[Résolu] Commande 16470 sur les tendances.fr

Vous connaissiez Docteur Price et Docteur Discount ?
Et bien voilà LesTendances.fr !

[Résolu] Commande 16470 sur les tendances.fr

Messagepar isberia » Sam 09 Mai, 2015 à 20:50:46

Bonjour, mon conjoint et moi avons passé une commande d'un lit le 5 avril dernier pour notre fils qui a cassé le sien. Dans la précipitation nous avons fait confiance au site les tendances.fr sans penser à faire les vérifications auxquelles nous procédons d'habitude comme consulter les avis, ce qui nous aurait évité bien du tracas.
Si je poste aujourd'hui sur votre site, c'est pour redonner de l'espoir à ceux qui attendent encore que leur problème soit résolu. En effet nous avons été remboursés ouf. Mais pas sans agir ; je m'explique.
Le 15 avril soit 10 jours après avoir passé commande, je m'étonne de voir que celle-ci est encore en cours de traitement et envoie donc un mail sur leur site pour demander où ça en est. On me répond de patienter, que la date d'expédition était prévue dans un délai de 6 à 9 jours et qu'ensuite le transporteur avait encore entre 1 à 5 jours pour convenir d'un rendez-vous avec nous. Je trouve alors le sujet sur "les tendances" sur votre site lesarnaques.com et patiente malgré tout une semaine avant d'agir histoire d'être raccord avec leur "délai".
Le 22 avril au matin, je renvoie un mail ferme pour les sommer de procéder à la livraison du bien sous 2 jours maximum faute de quoi je procéderais à l'annulation de la commande, demanderais le remboursement intégral, irais déposer plainte et saisirai des associations de consommateur. Silence radio de leur part. Le soir-même nous décidons de demander l'annulation immédiate de la commande et un remboursement dans les plus brefs délais.
Silence de leur part.
Le 30 avril la lettre en recommandé avec accusé de réception suivante part :

[Nom Prénom]

[Adresse]

N° de commande: 16470

A:

Les tendances.fr

58 Avenue de Wagram

75017 Paris

Objet: Annulation de la commande 16470 suite à une absence de livraison

Madame, Monsieur,

Le 05 Avril 2015 , j'ai commandé un lit Pompier SOS sur votre site pour un montant de 307,99

euros.

La date d'expédition était prévue dans un délai de 6 à 9 jours puis entre 1 à 5 jours pour la

livraison. Or, la livraison n'a toujours pas été effectuée à ce jour.

L'article 114-1 du Code de la consommation prévoit que : "Le consommateur peut dénoncer le

contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre

recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du

bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure."

Ce délai de 7 jours étant lui même dépassé, en conséquence, en vertu de ce droit, j'annule la

commande n° 16470 passée avec vous et romps ce contrat de vente à vos torts exclusifs.

Suite à cela, je vous prie de me rembourser les sommes déjà versées, à savoir 307,99

euros.

Passé le délai des 14 jours légaux, en cas d'absence de remboursement de votre part, je me verrai

contraint de faire une déclaration au greffe de la juridiction de proximité.

Cordialement,

Fait à [...] le jeudi 30 Avril 2015

Le 6 mai, mon conjoint reçoit un coup de téléphone en appel masqué d'un certain J. des tendances.fr. Il essaye de faire changer mon conjoint d'avis et propose même un geste commercial mais mon chéri est resté ferme et limite menaçant et lui a demandé de procéder au remboursement....Ce qui a été fait quelques heures plus tard.
Nous respirons enfin ! Bon courage à tous ceux qui galèrent encore.
isberia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Commande 16470 sur les tendances.fr

Messagepar moustique83 » Dim 10 Mai, 2015 à 19:59:24

merci pour l'espoir!!!

moi j'ai envoyé mon recommandé la semaine dernière je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce week end mon courrier pour l'accusé mais j'espère qui l'ont bien reçu et être remboursé dans la foulée!… parce qu'au téléphone soit disant ça va être fait mais ils doivent attendre le retour du transporteur fantôme soit disant la commande est déjà partie du coup c'est ça qui me soûle parce que j'ai peur que cela traîne trop ils me baladent trop ces ….
j'espère avoir de la chance comme vous!!!
moustique83
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 12 Juil, 2015 à 18:47:19

Bonjour isberia

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers LesTendances.fr

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message