Eviter Point Services Mobiles pour faire réparer smartphone

On joue, on joue mais on ne récupère pas ses gains... (loterie, quizz, casino ...)
Une tentative d'abus sur le Web...
Pour les paris sportifs, tout sujet ne concernant pas un site autorisé par l'Arjel sera supprimé.

Eviter Point Services Mobiles pour faire réparer smartphone

Messagepar Shion » Jeu 08 Oct, 2015 à 22:51:13

Je déconseille le Point Service Mobiles​ de Montparnasse pour son incompétence et son mauvais accueil pour faire réparer un smartphone.
Il y a une semaine, mon Nokia Lumia 820 se bloque brutalement, alors qu'il fonctionnait parfaitement jusque-là. En cherchant sur le site de Microsoft, je vois qu'il conseille PSM. J'apporte donc mon mobile au PSM de Montparnasse.
Accueilli par un homme peu avenant, je lui explique le problème du téléphone qui ne s'allume plus, après avoir tout essayé, et je lui demande de vérifier la batterie (qui, sur ce modèle, est amovible). Il me dit de revenir sous une heure afin de me donner un diagnostic.
Je reviens donc une heure après et là, lorsque je lui demande quel est le problème, il me dit que le téléphone ne s'allume pas (sans blague!), et qu'il pense que c'est un problème de connecteur du téléphone car il l'a branché sur un chargeur sans fil. Je lui rétorque s'il a vérifié la batterie mais il a me répond que son test suffisait et qu'il fallait l'envoyer en réparation chez un sous-traitant. Cela faisait déjà deux points qui démentaient le beau discours de PSM sur leur site! (https://www.allopsm.fr/)
Il me dit qu'il me rappelle rapidement pour me donner un diagnostic. Or, en sortant du centre et une fois arrivée chez moi, je me suis rappelée qu'il n'avait pris ni mon nom, ni mon numéro de téléphone! Je le rappelle donc afin de lui donner ces informations, ayant eu entre-temps une amie qui m'avait prêtée un appareil.
J'appelle le lendemain pour avoir des nouvelles, cette même personne me dit de rappeler le jour d'après, ce que je fais. Et là, il me dit sèchement qu'il faut lui laisser de réparer le téléphone et que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à venir le récupérer! Je lui répliquais que j'appelais juste pour avoir un diagnostic, comme la société s'y engage sur son site.
Le samedi, soit 48 heures après, il m'appelle pour m'informer que la réparation coûterait 109€ car selon leur technicien sous-traitant, le connecteur du téléphone, le bouton "On/Off" ainsi que la carte-mère étaient HS. Le téléphone n'étant plus sous garantie, et en ayant repéré le même d'occasion à 60€, je décide de ne pas faire réparer et d'en racheter un.
Aujourd'hui, toujours sans nouvelles depuis 3 jours de PSM, je les appelle pour savoir si je pouvais venir récupérer mon téléphone, et on me répond que oui, il est disponible mais qu'ils n'ont pas réussi à me joindre! ô_Ô (alors que je n'ai eu aucun appel en absence, et que j'ai reçu et passé des appels toute la journée!).
Je vais donc récupérer mon téléphone.
Vu l'accueil peu professionnel que j'avais eu, j'ai décidé par précaution d'insérer la batterie du nouveau téléphone dans l'ancien et ô miracle, mon ancien téléphone soi-disant irréparable s'allume et après un reset logiciel, fonctionne parfaitement!
En mettant la batterie de l'ancien téléphone dans le nouveau, elle charge normalement!
Bilan des courses: c'était juste un souci de batterie qu'il fallait enlever et j'ai "perdu" 60€ en achetant un téléphone d'occasion (le même ceci dit pour récupérer les données!).
Shion
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 27 Déc, 2012 à 00:49:07

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Retourner vers Autres Activités Web (Jeux, Paris sportifs, phising, rencontres, spam...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités