résiliation free et soi disant non réception du modem

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

résiliation free et soi disant non réception du modem

Messagepar kehila » Mar 13 Jan, 2015 à 21:07:44

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour, j'ai résilié mon abonnement chez Free pour cause de déménagement, après la résiliation, j'ai reçu un mail pour rendre le matériel.
Je me suis déplacé en boutique Free pour savoir si je pouvais déposer le matériel directement chez eux mais m'ont précisé que le matériel devait être renvoyé par colis.
Ils m'ont envoyé un mail qui contient le numéro de retour que j'ai imprimé et que j'ai collé sur le carton du colis.
J'ai tout gardé même le carton d'origine et l'ai rempli avec tout le matériel, je l'ai emballé de façon sûre pour le leur renvoyer avec relai Kiala
on m'a donné un numéro de colis et après quelques jours j'ai reçu un mail de la part de Free me disant qu'ils ont reçu mon colis mais qu'il manquait la freebox cristal adsl.
Je ne sais pas ce que je peux faire avec un modem, j'ai contacté le service client qui m'ont dit d'envoyer un courrier de réclamation, ce que j'ai fait avec une copie du reçu Kiala en réponse j'ai reçu un autre mail qui me confirme que le modem en question n'était toujours pas reçu. J'ai rappelé le service client et le conseiller m’a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et m'a conseillé de contacter le service consommateur en sachant que Free va essayer de me prélever 400euros.
J'ai déjà fait opposition.
Quelqu'un peut m'aider ?
kehila
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 15 Jan, 2015 à 05:00:39

Bonjour kehila :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: résiliation free et soi disant non réception du modem

Messagepar technicien114 » Ven 16 Jan, 2015 à 16:37:12

Bonjour kehila,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque en effet la Freebox Crystal ADSL.
Je vous invite à nous envoyer la preuve de dépôt sur lequel le poids du colis est mentionné dessus afin de pouvoir régulariser votre situation.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar kehila » Sam 17 Jan, 2015 à 00:38:04

Bonjour, comme je l'ai déjà indiqué sur le message précédent, j'ai déjà envoyé le numéro de suivi Kiala par courrier au service free.
numéro colis Kiala : 88.00056.710.63.
Sachant que je me suis présenté à la boutique pour déposer le matériel directement mais ceux-ci n'en avaient pas la possibilité et m'ont affirmé que le seul moyen de le renvoyer était par relai Kiala qui m'ont envoyé un numéro de retour que j'ai imprimé et collé sur le colis que j'ai bien scotché plusieurs fois pour éviter toute ouverture et comme vous le savez sur les relais on ne fait pas la pesée des colis.
Et franchement je ne sais pas ce que je peux faire avec un modem, moi j'ai résilié car j'ai déménagé et j'attendais l'offre Free pour reprendre l'abonnement, là je suis malheureusement déçu.
J'espère que vous allez retrouver la Freebox crystal,
Cordialement.
kehila
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar nana0101 » Dim 25 Jan, 2015 à 01:24:18

bonjour,
j'ai exactement le même souci que toi. ma résiliation a été prise en compte fin décembre 2014, j'ai envoyé tous le matériel free en déposant le colis bien fermer et scotché dans tous les sens dans un point relais kiala le 7 janvier 2015 en échange d'un numéro de suivi. Hier vendredi 24 janvier je reçois un email de free qui me signale qui n'on pas reçus mon matériel. Je vérifier le suivi de mon colis et sur le suivi c indiquer qu'il l'on bien reçus. Suite a sa je les ai appelé et il me dise qu'il manque le modem, je leur explique que j'ai tous bien envoyé dans les cartons d'origine et avec la feuille ou c indiquer tous les produits à rendre mais impossible d’être écouté. j'ai demandé de parler à un responsable après une longue attente la conseillère me dit mon responsable ne peut vous parler car il ne peut rien faire pour vous la seul solution c d'envoyé le modem et si vous ne l'avez pas faire un courrier AR en indiquant que vous attesté que vous avez bien envoyé le matériel et que vous ne l'avez pas sinon vous serez prélevé de 200 euros. mais qui me dit que en envoyant le courrier je ne serais pas prélevé. que faire??? je suis déçu de free car il essai même pas de voir avec leur service réception ou autre comme si eu ne pouvais pas faire d'erreur.
nana0101
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Dim 25 Jan, 2015 à 10:26:40

Bonjour,

C'est une (modéré) classique chez Free. Votre colis est arrivé complet c'est certain.
Free essai d'encaisser des marges arrières en mettant la pression sur ses clients.
Il faut révoquer l'autorisation de prélèvement dans un premier temps.
Puis invoquer l'article 1315 du code civil.
Free doit faire la preuve que le colis est incomplet.

Ne cédez rien c'est de l'intimidation.

J'ajoute que le nombre de cas exactement identique est en augmentation : Dépot en relais Kiala, manque un boiter ADSL/TV et (censuré) de facturation de 150€.
Il serait bien que Free communique sur ce fait.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar kehila » Dim 25 Jan, 2015 à 23:10:12

bonjour, oui c'est ce que j'ai constaté, il y a plusieurs cas dans plusieurs forums et j'ai également deux de mes collègues qui ont le même soucis.
Ils sont actuellement transférés au service recouvrement.
Personnellement, j'ai fais une réclamation au service consommateur et avec mes collègues on va créer un compte sur Facebook et sur d'autres réseaux sociaux afin de montrer cette (censuré).
Dès que je créé le groupe je vous envoie le lien.
kehila
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Dim 25 Jan, 2015 à 23:30:10

Oui c'est déjà une bonne trentaine de cas sur Janvier qui sont arrivés sur ce forum pour des problèmes similaires.

Combien en réalité ? 1000 ? 2000 ? plus ?
Jimmy

Messagepar nana0101 » Lun 26 Jan, 2015 à 00:38:22

Et ya aucun recours ????
nana0101
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Lun 26 Jan, 2015 à 08:35:33

nana0101 a écrit:Et ya aucun recours ????

Individuellement il suffit la plupart du temps d'ignorer les relances, ils se calment une fois qu'ils sont sûr que la personne ne se laissera pas faire.
Ou qu'elle a gardé ses Accusés de Réception, c'est pour ça qu'ils les font faxer.

Collectivement, je ne connais pas le moyen de faire cesser ces pratiques... pour l'instant.
Il faudrait l'avis d'un professionnel sur ce dossier.

En tout cas pour l'instant on constate sur ce forum que c'est des dizaines de cas totalement identiques tous les mois. Ce qui exclue d'office la mésaventure fortuite.
Jimmy

Messagepar keikiwai » Dim 15 Fév, 2015 à 22:51:30

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que vous n'êtes pas seuls, mais j'ai de la chance : ils ne manquerait dans mon colis que les freeplugs, soit 80€ ! Opposition faite, et je vais arrêter de rentrer dans leur jeu à coups de recommandés avec accusé de réception. Je leur laisse le soin de me prouver que mon colis est arrivé incomplet.

Je suis juste abasourdi devant devant de telles démarches.

Bon courage à tous !
Cédric
keikiwai
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar nana0101 » Mar 17 Fév, 2015 à 21:38:28

Écoute tu ai dans le même cas que moi moi ossi cetai un des boîtiers écoute jsui aller à la banque pour bloquer tous les prélèvement de free ya que sa a faire en tous cas je ne payerai pas car j'ai bien tous envoyer dans les boîte d'origine en point kialiA. C vraimen des (censuré). Il ce fon de l'argent sur notre dos.
nana0101
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar keikiwai » Mar 17 Fév, 2015 à 22:09:07

Étant assez nombreux à nous plaindre de leurs agissements, je vous recommande une révocation de l'autorisation de prélèvement. Ensuite, faites un courrier rar au service clients de free et un au service national consommateurs de free (même adresse...?!) pour expliquer qu'il s'agit très certainement d'une erreur dans leur chaîne logistique. Ensuite, réclamations sur le site du médiateur telecoms et dès que possible, une réclamation à la Direction departementale de la protection des populations, service de l'état http://www.economie.gouv.fr/courrier/4219. En moins de 24h, ils demandent des précisions sur le dossier. Plus nous serons à déposer une réclamation, plus nous aurons de poids et la possibilité que l'état intervienne concernant ces faits étranges !
Courage !
Modifié en dernier par keikiwai le Mar 17 Fév, 2015 à 22:30:35, modifié 1 fois.
keikiwai
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar nana0101 » Mar 17 Fév, 2015 à 22:12:01

Moi j'en n'ai marre de faire des courriers et de mettre de l'argent pour eux. Donc il on qu'a prouver kil on pa reçu c notre parole contre la leur. Donc voila
nana0101
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar keikiwai » Mar 17 Fév, 2015 à 22:39:40

Le site du médiateur, à faire après le rar au service client puis au service national consommateurs : http://www.mediateur-telecom.fr/reclama ... e_en_ligne
keikiwai
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar keikiwai » Mar 17 Fév, 2015 à 22:41:02

keikiwai
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ole2007gege » Dim 01 Mar, 2015 à 17:33:11

Bonjour,

Pour information, je suis victime de la meme tentative d'(censuré) avec la restitution de mon matériel en janvier 2015

voir internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-arnaque-sur-restitution-materiel-t209955.html
ole2007gege
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar onyx » Dim 01 Mar, 2015 à 18:10:09

bonjour
ce qui surprenant chez free que toute les box sont identifié par l adresse mac et cela est spécifique a chaque abonnée donc normalement facile a retrouvé.
cordialement
onyx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Dim 01 Mar, 2015 à 19:17:47

onyx a écrit:bonjour
ce qui surprenant chez free que toute les box sont identifié par l adresse mac et cela est spécifique a chaque abonnée donc normalement facile a retrouvé.
cordialement

Sauf que Free organise spécifiquement des retours matériels manquant pour (modéré) les gens ...
Modifié en dernier par Modérateur 10 le Mar 10 Mar, 2015 à 19:24:52, modifié 1 fois.
Raison: censure fasciste :)
Jimmy

Messagepar keikiwai » Lun 02 Mar, 2015 à 09:13:09

Bonjour à tous,
Bien qu'identifié, le matériel retourné peut tout à fait disparaître (dans une poubelle par exemple). De toutes façons, le prix facturé est très certainement au dessus du prix d'achat (76€ pour deux vieilles plugs archaïques versus 60€ pour un pack de 3 d'une marque réputée). Bon, de là à dire qu'il s'agit d'un modèle économique... ?!
Bonne journée et ne baissez pas les bras !
keikiwai
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message