réclamation retour de materiel complet free

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

réclamation retour de materiel complet free

Messagepar kari » Sam 25 Juil, 2015 à 08:53:17

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour. Pour résumer la situation j'ai retourné la totalité de mon matériel en point relais kiala et free m'indique qu'il manque le boîtier adsl alors qu'il était bien dans le colis retour. Après différents échange par téléphone et par fax ils mintienne qu'il manque ce boîtier et le demande un justificatif du poids du colis retour alors qu'en point relais le colis n'est pas pesé. Je souhaite savoir comment prouver ma bonne foie et comment eux peuvent ils prouver qu'il manque ce matériel. Je vous remercie de l'aide que vous m'apportera parce que la j'arrive à saturation. Cdlt.
kari
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 25 Juil, 2015 à 08:39:03

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 25 Juil, 2015 à 14:40:11

Bonjour kari :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar kari » Sam 25 Juil, 2015 à 14:51:11

D'accord je vous remercie pour votre aide.
kari
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 25 Juil, 2015 à 08:39:03

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar kari » Dim 16 Aoû, 2015 à 17:07:33

Bonjour. Je viens de recevoir un mail m'indiquant que si d'ici 10 je n'avais pas rendu le matériel je serai prélevé de 150€. Que faire pour prouver ma bonne foi?. Merci
kari
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 25 Juil, 2015 à 08:39:03

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar yoyoyoco93 » Dim 16 Aoû, 2015 à 20:29:34

pareil sauf que c'est la mini 4k relai kiala alors que j'ai rendu attester sur l'honneur fax rar j'ai fais opposition ; un jour certain se suiciderons a cause de free grosse dépression je déteste qu'on ment à mon egard
yoyoyoco93
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 22 Juin, 2015 à 22:30:05

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar kari » Jeu 27 Aoû, 2015 à 23:03:21

Bonjour je n'ai toujours pas d'avancement positif maintenant c'est un mail m'informant d'un prélèvement de 150€ si je ne retourne pas le boîtier adsl. C'est à devenir fou à force .
kari
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 25 Juil, 2015 à 08:39:03

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar borneo » Ven 28 Aoû, 2015 à 22:52:32

Bonjour,

c'est quoi, un boîtier adsl ?
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 749
Enregistré le: Dim 20 Juil, 2008 à 23:37:43

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar borneo » Ven 28 Aoû, 2015 à 22:56:13

J'ai cherché sur google : c'est en fait la box elle-même.
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 749
Enregistré le: Dim 20 Juil, 2008 à 23:37:43

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar borneo » Ven 28 Aoû, 2015 à 22:58:50

Les opérateurs sont si souvent (modéré) qu'il faudrait prendre des photos de ce qu'on leur envoie. Quel intérêt on aurait à garder un matériel dont on n'a plus besoin ?
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 749
Enregistré le: Dim 20 Juil, 2008 à 23:37:43

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar kari » Ven 28 Aoû, 2015 à 23:12:27

Oui c'est ça le boîtier adsl c'est la free box pour internet pas celle de la tv. Ils abusent vraiment. C'est ce que je leur ai dit qu'est ce que je vais en faire sans abonnement.
kari
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 25 Juil, 2015 à 08:39:03

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar yoyoyoco93 » Sam 29 Aoû, 2015 à 05:33:16

Cette histoire de free j suis ecoeurer alors que je dois me reabonner je ne peu plu me reaboner chez car je suis (censuré)r pour une box rendu 1 rar 2 fax et 3 appel et 1 mesage forum en vain pour une mini 4 k rendu
yoyoyoco93
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 22 Juin, 2015 à 22:30:05

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar lazarrus » Dim 30 Aoû, 2015 à 10:03:44

borneo a écrit:Les opérateurs sont si souvent (modéré) qu'il faudrait prendre des photos de ce qu'on leur envoie. Quel intérêt on aurait à garder un matériel dont on n'a plus besoin ?


