SFR- penalite de non renvoi materiel

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

SFR- penalite de non renvoi materiel

Messagepar aalou » Mar 28 Juil, 2015 à 10:56:49

F.A.I. concerné : sfr

Service client contacté : oui

J'ai resilié mon abonnement chez SFR il y a un mois et j'ai recu il y a quelques jours un courrier m'indiquant que j'allais être prélevée de 127.50 euros (150 euros moins 22.50 grace à une réduction que j'ai sur mon forfait ayant une amie travaillant chez SFR), pour non retour d'un décodeur TV datant de 2006 !! Sois presque 10 ans après... evidemment je n'ai aucune preuve ni meme le souvenir d'avoir eu ou renvoyé ce décodeur... J'ai surement été stupide mais je n'ai pas bloqué le prélèvement et ils m'ont donc pris 127.50 euros sur mon compte. J'ai contacté le service client et demander à parler à un responsable pour essayer de comprendre, leur demander pourquoi ils ne me l'avaient pas reclamé en 2006 si je n'avais pas renvoyé ce décodeur, la fille m'a dit qu'ils le réclamaient uniquement au moment de la résiliation...ben voyons 10 ans après ! Elle m'a dit qu'elle ne pouvait faire aucun remboursement tant qu'il n'y avait pas de décodeur.. même si je n'ai aucune preuve je suis persuadée d'avoir renvoyé ce décodeur car je ne vois de toute facon pas pourquoi je l'aurais gardé !
J'ai lu sur le forum que d'après le code de la consommation il y avait prescription au bout de 2 ans, je suis donc bien dans mon droit de demander un remboursement ??

Merci de me faire part de votre experience, et si votre problème s'est résolu ou pas..
aalou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 28 Juil, 2015 à 14:27:24

Bonjour aalou :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SFR- penalite de non renvoi materiel

Messagepar aalou » Ven 28 Aoû, 2015 à 17:19:05

Je n'ai aucune nouvelles de SFR... mon probleme n'est toujours pas resolu !
aalou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar borneo » Ven 28 Aoû, 2015 à 22:39:04

Bonjour,

vous avez résilié il y a un mois. Vous étiez abonné depuis 2006 ? Vous ne vous êtes jamais servi d'un décodeur télé ?

On a du mal à comprendre le problème, en fait. Il manque des données. Vous pensez n'avoir jamais eu aucun décodeur ?
borneo
Adhérent de l'association

Messagepar blackjack87 » Sam 29 Aoû, 2015 à 10:28:55

Bonjour,

@Borneo : le décodeur TV est fourni avec l'offre ADSL si vous etes éligieble a la TV et avait assez de débit. SI actuellement, ce service est payant, il était gratuit pendant longemps.
Donc certains clients ont recu ce décodeur sans l'utiliser.

Vu que vous avez résilié récemment, la prescription sera délicate a faire jouer.. Je pense que vous êtes clients de SFR depuis 2006..
Il faudrait voir les CGV de 2006 si la TV étaient inclus ou pas dans l'offre, voir si vous avez résilié l'offre TV (et avoir un élément papier pour l'attester..). Si partager, la prescription pourrait été possible, mais si inclus : vous venez de résilier il y a 1 mois tout juste..

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar borneo » Sam 29 Aoû, 2015 à 22:41:42

Bonjour

@blackjack87 : je suis moi-même cliente de sfr (anciennement neuf) depuis 2008. J'étais éligible à la TV, mais à l'époque, ça ne m'intéressait pas, je ne voulais pas avoir des câbles dans ma maison (TV au rez de chaussée et box au 1er étage). Je n'ai donc pas pris le décodeur, mais seulement la box. En 2012, j'ai changé d'avis, et j'ai demandé le décodeur TV.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir reçu un décodeur en 2006 sans l'avoir demandé, et sans s'en souvenir. :)
Modifié en dernier par borneo le Sam 29 Aoû, 2015 à 22:45:19, modifié 1 fois.
borneo

Messagepar borneo » Sam 29 Aoû, 2015 à 22:44:10

aalou : jetez un oeil à l'endroit où vous avez stocké la boîte vide de votre box, je pense que le décodeur n'est pas loin. Il était dans une boîte blanche séparée, avec toute une série de câbles.
borneo

Messagepar blackjack87 » Dim 30 Aoû, 2015 à 12:38:05

Bonjour,

borneo a écrit:aalou : jetez un oeil à l'endroit où vous avez stocké la boîte vide de votre box, je pense que le décodeur n'est pas loin. Il était dans une boîte blanche séparée, avec toute une série de câbles.

Très bon conseil, cela ne coûte rien de vérifier cela.

@Borneo : je suis client ADSL, j'ai épaulé ma famille sur leur offre de SFR ADSL et mobile depuis très longtemps. Je confirme que SFR a envoyé le décodeur TV si la ligne était éligible, on a fait la restitution immédiatement par contre. Mon padre a déménagé il y a moin de 5 ans, et il a quand même reçu son décodeur TV car sa ligne lui permettait de l'avoir et que c'était inclus dans son offre ADSL.
D'ou le fait de contrôler les CGV de SFR en 2006 pour vérifier si la TV était inclus ou pas dans l'offre ADSL.
De plus, un test au niveau du débit pour vérifier si le logement peut recevoir la TV : ca peut éventuellement être un atout..

SFR a lancé ces premières offres ADSL en 2006 mais pas trouver de news sur les offres... Donc SFR doit etre en mesure de prouver que le client a bien reçu un décodeur TV avant de lui facturer.
Les offres de l'époques devrait aider a le savoir..

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar aalou » Mar 01 Sep, 2015 à 18:13:22

Bonjour,

En 2006 j'étais chez AOL puis j'ai changé pour neuf télécom, qui a été racheté par sfr donc je sais pas si ça change quelque chose...
J'ai vérifié partout je n'ai pas de décodeur et de toute façon lorsqu'on change de box il faut renvoyer ou rendre l'ancien matériel en magasin pour avoir le nouveau, je l'ai donc forcément rendu !
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire jouer la prescription.. Ça fait 9 ans et en + ils ont pris de l'argent sur mon compte alors que j'avais déjà résilié, ils ont le droit ?
aalou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar blackjack87 » Mar 01 Sep, 2015 à 22:07:21

Bonsoir,

Cela dépend du contrat avec SFR : si le contrat ADSL inclus une box SFR ET le décodeur TV ou si la TV a été rajouté.

Je pense que vous avez vos factures, vous devriez sinon, pouvoir les récupérer.
Regarder ce qui est mentionné du coté de votre équipement : si il y a un décodeur TV d'inclus : vous auriez une offre avec le décodeur, si non inclus : vous devriez avoir uniquement la box de présent.
Essayez de voir cela sur vos factures svp.

Vous auriez dans ce cas un motif pour contester leur demande. C'est cela le plus important ;)

SFR actuellement : c'est la grande vadrouille et sa marche a l'envers. A mon avis, SFR vous réclame le décodeur sans savoir si ils vous ont fourni un décodeur un jour.. Regardez vos factures dans un premier temps.

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message