[Résolu] les tendances.fr : commande 16288 du 31/03 non livrée

Vous connaissiez Docteur Price et Docteur Discount ?
Et bien voilà LesTendances.fr !

[Résolu] les tendances.fr : commande 16288 du 31/03 non livrée

Messagepar gusdus » Mar 09 Juin, 2015 à 17:05:43

j'ai passé, sur le site les tendances.fr, la commande 16288 le 31/03 pour une banquette clic clac d'un montant de 694,95 €, payé par carte bancaire et débité dès le 2/04. Délai 12 à 15 jours ouvrés. Après de nombreux échanges de mails, je n'ai jamais été livré. Depuis le 22 mai je n'ai plus de réponse à mes demandes. La commande est toujours "en cours de préparation" sur le suivi du site. J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR le 27/05 demandant l'annulation de la commande pour absence de livraison et le remboursement du montant encaissé. L'accusé de Réception m'est bien revenu en date du 28/05. Toujours aucune nouvelle...
J'ai fait un signalement le 1er juin à la DDPP 75, pas de réponse à ce jour. Il me reste donc à porter plainte pour espérer être remboursé. Y a-t-il autre chose à faire ?
Cordialement
gusdus
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: les tendances.fr : commande 16288 du 31/03 non livrée

Messagepar gusdus » Lun 15 Juin, 2015 à 13:05:35

le 15/06/2015, je viens, enfin, d'être remboursé ! Sans aucune communication de la part du site les tendances.fr, il a fallu faire :
- une lettre AR mise en demeure de remboursement
- une déclaration auprès de la DDPP 75
- une déclaration au greffe de la juridiction de proximité
Toujours aucune réaction de la part des tendances.fr. J'ai donc diffusé mon témoignage sur divers sites d'avis de consommateurs, et là quelqu'un a pris, enfin, contact avec moi. Après encore quelques péripéties, le 12 juin j'ai reçu un mail me confirmant le remboursement par virement. Je ne l'ai cru que lorsque j'ai vu le montant sur mon compte bancaire !
Je passe sur le stress engendré et les contrariétés (impossible d'héberger la famille de passage). La banquette clic-clac bultex est toujours "en stock chez notre fournisseur" sur leur site. Je ne comprends pas comment un tel site peut encore exister alors que le gérant a déjà défrayé la chronique avec les sites Docteur Discount et Docteur Price.
Moralité : prendre le temps de se renseigner sur le sérieux du site avant de passer commande (dans le cas présent il y avait déjà de nombreuses alertes)
Cordialement,
gusdus
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 15 Juin, 2015 à 13:07:31

Bonjour gusdus

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers LesTendances.fr

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message