[Résolu] FREE - soit disante non restitution boitier HD

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] FREE - soit disante non restitution boitier HD

Messagepar montre.sess » Lun 09 Mar, 2015 à 15:28:52

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,

Suite à la résiliation de mon abonnement, j'ai restitué le matériel à FREE en suivant la procédure scrupuleusement. FREE m'indique dans un premier mail ne pas avoir reçu le matériel... Je m'inscris sur un forum afin d'échanger avec les services de FREE. Ces derniers me précisent que seul le boîtier HD n'a pas été restitué. Je leur réponds que l'intégralité du matériel, y compirs le boîtier HD, a été envoyé dans un seul et même colis. Ils me demandent donc de leur envoyer la copie de la preuve de dépôt du colis, ce que je m'empresse de satisfaire. Je reçois un nouveau courriel des services de FREE m'indiquant que la copie de la preuve de dépôt de colis est illisible. Or, en regardant de nouveau cette copie, on y lit clairement toutes les informations...

En effectuant une recherche rapide sur internet, j'ai cru comprendre que je ne suis pas la seule personne à qui FREE réclame un boîtier HD alors que l'intégralité du matériel a été renvoyée... Bizarre...
Je réside actuellement à l'étranger et il m'est difficile d'envoyer des courriers avec AR... Le matériel a été restitué dans son intégralite et je suis très mécontente des échanges que j'ai avec FREE alors que je ne suis en aucun cas fautive. De surcroît, ces derniers me (censuré)nt de me réclamer une somme de près de 300 euros pour un boîtier HD que je leur ai envoyé. Je trouve le comportement vraiment désobligeant !

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup.

PS : Mon entourage ne souscrit plus chez FREE car même si le prix de l'abonnement est faible, la qualité des services est médiocre.... Et je comprends pourquoi maintenant ! Et dire que je m'acharnais à leur répondre qu'en 6 années d'abonnement, je n'avais eu aucun problème majeur avec FREE ! Honte à moi...
montre.sess
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: FREE - soit disante non restitution boitier HD

Messagepar Jimmy » Lun 09 Mar, 2015 à 15:39:08

C'est un grand classique chez Free. Ils sont de mauvaise foi.

Il ne faut plus obtempérer et les ignorer, c'est du (supprimé).

Ne pas oublier de révoquer l'autorisation de prélèvement.
Vous pourrez toujours faire opposition si un prélèvement est passé avant.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar montre.sess » Lun 09 Mar, 2015 à 15:42:45

Merci Jimmypour votre répose Je révoque toujours les autorisations de prélèvement quand je résilie un contrat (mutuelle, assurance, internet, etc) parce que c'est la croix et la bannière à chaque fois pour se faire rembourser..

Oui j'ai pu constater que c'est le coup classique de FREE.. Je trouve ça hallucinant !!!
montre.sess
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Lun 09 Mar, 2015 à 16:35:22

montre.sess a écrit:Oui j'ai pu constater que c'est le coup classique de FREE.. Je trouve ça hallucinant !!!

Oui c'est hallucinant en effet.
Peut-être qu'un jour une association montera un dossier et que la DDPP ira au créneaux ... en attendant il ne faut pas se laisser faire.

Mon idée est qu'il y a une modification interne , arbitraire et (modéré) des retours matériels ok en retour manquant du fait d'un seul service.
Le reste fait simplement et honnêtement son travail.
Jimmy

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 13 Mar, 2015 à 14:01:33

Bonjour montre.sess :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar technicien114 » Ven 13 Mar, 2015 à 16:55:39

Bonjour montre.sess,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque en effet le Boitier HD.
De ce fait, je vous invite svp à nous faire parvenir la preuve de dépôt sur laquelle le poids de votre colis est indiquée afin de pouvoir régulariser votre situation.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar montre.sess » Ven 13 Mar, 2015 à 22:25:11

Bonsoir technicien free 114,
Je vous ai envoyé un courrier avec la preuve de dépôt avec AR... Vous m'avez repondu que la preuve de dépôt est illisible alors que c'est faux, la copie est lisible et on peut y lire clairement les informations.

Je vous ai renvoyé un courrier avec la copie de preuve de dépôt cette semaine avec AR. Je suis fatiguée par ces échanges de courriers et je suis dégoûtée par le comportement de FREE.. J'ai suivi scrupuleusement les instructions et je ne supporte pas la mauvaise foi. Je n'ai pas besoin d'un boîtier HD.

J'attends que vous resolviez ce problème rapidement...
montre.sess
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 20 Mar, 2015 à 19:32:58

Bonjour montre.sess

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message