SFR - Abonnement KKO STORE abusif

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

SFR - Abonnement KKO STORE abusif

Messagepar Red-Vitamine » Mer 25 Déc, 2013 à 21:23:05

F.A.I. concerné : sfr

Service client contacté : oui

Bonsoir,

Ce jour, je reçois un mail de [email protected] m'annonçant la confirmation d'un abonnement auquel j'aurai souscrit à 13h50, pour kko Store, édité par CELLFISH B2C, et dont le contenu est :
" La première semaine vous est offerte.
A partir du mercredi 1 janvier 2014, cet abonnement vous sera facturé 4.99 euros TTC par semaine.
Ce montant sera automatiquement ajouté sur votre facture mensuelle Internet SFR. L'abonnement à ce service peut être résilié jusqu'à la veille de son renouvellement minuit. Toute période commencée est intégralement due. "

Je n'ai jamais utilisé Internet+, service que je découvre via ce mail. Ayant des finances très limitées, je fais très attention à ne surtout pas charger ma facture.
J'ai donc contacté le 1023 pour comprendre ce qui se passait et demander l'annulation de cet abonnement. L'opérateur m'a semblé compréhensif car il m'a expliqué que SFR recevait de nombreuses plaintes de clients ayant subi le même abonnement abusif. Il m'a donc annoncé avoir annulé l'abonnement et désactivé l'option "achat en ligne" qui permettrait ce genre d'abonnement. Je devrais donc être rassurée. Mais... j'ai consulté de nombreux forums où des internautes expliquent que le SAV de SFR ne prend pas réellement en charge ce type de problème et qu'ils sont soumis à ces abonnements abusifs de manière très récurrente sur des mois avant d'obtenir - parfois - un remboursement et la fin des abonnements.

Aussi, étant soucieuse de mettre un terme à cette situation au mieux et au plus vite, je me permets de vous soumettre la situation avant que celle-ci ne prenne une ampleur qui dépasse mes capacités à absorber les " erreurs" de SFR. Je vous explique en deux mots : mes factures Internet et téléphonie sont calculées au plus juste de ma capacité de financement, tout écart peut me mettre dans une situation critique. Chaque rejet de prélèvement est l'objet de frais que je ne peux pas assumer et ce d'autant moins que je suis victime d'un abus sur ma ligne.

Je vous serai très reconnaissante de bien vouloir prendre en considération ma demande de médiation.
Cordialement,
Red-Vitamine
Red-Vitamine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 28 Déc, 2013 à 21:00:08

Bonjour Red-Vitamine :D

Modérateur Junior 4 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SFR - Abonnement KKO STORE abusif

Messagepar Red-Vitamine » Dim 29 Déc, 2013 à 01:11:18

Bonsoir Modérateur Junior 4 et l'équipe lesarnaques.com,

Je vous remercie sincèrement pour votre diligence et ne manquerai pas de vous tenir informés des suites. J'ai bon espoir que votre intervention permette de mettre un terme définitif à ce problème.
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année et portez-vous bien, pour ma part je me sens déjà un peu plus légère :)
Cordialement,
Red-Vitamine
Red-Vitamine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar koenma » Dim 29 Déc, 2013 à 02:41:50

Bonsoir avant tout je précise je ne suis pas employé chez S.F.R......

Cette opérateur a mis en place des options accessible depuis son compte clients, une question me taraude donc l'esprit avez vous pris le temps de les voire cela est gratuit je vous rassure 8) un peu comme une voiture qu’on achète, une maison etc.......pour ma part je regarde les options qu'on me me propose et me contente nullement de payer sans savoir les possibilités qui me sont offerte ou non.... et la j'en suis témoins et ma famille en profite aussi :D

Une option de gestion est fournie gratuitement sur tout les comptes client de cette opérateur afin de bloquer se genre d'achats :idea:
koenma
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Red-Vitamine » Dim 29 Déc, 2013 à 14:21:07

Bonjour Koenma,

Sur le site de SFR, dans les plateformes de gestion du compte, je n'ai jamais vu nulle part la mention du service Internet+. Je suis allée voir, en effet, plusieurs pages bien que n'ayant certainement pas tout visité. Quand j'ai reçu ce mail et que j'ai contacté le 1023, l'opérateur m'a annoncé avoir lui-même désactivé cette option. Je suis évidemment allée voir sur mon compte si cela avait bien été effectué, mais je n'ai pas trouvé la page correspondant.

En outre, j'ai lu sur de nombreux sujets ouverts par des internautes (sur d'autres forums qu'ici) que l'option désactivée par les clients eux-mêmes n'avait pas fait cesser pour autant ces abonnements. J'ignore comment peuvent être faits ces abonnements sans avoir à indiquer un mot de passe qui sécuriserait un tant soit peu les commandes. J'ignore aussi comment il est possible à la société Cellfish de contourner le blocage des paiements si l'option a été désactivée. Mais ce que je sais c'est que je n'ai rien commandé.

Cordialement,
Red-Vitamine
Red-Vitamine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Red-Vitamine » Dim 29 Déc, 2013 à 14:37:33

Supplément d'infos : je viens de retourner sur le site de SFR, j'ai bien trouvé quelques informations sur Internet+ mais nulle part où vérifier que l'option a bien été désactivée.
Red-Vitamine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar koenma » Dim 29 Déc, 2013 à 15:07:24

Bonjours cette maîtrise de consommation inopportune et parfois non désirée, marche pour moi et d'autre l'on tester et sa fonctionne ,je ne m' estime pas être une personne "chanceuse" dans la vie....

Voici l'astuce

Certaine sociétés plus ou moins (modéré) ponctionne de l'argent directement sur ta facture

S.F.R a mis au point une Option" Gérer ses options d'achats" qui permet a l'utilisateur de bloquer( gratuitement) se genre d'achat si celui ci le désire, L'opérateur ne s'associe donc pas bien sur a une quelconque (censuré)

Connectez vous sur l'espace client puis cliquez à gauche sur 'Conso et Factures" puis dessous sur "Consulter vos achats et abonnements", vous pourrez alors signaler un problème sur ces achats.

Pour éviter ces achats de services ou contenus multimédias, cliquez toujours à gauche sur "Gérer vos droits d'achats"

Pour mettre sur NON sur "Autoriser les achats depuis votre ligne" et validez.".
Modifié en dernier par koenma le Dim 29 Déc, 2013 à 15:12:27, modifié 1 fois.
koenma
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar louise75 » Dim 29 Déc, 2013 à 15:11:35

Bonjour , je suis abonnée sfr et participe aussi au forum sfr sur leur site , ce que vous mentionnez là je l ai déjà lu , ce que j en pense c est que SFR refourgue aux abonnés des options à leur insue sans que rien ait été souscrit par l abonné . Je crois que c est une nouvelle (censuré) de leur part , une fois c était les manettes de jeu ( cherchez sur les forum) . Bref , faut se méfier ..SFR ce n est plus ce que c était .
louise75
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar koenma » Dim 29 Déc, 2013 à 15:22:03

Sfr ne refourgue rien, c'est au client de prendre les disposition adéquates et de s'informer sur les services , option offertes disponibles afin de se prémunir encore une fois c'est gratuit.

Quand a ses sociétés elles touche tout les opérateurs cherchez sur se forum.

Je paye 40 euro mensuel mais a se prix je vous prie de croire que j'ai pris du temps afin de savoir ce qu'on m'offre comme option gratuite ou non....
koenma
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar louise75 » Dim 29 Déc, 2013 à 15:27:31

Peut-être mais malgré leur "on y peut rien" , ils sont malgré tout complices ..
louise75
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar koenma » Dim 29 Déc, 2013 à 15:35:03

louise75 a écrit:Peut-être mais malgré leur "on y peut rien" , ils sont malgré tout complices ..

Pas complices, au client de s'informer de ce qu'on lui propose, pis ya aussi des gens qui payent via se moyen pour avec des applications pour leur smartphone :D

Quand vous acheter une voiture, maison cherchez vous a voire ce qu'on vous propose avec ? persso oui :D :D :D bref s'informer sa rend bien des services.
koenma
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar louise75 » Dim 29 Déc, 2013 à 15:39:29

OK OK , non mais là où je suis pas d accord c est quand les FAI ou autres vous refourguent , oui je dis bien refourguent , des options à votre insue ...
louise75
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar koenma » Dim 29 Déc, 2013 à 15:54:05

louise75 a écrit:OK OK , non mais là où je suis pas d accord c est quand les FAI ou autres vous refourguent , oui je dis bien refourguent , des options à votre insue ...

Heureusement que Sfr me refourgue cette option " Gestion d'achat" :D sa me permet une total maîtrise de mon budge 8) , si "options" veut dire pour vous et non moi car j'ai coutume de nommer un chat ce qui est chat et non chien sa évite les confusion.... bref donc abonnement intempestif, d'abord les F.A.I n'y peuvent rien sa existera toujours toutefois a force on peut imaginer il est vrai qu'ils bannissent a termes les société incriminées de leurs réseaux,
koenma
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar louise75 » Dim 29 Déc, 2013 à 16:09:30

En fait , pour rien vous cacher , je ne sais pas ce qu est ce service ou cette option et ne tiens pas à le savoir ; par contre n êtes vous pas une employée de cette société qui propose ce super service ??
louise75
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Red-Vitamine » Dim 29 Déc, 2013 à 16:58:03

Bonjour Louise 75,

A vous deux,
Je vous serai reconnaissante de ne pas utiliser ce topic pour débattre d'autres aspects que l'objet du sujet : KKO Strore, Cellfish, via SFR.
Tout le reste est sans intérêt, selon moi, ou alors cela devrait faire l'objet d'un sujet en soi que vous pourriez ouvrir par ailleurs pour discuter de ce qui relève de la responsabilité du client ou de celle du fournisseur. Pour ma part, je souhaiterais garder un fil de discussion ordonné pour permettre à l'équipe de lesarnaques.com de ne pas être submergée de posts sans rapport avec ma situation. Merci de votre attention sur ce point.

Pour info : en allant sur sfr.com et ayant trouvé la liste des "abonnements", j'ai pu vérifier qu'aucun abonnement n'est enregistré. Mais "option à désactiver ", toujours pas. Koenna, il ne s'agit pas de chance ou de malchance. Il s'agit de passer des heures à chercher des options que je n'ai pas demandées pour les désactiver afin ne pas être abusée sur ma ligne : rien que ceci m'autorise, il me semble, à ressentir un certain désagrément. Que vous ayez du temps à consacrer à la lecture très attentive de toutes les subtilités liées à votre abonnement contractuel est certainement aidant pour vous permettre de gérer vos intérêts. Comprenez néanmoins que tel n'est pas le cas de tous et toutes. Il me semble qu'il existe un défaut de conseil et d'informations de la part de SFR.
Cordialement,
Red-Vitamine
Modifié en dernier par Red-Vitamine le Lun 30 Déc, 2013 à 13:14:04, modifié 1 fois.
Red-Vitamine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar koenma » Dim 29 Déc, 2013 à 17:17:43

Red-Vitamine a écrit:
Koenna, il ne s'agit pas de chance ou malchance. Il s'agit de passer des heures à chercher des options que je n'ai pas demander pour les désactiver pour ne pas être abusée sur ma ligne. Rien que cela m'autorise, il me semble, à ressentir un certain désagrément.

Fessons l'inverse et "d'autre demanderons a l'activer" et chercherons des heures et des heures pour l'activer avec comme vous au final" (censuré)"désagrément..... en quoi votre cas est til plus important que d'autres :?: seule solution la mettre plus en avant mais la encore je doute que certains prennent la peine de consulter leurs compte client je reste toutefois ravis, ravis que vous ayez compris la teneur de mes propos précédent a la différence d'autre cela est le principal.
koenma
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Red-Vitamine » Dim 29 Déc, 2013 à 20:39:07

Koenna,
Vous seriez aimable de ne pas me lancer des propos qui n'ont aucun rapport avec mes écrits.
Ai-je dit que " mon cas " était plus important que les autres ? Non. Je devine un certain agacement de votre part ; si c'est le cas, ayez la gentillesse de garder pour vous votre agacement. J'ai bien assez à faire avec le mien. Cordialement. Red-Vitamine
Red-Vitamine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar koenma » Dim 29 Déc, 2013 à 22:05:46

"Mon agacement " comment vous dite vient sans doute que ma personnes prenne un peu de son temps pour voire les divers options dans ce que je souscrit ce qui peut éviter des déboires par la suite puis de voire des gens comme vous avouer ne pas avoirs le temps pour cela, puis se plaindre ensuite. :oops:

Il existe néanmoins un défaut de conseil et d'informations de la part de SFR.

Cordialement
koenma
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Red-Vitamine » Lun 30 Déc, 2013 à 13:12:22

Bonjour Koenna,

Nous sommes donc d'accord sur le défaut de conseil et d'informations.
Mon agacement vient du fait que je suis - et c'est la raison de ma présence ici - victime d'un abonnement abusif à un service auquel je n'ai pas souscrit.
Pour autant, je prends soin d'écrire posément et de m'en tenir aux faits conformément aux règles du forum que j'ai lues.

Je vous remercie d'avoir compris la teneur de mon message précédent et vous souhaite une excellente journée.
:D
Red-Vitamine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Red-Vitamine » Lun 20 Jan, 2014 à 18:51:15

Bonjour Modérateur Junior 4,
Bonjour à toutes et à tous,

Ce jour, j'ai reçu un appel d'un conseiller SFR suite à la demande de médiation de lesarnaques.com.
Avant tout, je remercie de nouveau l'équipe du site pour sa diligence et son souci d'aider les internautes.

Le conseiller a donc vérifié que l'abonnement avait bien été annulé et c'est le cas puisque je n'ai pas été facturée pour ce service en janvier.
En outre, il s'est engagé à me recontacter au moment de la prochaine facture pour garantir que tout est en ordre.
En effet, outre le problème rencontré avec cet abonnement KKO Store, il y avait déjà plusieurs autres dysfonctionnements de la part de SFR sur mes factures.

Pour information : Ce problème d'abonnement peut survenir, et c'est souvent le cas selon les dires du conseiller, suite à un clic sur une fenêtre pop-up intempestive pour la fermer. Ce simple geste, innocent en soi, peut induire un abonnement. SFR ne perçoit pas les montants facturés puisque ceux-ci sont destinés aux partenaires. Je suis assez surprise du procédé de ces entreprises qui "piègent " les internautes. Mais, la manœuvre est fine et subtile , c'est souvent ainsi quand les gens font preuve de ruse pour parvenir à leurs fins. Ce sont donc les entreprises partenaires de SFR qui construire des " trappes" pour récupérer de la clientèle.
D'après ce conseiller, les remontées régulières de clients tombés dans cette trappe permettent aux opérateurs de signaler l'ampleur du problème. Et d'espérer une autre approche de la mise en place du service Internet+... Qui vivra verra ce que la DG de SFR fera de ces remontées.

Enfin, un mot pour dire que les différents conseillers que j'ai pu avoir au téléphone ont toujours été courtois, pas forcément tous très efficaces, mais du moins tous courtois et à l'écoute. C'est assez remarquable pour le souligner.

Avant de marquer ce topic comme "résolu", j'attends encore la facture de février pour être pleinement rassurée.
Cordialement,
Red-Vitamine
Red-Vitamine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message