SFR - Abonnement KKO STORE abusif

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Re: SFR - Abonnement KKO STORE abusif

Messagepar Red-Vitamine » Lun 20 Jan, 2014 à 18:51:15

Dernier message de la page précédente :
Bonjour Modérateur Junior 4,
Bonjour à toutes et à tous,

Ce jour, j'ai reçu un appel d'un conseiller SFR suite à la demande de médiation de lesarnaques.com.
Avant tout, je remercie de nouveau l'équipe du site pour sa diligence et son souci d'aider les internautes.

Le conseiller a donc vérifié que l'abonnement avait bien été annulé et c'est le cas puisque je n'ai pas été facturée pour ce service en janvier.
En outre, il s'est engagé à me recontacter au moment de la prochaine facture pour garantir que tout est en ordre.
En effet, outre le problème rencontré avec cet abonnement KKO Store, il y avait déjà plusieurs autres dysfonctionnements de la part de SFR sur mes factures.

Pour information : Ce problème d'abonnement peut survenir, et c'est souvent le cas selon les dires du conseiller, suite à un clic sur une fenêtre pop-up intempestive pour la fermer. Ce simple geste, innocent en soi, peut induire un abonnement. SFR ne perçoit pas les montants facturés puisque ceux-ci sont destinés aux partenaires. Je suis assez surprise du procédé de ces entreprises qui "piègent " les internautes. Mais, la manœuvre est fine et subtile , c'est souvent ainsi quand les gens font preuve de ruse pour parvenir à leurs fins. Ce sont donc les entreprises partenaires de SFR qui construire des " trappes" pour récupérer de la clientèle.
D'après ce conseiller, les remontées régulières de clients tombés dans cette trappe permettent aux opérateurs de signaler l'ampleur du problème. Et d'espérer une autre approche de la mise en place du service Internet+... Qui vivra verra ce que la DG de SFR fera de ces remontées.

Enfin, un mot pour dire que les différents conseillers que j'ai pu avoir au téléphone ont toujours été courtois, pas forcément tous très efficaces, mais du moins tous courtois et à l'écoute. C'est assez remarquable pour le souligner.

Avant de marquer ce topic comme "résolu", j'attends encore la facture de février pour être pleinement rassurée.
Cordialement,
Red-Vitamine
Red-Vitamine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar gtaillandier » Mer 29 Jan, 2014 à 20:59:27

Bonjour
J'ai moi aussi été victime de ce genre d'abonnement.
En consultant ma dernière facture SFR, je me rends compte du montant de 75 € et qq centimes. Je vais consulter le détail de celle ci et je m'aperçois de 2 abonnements Cellfish et Buongiorno depuis le 03/12. A priori, aucune inscription n'aurait été confirmée ni par moi ni par mon fils qui se connecte en wifi à partir de son portable.
En cherchant un peu, j'avais trouvé comment bloquer ce genre d'abonnement. Les paramètres par défaut étaient d'un absurde sans nom :
- autoriser les achats depuis votre ligne : OUI ( pas de maximum )
- saisir un identifiant à chaque fois : NON.

Bravo SFR !!

J'ai contacté le 1023 qui m'a confirmé la procédure pour suspendre tout abonnement. J'ai également utilisé la fonction "Signaler". Le lendemain, je recevais un e-mail du service client SFR me disant qu'après étude de mon dossier et à titre exceptionnel il me rembourserait la somme de 60 € sur la facture suivante.

Merci SFR

Au vu de tous les messages sur ce forum et autres ( quel que soit le FAI ), je pense malgré tout qu'il s'agit bel et bien d'une (censuré).

J'ai réussi à contacter les sav des 2 sites en question. J'attends un peu de voir comment cela tourne. Mais chacun m'a demandé par e-mail le numéro d'abonnement. A suivre.
gtaillandier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kashmir24 » Sam 03 Mai, 2014 à 09:19:32

Bonsoir,
Je suis chez SFR et il m'arrive la même chose avec KKO Cellfish
Je vous explique un peu tout en détail
J'avais changé de FAI il y a un an et demi environ de orange à SFR par téléphone, SFR c'est occupé de tout, la résiliation de l'abonnement chez orange...
Mais depuis ce jour-là je n’ai jamais reçu de contrat ou ne serait-ce les codes d'accès à mon espace client SFR, donc je n'ai jamais eu accès à mes factures et je ne les recevais pas non plus par courrier. Naïvement et en faisant confiance aveuglément à SFR je pensais en contrôlant mes relevés bancaires que ces surfacturations étaient dû à mes communications hors forfait ou autre numéros spéciaux donc pour moi logiquement j'étais le seul responsable.
Enfin bref mes codes réclamés avant hier (30/04/14) auprès de SFR, quelle surprise en regardant mes factures...149.70€ prélevé depuis septembre 2013 à coup de 4.99€ par SEMAAAAAIINE :o
J'appelle le service client de SFR et elle me dit que j'ai cliqué forcément sur oui à une pub sur internet ou par téléphone sur une bannière de publicité dans une application bref tout le baratin...que ça a activé l'abonnement et du coup le prélèvement.
Ou alors quelqu'un d'autre qui se serait connecté à ma box sfr en wifi
J'ai jamais reçu de mail, de sms, de message de la part de SFR, ou CELLFISH d'ailleurs, que maintenant on allait me prélever 4.99€ par semaines.
Bon j'acquiesce et décide de faire mes propres recherches avant de les recontacter
En surfant un peu sur les forums ici et là j'ai pu lire, au milieu d'un nombre incroyable de plaintes, des messages d'intervenant de KKO dans le genre :
Bonjour Jennifer,
Pour s'abonner sur KKO store il faut valider le paiement à deux reprises sur votre téléphone:
1. sur la page de pub où sont inscrites les mentions tarifaires & légales
2. sur la page de paiement de votre opérateur
L'accord vient nécessairement de votre téléphone.
Contactez notre service après vente pour qu'on puisse étudier votre dossier: http://www.kkosav.fr
A votre écoute
Inès, Service Client
Oui mais non!!! je suis pas bête, et même si j’étais tombé sur les mentions tarifaires & légales je n'aurai jamais valider!!!
J'ai rien signé, j'ai rien lu, j'ai rien vu, je n’étais pas au courant mais je suis quand même abonné
Bref c'est une pure (censuré) c'est ce que je me dis
Donc j'ai rappelé ce matin le service client SFR et après m'avoir servi tout le baratin habituel que vous avez tous vécu, la conseillère m'a conseillé :
d'envoyer un courrier au service consommateur de SFR à cette adresse
SFR service consommateur
92915 PARIS La Défense cedex
et d'appeler le SAV de la société Cellfish Europe
Rappelez-vous, que ce soit le service client SFR (orange et Bouygues aussi j'imagine) ou le SAV de cellfish europe vous baratinent que c'est votre faute que c'est votre enfant qui a fait la bêtise ou que c'est un tiers, un ami blablabla...à qui vous avez donné votre clé de sécurité wifi pour qu'il puisse se connecter sur vote réseau internet et patati et patata...
L'opérateur que j'ai eu en ligne de chez Cellfish Europe m'a donné l'heure et la date précise de la mise en route de l'abonnement ainsi que le numéro de téléphone soit disant responsable de l'activation de ce service
Bon ok, je fais mes recherches, j'appelle ce numéro...je tombe sur une boite vocale SFR qui me dit que mon correspondant n'est pas joignable, veuillez le rappeler ultérieurement... pas de présentation , impossible de laisser un message..., rien on ne sait pas qui c'est. bon ok c'est possible.
Je joins mes proche, famille, amis, certains clients, leur demande si ils ont ce numéro enregistré dans leur répertoire ou si ils connaissent ce contact, personne ne connait. Mon père appelle ce numéro avec sa ligne orange et bizarre mais ce numéro n'est pas attribué...alors que moi il est juste pas joignable, enfin bref inconnu au bataillon
Alors bref résumons: j'ai donné mon code wifi à 2 ou 3 amis, à quelques membres de ma famille et personne d'autre, aucuns de ceux-là n'a eu ce numéro de téléphone. Serais-je victime d'un piratage de ma box alors que j'habite en pleine campagne? Un couillon se serait arrêté, captant le signal wifi de ma box et l'aurait piraté pour me refourguer par pure charité un abonnement à des jeux et sonneries...comme ça???
c'est quand même bizarre et pas banal comme comportement avouez!!!
Est ce qu'il est honnête de penser qu'un de mes amis ou pire, un membre de ma famille aurait ce numéro de téléphone incriminé en secret dans le seul but d'égailler un peu les sonneries de mon téléphone portable? Ou plus sérieusement de penser que de grosse entreprises de téléphonie et du CAC40 (oui parce que KKO appartient au groupe Lagardère), profitant d'un vide, d'une incompréhension, d’une débilité juridique, abusent de la naïveté de leurs clients par je ne sais quel tour de passe-passe, et leurs refourguent des abonnements à leur insu?
J'invite les gens victimes de ces pratiques plus que douteuses à demander un maximum de renseignement à leur FAI et à CELLFISH europe sur l'endroit la date et le numéro de téléphone responsable de l'activation de cet abonnement et de recoupé les informations voir la crédibilité de ces dernières, voir si vous comme moi vous connaissez ces numéros de téléphones incriminés, voir si, au vu des nombreuses plaintes, les mêmes doutes subsistent et peuvent s'associé en une plainte commune
Oui je pense qu'on devrait les réunir et monter un dossier à moins qu'il y ai un collectif qui s'occupe déjà de ça, si c'est le cas j'aimerais le savoir
Je pense que de telles pratiques ne devraient pas rester impuni.
PS: je fais passer ce message sur tous les forums qui parlent de cette (censuré)
...et je veux récupérer mon argent
kashmir24
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar vero6788 » Mar 29 Juil, 2014 à 18:58:40

Je me permets de vous ecrire aujourd'hui pour dénoncer une pratique que je qualifierai de plus que douteuse de la part de mon fournisseur d'Accès Internet SFR.

Je vous explique la situation : hier au soir je consulte mes emails, et je vois 10 mails du service client SFR m'indiquant la validation de souscription d'abonnements pour des achats multimédia auprès de sites partenaires (Jamba KKO etc...) pour un montant total de 60€.

N'ayant pas contracté ces achats, n'étant pas du tout à l'origine, j'ai consulté internetvotre forum pour connaitre les procedures pour bloquer et résilier ces abonnements. Il s'agit d'achat effectuer par le biai du service Internet Plus de SFR qui permet aux connectés de ma ligne de souscrire à ce genre d'abonnement dont les montants sont directement reportés sur ma facture. Premier point qui m'insurge étant le fait que personne de chez SFR ne m'a prévenu de la mise en place de ce service Internet Plus ni des droits d'accés aux achats s'y référant. Grâce aux forums, j'ai bloqué les accès d'achat depuis ma ligne et ai résilié les abonnements, cependant comme cela est stipulé dans les 10 mails reçus "Ce montant sera automatiquement ajouté sur votre facture mensuelle Internet SFR. L'abonnement à ce service peut être résilié jusqu'à la veille de son renouvellement minuit. Toute période commencée est intégralement due." ainsi me voici avec une facture alourdie de 60€ contre ma volonté.

Aujourd'hui j'ai donc contacté le service client SFR au 1023, j'ai été en communication avec un jeune homme qui m'explique qu'il ne peut rien faire, je me plains je pleure même toujours la même réponse "je ne peux rien faire si je pouvais je vous rembourserai mais là je ne peux pas". enervée je demande quil me passe le service résiliation, il s'exécute, je tombe donc sur une dame très exaspérée et complétement insensible, qui m'indique que quelqu'un de mon entourage a du contracter ces achats, je lui réponds que je vis seule avec uniquement un chat, elle me rétorque "c'est pas possible il y a quelqu'un cel ne peut être souscrit que par le biai de quelqu'un qui a vos identifiants et MDP, vous mentez et si vous n'étes pas contente vous n'avez qu'à aller voir ailleurs". Voyant que la discussion est impossible je raccorche exaspérée.

