SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar blackjack87 » Mer 12 Aoû, 2015 à 12:09:01

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Alors, SFR essayez de faire facturer 4€ environ ces fameuses factures.. Les factures doivent se trouver sur votre compte SFR. Si vous n'avez pas ou plus l'accès : pensez a demander une facture gratuite de la situation.
Rajouter le dans le courrier recommandé a l'intention du Service Consommateur de SFR. Précisez le terme "gratuit" dans le courrier. Le Service Consommateur devrait faire le nécessaire a votre situation..

Si SFR ne fourni pas une solution viable, il faudra se tourner vers le médiateur des télécoms.. Je vous conseillerai aussi a ce moment la, de voir avec la DGCCRF.

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 209
Enregistré le: Jeu 22 Juil, 2010 à 21:13:31

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar Owned67 » Mer 12 Aoû, 2015 à 12:14:16

Bonjour black,

merci pour votre intérêt, on se sent moins seul....

La lettre en AR viens d'être envoyé au service consommateur et avec une demande de duplicata de facture où je précise bien que je ne veut rien payer donc j'ai inclus un mail pour qu'il puisse me les faire parvenir gratuitement vu qu’apparemment, c'est payant en consultant le forum SFR.

Au vue des divers sujets, je pense que le médiateur ne servira pas à grand chose donc ce sera la DGCCRF ou le juge.
Owned67
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 23 Jan, 2015 à 11:26:53

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar blackjack87 » Mer 12 Aoû, 2015 à 13:31:56

Bonjour,

Vous pouvez contacter la DGCCRF quand vous voulez pour obtenir plus ample information par rapport a vos droit. Concernant votre demande de facture : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id Cela devrait vous convenir :)

On est au mois d'aout, donc moin d'activité sur le site, et surtout, toute les démarches prennent toujours un peu de temps.. N'oubliez pas que le site est la pour lancer une médiation, mais seul le professionnel accepte ou pas cet dernière. SI les personnes n'interviennent pas, c'est souvent qu'elles n'ont pas réponse a vos questions mais le site a l'avantage de permettre de poser des questions et de se sentir un peu moin seul ;)

Si vous avez accès a votre compte SFR : vous devriez pouvoir les récupérer, SFR a tendance a obliger le format en ligne a cause d'une option, etc.. En attendant la réponse (écrite, je vous conseil d'attendre que celle ci car ca laisse une trace) : n'hésitez pas a contacter la DGCCRF a titre d'information.
Le Médiateur peut être une solution alternative efficace en plus de la médiation actuel si cet dernière ne donne rien.

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 209
Enregistré le: Jeu 22 Juil, 2010 à 21:13:31

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar Modérateur 10 » Mer 12 Aoû, 2015 à 14:07:23

Owned67 a écrit:Au vue des divers sujets, je pense que le médiateur ne servira pas à grand chose donc ce sera la DGCCRF ou le juge.

Erreur !
Après le recommandé au service conso, c'est bien la saisine du médiateur qui est la suite logique.
Un juge pourrait vous reprocher de ne pas avoir essayé la médiation avant.

Quant à la DDPP (ex-DGCCRF), elle ne traite pas des litiges commerciaux, elle ne peut agir et vous conseiller que sur des problèmes de droits ou de respect des CGV/CGU sinon elle se contentera d'envoyer un courrier au service consommateur pour transmettre votre problème.

Edit(Piaf) voir ici : :arrow: internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/ecrasement-ligne-t214732-20.html#p1261174
et là : :arrow: internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/free-non-remplacement-sav-freebox-mini-t212348-20.html#p1261756
Modérateur 10
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar Owned67 » Mer 12 Aoû, 2015 à 14:18:11

ah ok, pas de soucis dans ce cas, merci !
Owned67
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 23 Jan, 2015 à 11:26:53

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar blackjack87 » Mer 12 Aoû, 2015 à 16:13:50

Bonjour,

Modérateur 10 a entièrement raison, d'ou le fait de vous conseiller de rentrer en contact avec la DDPP de votre secteur : a la fois pour les informer mais pour obtenir des réponses supplémentaire par rapport a votre cas présent :)

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 209
Enregistré le: Jeu 22 Juil, 2010 à 21:13:31

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar Owned67 » Lun 17 Aoû, 2015 à 14:46:13

Bonjour,

merci pour les liens Modérateur 10. ;)

La lettre en AR a été envoyé au service consommateur, j'attends le retour....

Cependant, je viens de recevoir un mail de Contentia, je jette à la poubelle le mail ?

J'ai un peu regardé sur la toile et cette société n'aurait aucun droit, vrai ou faux ?
Owned67
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 23 Jan, 2015 à 11:26:53

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar blackjack87 » Lun 17 Aoû, 2015 à 14:52:14

Bonjour,

Tant que cela reste des courriers simple et pas des recommandé : pas de risque.

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 209
Enregistré le: Jeu 22 Juil, 2010 à 21:13:31

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar Owned67 » Lun 17 Aoû, 2015 à 14:54:57

Ok merci, cependant il est dit dans le mail :
Malgré mes précédentes tentatives de règlement amiable de votre dossier SFR BOX d'un montant de xxx,xx euros, cette affaire n'est toujours pas régularisée.


sauf qu'à ce jour, je n'ai reçu aucun arrangement à l'amiable de SFR ou de cette société.
Owned67
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 23 Jan, 2015 à 11:26:53

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar Owned67 » Mar 18 Aoû, 2015 à 11:30:33

blackjack87 a écrit:Bonjour,

Tant que cela reste des courriers simple et pas des recommandé : pas de risque.

Blackjack


Bonjour,

vous êtes sur de vous ?

car je viens de recevoir un simple courrier que la société a été mandaté par SFR.
Owned67
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 23 Jan, 2015 à 11:26:53

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar JoeRick » Mar 18 Aoû, 2015 à 12:02:23

Bonjour,

oui courrier simple donc sans valeur ... vous ne l'avez jamais reçu :mrgreen:
Mettez-les de côté, ils pourraient vous servir pour éventuellement constituer un dossier pour (supprimé) (injustifié) par la suite si nécessaire, mais vis-à-vis de la société et de SFR, vous n'avez pas connaissance de ces courriers :wink:
JoeRick
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 25 Nov, 2014 à 23:17:24

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar Owned67 » Mar 18 Aoû, 2015 à 12:05:50

Bonjour,

ok merci, je vais attendre que le service consommateur vienne à moi :D
Owned67
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 23 Jan, 2015 à 11:26:53

Re: SFR - Toujours pas de services fonctionnels

Messagepar Owned67 » Dim 04 Oct, 2015 à 14:01:31

Bonjour,

je n'ai toujours pas de nouvelles du service consommateur cependant, tous les frais demandé ont étés soldés à 0 euro.
Ma ligne ADSL a disparu de mon espace client, je n'ai pas reçu les factures par mail, on m'a crédité d'une somme dont j'ignore ce qu'elle représente vu que dans les dernières factures, rien n'est mentionné... :shock:
Si cela en reste là, après tout, je suis satisfait mais vas t'ont me répondre ????
Owned67
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 23 Jan, 2015 à 11:26:53

Précédente

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités