SFR Debit Bridé

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

SFR Debit Bridé

Messagepar sanakan41 » Mer 09 Avr, 2014 à 18:15:14

F.A.I. concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,

Voila quelques mois que je galère pour naviguer sur internet ou autre , j'ai un débit de 250ko/s Max !! .... j'ai contacté mes voisins pour comparer et le débit selon les fai tourne autour de 1Mo/s ..
J'ai appelé plusieurs fois le service client sfr pour effectuer les tests sur ma ligne etc .

Suite a tout ça( passé une semaine à les appeler) j'ai finalement eu un rendez vous avec un technicien qui devait venir à mon domicile pour vérifier la ligne et autre, finalement une autre personne du service client me rappelle est me propose de rechanger ma neufbox ( selon eux le problème viendrais de là).. OK le changement étant fait avec la même version de la Neufbox, je me retrouve tjs avec le même soucis de débit 250ko/s MaxMon débit est largement bridé, ma ligne téléphonique n'as aucun souci (tester par sfr et france telecom pour l'extérieur) je devais etre rappelé par le service clientèle de sfr suite au nouveau changement de box , pour l'instant personne ne m'as tjs pas rappelé et je continue à ne pas profiter de ma connexion pleinement :( Pourtant je paye pleinement ma facture depuis 2010 que je suis client chez eux .

voici les informations de ma box :

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 2424 Kbps
Débit flux montant 507 Kbps
Marge de bruit flux descendant 12.4 dB
Marge de bruit flux montant 24.8 dB
Atténuation flux descendant 39.0 dB
Atténuation flux montant 18.9 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 0 h 19 min. 46 sec.
sanakan41
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 17 Avr, 2014 à 13:28:52

Bonjour sanakan41 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SFR Debit Bridé

Messagepar sanakan41 » Lun 05 Mai, 2014 à 12:55:57

Bonjour,

Alors pour vous tenir au courant il y a 2 semaines mon problème était résolu. Ma connexion était rétablie à 9000 Kbps, ce qui était très bien, cela a duré environ 2 semaines (comme quoi ma ligne peut supporter ce débit ) quelque jours plus tard je reçois un appel de SFR me demandant si tout va bien , je leur réponds que oui pour l'instant ça va .

Au milieu du week end dernier, je ressens des lenteurs dans la navigation je retourne voir sur la page de ma box (192.168.1.1) et je constate que mon débit est de nouveau bridé à 2424 Kbps ?!??
Je rappelle SFR étant très en colère , le technicien constate bien que ma connexion est bridée, il prétend qu'il ne peut rien faire et qui faut qu'un autre technicien me rappelle ....
Il m'offre soi disant un mois de connexion gratuit ( j'aurais la vérification à la fin du mois ) et j'attends que l'autre technicien m'appelle dans les jours à venir ...

En gros ma connexion peut très bien supporter un débit "normal" que j'estime à 7000 voir 8000kbps j'ai eu la chance de pouvoir apprécier ce débit durant 2 semaines environ mais suite à un appel SFR et certainement une manipulation de leur part, je me retrouve de nouveau avec 1/3 de la capacité totale de ma connexion , pourtant je ne paye pas 1/3 du prix de mon abonnement .

J’espère avoir une réponse rapide et efficace du technicien et je trouve que cette situation est inacceptable !!

Merci de faire tout votre possible pour rétablir une situation correcte .
sanakan41
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: SFR Debit Bridé

Messagepar capmalo » Sam 14 Fév, 2015 à 21:54:16

Pour ceux qui auraient ce genre de soucis:

Le bridage passe souvent par une modification de la marge de bruit, selon votre box trouvez la page de réglage et modifiez-la en manuel (en la baissant, les chiffres négatif sont possibles mais pas recommandés) la box va redémarrer et appliquer la nouvelle consigne. Si ils veulent la remettre ils seront obligés de redémarrer la box, chose que vous repérerez facilement.

Chez SFR c'est ici: http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Ça peut aussi servir à ceux qui ont une ligne un peu faible de base.
capmalo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message