à 12:17:50

Pour ma part j'ai déjà fait une révocation de l'autorisation de prélèvement, pour ce qui est de la poste, j'ai été à mon guichet mais eux ne peuvent rien faire sur place sans le numéro du colis ils m'ont donc renvoyé vers leur service consommateurs (3631).
Modifié en dernier par tomcmoa le Mer 23 Fév, 2011 à 12:19:55, modifié 1 fois.
tomcmoa

Messagepar emylee » Mer 23 Fév, 2011 à 12:19:54

Je pense que le plus urgent est d'éviter le prélèvement (donc s'adresser à sa banque) et aussi de répondre à free pour prouver ta bonne foi.
Je pense écrire au service réclamation/fidélisation, Paris 8.
emylee

Messagepar emylee » Mer 23 Fév, 2011 à 12:29:50

Ah pardon j'avais loupé le message de tomcmoa.

Pour info j'ai appelé le 3631 mais eux non plus ne peuvent rien faire sans le numéro de colis.

En gros, seule notre bonne foi nous accompagne dans cette épreuve...
emylee

Messagepar josephineluly » Mer 23 Fév, 2011 à 13:50:02

Bonjour tout le monde,

j'ai le même soucis!! je viens de recevoir hier soir un mail de la part de free en me disant que ma résiliation d'abonnement à bien ètait validé le 12 juillet 2010 et qu'il n'avait pas reçu le modem jusqu'a ce jour " le 22 fev 2011"!! et qu'il vont me facturer 400 euros !!!!!!!! c'est trop injuste!! :cry:

j'ai bien évidemment envoyé le modem et tout ce qui va avec entre le 24 juin 2010 et le 14 juillet 2010. je me rappelle pas du tout la date exacte et je n'ai pas gardé les reçu de l'envois!!! donc la poste a refuser de m'aider :?

que dois- je faire s'il vous plait pour régler mon problème !!! merci à tous d'avance!
josephineluly

Messagepar mymm95 » Mer 23 Fév, 2011 à 13:55:23

re-bonjour,

je suis désolée pour l'info erronée que m'a donné Free hier!
j'ai fait le déplacement (3h aller-retour), la poste ne peut rien faire ni au 3631, ni sur place, meme avec une date et un paiement par CB! c'est trop tard, les archives sont conservées 3 mois, et l'année 2010 est totalement archivée.

la personne que j'ai eu au 3631 m'a tout de suite dit qu'elle doutait de la légalité de cette méthode et prendre contact avec une assoc de consommateurs.
par contre, bloquer pour le prélèvement, on ne sait pas quand il va passer, et si on est encore abonné, ca bloque aussi l'abonnement!
mon ami, qui a résilié à la meme époque n'a pas recu ce mail.
d'ailleurs, ce mail a-t-il une réelle valeur juridique? ce n'est pas un RAR!
mymm95

Messagepar emylee » Mer 23 Fév, 2011 à 14:55:00

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce mail a valeur juridique, en général les mails fonctionnent aussi bien que du courrier sur le plan juridique... mais peut etre moins bien qu'un RAR !!

Je vais à la banque tout à l'heure.

Mymm, je te suggère de résilier même si tu es encore abonnée, dès que tu le peux, car je pense que tu auras du mal à récupérer les 400 euros qu'ils te ponctionneront si tu ne bloques rien... à voir !!

En tout cas, "restons groupés", je pense qu'une action commune pourra etre envisagée si free continue à nous "(supprimé)er" (pour l'instant ça va, mais j'ai lu des posts vraiment affreux avec des gens qui reçoivent des injonctions de la part de stés de recouvrement).

Si 100 personnes sont dans le même cas au même moment, cela nous donne une force supplémentaire devant un tribunal.
emylee

Messagepar ewoks » Mer 23 Fév, 2011 à 15:17:37

bonjour, :D
Pour ma part,je gardes toutes les preuves de mes anciens contrats (fai,mobiles,canalsat)dans des classeurs,le plus anciens à au moins 7 ans,
enfin,vous aurez compris,ils ne faut jamais jeter les preuves.GROSSES ERREURS de votre part à tous,désolé de vous le dire,mais les sociétés comme free,profitent de vos faiblesses.
ils savent très bien que les personnes jettes leurs preuves au bout d'un temps.Et cela,çà continuera tant que les gens n'auront pas compris.
Maintenant,c'est votre parole contre la leurs,je vous souhaite bon courage,devant un juge ou une association.C'est perdu d'avance. :lol:
ewoks

Messagepar emylee » Mer 23 Fév, 2011 à 15:24:26

hihi

on voit bien que tu n'y connais pas grand-chose en matière juridique, ewoks, ou peut-être es-tu carrément envoyé par free sur ce forum ?

Quoiqu'il en soit, tu as raison, nous avons fait une grosse erreur, mais c'est notre parole d'innocents n'ayant aucun casier judiciaire ni aucune histoire contre la parole de ce géant commercial condamné maintes et maintes fois par les tribunaux d'instance et impliqué dans de nombreuses affaires avec l'ufc que choisir, notamment.

Sur ce, bonne journée à tous, et ne vous laissez pas intimider, vous êtes dans votre droit.
emylee

Messagepar Barsy » Mer 23 Fév, 2011 à 16:02:37

Bonjour,

J'ai reçu un mail dans le genre hier :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne XXXXXXXXXX.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le samedi 26 juin 2010.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.

Sauf que dans mon cas, c'est l'inverse, ils disent qu'ils ont bien reçu mon équipement alors que je ne l'ai pas renvoyé (je l'ai gardé car il s'agissait d'un déménagement, je suis toujours chez Free).

Je pense qu'il s'agit là d'un problème du côté de chez Free avec leur système de messagerie automatique et je pense que c'est la même chose pour vous.
Barsy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar muggin » Mer 23 Fév, 2011 à 16:36:30

Bonjour
Je viens de poster sur le forum et j'ai reçu exactement le même email que vous cette nuit. J'ai envoyé le modem avec A/R le 21 octobre. Je trouve surprenant que nous recevions le même email en même temps après plusieurs mois de silence, une erreur informatique ? Je ne sais pas ce que j'ai fait de la preuve d'envoi, en tout cas j'ai jeté les courriers, puisqu'ils me disaient que tout était bon, erreur... J'espère retrouver le reçu, mais j'ai fait opposition à free auprès de ma banque, je suis d'accord qu'on crée un petit groupe. Je ne peux pas les appeler car je n'habite plus en France.
muggin

Messagepar mymm95 » Mer 23 Fév, 2011 à 16:58:14

Pour ma part, j'ai eu free hier au téléphone, la personne m'a confirmé ne pas avoir de trace de la box.

J'ai vu avec la banque, ils peuvent faire une opposition sur un montant spécifique pour un organisme qui prélève déjà.
mymm95

Messagepar muggin » Mer 23 Fév, 2011 à 17:17:07

Mymm95, j'ai appelé ma banque et nous avons fait une opposition ensemble. En regardant ce forum, je constate que nous sommes nombreux à avoir reçu cet email, il y a quelque chose qui cloche. Moi je refuse de payer 400 euros pour un modem qui avait plusieurs années est qui était de la première génération, d'autant plus qu'il a été envoyé, avec l'imprimé etc, avec accusé. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver la preuve. C'est quand même très bizzarre d'être contacté des mois après, c'est louche tout ça.
muggin

Messagepar lilicheng » Mer 23 Fév, 2011 à 17:24:07

idem pour moi.mail reçu hier soir.Boitier envoyé en juillet 2010 pour cause de déménagement.J'ai jeté les papiers y a deux semaines (argh)
Appel ce matin à free où on m'a dit qu'il n'y avait trace de mon boitier et qu'il transmettait le fait que je dis avoir envoyé le tout.
je suis allée aussi à la poste (sans effet) et enfin à la banque pour faire opposition à un prélèvement éventuel..fffff :cry:
lilicheng

Suivante

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message