[Résolu] free-résiliation freebox

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] free-résiliation freebox

Messagepar GAETAN52 » Lun 31 Aoû, 2015 à 15:35:11

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
j ai restitué mon materiel freebox+le courier de résiliation au complet en date du 26/08/2015 par colissimo recommandé a l adresse indiquée contre signature et suivant le suivi colis le colis a été livré le 27/08/2015 a aulnay base colis idf ce qui est apparement c est normal mais quand je contact le service client ils me disent qu il n ont aucune trace du matériel ni du courrier de résiliation.il me disent qu il attendent le materiel pour procéder a la résiliation mais je suis sur qu il ont du le recevoir et de plus il mont dit que je devait recevoit la notification de résiliation par mail alors que j ai rien recu et quand je vais sur mon espace client je vois que mon abonnement cours toujours. comment faire?
GAETAN52
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: free-résiliation freebox

Messagepar f69 » Lun 31 Aoû, 2015 à 18:44:05

Bonsoir
Il faut prendre l'habitude d'envoyer séparément la lettre de demande de résiliation et le matériel et de procéder par RAR. Une fois les AR en main, on sait à quoi s'en tenir (seul l'AR acte de la réception d'un envoi par le destinataire)
Vous devriez renouveler votre demande de résiliation mais par LRAR. Bien que Free ait très certainement reçu votre envoi, rappelez-lui que vous avez déjà fait une demande mais que vous l'avez jointe au colis contenant le matériel et que l'ensemble a été expédié par colissimo suivi le (date) à (adresse). Joignez une copie de l'avis de dépôt, de même qu'une copie du suivi si vous l'avez mémorisé.
Si vous payez par prélèvement automatique, dites que vous mettez fin au mandat de prélèvement et que vous réglerez la facture de clôture par un autre moyen de paiement.
Resterait à attendre la réaction de Free pour le matériel.

il mont dit que je devait recevoit la notification de résiliation par mail

Nul besoin d'une notification de résiliation. Soit la résiliation se fait à la réception de la demande (si cette possibilité existe toujours dans les CGV et que vous avez précisé que vous avez fait ce choix), soit elle est effectuée au plus tard 10 jours à compter de la date de réception de votre courrier (art L121-84-2 du code de la consommation), sous réserve évidemment que Free ne puisse pas contester la réception de votre lettre (si vous avez l'AR, aucune inquiètude).
Bien entendu, toute facturation d'abonnement post date de résiliation serait abusive.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 07 Sep, 2015 à 13:26:23

Bonjour GAETAN52

Nous sommes heureux d'apprendre que l\'opérateur a accédé à votre demande de résiliation. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message