par enirolf01 » Lun 17 Jan, 2011 à 19:31:41
Bonsoir, également j'ai reçu cet appel téléphonique aujourd'hui dans la matiné. Je me souviens bien avoir été contacté quelques semaines auparavant. Cela concernait ma participation à un jeu pour gagner une voiture BMW. La personne venait m'informer que je faisais parti des finalistes pour remporter la voiture et au fil de la conversation ill me proposait ce jeu donc de l'euromillion avec un avantage de payer les grilles beaucoup moins cher. Je lui ai bien dit que cela ne m'interessait pas du tout. Je n'ai donc donné aucune information concernant mes informations bancaires. Aujourd'hui donc, je reçois bien leur appel, en m'affirmant, tout comme vous, que j'avais bien souscrit à leur offre et que d'ici peu j'allais avoir un prélèvement de 59 euros sur mon compte. Durant notre conversation, je lui ai bien affirmé que je n'avais absolument pas souscrit, mais apparemment c'était écrit que je l'étais. Donc je demande que l'on me résilie, on me demande de confirmer des informations, nom, date de naissance, adresse, et là, sortant de nulle part, les coordonnées bancaires. J'ai refusé de les donner étant donné que je ne les avais pas divulguées la première fois, c'était insensé qu'ils les avaient (surtout que je ne donne ni par téléphone, ni par mail, ni par internet ces coordonnées donc aucune possibilité de les avoir). L'Homme au téléphone me confirme donc que dans ce cas, j'aurais un prélèvement de 59 euros puisque je ne veux pas lui donner mes informations bancaires. La conversation se termine. 5 minutes après, un nouveau coût de téléphone de la même société m'appelle, pour les mêmes raisons. Je re-explique le problème en essayant d'expliquer cette fois à la femme, qu'elle ne peut avoir mes coordonnées bancaires car je ne les ai pas divilguées. La conversation s'arrête là. a 18h, à nouveau un coût de téléphone, mais pendant ce temps là, j'ai eu le loisir de me renseigner à propos des (censuré) comme celle-ci. Voyant des cas extrêmement similaire avec de plus le système de l'euromillion, j'en ai déduit que c'était belle et bien une (censuré), je l'explique à la femme au téléphone, pas vraiment de réaction de sa part, juste un "et bien dans ce cas, aurevoir".
Plus le temps passe et plus je me dis que oui, c'est une (censuré) téléphonique. Si vous avez donné vos coordonnées bancaires, il n'y a plus qu'une seule solution, prévenir votre banque.