Souhaitant avoir un autre avis, je rappelle le 1023 service client, un jeune homme décroche je lui expose la chose en dramatisant, et là en 3 minutes on m'accorde un geste de 20€...

Cela n'est pas fini, pour des raisons personnelles je voulais savoir à combien s'éleverait mes frais de résilition, n'ayant pas accès à cette information par le biai du portail sfr.fr je rappelle de nouveau le 1023 (Troisième appel en 30 minutes), la demoiselle répond à ma question, en fin de conversation je lui expose le problème que je viens d'avoir avec eux concernant ces paiements par Internet Plus et en indiquant que ce méfait ne m'enourage pas à poursuivre avec eux... elle me fait patienter en m'inquant qu'elle va se renseigner, reprend la ligne et me dit qu'elle a monté un dossier et que le service Client va me rembourser effectivment 20€ et va me recontacter dans les 5 jours pour connaitre et relever l'histoire complète et que vraisemblablement ils vont m'offrir un mois ou 2 d'abonnement BOX...

Ce que je trouve incompréhensible c'est qu'en l'espace de 30 minutes je suis passée de l'état de menteuse à un remboursement de 20€ voir plus et qu'ils osent nous dire qu'ils ne sont pas responsables...

Mais de qui se moque-t-on? Le pire dans cette histoire étant ce service Internet Plus activé sans m'en faire part, et qui par voie de conséquence donne l'accès aux pirates informatiques à acheter toutes sortes de produits multimédia .. Pour moi il s'agit de complicité de Vol et d'(censuré) de la part de ce FAI.

Je souhaitais vous faire remonter cette histoire et en parcourant Internet et divers forums je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé...
vero6788
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jackdos » Dim 16 Nov, 2014 à 17:20:15

bonjour a tous
je viens de me faire avoir par kko Store
donc voila un petit Tuto pour régler le problème
alors on va sur SFR bien sur et on va sur espace client
Image

puis sur Conso & Factures
Image

puis dans Consulter vos achats et abonnements Internet+ ou sur Consulter mes achats et abonnements internet+pour annuler l'abonnement
Image

la vous voyez l'abonnement donc clic sur Plus de détails
Image

puis sur Gérer cet abonnement
Image

là on voit bien de qui il s'agit (KKO Store ) donc on va résilier l'abonnement
Image

voila c'est fait on a stopper l'hémorragie

maintenant on passe au traitement ... ;) pour éviter que cela recommence

on va sur Gérer vos droits d'achats(sur la gauche de la page)

Image

puis sur Modifier le droit d'achat
Image

la on va sélectionner non sur la lignes Autoriser les achats depuis votre ligne puis on Valide
Image

ensuite on va sur Acheter du contenu sur votre box de SFR (juste en dessous)
en 1) clic sur Modifier le droit d'achat
en 2) on sélectionne NON sur les adresses Mail
en 3)on VALIDE
Image
voila c'est fait ....
il me reste avoir avec SFR pour un hypothétique remboursement mais bon 4,99 euros ça reste a voir feront t'ils un geste commerciale a voir
jackdos
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar stanley » Mer 16 Sep, 2015 à 12:30:28

A bon entendeur : KKO CELLFISH M'A REMBOURSE. Comment ?
J'ai suivi le conseil d'une personne qui, sur forum, explique qu'il faut être tenace, de la manière suivante, et cela a marché pour ce qui me concerne.
Dans mon cas :
-contacter votre opérateur, qui lui, de toute manière, botte en touche. Il vous rappelle les conditions générales avec présence d'éditeurs et non de partenaires éditeurs comme je leur ai dit (il s'en offusque), et va même jusqu'à dire qu'il faut faire attention à notre tél mobile, ne pas le laisser "trainer" (responsabilité oblige du propriétaire de tél portable que vous êtes), ou même une touche validée malencontreusement dans la poche de votre jean... Bref, l'opérateur ne veut rien savoir, même en le menaçant de retirer vos 3 mobiles. Il est d'accord, pas de souci, prêt à vous résilier (c'est SFR, au fait!).
Donc, adressez par e mail maintes messages de réclamation et c'est Camille ou Inès qui vous répondent, toujours en retour de e mail, invoquant les conditions générales, et qui plus est, un paragraphe du style "leçon de morale", tout comme. Parallèlement, j'ai contacté également leur hotline, vous pouvez vous en passer (enfin quelqu'un au bout du fil après X appels, on essaie différents canaux, bien entendu). Il est à Barcelone celui-là ! et vous précise qu'il va faire suivre à Inès et cie...On tourne en rond.
J'adresse toutefois un ultime e mail à Inès avec pour copie la [email protected] et j'adopte la consigne de ce monsieur que j'ai lue sur forum et que d'ailleurs je remercie). Dans cet e mail, je fais état de mes droits : désagrément subi, temps passé après maintes échanges de e mails, rappel des prélèvements 4,99e X 8, abonnement que j'aurais souscrit ? je ne sais à peine me servir de mon mobile, bonne foi, produits logos, sonneries ??? à mon âge ? 50 ans, manip sur mon portable qu'on qualifie de "à l'acte ?" je ne connais pas, ne sais pas faire, aucune autorisation de prélèvement IBAN sur mon compte bancaire que je n'ai signée pour cellfish, mais seulement pour sfr, principe triangulaire que je conteste (sfr, cellfish, client), une tierce personne qui s'empare de mon mobile ?, argument qui ne me convient pas, préciser que sfr me renvoie systématiquement à cellfish (pour éviter que les uns et les autres se renvoient la balle car c'est comme dans toute entreprise, tout le monde est responsable d'un domaine mais en cas de problème il n'y a plus de responsable pour débrouiller le dossier d'un client), leur préciser que la seule manip que sfr n'ait faite avec moi au tél est d'avoir codifié mon dossier pour faire stopper ces prélèvements de 4,99e et par conséquent résilier l'abonnement (arrêtons l'hémoragie), ET, important, j'y pense, faire codifier dans votre dossier le refus que des éditeurs partenaires puissent demain vous rejouer la même musique. je rappelle ensuite l'article de loi L122-12 issu du code de la consommation. Si je n'obtiens pas satisfaction, je porte plainte auprès du commissariat de police pour pratique commerciale abusive réprimée par le code de la conso et utilisation frauduleuse de ma box. Je demande enfin le remboursement des sommes avec copie en pj pour preuve.
Après l'ensemble de ces propos relatés, cellfish m'invite à adresser ma requête par courrier auprès de : MYDOO service client bp 60270 aubervilliers 93534 la plaine st denis cedex.
Chose faite.
Miracle : accord des remboursements par e mail le lendemain après avoir posté ma lettre, au titre d'une conciliation commerciale (c'est pas mal ça comme formule!), sommes qui seront défalquées de ma prochaine facture box.
Et finalement, c'est d'une autre manière que je reçois le remboursement, un chèque de 40e de cellfish ("conformément à vos échanges avec notre SAV... ci-joint le rembousement du coût d'accès à nos services)...
Armez-vous de courage et ne laissez pas tomber.
Il serait bien que Que Choisir creuse un peu tout ça. Les consommateurs bénéficient de protection dans certains cas avec le délai de rétractation de 7 jours. Si toutefois ces méthodes subissaient cette assimilation, nous n'aurions pas ces désagréments.
stanley
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar stanley » Mer 16 Sep, 2015 à 12:35:39

J'AI ETE REMBOUSE PAR KKO CELLFISH
J'ai suivi le conseil d'une personne qui, sur forum, explique qu'il faut être tenace, de la manière suivante, et cela a marché pour ce qui me concerne.
Dans mon cas :
-contacter votre opérateur, qui lui, de toute manière, botte en touche. Il vous rappelle les conditions générales avec présence d'éditeurs et non de partenaires éditeurs comme je leur ai dit (il s'en offusque), et va même jusqu'à dire qu'il faut faire attention à notre tél mobile, ne pas le laisser "trainer" (responsabilité oblige du propriétaire de tél portable que vous êtes), ou même une touche validée malencontreusement dans la poche de votre jean... Bref, l'opérateur ne veut rien savoir, même en le menaçant de retirer vos 3 mobiles. Il est d'accord, pas de souci, prêt à vous résilier (c'est SFR, au fait!).
Donc, adressez par e mail maintes messages de réclamation et c'est Camille ou Inès qui vous répondent, toujours en retour de e mail, invoquant les conditions générales, et qui plus est, un paragraphe du style "leçon de morale", tout comme. Parallèlement, j'ai contacté également leur hotline, vous pouvez vous en passer (enfin quelqu'un au bout du fil après X appels, on essaie différents canaux, bien entendu). Il est à Barcelone celui-là ! et vous précise qu'il va faire suivre à Inès et cie...On tourne en rond.
J'adresse toutefois un ultime e mail à Inès avec pour copie la [email protected] et j'adopte la consigne de ce monsieur que j'ai lue sur forum et que d'ailleurs je remercie). Dans cet e mail, je fais état de mes droits : désagrément subi, temps passé après maintes échanges de e mails, rappel des prélèvements 4,99e X 8, abonnement que j'aurais souscrit ? je ne sais à peine me servir de mon mobile, bonne foi, produits logos, sonneries ??? à mon âge ? 50 ans, manip sur mon portable qu'on qualifie de "à l'acte ?" je ne connais pas, ne sais pas faire, aucune autorisation de prélèvement IBAN sur mon compte bancaire que je n'ai signée pour cellfish, mais seulement pour sfr, principe triangulaire que je conteste (sfr, cellfish, client), une tierce personne qui s'empare de mon mobile ?, argument qui ne me convient pas, préciser que sfr me renvoie systématiquement à cellfish (pour éviter que les uns et les autres se renvoient la balle car c'est comme dans toute entreprise, tout le monde est responsable d'un domaine mais en cas de problème il n'y a plus de responsable pour débrouiller le dossier d'un client), leur préciser que la seule manip que sfr n'ait faite avec moi au tél est d'avoir codifié mon dossier pour faire stopper ces prélèvements de 4,99e et par conséquent résilier l'abonnement (arrêtons l'hémoragie), ET, important, j'y pense, faire codifier dans votre dossier le refus que des éditeurs partenaires puissent demain vous rejouer la même musique. je rappelle ensuite l'article de loi L122-12 issu du code de la consommation. Si je n'obtiens pas satisfaction, je porte plainte auprès du commissariat de police pour pratique commerciale abusive réprimée par le code de la conso et utilisation frauduleuse de ma box. Je demande enfin le remboursement des sommes avec copie en pj pour preuve.
Après l'ensemble de ces propos relatés, cellfish m'invite à adresser ma requête par courrier auprès de : MYDOO service client bp 60270 aubervilliers 93534 la plaine st denis cedex.
Chose faite.
Miracle : accord des remboursements par e mail le lendemain après avoir posté ma lettre, au titre d'une conciliation commerciale (c'est pas mal ça comme formule!), sommes qui seront défalquées de ma prochaine facture box.
Et finalement, c'est d'une autre manière que je reçois le remboursement, un chèque de 40e de cellfish ("conformément à vos échanges avec notre SAV... ci-joint le rembousement du coût d'accès à nos services)...
Armez-vous de courage et ne laissez pas tomber.
Il serait bien que Que Choisir creuse un peu tout ça. Les consommateurs bénéficient de protection dans certains cas avec le délai de rétractation de 7 jours. Si toutefois ces méthodes subissaient cette assimilation, nous n'aurions pas ces désagréments.
stanley
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message