[Résolu] Problème Retractation Numericable

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] Problème Retractation Numericable

Messagepar Momo38100 » Sam 07 Nov, 2015 à 16:47:37

F.A.I. concerné : numericable
Service client contacté : oui
Bonjour ,

J'ai fait une soucritpion par fixe à une offre Numericable Box Fibre Starter le 10 Octobre 2015 , un technicien est venu chez moi le 14 Octobre 2015 pour installer l'équipement (Je tient à préciser que ni Internet ni le Fixe ne marchait au bout d'une heure alors que la dame avec la quelle j'ai souscris mon abonnement par téléphone m'a assurer que j'aurais internet , le fixe et la télé au moment où le technicien ma installer l'équipement et ce dernier aussi me l'avais assurer alors que rien ne marchait) j'ai ensuite changer d'avis pour rester chez mon FAI Free et j'ai fait une demande de retractation le 17 Octobre 2015 (soit une semaine apres ma souscription) en Boutique , on ma ensuite dit que sous 72 Heures le Service Client de Numericable allait m'appeller pour confirmer la rétractation , le service client m'apelle le Lundi 19 Octobre pour confirmer la rétractation et me dit que Numéricable va m'envoyer une lettre pour confirmer la demande , j'attend ensuite 1 semaine , je ne reçois toujours rien , je décide donc d'appeller le service client de Numericable le 26 Octobre pour dire que je n'ai toujours pas reçu la lettre de rétractation , ont me dit alors que c'est à moi d'envoyer une lettre.J'envoie la lettre le 29 Octobre 2015 en Accusé Reception au Service Client Numericable , le 2 Novembre 2015 , Numericable reçoit la lettre et me dit que c'est une "résiliation".Je contacte ensuite Numericable le 5 Novembre 2015 pour leur dire que ce n'est pas une résilliation mais une Rétractation , je leurs pose aussi des questions au sujets du remboursement des frais d'ouverture du Dossier qui s'élèvent à 50€ , le service client me dit ensuite que je vais être rappeller sous 72 Heures.Le 7 Novembre 2015 , je reçois un appel du Service Client de numéricable à propos de la rétractation , et la vienne les problèmes , le Service Client me dit que je n'ai pas envoyer la lettre pendant les 14 Jours de rétractation donc suite à cela ma demande de rétractation devient une demande de résiliation et je dois leur payer la somme de 385€ car je n'avait pas finis mon engagement de 1 an alors que j'ai fait une demande de rétractation pendant le Délais des 14 jours de rétractation, je leur explique alors que il y a eu un problème de renseignement de la part du Service Client qui m'a dit que c'est Numericable qui allait m'envoyer une lettre pour confirmer la rétractation alors que c'est moi qui devait en envoyer une , suite à cette information que je devais payer 385€ , j'ai clairement dit à la personne au téléphone que je refuser de payer cette somme la , il y a eu un problème de leur côté ce n'est donc pas de ma faute mais de la leurs et donc je ne dois pas payer la somme ci-dessus.Suite à l'appel j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et de poster ce message pour vite trouver une solution.

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

Bonne journée.
Momo38100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Problème Retractation Numericable

Messagepar f69 » Sam 07 Nov, 2015 à 21:40:13

J'ai fait une soucritpion par fixe à une offre Numericable Box Fibre Starter le 10 Octobre 2015

Bonsoir,
Avez-vous souscrit au cours d'un démarchage téléphonique de Numéricable? Dans l'affirmative, avez-vous signé une confirmation d'offre ou donné votre accord par voie électronique?

j'ai fait une demande de retractation le 17 Octobre 2015 (soit une semaine apres ma souscription) en Boutique

le service client m'apelle le Lundi 19 Octobre pour confirmer la rétractation

Hélas vous ne pouvez rien prouver.
Si, une prochaine fois, vous deviez exercer votre droit de rétractation, procédez par LRAR dans le respect du délai, bien entendu
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Momo38100 » Sam 07 Nov, 2015 à 21:45:43

J'ai soucrit à Numericable car j'ai appeller pour en savoir un peux plus sur leurs offres et ils m'ont "forcer" à soucrire tout de suite.

Je peux prouver que le service client m'a appeller le 19 octobre car l'appel est enregistré dans l'espace "Derniers échanges" puis "Mes échanges téléphones" et il y a bien un appel du 19/10 au sujet de la Résilition alors que c'est une retractation
Momo38100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar f69 » Sam 07 Nov, 2015 à 22:30:40

ils m'ont "forcer" à soucrire tout de suite

veuillez décrire le déroulement de la souscription.
Votre interlocuteur a-t-il respecté L121-17, L111-1 et L121-19-2 du Code de la consommation?

Je peux prouver que le service client m'a appeller le 19 octobre

Mais vous ne pouvez pas prouver le contenu de l'entretien.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Momo38100 » Dim 08 Nov, 2015 à 08:27:22

Quand j'ai dit "forcer" je voulais dire que j'ai juste demander des informations sur leurs offres et ensuite la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvais souscrire tout de suite au début j'ai dit que j'allais voir ça puis ensuite elle m'a dit que on peut le faire tout de suite très rapidement donc j'ai céder et j'ai accepter.
De plus elle m'a mal renseigner sur l'offre car j'ai demander si il y avait les appels inclus vers l'Algérie depuis le fixe dans l'offre elle m'a assurer qu'il y avait les appels gratuits vers les fixes d'Algérie mais finalement il n'y avait rien !
De plus l'équipement (le modem) ne marche pas.J'ai pourtant fait le test en Magasin il ne marche pas chez moi (pas d'Internet ni fixe mais j'ai quand même rétracter et je précise encore une fois que je refuse de payer la somme de 385€)
Momo38100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar f69 » Lun 09 Nov, 2015 à 11:14:15

Votre interlocuteur a-t-il respecté L121-17, L111-1 et L121-19-2 du Code de la consommation?

Quelle est votre réponse?
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Momo38100 » Lun 09 Nov, 2015 à 11:37:40

f69 a écrit:

Quelle est votre réponse?

Je n'ai pas trop bien compris ces 3 articles de la loi..
Pouvez-vous me les expliquer ?
Momo38100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar f69 » Lun 09 Nov, 2015 à 16:13:24

En gros, avant de recueillir votre accord, la question est de savoir si Numéricable vous a communiqué les informations que listent les articles L121-17 et L111-1 et cela de manière lisible et compréhensible.
Avec L121-19-2, il s'agit de savoir si, après que vous ayez donné votre accord mais avant l'exécution du service, Numéricable vous a confirmé le contrat (avec tous les détails) sur un support durable, contrat accompagné d'un formulaire type de rétractation (formulaire à imprimer ou à découper), à moins que tout cela ait été fourni avant la conclusion du contrat.
Si Numéricable n'a pas respecté une ou plusieurs dispositions des articles cités et s'il est dans l'impossibilité de vous prouver le contraire, vous êtes en droit de demander l'annulation du contrat (faire dans ce cas une LRAR de mise en demeure).
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Momo38100 » Jeu 12 Nov, 2015 à 19:39:37

Bonsoir , le problème à été résolu.
Momo38100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 12 Nov, 2015 à 19:41:03

Bonjour Momo38100

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de résiliation sans frais a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message