On ne peux contester qu'il existe un marché parallèle de box 'oubliées', ce matériel étant somme toute assez standard , le boitier reste un modem ADSL et le player un lecteur multi-média.
D'autres ont aussi besoin de remplacer rapidement leur matériel, Free parfois ne voulant pas le faire ou le faisant payer très cher. Ils sont contraint de se fournir sur ce marché 'gris'.
Mais, il faut aussi convenir que ça reste assez marginal.
lazarrus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer 29 Juil, 2015 à 21:40:48

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar borneo » Dim 30 Aoû, 2015 à 14:51:50

On trouve effectivement des box sur le bon coin, mais pourquoi en acheter une, alors que normalement notre opérateur nous la remplace quand elle ne fonctionne plus ?
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 749
Enregistré le: Dim 20 Juil, 2008 à 23:37:43

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar kari » Dim 30 Aoû, 2015 à 15:25:04

En tout cas ce n'est pas du tout mon cas. Et je ne sais toujours pas comment leur prouver que j'ai bien rendu l'intégralité du matériel.
kari
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 25 Juil, 2015 à 08:39:03

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar f69 » Lun 31 Aoû, 2015 à 11:41:13

je ne sais toujours pas comment leur prouver que j'ai bien rendu l'intégralité du matériel.

Pour pouvoir réclamer, Free doit prouver or Free ne vous prouve pas qu'à l'ouverture du colis un matériel est manquant.
Mettez fin au mandat de prélèvement.
Si le prélèvement a été effectué, contestez-le auprès de votre banque (s'agissant d'un prélèvement autorisé, vous avez 8 semaines à compter de la date du débit pour faire cette démarche). La banque vous rembourse sous 10 jours ouvrables.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 383
Enregistré le: Ven 21 Déc, 2007 à 22:11:26

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar lazarrus » Mer 09 Sep, 2015 à 08:02:20

borneo a écrit:On trouve effectivement des box sur le bon coin, mais pourquoi en acheter une, alors que normalement notre opérateur nous la remplace quand elle ne fonctionne plus ?


Ce marché ne s'adresse pas aux abonnés, mais aux amateurs avertis qui sauront exploiter le matériel qui s'y trouve.
Car en fait c'est quand même une sortie de mini-PC sous linux avec pas mal de fonctionnalité pour un prix défiant toute concurrence.
lazarrus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer 29 Juil, 2015 à 21:40:48

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar kari » Ven 25 Sep, 2015 à 13:12:49

Mon problème n'est toujours pas résolu à ce jour.
kari
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 25 Juil, 2015 à 08:39:03

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar chaton75 » Ven 02 Oct, 2015 à 19:44:08

bonjour,
J'ai le meme probleme que certains d'entre vous ,j'ai renvoyer mon matériel complet à Free suite à résiliation ;par relais kiala (je possede encore la preuve) mais Free me renvoient un mail notifiant qu'il manque la Freebox V5 et que je leur doit la somme de 150€ alors que le boitier sois-disant manquant était bien ds le colis.
Pourriez vous m'aidez et me guider afin de resoudre mon probleme ,j'ai l'impressin que beaucoup d'anciens freenautes sont en train de se faire (censuré) comme moi par Free.
Merci de votre reponse urgente .
Codt
chaton75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 27 Oct, 2012 à 21:07:26

Re: réclamation retour de materiel complet free

Messagepar kari » Ven 02 Oct, 2015 à 23:46:54

Ils me disent pareil. J'ai envoyé plusieurs fax biensur numéro surtaxé également plusieurs appel toujours numéro surtaxé ils veulent rien entendre. Du coup opposition au prélèvement. Franchement je commence à le dire vu que j'avais l'offre à 1.99 ils essaient de récupérer leur perte d'argent c'est pas possible autrement.
kari
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 25 Juil, 2015 à 08:39:03


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités