---> Tout savoir sur les membres et les rangs du forum

A lire impérativement ! Vous découvrirez notre équipe et ses objectifs.
Vous pourrez aussi prendre connaissance de messages importants, du règlement et du mode d'emploi du forum à destination de toute la communauté d'utilisateurs du site LesArnaques.com

---> Tout savoir sur les membres et les rangs du forum

Messagepar Stunt38 » Jeu 25 Fév, 2010 à 11:32:46

Bienvenue sur le forum LesArnaques.com !

Dans ce post vous découvrirez la classification des membres du forum, notre équipe et le rôle de chaque catégorie et sous-catégorie d'utilisateur 8)

Les membres se découpent en 3 grandes familles :

- les membres standards
- les membres professionnels
- les membres du staff


1/ Les membres standards (ou membres enregistrés) :

Par défaut, lorsqu'on s'inscrit sur le forum, nous sommes tous des membres standards avec le rang "Apprenti anti-arnaque".
Ce qui différencie un membre standard d'un visiteur, c'est qu'il peut écrire sur le forum en répondant ou en créant une discussion.
Ces membres ont aussi accès à une messagerie privée pour pouvoir communiquer avec n'importe quel autre membre.

Il existe 12 sous-catégories (ou rangs) de membres standards (dont 2 particulières) qui tiennent compte du nombre de messages postés :

- Apprenti anti-arnaque (de 0 à 4 msgs)
Image

- Élève anti-arnaque (de 5 à 19 msgs)
Image

- Initié anti-arnaque (de 20 à 49 msgs)
Image

- Guerrier anti-arnaque (de 50 à 99 msgs)
Image

- Chef anti-arnaque (de 100 à 199 msgs)
Image

- Major anti-arnaque (de 200 à 399 msgs)
Image

- Spécialiste anti-arnaque (de 400 à 999 msgs)
Image

- Maitre anti-arnaque (de 1000 à 1999 msgs)
Image

- Sage anti-arnaque (de 2000 à 2999 msgs)
Image

- Dieu anti-arnaque (3000 msgs et +)
Image


Les 2 sous-catégories particulières de membres standards :

- Les contributeurs officiels (ou membres chevronnés/ressources) qui sont des personnes possédant une expertise dans un ou plusieurs secteurs et/ou qui accordent beaucoup de temps au forum pour aider les internautes.

En plus des droits d'un membre standard, ils disposent d'un forum privé.

Ce rang n'est accessible que sur décision du staff, consécutivement à la qualité et au nombre des interventions de l'utilisateur sur le forum (pas la peine de demander à en faire partie ;) )

Contributeur officiel Lesarnaques.com
Image


- Les adhérents de l'association qui ont fait le choix de nous soutenir financièrement (à partir de 10 €)

En plus des droits d'un membre standard, ils disposent d'une rubrique privée comportant 2 sous-forums.

Adhérent de l'association
Image


2/ Les membres professionnels :

La présentation complète des membres professionnels est visible ici : http://forum.lesarnaques.com/lire-association-lesarnaques-com/tout-savoir-sur-les-intervenants-professionnels-forum-t70063.html

Nous mettons ainsi en avant les professionnels certifiés qui ont le rang de médiateur, car ce sont les plus nombreux et ceux qui font le plus avancer les résolutions de litiges.

Il s'agit de professionnels qui se sont inscrits sur le forum pour résoudre des litiges les concernant et qui parlent donc au nom de leur entreprise.

Rien ne les différencie d'un membre standard si ce n'est la couleur de leur pseudo, leur avatar et leur accès à un forum privé.
Ils sont soumis, comme n'importe quel membre, au respect du règlement.
Image


3/ Les membres du staff :

Ils sont divisés en 5 rangs : Modérateurs globaux, Modérateurs (junior), Administrateurs, Responsables juridiques et Webmasters

Les membres de ce groupe disposent tous d'un avatar (image) aux couleurs du forum pour être facilement reconnaissables.
Image

Tous sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour intervenir ici :!:


Le modérateur(trice) global

C'est le membre du staff le plus présent sur le forum, et constitue donc l'intapeace de communication privilégiée entre les simples membres et le reste de l'équipe.

Tous les modérateurs étaient à la base "membres standards" ou "modérateurs juniors", et ont ensuite évolué vers cette fonction grâce à leur disponibilité et à leurs compétences dans une ou plusieurs rubriques et/ou en matière de relations humaines.

Il intervient quotidiennement pour faciliter les dialogues, aider les autres membres, proposer des solutions, contacter les professionnels, voire animer les discussions.
Il se charge aussi de faire respecter le règlement, de calmer le jeu lorsque la situation l'exige, de modérer les messages hors-charte et de sanctionner tout comportement répréhensible.

Pour ce faire, il dispose de pouvoirs accrus pour mener à bien son rôle. En plus du membre standard il peut/a accès à :

# de nombreux outils de modération de messages/discussions
# une rubrique privée de modération avec de nombreux sous-forums
# aux rapports de messages faits par les autres membres
# donner un avertissement/exclure/bannir les membres ne respectant pas le règlement
# donner son avis sur le fonctionnement de l'association


Il peut "modérer" l'ensemble des forums.

Depuis Mai 2010, l'accès au rang de modérateur global se fait uniquement après une période probatoire de 3 mois via le rang modérateur junior


Le modérateur(trice) "junior"

Depuis Mai 2010 c'est l'étape indispensable à toute personne souhaitant intégrer notre équipe !
(Exception faite pour le rang de webmaster qui est un peu particulier)

La "durée de vie" d'un modérateur junior est de 3 mois, le temps pour lui de se familiariser avec les outils du forum et notre façon de fonctionner.
A terme, si son expérience est concluante il devient modérateur global.

Le modérateur junior dispose des mêmes pouvoirs que le modérateur global à quelques exceptions près.
Il peut également modérer n'importe quel forum.

Le recrutement des modérateurs(trices) juniors peut se faire à n'importe quel moment et de plusieurs façons, mais toute candidature doit être approuvée par la majorité des voix du staff.
L'introduction d'une candidature peut se faire de 2 façons :

- réponse d'un membre à l'appel à candidature permanent
http://forum.lesarnaques.com/annonces/appel-candidature-permanent-moderateur-trice-t77697.html
- par choix d'un membre du staff qui soumet un membre sur le forum au vote de l'équipe.


L'administrateur(trice)

C'est le membre "au pouvoir exécutif" du forum.
Cela s'explique par le fait que la grande majorité des administrateurs fait partie du bureau de l'association.

Il s'agit soit d'anciens modérateurs, soit de membres qui ont été élus au bureau de l'association. L'accès au rang d'administrateur se fait uniquement sur décision des autres administrateurs, il est donc inutile de postuler ;) Les administrateurs ont tous débuté leur "carrière" dans l'équipe en tant que modérateur.

Leur rôle est de superviser l'effort global de l'équipe (webmaster + modérateurs), de traiter les relations litigieuses avec les professionnels (souvent non-inscrits) en interne (mise en demeure, procès), de relever les correspondances via la boite mail, d'assurer la stabilité financière de l'association (et donc du forum ;) ), d'orienter les futures décisions/débats du forum et de l'association et, de façon générale, de veiller au bon fonctionnement de l'organisation sur la durée.

L'administrateur est un peu moins présent que le modérateur sur le forum car son travail est surtout constitué de tâches "back-office", mais il peut tout a fait apporter son aide dans les domaines de compétence qu'il maîtrise/connaît et faire de la modération si la situation l'exige.

Il dispose de tous les pouvoirs sur le forum et possède, en plus des droits des modérateurs :

# l'accès et l'utilisation du panneau administration comportant de nombreux outils
# un forum privé d'administration



Le (la) responsable juridique

C'est un rang créé en 2010.
Le responsable juridique dispose exactement des mêmes pouvoirs qu'un administrateur et suit le même mode de recrutement, seule la couleur de son pseudo change.

Son rôle, centré sur tout ce qui touche au juridique, est varié, aussi bien au sein de l'association que sur le forum, mais ses compétences et connaissances en la matière sont importantes et profitent largement à toute la communauté !


Le (la) webmaster

C'est le responsable technique du forum, chargé de sa maintenance et de son bon fonctionnement, c'est dire l'importance de son rôle !

Ses domaines d'intervention sont variés (base de donnée, programmation, optimisation, amélioration, prévention, ajout/suppression/modification de design, d'options, de thèmes, etc...) mais pour faire simple son rôle est de faire en sorte que le forum soit visible sur le net et que son accès/navigation entre les pages soit rapide.

Il dispose de tous les pouvoirs sur l'intapeace du site et du forum.

Le recrutement de webmaster est assez rare, mais lorsqu'il survient, il se fait de la même façon que pour les modérateurs.


Administrateurs :
Joel Guillon
Loudarnaga
Administratrice 1


Webmasters :
Trefle


Modérateurs globaux :
Modérateur 7
"un modérateur"
Modérateur 8
Modérateur 9


Modérateurs juniors :
Modérateur Junior 3
Modérateur Junior 4
Moderateur Junior 5


Voilà, vous savez maintenant tout des membres du forum LesArnaques.com !


NB : La liste, les fonctions et attributions sont susceptibles d'être modifiées au fil du temps
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque
 
Messages: 2264
Enregistré le: Jeu 20 Nov, 2008 à 11:20:56

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Retourner vers A LIRE : Association lesarnaques.com et utilisation du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités