par Jean_Marc69_1 » Sam 31 Oct, 2015 à 10:35:25
Bonjour LeLyonnais,
Voici deux informations qui peuvent t’intéresser:
Premièrement le site n’est pas 100% français puisque le site américain similarweb qui permet de tracer le trafic des sites internet dans le monde indique que la majeure partie du trafic sur le site champdating vient du Maroc.
Donc la il y a un problème ! Le webmaster du site ne nous dit pas tout !
Deuxièmement le site n’est pas déclaré chez la CNIL et la c’est très grave.
Voici un extrait du site du site de la CNIL:
L'autorisation de la CNIL
Les traitements informatiques de données personnelles qui présentent des risques particuliers d’atteinte aux droits et aux libertés doivent, avant leur mise en oeuvre, être soumis à l'autorisation de la CNIL.
Le non-accomplissement des formalités auprès de la CNIL est sanctionné de 5 ans d'emprisonnement et 300 000€ d'amende.
J’au aussitôt porté plainte chez la CNIL et une enquête est en cours de leur part. Au pire il leur demanderont de payer l’amende au mieux d’arrêter le site.
Ensuite j’ai contacté une association de consommateurs et il m’ont proposé de verifier le contenu du site et monter un dossier.
Ils m’ont dit que rien que l’usurpation d’identité est passible de 5 ans d’emprisonnement et 75000 EUR d’amende - Code pénale 434-23.
Je ne sais pas combien de profil sont faux mais meme un faux profil suffit pour prouver l’usurpation d’identité.
Je suis en train de prendre un screenshot de chaque profil et monter un dossier en béton. Si quelqu’un veut m’aider pour completer le dossier ca serait super.
Si le webmaster n’arrive pas à nous prouver que le profil que j’ai documenté existe alors il est en train de enfreindre la loi et il risque une poursuite pénale !
Envoyez moi un PM et je vous donnerai le nom de l’association qui collecte les données et monte le dossier pour la plainte collective. Leur avocat a l’habitude de ce genre de procès.