Numéricable - Résiliation et Huissier

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Numéricable - Résiliation et Huissier

Messagepar florent80240 » Lun 02 Fév, 2015 à 14:20:37

F.A.I. concerné : numericable

Service client contacté : oui

Bonjour, je vous contact car nous avons un gros problème avec Numéricable. Nous avons demander par lettre en recommandé avec AR pour arrêter notre abonnement pour service non rendus (plus d'accès internet, ni de téléphone) au bout du 11ème mois, et aujourd'hui ils nous demande la somme de 248.65€, voici ci-dessous le listing de nos démarches et des démarches de numéricable et d'un Huissier.

Souscription le 09/09/2013

10/09/2013 : Lettre de souscription reçu + lettre de bienvenue avec les identifiants de connexion
22/07/2014 : Envois de la lettre recommandé pour résilier l'abonnement suite aux perturbations réseaux (plus d'internet, ni de téléphone)
07/07/2014 : Reçu lettre de Numéricable pour la restitution du matériel avec le bon de restitution
09/07/2014 : Dépôt du matériel à Péronne (80200) à 15h14 - Fiche daté et signé par la personne du Point Relais
16/07/2014 : Colis matériel livré chez Numéricable à 08h00 avec signature (que nous avons)
29/07/2014 : Lettre confirmant la résiliation de l'abonnement qui sera effective le 05/08/2014. Demande en plus de restituer le matériel sous 15 jours, sinon ils nous facturons le prix du matériel. En plus, dans la lettre, un nouveau bon de restitution du matériel (daté au 26/07/2014) alors qu'ils ont reçu le
matériel le 16/07/2014
10/09/2014 : Reçu lettre de Numéricable pour "Solde de votre compte client", nous demandant la somme de 248.65€, sans réglement de notre part sous 15 jours,ils transmettrons le dossier a leur service contentieux.
17/09/2014 : Reçu lettre pour solde débiteur de 248.65€, ils rappellent que si nous avons du matériel en location, il faut leur retourner. En raison du non paiement, ils enverront notre dossier à leur partenaire contentieux.
22/10/2014 : Reçu lettre de "Mise en demeure" par un huissier pour payer la somme de 248.65€ soit par Carte Bancaire (avec lui au téléphone) ou par chèque.
Nous avons alors appeler le Huissier pour demander des informations, il nous a dis qu'on a pas restituer le matériel et que nous avons un engagement de 24 mois, alors que nous avons un engagement de 12 mois (preuve à l'appui). Il demande alors de payer le mois à 29,99€ avec lui par téléphone, ce que nous avons refusé, mais nous lui avons dis que nous lui enverrons tous les documents pour lui prouver.
28/10/2014 : Nous avons envoyer le dossier (tous les documents) en Recommandé avec AR.
30/10/2014 : Courrier recommandé avec AR, reçu et signer de la part de l'Huissier

**************Aucunes nouvelles de l'Huissier***************

(mais....)

31/01/2015 : Reçu courrier de l'huissier pour "dernier avis avant transmission", vous n'avez pas donné suite à ma mise en demeure du 22/10/2014 (alors que nous avons envoyé le dossier par lettre recommandé avec AR le 28/10/2014 et qu'il à signé le 30/10/2014). Sans réglement de votre part avant le 02/02/2015, il sera alors dans l'obligation de transmettre le dossier au Huissier de Justice, afin de réaliser un état des lieux de votre dossier.

A cette même date le 31/01/2015, j'ai contacté le Huissier par téléphone, pour lui demander des informations. Il nous a raccroché au nez en nous disant qu'il contact le Huissier de justice.

En gros nous avons souscrit le contrat le 09/09/2013 pour une durée de 12 mois (1an), l'abonnement a été résilier le 05/08/2014 (1 mois avant) et il nous demande la somme de 248.65€.

Je vous remercie de prendre mon dossier en compte, pour votre informations, nous pouvons vous envoyer tous les documents (les preuves que nous avons, car nous gardons tous nos papiers).

Merci pour votre aide
florent80240
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 02 Fév, 2015 à 23:42:18

Bonjour florent80240 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Professionnel contacté

Messagepar florent80240 » Lun 02 Fév, 2015 à 23:59:22

Médiation [BOT] a écrit:Bonjour florent80240 :D

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Merci beaucoup Modérateur 5. :D
florent80240
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Numéricable - Résiliation et Huissier

Messagepar lewebde » Mar 03 Fév, 2015 à 13:34:07

Voici trois bonne raisons de ne pas s'abonner à numéricable
http://lewebde.com/le-top-3-des-arnaques-numericable-resiliation/
lewebde
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Mar 03 Fév, 2015 à 13:47:40

florent80240 a écrit:A cette même date le 31/01/2015, j'ai contacté le Huissier par téléphone, pour lui demander des informations. Il nous a raccroché au nez en nous disant qu'il contact le Huissier de justice.
L'huissier qui transmet à l'huissier... Ben tiens. Il n'y a aucun huissier en jeu. Vous avez affaire à une société de recouvrement qui n'a aucun droit, aucun pouvoir. Ce n'est pas la première fois qu'une telle société se présente comme huissier. Numéricable les paie au %. S'il n'y a pas de rentrée d'argent (justifié ou non) elle ne gagne rien. D'où son insistance.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar florent80240 » Mar 03 Fév, 2015 à 23:23:10

Bonsoir,

merci pour ces réponses.

