Bonsoir,
Je suis chez SFR et il m'arrive la même chose avec KKO Cellfish
Je vous explique un peu tout en détail
J'avais changé de FAI il y a un an et demi environ de orange à SFR par téléphone, SFR c'est occupé de tout, la résiliation de l'abonnement chez orange...
Mais depuis ce jour-là je n’ai jamais reçu de contrat ou ne serait-ce les codes d'accès à mon espace client SFR, donc je n'ai jamais eu accès à mes factures et je ne les recevais pas non plus par courrier. Naïvement et en faisant confiance aveuglément à SFR je pensais en contrôlant mes relevés bancaires que ces surfacturations étaient dû à mes communications hors forfait ou autre numéros spéciaux donc pour moi logiquement j'étais le seul responsable.
Enfin bref mes codes réclamés avant hier (30/04/14) auprès de SFR, quelle surprise en regardant mes factures...149.70€ prélevé depuis septembre 2013 à coup de 4.99€ par SEMAAAAAIINE
J'appelle le service client de SFR et elle me dit que j'ai cliqué forcément sur oui à une pub sur internet ou par téléphone sur une bannière de publicité dans une application bref tout le baratin...que ça a activé l'abonnement et du coup le prélèvement.
Ou alors quelqu'un d'autre qui se serait connecté à ma box sfr en wifi
J'ai jamais reçu de mail, de sms, de message de la part de SFR, ou CELLFISH d'ailleurs, que maintenant on allait me prélever 4.99€ par semaines.
Bon j'acquiesce et décide de faire mes propres recherches avant de les recontacter
En surfant un peu sur les forums ici et là j'ai pu lire, au milieu d'un nombre incroyable de plaintes, des messages d'intervenant de KKO dans le genre :
Bonjour Jennifer,
Pour s'abonner sur KKO store il faut valider le paiement à deux reprises sur votre téléphone:
1. sur la page de pub où sont inscrites les mentions tarifaires & légales
2. sur la page de paiement de votre opérateur
L'accord vient nécessairement de votre téléphone.
Contactez notre service après vente pour qu'on puisse étudier votre dossier:
http://www.kkosav.frA votre écoute
Inès, Service Client
Oui mais non!!! je suis pas bête, et même si j’étais tombé sur les mentions tarifaires & légales je n'aurai jamais valider!!!
J'ai rien signé, j'ai rien lu, j'ai rien vu, je n’étais pas au courant mais je suis quand même abonné
Bref c'est une pure (censuré) c'est ce que je me dis
Donc j'ai rappelé ce matin le service client SFR et après m'avoir servi tout le baratin habituel que vous avez tous vécu, la conseillère m'a conseillé :
d'envoyer un courrier au service consommateur de SFR à cette adresse
SFR service consommateur
92915 PARIS La Défense cedex
et d'appeler le SAV de la société Cellfish Europe
Rappelez-vous, que ce soit le service client SFR (orange et Bouygues aussi j'imagine) ou le SAV de cellfish europe vous baratinent que c'est votre faute que c'est votre enfant qui a fait la bêtise ou que c'est un tiers, un ami blablabla...à qui vous avez donné votre clé de sécurité wifi pour qu'il puisse se connecter sur vote réseau internet et patati et patata...
L'opérateur que j'ai eu en ligne de chez Cellfish Europe m'a donné l'heure et la date précise de la mise en route de l'abonnement ainsi que le numéro de téléphone soit disant responsable de l'activation de ce service
Bon ok, je fais mes recherches, j'appelle ce numéro...je tombe sur une boite vocale SFR qui me dit que mon correspondant n'est pas joignable, veuillez le rappeler ultérieurement... pas de présentation , impossible de laisser un message..., rien on ne sait pas qui c'est. bon ok c'est possible.
Je joins mes proche, famille, amis, certains clients, leur demande si ils ont ce numéro enregistré dans leur répertoire ou si ils connaissent ce contact, personne ne connait. Mon père appelle ce numéro avec sa ligne orange et bizarre mais ce numéro n'est pas attribué...alors que moi il est juste pas joignable, enfin bref inconnu au bataillon
Alors bref résumons: j'ai donné mon code wifi à 2 ou 3 amis, à quelques membres de ma famille et personne d'autre, aucuns de ceux-là n'a eu ce numéro de téléphone. Serais-je victime d'un piratage de ma box alors que j'habite en pleine campagne? Un couillon se serait arrêté, captant le signal wifi de ma box et l'aurait piraté pour me refourguer par pure charité un abonnement à des jeux et sonneries...comme ça???
c'est quand même bizarre et pas banal comme comportement avouez!!!
Est ce qu'il est honnête de penser qu'un de mes amis ou pire, un membre de ma famille aurait ce numéro de téléphone incriminé en secret dans le seul but d'égailler un peu les sonneries de mon téléphone portable? Ou plus sérieusement de penser que de grosse entreprises de téléphonie et du CAC40 (oui parce que KKO appartient au groupe Lagardère), profitant d'un vide, d'une incompréhension, d’une débilité juridique, abusent de la naïveté de leurs clients par je ne sais quel tour de passe-passe, et leurs refourguent des abonnements à leur insu?
J'invite les gens victimes de ces pratiques plus que douteuses à demander un maximum de renseignement à leur FAI et à CELLFISH europe sur l'endroit la date et le numéro de téléphone responsable de l'activation de cet abonnement et de recoupé les informations voir la crédibilité de ces dernières, voir si vous comme moi vous connaissez ces numéros de téléphones incriminés, voir si, au vu des nombreuses plaintes, les mêmes doutes subsistent et peuvent s'associé en une plainte commune
Oui je pense qu'on devrait les réunir et monter un dossier à moins qu'il y ai un collectif qui s'occupe déjà de ça, si c'est le cas j'aimerais le savoir
Je pense que de telles pratiques ne devraient pas rester impuni.
PS: je fais passer ce message sur tous les forums qui parlent de cette (censuré)
...et je veux récupérer mon argent