SFR-Abonnement Internet plus frauduleux

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

SFR-Abonnement Internet plus frauduleux

Messagepar Jack » Jeu 05 Fév, 2015 à 14:06:36

F.A.I. concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,
Depuis novembre 2013 est apparu sur ma facture un abonnement internet plus pour 5 €/ semaine alors que je n'ai jamais souscrit à ce service de quelque manière que ce soit.
Cet abonnement Internet+ est Cellcast Abo week TRIAL facturé à 3h-4h00 du matin suivant les semaines.
J'ai contacté le service client de ce service qui est Digital Virgo au 0805 806 906 lien internet http://gerer-mes-abonnements.fr/
Ce dernier me renvoie une "Demande de précision avant début des recherches" en me réclamant le numéro d'identifiant de cet abonnement qui commence par 7xxxxx (7 c'est pour SFR, 6 pour un autre FAI etc ont-ils expliqué). Pour Digital Virgo, SFR est obligatoirement détenteur de ce numéro, cependant il n'est pas imprimé sur le relevé des encours de transactions disponible sur le service client SFR, à la rubrique gérer mes achats internet plus.
J'ai donc contacté le service client SFR par téléphone mais en vain.
J'ai envoyé un recommandé (RAR) en faisant expressément cette demande. Voir a) ci-dessous
J'ai eu en retour un mail basique comme on les voit sur le forum. Voir b) ci-dessous
Donc une ultime je souhaite obtenir cet identifiant afin de le communiquer à Digital Virgo.
Merci pour votre aide.

a) Mon RAR
----------
Madame, Monsieur,
Mes prélèvements SFR sont passés depuis novembre 2013 de 35 € à 55 € environ et ce jusque octobre 2014 date à laquelle nous avons fait couper le service.
Après recherche, nous avons contacté la société « Cell cast- Digital Virgo » afin de contester cette souscription réalisée à notre insu.
Cette société nous demande les références précises du numéro d’identifiant du type « 7xxxx ». (Voir retour de mail joint).
Pour que la souscription soit effective chez Digital Virgo, votre service est obligatoirement en possession de cet identifiant.
Si vous ne nous communiquez pas cet identifiant, ou si vous n’êtes pas capable de nous le fournir, nous serions dans l’obligation de nous retourner contre vous. En effet, les sommes prélevées apparaissent sur la facture SFR, et en tant que mandataire, c’est à vous de répondre des problèmes apparaissant dans la gestion du mandat qui vous a été confié (art. 1991,1992,1993 du code civil).
Aussi, nous vous mettons en demeure d’avoir à produire sous 10 jours les éléments prouvant la réalité de ce contrat d’abonnement, savoir :
-Le contenu de l’acte.
-La manifestation de notre consentement par signature électronique.
-Le sceau d’horodatage correspondant à la confirmation d’achat sur la page SFR prévue a cet effet.
- et enfin le numéro d’identifiant du type « 7xxxx » demandé par Digital Virgo.
Nous vous précisions s’il en était besoin que l’accessibilité à ces éléments est prévue par l’article 1325 du code civil.
Faute par vous de répondre dans le délai indiqué ou de la résolution de ce problème par un remboursement intégral ( novembre 2013 à novembre 2014), nous serions obligé de saisir le tribunal compétent pour demander réparation du préjudice.
Nous vous prions d’agréer,.....
Fin du RAR ----------------------------------------------------

b) Réponse de SFR par mail
-------------------------
Cher Monsieur
Nous avons bien reçu votre demande concernant la facturation sur le compte ....
Après étude de votre dossier, nous vous confirmons n'avoir constaté aucune anomalie dans la facturation d'achats de services sur notre site http://www.sfr.fr.
Nous vous précisons que la solution Internet+ permet d'acheter des services et du contenu sur le web. Il s'agit de téléchargements de vidéo, sonneries, jeux, logos ou images, ainsi que de la consultation en ligne d'informations diverses et d'actualité (par exemple météo, horoscope) et de services de rencontre.
Lors de l'achat, les informations liées au contenu, le numéro d'identifiant, ainsi qu'une confirmation sont demandées.
Les achats Internet + ne sont possibles que depuis le domicile, en étant connecté à la box ou en Wifi et pour certains achats la saisie de l'identifiant Espace Client sfr.fr est demandée. Lors d'un achat en ligne les coordonnées bancaires ne sont pas demandées, raison pour laquelle ces achats sont automatiquement reportés sur votre facture SFR.
De plus, nous vous invitons à contacter l'entourage (par exemple des personnes du foyer) sur des achats qui auraient pu être réalisés. Il est possible que xxxxx est donnée un accès libre au Wifi ou bien communiqué la clé Wep.
Nous ne pouvons pas donner une suite favorable à une demande de régularisation.
Nous regrettons le délai pris dans le traitement de votre courrier et nous restons à votre disposition pour toute autre information.
Cette adresse mail n'accepte pas de réponse, nous vous remercions de ne pas y répondre.
Fin du mail--------------------------------------
Jack
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 06 Fév, 2015 à 21:37:01

Bonjour Jack :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SFR-Abonnement Internet plus frauduleux

Messagepar Titine11 » Lun 23 Fév, 2015 à 17:46:55

Bonjour,

Avez-vous regardé sur votre compte SFR dans "vos encours Services de TIERS" ?

Je pense que vous y trouverez les éléments dont vous avez besoin.
Titine11
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jack » Lun 23 Fév, 2015 à 18:13:04

Bonjour,
Oui bien sur, c'est là le problème : dans les encours de service SFR n'affiche pas l'identifiant d'abonnement. Voir image ci-dessous de l'encours et de la demande de Digital Virgo

Demande de DigitalVirgo
Image

Relevé SFR fin octobre
Image
Jack
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Titine11 » Lun 23 Fév, 2015 à 18:36:34

Bonsoir,

Sous votre trait jaune (je pense que c'est pour cacher les éléments) à n° d'abonnement vous n'avez pas de n°qui commence par un 7.... ?
Titine11
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jack » Lun 23 Fév, 2015 à 19:49:09

Non pas du tout sous le trait jaune c'est là où d'après Digital Virgo doit figurer le no d'abonnement.
Comme indiqué c'est ce qu'ils m'ont envoyé
Et en dessous vous avez mon relevé des encours SFR, où vous vous apercevez que sous cette ligne "Souscrit via - Date heure "
il ne figure rien. C'est à dire en clair que SFR est incapable de justifier les références de cet abonnement.
Ce qui sera très clair pour un Juge si on devait en arrivait là ....
Jack
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Titine11 » Lun 23 Fév, 2015 à 20:22:43

Bonsoir,

Et avec les "référence de la transaction" ils pourraient peut-être retrouver ? Bon, bien sûr s'ils veulent bien s'en donner la peine.
Titine11
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jack » Lun 23 Fév, 2015 à 21:08:10

Ben pour eux non ce n'est pas possible tant qu'ils n'ont pas ce fameux identifiant.
En clair ils ont des recettes qu'ils sont incapables de justifier ...
Ce sera également très clair pour un Juge ce genre d'attitude....
Jack
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jack » Lun 09 Mar, 2015 à 16:01:15

Bonjour,
1 mois après le premier message et malgré la médiation, je n'ai aucune nouvelle, ni de SFR ni de Digital Virgo.
Que faudrait-il faire à présent ?
Merci
Jack
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Titine11 » Lun 09 Mar, 2015 à 18:19:50

Bonsoir Jack,

A tout hazard, vu que votre abonnement a débuté en novembre 2013, (ça me parait bien loin) vous pourriez rechercher vos factures SFR à cette date et aussi "vos encours service de tiers" de cette époque.
Je suppose qu'il n'y a les références qu'en tout début d'abonnement.
Titine11
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aldo12 » Jeu 12 Mar, 2015 à 17:56:55

Bonjour Jack
reprenez contact avec Dig ital Virgo et raconter leur votre mésaventure chez SFr. C'est incroyable de ne pas trouver cet identifiant.
avez vous essayé sur votre compte client en ligne (désolé si c'est fait :)).
quoi qu'il en soit, recontactez les et demander leur un remboursement, la facture etant évidemment avec leur nom ils ne pourront pas refuser.
Tenez moi au courant
bien à vous
aldo12
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jack » Mer 18 Mar, 2015 à 10:41:41

Bonjour,
Sur votre conseil, j'ai rappelé digital virgo.
Ils confirment même en insistant : tant qu'ils n'ont pas cet identifiant ils sont incapables de me renseigner, même avec le numéro de transaction indiqué sur la facture SFR.
Ils me disent de porter plainte contre SFR pour rétention d'information et de demander le remboursement des abonnements s'ils sont incapables de justifier.
Jack
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jack » Mer 25 Mar, 2015 à 15:17:30

Bonjour,
Aucune nouvelle de SFR ou Digital Virgo suite à la médiation.
Jack
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PASSIONNASIE » Mar 13 Oct, 2015 à 06:13:45

Il m’est arrivé exactement la même chose avec Cellcast Abo week TRIAL .... Que faire ?
Depuis décembre 2014 j’ai 20 euros de plus par mois sur ma facture sfr .
Je m’en suis rendue compte seulement le mois dernier. J’ai téléphoné à sfr afin qu’ils suppriment l’option d’achat sur internet..
J’ai été vérifier dans mon compte et il y a bien :
Autoriser les achats depuis votre ligne: NON
Plafond d'achats : 0 €
Saisir un identifiant à chaque achat : OUI
Hors, sur ma facture du mois de septembre, je retrouve encore 15 euros d’achat (3 fois 5 euros) service de tiers multimédia…

Rappel de vos abonnements en cours: (retrouvez le détail des consommations liées à vos abonnements, dans le « Rappel de votre encours ») Souscrit via Date-Heure N° d'Abonnement Service Editeur Périodicité Prochain renouvellement le Résilié Montant
Votre encours: (pour les transactions de type « Abonnement », retrouvez l'origine de la souscription dans le « Rappel de vos abonnements en cours »)
Paiement via
internet+ internet+ internet+ internet+ internet+ internet+ internet+ internet+ internet+ internet+

Astuce:

Type

ABONNEMENT ABONNEMENT ABONNEMENT ABONNEMENT ABONNEMENT ABONNEMENT ABONNEMENT ABONNEMENT ABONNEMENT ABONNEMENT

Date-Heure

22/09 - 11:57 15/09 - 06:50 08/09 - 07:34 01/09 - 07:16 25/08 - 07:05 18/08 - 07:10 11/08 - 07:14 04/08 - 06:57 28/07 - 07:25 21/07 - 08:42

Service

Cellcast Abo week TRIAL Cellcast Abo week TRIAL Cellcast Abo week TRIAL Cellcast Abo week TRIAL Cellcast Abo week TRIAL Cellcast Abo week TRIAL Cellcast Abo week TRIAL Cellcast Abo week TRIAL Cellcast Abo week TRIAL Cellcast Abo week TRIAL

Editeur

Montant

Telcopass:[email protected] 5.0€ Telcopass:[email protected] 5.0€ Telcopass:[email protected] 5.0€ Telcopass:[email protected] 5.0€ Telcopass:[email protected] 5.0€ Telcopass:[email protected] 5.0€ Telcopass:[email protected] 5.0€ Telcopass:[email protected] 5.0€ Telcopass:[email protected] 5.0€ Telcopass:[email protected] 5.0€
PASSIONNASIE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message