[Résolu] FREE- RESILIATION

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] FREE- RESILIATION

Messagepar BeadesAbers » Dim 25 Jan, 2015 à 22:39:02

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : non
Bonsoir,

le 28 novembre dernier, j'ai eu la bêtise de m'engager chez free. Le soir même, j'ai voulu les joindre pour poser une question et je me suis fait envoyer promener parce que j'ai appelé un mauvais service. Du coup, le lendemain, effrayée, j'ai décidé de faire jouer mon droit à rétractation. J'ai expédié un recommandé. Mon compte a été résilié le 3 décembre (largement dans les délais). Mais, fin décembre, j'ai découvert qu'ils avaient émis un mandat (grâce au RIB que j'avais dû donner par téléphone). Ils voulaient prélever 49€ de frais de résiliation. Or, je ne les devais pas. J'ai donc fait opposition à ce mandat (j'ai trouvé gonflé de l'émettre alors que je n'avais donné aucune autorisation de prélèvement). Mais hier, j'ai reçu un courrier menaçant comme si c'était moi qui étais dans mon tort. Ils me demandent de les payer sans quoi ils iront plus loin. J'ai lu ici et là qu'ils pouvaient faire appel à une société de recouvrement. Je me demande comment ils peuvent oser faire ça lorsqu'on a fait les choses dans les règles.

Je ne peux évidemment plus les joindre par téléphone (on me dit que je ne suis pas abonnée chez eux... ) et le fax ne fonctionne pas. J'ai l'impression que cette affaire va s'éterniser et que mon erreur qui a pris quelques minutes au téléphone va durer des mois alors qu'il me semble être dans mon droit.

Leur envoyer des recommandés, c'est bien joli mais je vais finir par y laisser bien plus que les 49€ puisqu'ils ne semblent pas tenir compte des courriers non plus.

Bref, que faire s'ils vont plus loin ?
BeadesAbers
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: FREE- RESILIATION

Messagepar Jimmy » Dim 25 Jan, 2015 à 23:25:25

Bonsoir,

Oui c'est l'un des coups classiques chez Free, même quand les frais de résiliation ne sont pas dus, Free essai de les récupérer.
Ca arrive souvent lors d'une rétractation dans les délais et également aux changements de CGV.

En principe il mandate ensuite une société de recouvrement qui n'a aucun pouvoir.
Il n'y a pas grand chose à faire durant la procédure amiable et de toute façon comme ils sont en tord, ils ne vont pas plus loin.

Arrêtez les recommandés, ça ne sert à rien, il suffit de les ignorer : ce ne sont que des mots et des postures verbales.
Jimmy
Adhérent de l'association

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 25 Jan, 2015 à 23:57:22

Bonjour BeadesAbers :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar BeadesAbers » Lun 26 Jan, 2015 à 19:59:23

Ok, j'espère bien que ce sera résolu ! J'ai hâte de pouvoir classer ce dossier encombrant !
Merci pour votre réponse rapide.
BeadesAbers
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar technicien114 » Mar 27 Jan, 2015 à 18:05:01

Bonjour BeadesAbers,
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier auprès du service concerné afin de procéder à l'annulation des frais de résiliation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar BeadesAbers » Mer 28 Jan, 2015 à 07:17:04

Ok, je patienterai en espérant ne pas recevoir d'autres courriers menaçants entretemps.
Merci. Je vous tiens au courant aussi si ça se débloque de mon côté.
BeadesAbers
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar BeadesAbers » Mer 04 Fév, 2015 à 19:27:11

Bonsoir,
je viens d'écrire un message mais je crois que j'ai fait une fausse manip'

Je reviens donc vers vous parce que free m'a envoyé par mail une confirmation de l'annulation des frais de résiliation mais, une phrase n'est pas très claire cependant dans leur courrier... De plus, je me méfie parce qu'en général, ils envoient les bonnes nouvelles par mail mais derrière, les mauvaises suivent par la poste. Sur le site, mon compte présente toujours une facture impayée de 49€.

J'espère que les choses seront définitives cette fois quand même.
BeadesAbers
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mer 04 Fév, 2015 à 19:34:02

Oui leur informatique est archaïque, les erreurs d'affichage ne m'étonne pas trop.
Jimmy

Messagepar BeadesAbers » Mer 04 Fév, 2015 à 19:39:48

S'il n'y avait que ça, on ne leur en voudrait pas... j'aimerais juste être sûre que je n'entendrai plus jamais parler d'eux... parce que pour une minute d'inattention au téléphone, ça fait des semaines et des semaines d'embêtements (pour ne pas dire autre chose !)
BeadesAbers
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar technicien114 » Lun 09 Fév, 2015 à 16:45:27

BeadesAbers a écrit:Ok, je patienterai en espérant ne pas recevoir d'autres courriers menaçants entretemps.
Merci. Je vous tiens au courant aussi si ça se débloque de mon côté.

Bonjour BeadesAbers,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la demande d'annulation des frais de résiliation a é été acceptée.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar BeadesAbers » Lun 09 Fév, 2015 à 16:50:24

Merci, oui, apparemment, j'en ai fini avec cet organisme.
BeadesAbers
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 09 Fév, 2015 à 16:51:31

Bonjour BeadesAbers

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de résiliation sans frais a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message