[Résolu] restitution matériel free

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] restitution matériel free

Messagepar britoberbere » Jeu 18 Déc, 2014 à 08:57:45

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour, j'ai envoyé un colis contenant tout le matériel requis et j'ai oublié de le faire par recommandé et voilà que free me réclame de nouveau ce matériel que j'ai bien envoyé à l'adresse indiquée.....
Que faire la poste garde -t-elle trace des envois effectués
merci pour votre réponse Je vois sur le forum que free est coutumier du fait, puis je demander à ma banque de bloquer le paiement des sommes injustement demandées.
merci pour votre réponse
britoberbere
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: restitution matériel free

Messagepar Jimmy » Jeu 18 Déc, 2014 à 09:32:46

Ce n'est pas grave car Free le joue au bluff et n'ira jamais plus loin que l'agence de recouvrement.
Il faut garder le numéro de colis et le justificatif de dépôt.
Il est normalement au minimum en colis suivi.
et n'utilisez pas leur satané numéro de fax surtaxé, joignez une copie de vos preuves par courrier simple dans un premier temps.

Oui il faut surtout bien révoquer l'autorisation de prélèvement et si un paiement passe, il faut faire opposition, vous avez 8 semaines.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar kranhirakron » Jeu 18 Déc, 2014 à 16:12:38

britoberbere a écrit:Que faire la poste garde -t-elle trace des envois effectués

Elle ne garde qu'un tracking des colis pendant un mois sur ses serveurs et pendant un an sur support papier (s'il y en a).

Le tracking ne se fait qu'à partir du numéro de colis, le numéro n'étant lié à aucun nom, ni aucune adresse. Il faut donc avoir votre preuve de dépôt pour justifier votre envoi.
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 22 Déc, 2014 à 23:50:05

Bonjour britoberbere :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar britoberbere » Mar 23 Déc, 2014 à 18:54:29

Merci beaucoup pour votre engagement , pour l'instant je n'ai encore rien reçu , mais je ne manquerai pas de vous informer de la suite de cette affaire....merci encore une fois
Cordialement
britoberbere
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar technicien114 » Mer 24 Déc, 2014 à 16:37:07

Bonjour britoberbere,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque les deux FreePlug v6.
De ce fait, je vous invite svp à nous faire parvenir par fax la preuve de dépôt par fax et le poids du colis doit être bien lisible.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar britoberbere » Ven 02 Jan, 2015 à 20:28:52

Bonjour voici la réponse que j'ai reçu de la part de Free
Monsieur,
Nous accusons reception de votre courrier reçu le 23/12/2014.
Vous nous indiquez avoir renvoyé l'ensemble du matériel Freebox à l'issue de votre résiliation.
Après étude de votre dossier, nous vous informons que votre situation a été régularisée. En effet, le matériel est enregistré
comme retourné dans nos services en date du 14/11/2014. Si vous recevez des notifications à ce sujet, nous vous prions de ne
pas en tenir compte.
Nous ajoutons que vous pouvez consulter et imprimer les factures de l'abonnement depuis votre interface de gestion (https:
//subscribes.free.fr/login/), tant que le numéro identifiant n'est pas réattribué.
Free vous propose l'offre Free Mobile à des tarifs avantageux. Notre page web (mobile.free.fr) est à votre disposition pour
découvrir ces forfaits.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2015.
Votre Service Abonnés
britoberbere
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Ven 02 Jan, 2015 à 21:50:12

Voilà , classique , un modèle du genre.

Il commence en disant qu'il manque un boitier, puis quand le client prouve qu'il a des preuves , Free trouve que tout est rentré dans l'ordre finalement.
C'est étrange pour une grande société qui doit probablement gérer des milliers de colis par jour.
Jimmy

Messagepar britoberbere » Sam 03 Jan, 2015 à 00:23:38

en tout cas je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide..et j'en parlerai à mes amis qui ont le même problème....bravo
britoberbere
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 21 Fév, 2015 à 15:12:27

Bonjour britoberbere

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message