1&1 = (censuré)

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

1&1 = (censuré)

Messagepar damdu77 » Ven 06 Fév, 2015 à 13:37:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à mes "déboires" avec l'hébergeur 1and1 et ses pratiques douteuses.

Il y a un peu plus de 2 ans, lors d'une promotion, j'ai souscris à un pack d'hébergement chez eux, que j'ai réglé pour l'année.
Après 12 mois, malheureusement pour moi, le contrat se renouvelle automatique alors que je n'utilisais plus le domaine ni l'hébergement.
Le montant étant assez faible, je règle la facture pour ne pas faire d'histoire même si, je n'avais eu aucun mail m'indiquant la tacite reconduction du pack...
10 mois plus tard, ne voulant pas me faire avoir une nouvelle fois, je passe un coup de fil au service client et leur demande l'annulation de la tacite reconduction ainsi que la clôture définitive de mon compte à la date d'échéance.
Mon interlocutrice accepte et je vois dans mon espace client, quelques heures plus tard, "en cours de résiliation".

C'est au bout de quelques mois que 1and1 lance sa machine à (censuré) (je ne le savais pas encore à cet instant).
Sans le moindre mail de la part de l'hébergeur, je reçois à mon domicile une lettre de la société Infoscore (sans A/R, lettre simple) pour un recouvrement à l'amiable dans laquelle on me demande de régler la somme de 32 euros.
Très étonné, je me rends sur mon espace client 1&1 et je vois que je ne peux plus y accéder. En tapant mes identifiants, on me demande directement de saisir mes coordonnées bancaires (sans me parler d'un quelconque montant) et je ne peux rien faire d'autre. Je vois en revanche que mon compte est passé en statut "bloqué" (alors qu'il était indiqué comme résilié au préalable...).
C'est à cet instant que je comprends que, malgré m'y être prit 60 jours à l'avance (30 jours minimum sont demandés dans leurs conditions générales), ma demande n'a (volontairement) pas été traitée entièrement et que le contrat c'est à nouveau reconduit automatiquement.
Je laisse donc passé la chose puis, je reçois à nouveau, quelques mois plus tard une seconde lettre de cette même société, légèrement plus menaçante mais toujours en courrier simple (qui arrive chez mes parents puisque j'ai déménagé entre temps) et dans laquelle quelques euros de frais se sont greffés pour leur intervention (lol...).
Les semaines passent jusqu'à hier où un 3ème courrier arrive (re re lettre simple) dans laquelle, cette fois-ci, j'ai 72 heures pour régler le montant dût (qui n'est d'ailleurs pas rappelé) sans quoi, je cite "mon dossier sera transmit à leur huissier de justice afin qu'il dépose, à mon encontre, une requête en injonction de payer auprès du tribunal d'instance compétent et que celui-ci sera en droit d'effectuer une saisie de biens immobiliers ou une saisie-arrêt sur mon compte bancaire". L'écrit indiquant, en conclusion, que tous les frais pour cette procédure me seront directement facturés.
Un bas du courrier, un coupon détachable de réponse (on pourrait se croire aux jeux concours de La Redoute...) dans lequel je dois remplir le montant dont je suis soi-disant redevable (je peux donc donner plus si le coeur m'en dit :lol:) et en choisissant mon mode de règlement parmi le chèque, le mandat cash, le paiement par CB sur leur site, un virement bancaire ou un CB à débité en indiquant toutes mes coordonnées tel un achat sur Internet. Il nous manque les espèces et Paypal pour que tout soit complet :lol:

Je ne suis d'habitude pas facilement impressionnable par ce genre de choses mais le ton étant donné, je décide de consulter un peu mes recours sur Internet et là, quel ne fût pas mon étonnement de voir que, depuis plus de 5 ans, 1and1 et Infoscore (supprimé)ent les gens à l'aide de courriers et d'appels téléphonique, en se montrant de plus en plus menaçant pour que les personnes désignées finissent par prendre peur et par payer des factures caduques dont ils ne sont même pas redevables (pour certains, les montants dépassent les 500 euros !).
Voici quelques sites (parmi un grand nombre) qui traitent du sujet :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... engagement
http://www.media60.net/145-mon-probleme-avec-1and1.html
http://(censuré).blogspot.fr/
https://sites.google.com/site/1and1arnaque/
http://www.hebergementweb.org/forums/th ... -2-20.html
http://openclassrooms.com/forum/sujet/1 ... aire-75104
https://www.facebook.com/1and1FR/posts/ ... 6596029647
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1025373
https://www.wareziens.net/forum/viewtopic.php?id=20107

Si vous en voulez d'autres, voici de la lecture.......... https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 0infoscore

Ils sont à la limite de la légalité, avec des manières méprisables et des conditions générales qui sont des plus floues.

Inutile donc de vous préciser que, comme ces centaines d'autres personnes, je vous déconseille fortement de souscrire au moindre contrat ou service chez 1&1. Les prix sont bons pour un service potable (car nombreux ont été les jours sur l'année où mon site était d'une lenteur déprimante) mais une fois que vous avez le pied dans l'engrenage et que vous souhaitez le retirer, cet hébergeur n'a plus aucune scrupule pour grappiller le moindre euro. Quitte à ce que le client soit perdu, autant qu'il le soit pour quelque chose... En même temps, il faut bien trouver des fonds pour financer les publicités dans les journaux qui couvrent deux pages entières !

Je vous tiendrai au courant de la suite de leur "procédure" car je pense que cela pourra en aider plus d'un...

N'hésitez pas non plus à me donner vos conseils et avis :)
damdu77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 30 Aoû, 2010 à 07:55:55

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: 1&1 = (censuré)

Messagepar Sarounelle » Mer 09 Sep, 2015 à 20:28:27

Bonjour à tous, Modérateur, internautes, tout le monde


Quelle a été la suite des événements ?
J'ai rendez vous avec mon avocat la semaine prochaine et j'ai demandé une résolution du litige à l'amiable via la justice de proximité.
En effet j'ai exactement le même problème avec les sociétés 1&1 et infoscore.

En vous remerciant d'avance.
Sarounelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 04 Juin, 2010 à 12:24:06


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités