Je vais poster un sujet sur lequel on trouve des infos à la pelle sur le net ^^
il s'agit bien entendu des (censuré) à l'amour.
Je pense que tout le monde sait ce que c'est!
Il s'agit de la plus grande (censuré) de nos ami(e)s d'Afrique, et plus précisément de la Côte d'Ivoire ^^
Pourquoi ce sujet me direz-vous! Tout simplement, parce qu'au moment où j'écris ces lignes, j'ai une double tentative d'(censuré) sur ma personne ^^ LOL et que, ayant bien évidemment décelé la supercherie ^^, je suis entrain de m'amuser avec ces personnes sans foi ni loi ^^
Alors, comment vais-je procéder?
- D'abord, je vais donner les infos sur les protagonistes.
- Ensuite, je vais expliquer leur démarche pour m'avoir ^^
- Et pour finir, j'invite quiconque à en discuter et à raconter son expérience de ce genre de situation.
Je pense que plus il y aura de témoignages et de noms (pseudos utilisés par ces gens) et meilleures seront nos chances d’affûter nos armes pour nous en protéger!
I/ Voilà mes victimes ^^ (je dis victimes car n'étant pas tombé dans leur filet, j'ai retourné leur piège contre eux)
- Profil Facebook: Diane Valentina et Vanessa Delafloue.

Facile de tomber dans le piège n'est-ce pas?
II/ Explications de leur méthode
1) Les fautes d'orthographe et d'expressions écrites.
- Diane Valentina: Contact prit sur Badoo. Bon à ce moment là j'avais déjà quelque soupçons, notamment par les diverses fautes d’orthographe, mais rien de très probant.
Puis vient la demande de discussion via Facebook.
Étant soupçonneux et pas complètement stupide, j'ai créé un compte bidon pour l'occasion. (D'ailleurs je recommande à tout ceux à qui cela arriverai de faire de même, c'est le meilleur moyen d'isoler ces fourbes)^^
Rencontre sur Facebook, les soupçons se sont affinés. Je tombe sur un compte très récent, 2 jours avant le miens.
Ah oui, bien évidemment, une fois la discussion commencé sur Facebook, le compte Badoo à été supprimé. ^^ Signe RÉVÉLATEUR.
Au départ, les discussions sont très courtoises, mais bourrées de fautes d'orthographe (AUTRE SIGNE RÉVÉLATEUR)
Exemples:
- "Bonjours comment tu vas ??? moi je vais bien... j'ai belle et bien reçu tes messages et sa me vas droit au Cœur ... , je vais de se "part" comme ça au magasin pour aller "vende" comme je t'avais parle... tu sais tu me manque aussi mais je ne sais pas si je peux te faire confiance et t'aimer parce que j'ai trop connue de déception "Amoureuse" que je ne veux "plu des confiance a 100%" a un homme mais avec toi je pense que tu es vraiment intéresser je vais "essaye" de "fait" une relation avec pour "voie" "se" que "sa" vas "donne" ... bisou a bientôt je "viendrais" de temps en temps pour "voie" tes messages je descend les soir et je "serrais" fatigue je ne pourrais pas parle avec toi mais t'inquiète je prendrais la peine de lire tes "message" Ok bisou "a plu" ..."
On voit bien les fautes d'orthographe et de syntaxe de certaines phrases, signes évocateurs de l'écriture d'un enfant, ou dans notre cas, d'une personne ne maîtrisant que partiellement la langue française. ^^
Autre exemple à un stade ou ce personnage à tenté l'accroche sentimentale ^^:
- " "Bonjours" "chérie" comment tu vas ????? j'espère que tu vas bien ? moi je vais un peux mal car j'ai vraiment besoin de cette recharge là pour "appelle" "Urgemment" mon père "abortif" il "es" en Belgique je vais aller le "voie" pour "qu'il aime a prendre une maison" tu "comprend" "chérie" je suis vraiment dans la (censuré) "chérie"!!!! Oui Oui tu peux m'aimer "sa" 100% et me faire aussi confiance car moi je tes déjà "donne" mon "Coeur" en "se" moment "chérie", et "c'est pas aussi possible pour que "ont" se "voie" dans "se" weekend là" car j'ai trop de "chose" a faire "en, se" moment et moi et ma copine il a y trop de discutions entre nous je m'excuse "chérie" "ont" se "verrais" une autre foie car je suis vraiment "dans les problèmes" de vie avec ma putain de copine qui ne "faire" que m’embêter "tous" le temps je suis vraiment "désoler" "chérie" stp fait un effort et "fait" moi aussi confiance je veux que tu "m'envoie" cette recharge là vraiment si "tu aime" comme tu me le "dit" "ont" "n’auras" "tous" le temps de "fait" "se" que "l'ont" "veux" tu "comprend" "chérie" ??"
Tout ce qui se trouve entre guillemets est symptomatique de la grossièreté de leur parlé français. Mais observé avec attention les mots avec des majuscules. Ces mots n'ont que pour unique but de bien attirer votre attention et de susciter une réaction de compassion chez vous.
