[Résolu] Free - Restitution du matériel

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[Résolu] Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Lun 15 Déc, 2014 à 23:43:38

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour
Suite à ma résilitation du 2 novembre 2014, je revois mon matériel complet (photo faite) avec preuve de dépot de la poste le 3 novembre 2014 en colissimo (poids 4.50 kg) en recommandé avec signature du destinataire et je reçois aujourd'hui alors que le colis est indiqué livré bien évidemment un courriel de free qui me dit avoir enregistré ma résiliation mais ne pas pas avoir reçu le matériel et réclamer en l'absence de retour 400 euros.
J'avoue ne pas comprendre la situation.
J'ai résilié pour incapacité de la part de free à restaurer les services triple play du 15/10/14 au 2/11/14 sans passage de technicien avec une demande d'indemnisation, courrier envoyé le 3/11/14 et pas de retour non plus.
Merci. Cordialement.
phpl
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar Jimmy » Mar 16 Déc, 2014 à 01:02:01

C'est le coup classique. Des fois que ça passe sur un malentendu...

Il faut bien évidement révoquer l'autorisation de prélèvement si ce n'est déjà fait.

Ne pas téléphoner et ne pas envoyer de fax par numéro surtaxé.

Faire un courrier au service client, en disant que vous avez toutes les preuves d'envoi du matériel et que leurs prétentions sont par conséquent est nulles et non avenues.

Bonne soirée.
Jimmy
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Mar 16 Déc, 2014 à 09:17:36

Bonjour

J'ai préparé ma lettre de révocation du prélevement free télécom que je vais déposer tout à l'heure à la banque.
Merci pour la réponse.
Cordialement
phpl
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 18 Déc, 2014 à 04:26:29

Bonjour phpl :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Jeu 18 Déc, 2014 à 07:57:55

Bonjour

Merci pour votre message, c'est toujours agréable de se sentir soutenu dans son droit lorsque free n'est ni joignable par mail ou téléphoniquement.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
phpl
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Jeu 18 Déc, 2014 à 08:06:41

Au fait une question,

Dois je leur renvoyer la lettre de reclamation déjà envoyée en RAR devant l'absence de réponse depuis 6 semaines, courrier dans lequel je leur demande un dédommagement devant leur absence de réponse et du non rétablissement de ma ligne du 15/10 au 2/11 ou bien attendre les 30 jours ?
Merci.
Cordialement
phpl
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Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Sam 27 Déc, 2014 à 19:29:36

Suite de mes aventures : je reçois un courriel me disant qu'ils ont bien réceptionné le matériel freebox :
"Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que l'ensemble du matériel Freebox a bien été réceptionné dans nos locaux en date du 06/11/2014, à l'exception d'un boîtier HD dont la référence Mac est : 0007CB931F76"
hors j'ai pris une photo du colis avant de le fermer et j'ai bien confirmation que tout est arrivé (courrier de la poste l'attestant) et la freebox + le boitier HD était bien dedans.
Je me dirige vraisemblablement vers la rédaction d'un courrier recommandé avec (censuré) d'aller jusqu'à la juridiction de proximité avec dommages et intérêts compte tenu que free dit que le boitier HD n'a pas été receptionné.
Ma révocation de mandat de prélevement de free a été validée par la banque.
C'est la fête chez free. Je sens que cela risque d'être long.
Bonne fin d'année à tous ;)
phpl
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar Alex62100 » Sam 27 Déc, 2014 à 21:52:19

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé que j avais tout compris...

J'ai renvoyé mon matériel via Kiala.
10 Jours apres la réception du matériel, ils m envoient un mail pour m avertir que mon matériel n a pas été recu et que je devrai payer la somme de 400€.
J'arrive à avoir quelqu un à la hotline qui m informe que mon colis a bien été recu mais qu'il manquerait une partie du matériel ( je ne vois pas ce que je pourrais en faire, donc TOUT a été envoyé)...

Je crois qu'une longue bataille s annonce...J ai commencé par bloquer mon compte de tout prélèvement possible de la part de free, et comme je suis abonné free mobile je vais me désengager au plus vite.

Je ne sais pas quoi faire, avec Kiala, lorsqu ils te donnent la preuve de dépot le poids n y est pas mentionné..

Je vais me rapprocher d'un service de défense des consommateurs et me rapprocher du TI pour les attaquer.
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Lun 29 Déc, 2014 à 20:06:38

Bonsoir Alex

Free demande que je leur faxe ma preuve de dépot, ce qui semble illogique car cela semblerait suffire à regler le problème (via ligne surtaxée). J'avoue que je serais curieux de savoir ce que pense M Niel de tout cela, car ces histoires nuisent gravement à l'image de free, dommage.
A part attendre de revevoir un 3eme message me disant que finalement ils ont tout retrouvé, je pense m'orienter vers une demande de dédommagement via la juridiction de proximité.
Je pense que tu as fait ce qu'il fallait, je te tiendrais au courant des mes aventures et si un témoignage peut servir je me ferai un plaisir de t'aider du mieux que je peux.
Bonne continuation et ne lachons rien car nous avons tout compris sans free.
@+
:wink:
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar Jimmy » Mar 30 Déc, 2014 à 10:54:34

phpl a écrit: J'avoue que je serais curieux de savoir ce que pense M Niel de tout cela, car ces histoires nuisent gravement à l'image de free, dommage.


Ca n'a pas d'impact quelques clients mécontents,
il lui suffit d'apparaitre à la TV et de faire sa démagogie habituelle pour engranger des milliers de nouveaux clients.

Free utilise simplement des techniques de marge arrière en se rémunérant sur les résiliations via des fax surtaxés inutiles et des retours matériels fictifs.
Car pour 100 retours soit disant non effectué, il y a des gens qui vont payer pour avoir la paix : c'est simplement du business.
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Mar 30 Déc, 2014 à 11:41:16

Jimmy a écrit:
phpl a écrit: J'avoue que je serais curieux de savoir ce que pense M Niel de tout cela, car ces histoires nuisent gravement à l'image de free, dommage.


Ca n'a pas d'impact quelques clients mécontents,
il lui suffit d'apparaitre à la TV et de faire sa démagogie habituelle pour engranger des milliers de nouveaux clients.

Free utilise simplement des techniques de marge arrière en se rémunérant sur les résiliations via des fax surtaxés inutiles et des retours matériels fictifs.
Car pour 100 retours soit disant non effectué, il y a des gens qui vont payer pour avoir la paix : c'est simplement du business.


Malheureusement j'ai peur que tu sois dans le vrai ... c'est pas très éthique tout de même. Etre client n'est plus ce que c'était. Heureusement qu'on peut changer de FAI ou de téléphonie mobile rapidement et facilement.
phpl
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar Jimmy » Mar 30 Déc, 2014 à 11:47:38

phpl a écrit:Malheureusement j'ai peur que tu sois dans le vrai ... c'est pas très éthique tout de même. Etre client n'est plus ce que c'était. Heureusement qu'on peut changer de FAI ou de téléphonie mobile rapidement et facilement.


Mouais,
Il faut juste savoir qui l'on a en face de soit.
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Ven 23 Jan, 2015 à 15:04:03

Bon toujours pas de news de free, j'ai envoyé un courrier au service consommateur.
Reste plus que le médiateur.
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar Alex62100 » Ven 23 Jan, 2015 à 16:14:52

Bjr
Je me suis renseigné autour de moi car plusieurs personnes s étaient fait (censuré).
En gros, tu fais opposition sur le compte, et tu attends leur (supprimé). Tu enregistres dès qu ils prennent contact avec toi ( ou leur pseudo huissier), puis tu les (censuré) de porter plainte.
Au bout d un moment ils vont finir par arrêter ( dixit des victimes que je connais)
Donc pas de panique
Ps: je suis dans le même cas que toi et j attends leur (supprimé)
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Ven 23 Jan, 2015 à 16:21:58

Bonjour Alex
La démarche est bonne pour se protéger. Sauf que j'ai perdu tout accès (tv, internet et téléphone) pendant 15 jours sans nouvelles de leur part et que je leur demande un dédommagement du fait de mon activité en profession libérale. De plus je leur ai dit que je n'avais pas pu utiliser leur système free wifi ...
Free n'a rien fait pour restaurer ma ligne et donc je suis allé voir ailleurs.
D'un autre coté chez Bouygues tout fonctionne pour 20 euros par mois.
Courage on ne lâche rien.
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar Modérateur 10 » Ven 23 Jan, 2015 à 18:49:13

La LRAR est une bonne chose pour solutionner vos problèmes.
phpl a écrit:Dois je leur renvoyer la lettre de reclamation déjà envoyée en RAR devant l'absence de réponse depuis 6 semaines, courrier dans lequel je leur demande un dédommagement devant leur absence de réponse et du non rétablissement de ma ligne du 15/10 au 2/11 ou bien attendre les 30 jours ?

A qui était adressé ce premier courrier ? Le service client ou Consommateur ?

Il ne faut pas oublier de formuler une mise en demeure et d'indiquer un délai de réponse pour obtenir rapidemment satisfaction.

Un dernier point :
un dédommagement du fait de mon activité en profession libérale

Peu de chance que cela aboutisse car Free n'est pas un FAI proposant des prestations pro mais uniquement pour la consommation courante.
La fameuse expression "utilisation en bon père de famille" dans leur CGU/CGV.
Ils rembourseront donc vos périodes sans connexion.

Je vous conseille de vous tourner vers un opérateur PRO pour votre travail, mais il faut se tourner alors vers ORANGE ou NERIM.
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar Administrateur 3 » Sam 24 Jan, 2015 à 07:07:48

Bonjour.


C'est un sujet de résolution de litige lié à la restitution de box, pas un free-bashing ni un Niel-bashing...
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Jeu 29 Jan, 2015 à 09:36:05

J'ai envoyé un premier courrier au service client, puis un deuxieme au service consommateur. Je vais contacter le médiateur cette semaine, et si pas de réponse je lancerai la procédure de juridiction de proximité si besoin par la suite.
Cela n'avance pas mais j'ai gardé tous les justificatifs. Pour le moment je n'ai pas de reçu de nouveau courrier ou de courriel de free.
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Sam 21 Fév, 2015 à 22:37:58

Au début du mois de février, le médiateur disait que le dossier était en cours, je relance le médiateur lundi
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Re: Free - Restitution du matériel

Messagepar phpl » Ven 27 Fév, 2015 à 09:19:53

Bon et bien réponse identique du médiateur, pas de possibilité d'envoyer des pieces jointes electroniquement, je tente un courrier et on attend
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