[Résolu] Numéricable - facturation "clé en main" abusive

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[Résolu] Numéricable - facturation "clé en main" abusive

Messagepar lodowig » Lun 19 Oct, 2015 à 17:20:33

F.A.I. concerné : numericable

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je suis cliente Numéricable depuis début septembre. Un service "clé en main" m'a été facturé ce mois-ci, à la suite d'une intervention technique à mon appartement. Sauf que cette intervention m'a été imposée alors qu'inutile, et présentée comme gratuite.
Ma situation est tout à fait semblable à celle d'une personne qui avait fait appel à vous en mars dernier (internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/numericable-facturation-abusive-prestation-cle-main-t210638.html).

Je m'explique. Début septembre, un technicien est venu chez moi pour vérifier que j'étais bien raccordée à Numéricable. Ce qui était le cas. Il m'a dit que je pourrai retirer ma box en boutique, ou faire venir un technicien pour me l'apporter (service gratuit).

J'ai rappelé le service client peu après pour demander à retirer ma box en boutique. Mais le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a refusé cette option et m'a imposé la venue d'un technicien. Je lui ai demandé si c'était gratuit, ne voulant pas m'engager dans des frais inutiles, il me l'a confirmé. J'ai donc accepté.

Les deux techniciens qui sont venus chez moi se sont étonnés d'avoir été contactés, vu que le raccordement de mon appartement était OK. Ils ont tout de même procédé au branchement de ma box, qui aura duré 5 minutes à peine. J'aurais pu faire ce branchement moi-même, sauf qu'on ne me l'a pas proposé. Et comme cette intervention m'avait été présentée comme gratuite, je ne me suis pas trop posée de questions. Avant de partir, ils m'ont fait répondre à un petit questionnaire (du type : "le technicien était-il à l'heure ?"), et m'ont fait signer sur une sorte de boîtier numérique. Je pensais avoir signé une simple justification de leur venue, mais c'était en réalité une facture de 60€. Or, je n'ai jamais eu de document me le prouvant entre les mains.

En découvrant cette facturation, j'ai fait appel au service client en expliquant mon cas, mais on m'a dit que j'avais signé le bon et que les 60€ leur étaient dus. J'ai donc écrit un courrier de contestation, en expliquant toute ma situation en détail, envoyé en LR/AR. Aujourd'hui, le service client m'a recontactée pour me dire qu'il n'y avait rien à faire puisque que j'avais signé le bon (document que je retrouve en effet sur mon espace client Numéricable, mais qui ne m'a pas été montré lors de l'intervention). Voilà pourquoi je fais appel à vous.

Pourriez-vous m'aider à obtenir régularisation de cette situation ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Louise
lodowig
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Messagepar Résolu [BOT] » Lun 14 Déc, 2015 à 15:36:09

Bonjour lodowig

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de remboursement a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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