Par contre j'ai eu du nouveau, mais ca me parait bisar, Numéricable m'ont envoyer un e-mail à ma nouvelle adresse (alor qu'ils ne l'ont pas), ca ma parait louche. Je vous met ci-dessous le screen du mail.

Le montant a augmenter, et en plus je ne suis plus chez eux (courrier de confirmation du 5/08/2014)

Image : Image
florent80240
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar florent80240 » Mar 10 Fév, 2015 à 14:46:46

Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles sur mon affaire ?

J'ai reçu un courrier de la part de Numéricable (courrier simple), c'est une facture d'un montant de 256.65€ a règler avant le 15/02/2015.

Ca commence à me saouler cette histoire avec cet opérateur qui harcéle les gens alors qu'ils sont dans leur tord.

Aidez moi s'il vous plait merci
florent80240
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Professionnel contacté

Messagepar florent80240 » Lun 02 Mar, 2015 à 23:29:11

Médiation [BOT] a écrit:Bonjour florent80240 :D

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Bonsoir,

Cela fait 30 jours, et je n'ai aucunes nouvelles de personnes.

Pas de nouvelles de Numéricable ni du Huissier.

Auriez-vous des remontés d'informations de votre côté ?

Cordialement
florent80240
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar julie M07 » Mar 02 Juin, 2015 à 17:03:18

Bonjour,

Suite à votre message sur le forum j'aimerais savoir si cela avait finalement abouti à quelque chose? Avez-eu des nouvelles de numéricable?
Je suis presque dans la même situation.
En février j'ai résilié le contrat et j'ai reçu l'accusé de réception.
J'ai renvoyé le matériel et j'ai leur lettre prouvant qu'ils ont bien reçu ce matériel en question ( c'était début mars).
Fin avril je reçois un autre courrier me disant que je leur dois de l'argent car ils n'ont pas reçu le matériel (????).
J'ai donc fait un courrier avec une photocopie de toutes leurs lettres, de tous mes relevés et de mes accusés de réception.
Et la semaine dernière je reçois un courrier d'un "huissier". J'ai donc eu cette personne au téléphone qui m'a demandé de lui envoyer le dossier et finalement hier changement d'avis je dois faire l'avance et numéricable me remboursera.
Je trouve ça très étrange, d'autant plus que j'ai toutes les preuves montrant que numéricable se trompe !

Merci à vous de bien vouloir me répondre!

Julie
julie M07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Vincent29 » Mar 02 Juin, 2015 à 18:57:26

Bonjour,

Ignorez leurs courriers en lettre simple, au bout de quelques mois ils finiront par se lasser.
Modifié en dernier par Vincent29 le Mer 03 Juin, 2015 à 22:54:58, modifié 1 fois.
Vincent29
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar julie M07 » Mer 03 Juin, 2015 à 22:00:54

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'espère que cela va vite leur passer. ;-)
julie M07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar florent80240 » Mar 16 Juin, 2015 à 14:10:24

julie M07 a écrit:Bonjour,

Suite à votre message sur le forum j'aimerais savoir si cela avait finalement abouti à quelque chose? Avez-eu des nouvelles de numéricable?
Je suis presque dans la même situation.
En février j'ai résilié le contrat et j'ai reçu l'accusé de réception.
J'ai renvoyé le matériel et j'ai leur lettre prouvant qu'ils ont bien reçu ce matériel en question ( c'était début mars).
Fin avril je reçois un autre courrier me disant que je leur dois de l'argent car ils n'ont pas reçu le matériel (????).
J'ai donc fait un courrier avec une photocopie de toutes leurs lettres, de tous mes relevés et de mes accusés de réception.
Et la semaine dernière je reçois un courrier d'un "huissier". J'ai donc eu cette personne au téléphone qui m'a demandé de lui envoyer le dossier et finalement hier changement d'avis je dois faire l'avance et numéricable me remboursera.
Je trouve ça très étrange, d'autant plus que j'ai toutes les preuves montrant que numéricable se trompe !

Merci à vous de bien vouloir me répondre!

Julie

Bonjour,

Non je n'ai plus de nouvelle. Apparemment ils ont lachés l'affaire car nous étions dans nos droits.
Depuis le temps plus rien, et ils le savent bien, car plus de nouvelle du soit disant "Huissier" qui essais de s'enrichir (à croire qu'on est des (modéré)), mais ce n'est pas notre cas, car nous avions garder tous les documents et le contrat sans compter les lettres et les preuves que nous avions.

Jespère qu'ils ne reviendrons pas vers nous, car nous serions obliger de voir cela avec notre avocat, et de les mettre devant un tribunal pour obtenir gain de cause.
Il faut faire attention, si le soit disant "'Huissier" vous envois des courrier Simple, ignorer les. Car il doit le faire en Recommandé avec signature.

Vous avez recu des nouvelles pour le même probleme?

Cordialement
florent80240
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message