Dernier exemple, mais différent cette fois, avec un message certainement prit sur internet, afin de vous faire croire à quel point cette personne est amoureux/se de vous, j'y ajoute ma réponse pour vous montrer un peu les limites de leur intellect:
- "Je vois parfois des hommes jeunes et si beaux. Mais jamais, je ne les voudrais frôlant ma peau. Il n'y a que toi qui aies ce droit. Je t'aime, jamais un autre ne pourras me faire sentir si belle. Me faire croire si fort. Tu es toujours là quand j'en ai besoin. Je t'aime tant mon amour et pour toujours. ... Si le destin fait son choix, j’aimerai que ce soit toi je ferai de toi mon roi, je te couronne de joie ton amour sera ma loi, ensemble on tracera notre voie le ciel tu l’auras au bout des doigts, et c mon rêve à moi, que je veux réaliser une fois mais rien qu’avec toi, mon amour où que tu sois, prie dieu pour qu’il entende nos voix."
Remarquez comme il y a nettement moins de fautes d'orthographe et de syntaxe. D'un coup c'est tout net et tout beau.
Et voilà ma réponse pour le piéger un petit peu:
- ...: C'est de scammer? ça lui ressemble
16:23
Diane Valentina: c'est poèle là ?
16:24
...: Oui oui c'est un poète
Tu écris comme lui ^^ c'est magnifique tu as un don de pouvoir écrire comme ça c'est vraiment très beau
16:25
Diane Valentina: Lol merci chérie"
Pour info, un "scammer" est un terme qui symbolise ces gens qui (censuré) les autres en anglais, et ce n'est nullement un poète, et encore moins un poète français. ^^
2) Amour, aide et aranque ^^
Bien entendu, le but de ces gens est de vous soutirer de l'argent. Celle-ci s'effectue en 3 étapes:
- 1ère étape: La création d'un lien affectif.
- 2ème étape: L'explication d'une vie ou d'un problème compliqué.
- 3ème étape: Le demande d'une aide sous la formes d'argent.
Ici je ne vais que mettre des exemples, car des faits valent souvent mieux que de longs discours ^^
1ère étape:
"Diane Valentina: ... tu sais tu me manque aussi mais je ne sais pas si je peux te faire confiance et t'aimer parce que j'ai trop connue de déception Amoureuse que je ne veux plu des confiance a 100% a un homme mais avec toi je pense que tu es vraiment intéresser je vais essaye de fait une relation avec pour voie se que sa vas donne ... bisou a bientôt"
"tu me manque tu sais je ne fait que pense a toi durant tous se temps"
"Oui Oui tu es l'homme qu'il me faux tu sais comment réconforter une personne qui es en détresse"
"mon Amour je t'aime et je ne veux pas que notre amour s’arrête là Ok je veux avoir une longue relation avec toi tu comprend"
"Oui Oui chérie je t'aime et je remercie Dieu de t'avoir connue et que tu soit a mois seul mon Amour"
Il est fort compréhensible, à la vue de toutes ces paroles, que certaines personnes puissent tomber dans le panneau.
2ème étape:
"Diane Valentina: je t'avoue aussi que c'est très dur pour moi en se moment avec mon ami il a y toujours des histoire et je ne comprend plu rien je pense que je ne vais pas tarder a quitter"
"mais j'ai une mauvaise nouvelle a t’annoncer j'ai perdu mon père abortif dans un accident de circulation le dimanche et je doit me rende en Belgique demain sa femme qui étais ma mère abortif ma envoyer l'argent du billet d'avion hier pour que je rentre pour les cérémonies de l'entèrement chéri je ne sais plu quoi faire chéri j'ai des larmes aux yeux depuis le dimanche quand j'ai appris la nouvelle chéri"
"et voilà je suis venue en Afrique parce que ma mère adoptif ma dit que ma mère es belle et bien envie et que elle es en Afrique je les même appelle et je suis rentre sur l'Afrique il a y deux jour chérie je suis avec elle en se moment et je lui es même parle de toi mon Amour tu comprend elle es très contente que je lui face des petit enfants et elle veux aussi te croiser mais je ne sais pas comment fait je pense bien que tu vas te déplace et je venir ici pour que ont puisse rentré ensemble si ça te dit chérie voila mon numéro 00225 40 85 25 65 " (Numéro étranger comme par hasard ^^ surtout pour quelqu'un qui doit habiter en France ^^ je vous laisse deviner d'où provient ce numéro)
"je suis en Afrique a cotes de maman tu sais sa fait très très longtemps que je ne les pas vue et je ne la connait meme pas c'est a la mort de mon père adoptif que j'ai appris que ma mère vie et elle es en Afrique donc ma mère adoptif ma payer le billet pour que je vienne la voie et mon père ma enlever de ma mère pour venir en France quand j'avais 1 ans tu voie comment c'est méchant de la part de mon père ??? en Cote d'Ivoire chérie dans une petite maison moi j'appelle sa cabane chérie je ne veux plu vive chérie" TADAMMMM, le vers est dans le fruit ^^
Explications semblant sincères pour commencer avec une relation amoureuse difficile, jusque là pas de quoi s'inquiéter. Puis rebondissement, un décès et un voyage en Belgique, pourquoi pas, on se dit que ça peut arriver. Et, cerise sur le gâteau, d'un coup, ce n'est plus en Belgique que ça se passe, mais en Afrique, et plus précisément en Côte d'Ivoire. Il ne faut pas être d'une extrême intelligence pour savoir que ce pays est le pays des plus grands et plus nombreux "brouteurs". pour info, les "brouteurs" sont les gens procèdent à l'(censuré) aux sentiments et qui extorquent l'argent des pauvres personnes étant tombées dans le piège.
3ème étape:
"Diane Valentina: tu es là bb
17:19
Diane Valentina: je voulais que tu me recharge chérie!!!!
17:55
Diane Valentina: chérie je voulais que tu me recharge avec 25 ou 30 euro pour mes appelle urgent si possible je ne t'oblige pas"
"bonjours chérie je ne te demande pas de l'argent mais du crédit"
"je compte vraiment sur toi pour la recharge je la veux aujourd'hui stp chérie aide moi"
"stp chérie je te le répète encore n'oublie pas la recharge stp chérie je la veux aujourd'hui mon Amour stp laisse les numéro de la carte sur Facebook je viendrais les cherche après bisou"
"Diane Valentina: Oui Oui chérie mais je ne pense plu venir me connecte encore car il va bientot fait nuit et c'est dangereux chérie Lol
dit moi tu vas me fait venir une recharge de combien chérie ???
17:20
...: Je sais pas moi, de combien tu as besoin?
17:21
Diane Valentina: ben tous vas depende de toi toi dit moi une somme alors chérie
17:21
...: 25€
17:22
Diane Valentina :

17:23
...: Tu m'avais dis 25-30
17:24
Diane Valentina: Oui mais je doit aussi garde un peux ont ne sais jamais je peux encore avoir une urgence je ne vais toujours pas t'embèté pour une recharge a chaque fois chérie"
Jusque là, cela ne semble être qu'une demande de recharge de son téléphone portable, et comme elle dit, ce n'est pas de l'argent mais du crédit, ce qui est sensiblement la même chose ^^, puis d'un coup, elle demande plus que prévu, en faisant appel aux bons sentiments ^^, et c'est la que le piège se referme.
Je vais vous dire pourquoi!
"15:29
...: C'est quel opérateur?
15:31
Diane Valentina: PCS chérie
15:33
...: PCS c'est quoi?
15:34
Diane Valentina: c'est une recharge chérie ?? tu ne connait pas toi ?
15:35
...: Jamais entendu parler
Tu trouve ça ou?
C'est quoi comme opérateur? Il vient d'où?
15:36
Diane Valentina: c'est de la France ont la trouve le plu a Toulon chérie"
Vous connaissez un opérateur de téléphonie en France et plus particulièrement basé à Toulon, qui se nomme "PCS"?
Non?
Et bien c'est tout à fait normal ^^
Les "PCS" ne sont pas des recharges téléphonique, mais des cartes prépayées avec un montant dessus, comme des cartes de crédit avec une somme dessus et c'est tout.
Acheter une carte de paiement internationale dans un bureau de tabac ou une station service est désormais possible. Ces moyens de paiement estampillés Visa ou MasterCard, et déconnectés de tout compte bancaire sont les derniers nés parmi les cartes prépayées. Ces cartes fonctionnent sur le même principe que les cartes téléphoniques ou Moneo. Concrètement il s'agit d'acheter un support plastique, facturé entre 7 et 15 euros, et de le recharger en payant en espèce, par chèque, virement internet ou carte bancaire.Pour activer la carte, il suffit d'adresser sa référence par SMS. Elle peut ensuite être utilisée pour retirer de l'argent dans les distributeurs, payer chez les commerçants ou sur Internet ou encore transférer des sommes en cédant tout simplement le support crédité à une autre personne... et ceci partout dans le monde. des facilités qui ne sont pas au goût de tout le monde et notamment des banques. «Rien n'empêche d'utiliser ces cartes de manière illicite, d'autant plus qu'aucun contrôle n'est effectué en dessous d'un montant de 1000 euros.
C'est aussi simple que ça, et vous devenez ainsi, le grand plumé dans cette histoire!
Alors vraiment soyez très très prudent dans ce genre de situation. Il est bel et bien fini le temps où cette supercherie était grossière à coup de 500 ou 1000€. ils semblent avoir tiré les leçons du passé, et désormais, ce sont de petites sommes qui sont demandées! Mais une fois (censuré), les séquelles morales restent les mêmes!
J'espère avoir pu contribuer à vous aider, et à vous éclairer avec ces petites explications, et que mon petit exposé servira au plus grand nombre de personnes possible
N'hésitez pas animé ce débat, et je suis prêt à aider, GRATUITEMENT bien sûr ^^, je préfère préciser à la vue du sujet exposé ^^, les personnes dans ce genre de situation, et qui ont des doutes sur des personnes

Raviell