[Résolu] (censuré) LesTendances.fr - 11275 : commande non livrée

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[Résolu] (censuré) LesTendances.fr - 11275 : commande non livrée

Messagepar choukal1 » Sam 18 Avr, 2015 à 13:41:28

Commande passée le 09/12/2014 pour un lit coffre sur le site LesTendances.fr.

Livraison attendu pendant plus de trois mois avec différentes excuse sur vendeur, multiples relances de notre part par téléphone (0,34Cts/min).
Au bout d'un peu plus de 2 mois nous avons été livré d'un lit ne correspondant pas à notre commande et qui visiblement avait déjà beaucoup voyagé, carton et lit très abimés.
Le service client nous a dit devoir repasser une commande ???
Nous avons encore patienté un mois et revenant vers le vendeur pour avoir des nouvelles, il nous a alors appris ne pas avoir passé de commande, être en attente d'une confirmation de notre part, confirmation qui leur avait été donnée par téléphone et pour laquelle ils avaient accusé réception sur l'interface du support client le jour même.

Finalement nous avons annulé notre commande le 18/03/2015.

A ce jour nous sommes toujours en attente du remboursement, qu'ils nous avaient affirmé (par téléphone) effectuer dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. :evil:

Durant toute cette période, et aujourd'hui encore, l'article est mentionné sur le site comme "En stock chez le fournisseur" et "Expédition sous 1 à 3 jours" (encore faut-il que le vendeur lui ait transmit la commande un jour??)

Nous avons donc dû acheter un autre lit, ne répondant pas complètement à notre besoin, sur un site plus institutionnel, et qui nous aura été livré en moins de quinze jours.

1. La loi impose au vendeur de livrer la commande sous un délai maximum de 30 jours à compté de la commande (article L.138-1 du Code de la consommation) : non respecté.
2. La loi impose au vendeur une obligation d'information : nous avons à chaque fois dû initier la démarche pour obtenir des informations qui se sont révélées erronées.
3. La loi impose de rembourser dans un délai de 14 jours maximum : cela fait plus de 15 jours que ce délai est dépassé.

A savoir que le remboursement doit être assorti de majorations légales telles que prévues dans les Articles L121-21-4 ou L138-3 du code la consommation.

Nous avons ouvert un dossier de litige auprès de notre assistance juridique mais, à la lecture des articles sur votre site, ne sommes pas convaincu que cela aboutisse.
Nous souhaitons nous joindre à votre démarche pour que le gérant de ce site soit condamné et ne puisse plus exercer.

Les pratiques commerciales de ce site peuvent être considérées comme déloyales, car elle vise délibérément à influencer abusivement le choix du consommateur, pour le pousser à contracter, à acheter sur ce site. Il s'agit de pratiques trompeuses telles que définies dans article L.121-1 et suivants du Code de la consommation.

Pour Information :

"Le délai de livraison
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le vendeur doit livrer le bien ou exécuter la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat (article L.138-1 du Code de la consommation).

En cas de défaut de livraison à la date ou au délai prévu ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le client peut enjoindre le vendeur, par un écrit, d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable. S'il ne s'est pas exécuté dans ce nouveau délai, le client pourra demander, toujours par un écrit, la résolution de la vente. Celle-ci devient effective dès que le vendeur reçoit son écrit.

Toutefois, les circonstances qui entourent la signature du contrat ou une demande expresse du client peuvent faire de la date ou du délai prévu une condition essentielle du contrat. Si le client n’est pas livré à cette date ou dans ce délai, il peut résoudre immédiatement le contrat (article L.138-2).

Le vendeur doit faire attention à ne pas faire de (modéré) en indiquant par exemple un délai impossible à tenir (livraison en 24 heures par exemple). En effet, toute (modéré) l'expose à une sanction.

Pour respecter les délais de livraison, il lui faut veiller à disposer de stocks suffisants et de la logistique nécessaire pour préparer et envoyer les commandes.


L’inexécution du contrat en cas d’impossibilité de livrer
S'il ne peut pas livrer car le produit est indisponible : le vendeur doit en informer le client et
    -le rembourser dans un délai de 30 jours
    -lui proposer clairement un produit d’une qualité et d’un prix équivalents.

Que risque le vendeur s'il n’exécute pas le contrat ?
Il est responsable de la bonne exécution du contrat. S'il ne respecte pas ses engagements, le client pourra lui demander réparation de son préjudice et notamment des dommages-intérêts sans avoir à démontrer qu'il a commis une faute.

Par ailleurs l’article 15 de la LCEN a instauré pour le vendeur à distance une « responsabilité de plein droit» c’est-à-dire qu'il est responsable de la bonne exécution du contrat tout au long de la chaîne de commande-transport-livraison."
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Re: (censuré)? LesTendances.fr - 11275 : commande non livrée

Messagepar choukal1 » Mar 05 Mai, 2015 à 20:17:40

Bonsoir,

Je poste à nouveau pour vous donner des nouvelles, en fait rien de nouveau depuis mon premier message.
Nous sommes toujours dans l'attente de notre remboursement depuis un mois et demi maintenant.
Nous commençons à désespérer d'obtenir notre remboursement un jour.

Un petit message de soutient nous ferait plaisir, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 12 Juil, 2015 à 18:47:03

Bonjour choukal1

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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