NUMERICABLE - (censuré)

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Messagepar jph01 » Sam 15 Aoû, 2015 à 22:25:19

F.A.I. concerné : numericable

Service client contacté : oui

client crédit du nord résiliation NC juin 2015, facture payée .Le 5 aout, sur un compte d'une banque différente (SG), débit de 99 euros provenant de chez Numéricable. Je partage ce compte avec ma soeur abonné chez eux parrainée et partie en 2014 sans ardoise. Comment cette société peut donc débiter un compte sur lequel elle n'a jamais eu d'autorisation ni d’ailleurs connaissance puisque que chacun a toujours été prélevé sur son compte personnel? référence du virement: PRELEVEMENT EUROPEEN 2703625398 DE: NC NUMERICABLE ID:FR05ZZZ422161 MOTIF: 94593964-P085GA6KA
Avant d'aller porter plainte pour vol de données personnelles et faux (vol info du compte + fausse autorisation -> faux en écriture) j'attend vos explications.

info additionnelles: service client pas contacté car je m'aperçois de la fraude le 15/08 à 23:20.
aucun d'entre nous n'avait d'engagement en cours chez NC, preuves de dépot pour la restitution du matériel sur lesquels j'ai personnellement numéroté et viser le nombre de colis (2) au point de dépôt en juin 2015 pour moi et en juin 2014 pour ma soeur qui habitait à rennes (je suis à caen).
Pour ma part j'avais en prime fait révoquer l'autorisation de prélevement aupres de ma banque credit du nord justement apres avoir lu un peu partout leurs pratiques abusives.
PS en prime j’attends toujours les 50 euros de parrainage que vous n'avez jamais crédité sur mon compte quand j'ai parrainé ma soeur.
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Re: NUMERICABLE - VOL

Messagepar blackjack87 » Dim 16 Aoû, 2015 à 00:21:40

Bonjour,

Le temps que la médiation soit lancé : vous devriez voir avec votre banque pour demander l'annulation de cet écriture qui n'a pas lieu d’être. L'argent devrait être reversé assez vite.
Demander a la banque quel autorisation possède Numéricable sur ce compte en question svp ?

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Re: NUMERICABLE - VOL

Messagepar jph01 » Lun 17 Aoû, 2015 à 09:59:36

J'ai envoyé un message au conseiller qui s'occupe du compte pour lui demander de me produire l'autorisation de prélèvement mais l'agence est fermée jusqu'au 22 (un samedi?) je n'aurais pas de réponse de sa part avant je pense. Au tel il y a une redirection vers une autre agence ...fermée le lundi...
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Re: NUMERICABLE - VOL

Messagepar wolfenII » Lun 17 Aoû, 2015 à 11:45:54

Bonjour,
Pour ma part j'avais en prime fait révoquer l'autorisation de prélevement aupres de ma banque credit du nord
J'ai du mal à vous suivre.. si il y a eu "révocation" c'est votre banque qui est en faute et non NC !
Votre révocation se doit d'être faite par courrier. Donc, votre centre financier là dans ses archives... ils ne sont pas fermé eux !??
Ou, présentez vous avec copie, si vous avez pensez à en faire une, cela prouvera votre bonne foi et votre banque sera dans l'obligation de reconnaitre son erreur.
Et autant demander directement le responsable de l'agence au lieu de passer par des conseillers...

Il m'a semblé croisé une info comme quoi le médiateur NC ne correspondait plus ici.... Si quelqu'un peut confirmer, cela évitera des attentes dans le vent.

Cdlt.

[edit] pas de médiateur NC dans la liste du site : professionels-contact/les-professionnels-avec-lesquels-nous-avons-contact-t168205.html
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Re: NUMERICABLE - VOL

Messagepar Modérateur 10 » Lun 17 Aoû, 2015 à 14:50:57

wolfenII a écrit:[edit] pas de médiateur NC dans la liste du site : professionels-contact/les-professionnels-avec-lesquels-nous-avons-contact-t168205.html

Pas sûr que cette liste soit très à jour, il en manque d'autres mais effectivement, aucun retour de la part de Numericable sur le forum depuis de long mois.

Attendez la réponse de la banque et faites rejetez le prélèvement, vous devriez être remboursé sous 10 jours.
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Re: NUMERICABLE - (censuré)

Messagepar jph01 » Mar 18 Aoû, 2015 à 08:05:04

J'ai du mal à vous suivre..
moi -> sur mon compte au crédit du nord aucun probleme, je suis passé chez orange fibre en juin 2015 (celui sur lequel j'étais débité lorsque j'étais abonné chez NC, et dont j'ai fait révoquer l'autorisation).
ma sœur -> que j'ai parrainée (sans jamais recevoir les 50 euros) cliente SG débité sur son compte perso et qui a quitté NC en juin 2014
1 compte commun société générale où ne se prélève que le trésor public (taxe foncière mensualisée) et les charges de copropriété , pas de fai ou autre sur ce compte.


Et c'est ce compte qui est débité en aout 2015 sans qu'aucune autorisation n'ait jamais été donnée sur ce compte commun.

Curieusement sur le site SG un nouveau menu pour contester cette opération est apparu... pile poil apres l'ouverture de la banque et probablement la réception de mon message...
Ma petite sœur a bien réglé sa facture de clôture le 7 juillet 2014, mais 3 autorisations de prelevement NC trainaient sur son compte perso, et le compte commun... NC NUMERICABLE ET NUMERICABLE tout court. J'ai tout révoqué et le remboursement est en cours... Ca semble donc lié à l'abonnement de ma sœur de 2014... J'ai vérifié et elle était bien prélevée sur son compte perso jusqu'en juillet 2014 soit la facture de cloture. Pourquoi présentent-ils ce type d'opération plus d'un an apres résiliation et sur un compte sur lequel ils n'ont jamais eu d'autorisation?
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Re: NUMERICABLE - (censuré)

Messagepar f69 » Mar 18 Aoû, 2015 à 09:53:23

référence du virement: PRELEVEMENT EUROPEEN 2703625398 DE: NC NUMERICABLE ID:FR05ZZZ422161 MOTIF: 94593964-P085GA6KA

Bonjour,
Il s'agit d'un prélèvement SEPA*. C'est le créancier qui (désormais) a la garde du mandat de prélèvement (et non la banque). C'est donc NC qu'il faut mettre en demeure de fournir sous délai une copie du mandat de prélèvement. A défaut ou si copie produite avec imitation de votre signature, vous pourriez alors déposer plainte si vous le souhaitez.
Remarque: les anciens mandat nationaux sont devenus automatiquement SEPA sans que le mandataire ait à signer un nouveau mandat.
* à noter que la révocation d'un tel mandat se fait (désormais) auprès du créancier. Il est prudent ensuite d'en informer la banque en précisant la référence unique du mandat (RUM)
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Re: NUMERICABLE - (censuré)

Messagepar jph01 » Mar 18 Aoû, 2015 à 11:33:46

J'ai enfin eu numéricable au telephone, "ils ont mais ne peuvent pas me fournir l'autorisation de prelevement".
Explication NC:
Au début du coup de fil, 2 résiliation ma soeur en juin 2014 apres 2ans 1/2 d'abonnement (plus engagée) puis moi en juin 2015 (apres 4-5 ans ou un peu plus , plus engagé non plus) , ma soeur n'aurait pas retourné leur matériel. Je leur dit que j'ai moi même procédé au retour du matériel(ma soeur avait fini son année en mai du coup mai-juin j'avais branché le modem qu'elle avait à rennes pour profiter d'un mois à 100Mega au lieu des 30 qu'on a à Caen (docsis 2 à caen 3 à rennes).
Puis là la version change, selon eux, le probleme viendrait de ma soeur qui aurait en fait résilié en juin 2015... sans redonner le matériel... (sur un appart qu'elle louait et qu'elle a rendu en juin 2014).
Je leur demande alors pourquoi de juillet 2014 à aout 2015 ils n'auraient pas prélevé de mensualités? pas de réponse...
En gros le compte de ma soeur et le compte commun sont tous les 2 à la SG, la question c'est comment avec le rib du compte courant de ma soeur ils ont eu acces au compte commun et surtout prétendre 14 mois plus tard que le matériel n'a pas été restitué c'est gonflé (jusqu'à ce matin ils avait autorisation de prélever sur tous les comptes à la SG alors qua ma soeur n'a fourni que le rib de son compte perso). Pour le coup de la résiliation de 2015 qui ne serait pas la mienne mais celle de ma soeur , je leur ai dit que manque de bol ou plutot grace à leur mauvaise réputation j'avais gardé tous les documents. J'ai tout sous la main du coup je peux vraiment montrer leur mauvaise foi.Honnetement j'ai bien envie de les faire payer là, mais je sais pas trop comment m'y prendre.
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Re: NUMERICABLE - (censuré)

Messagepar JoeRick » Mar 18 Aoû, 2015 à 11:55:51

Bonjour,

je vois que les pratiques de Numéricâble n'ont toujours pas cessé depuis toutes ces années ... les prélèvements continuent sans aucune autorisation :shock: Il faudrait arriver à les faire plonger une fois pour toute car ces pratiques sont scandaleuses !
Ils ont manifestement fait un faux pour pouvoir prélever et cela est condamnable !
Je pense qu'il faut vous rapprocher d'une association de consommateurs type UFC Ques Choisir et de la DGCCRF ... ils vont "apprécier" votre histoire :wink:
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Re: NUMERICABLE - (censuré)

Messagepar blackjack87 » Mar 18 Aoû, 2015 à 16:18:51

Bonjour,

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid A faire jouer par courrier recommandé, voir de mise en demeure sous délais ..
N'hésitez pas a contacter la DDPP de votre localité, précisez leur que Numéricable refuse de fournir le mandat SEPA qu'ils s'autorise a utilisé.

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