[Résolu] 1001PNEUS-conditions générales modalités de retour - 661798

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] 1001PNEUS-conditions générales modalités de retour - 661798

Messagepar LARRIESTE » Dim 22 Mar, 2015 à 18:22:02

Arbus le 22/03/2015
Bonjour,

Le 23 février, j'ai commandé un pneu sur le site Internet de 1001 pneus.
Compte tenu du prix affiché (le double que sur les autres sites) je pensais commander 1 train complet de pneus, mais pas suffisamment vigilant je commettais une erreur en validant la commande.
M'apercevant de cette erreur, j'ai téléphoné et envoyé un message 1h10 après, mais leur réponse : " TROP TARD".
Le 23 février « 1001 pneus » me proposait les 3 possibilités ci-dessous précisées
Vous disposez de 3 modalités de retour :
1/ Vous pouvez refuser la livraison de la marchandise commandée. Les frais de retour étant à la charge du client, ils seront déduits du remboursement de la commande. En cas de refus de livraison, les frais de retour sont de 22 euros TTC par pneumatique pour la France métropolitaine (hors Corse) et de 42 euros TTC par pneumatique pour la Corse.
2/ Le retour de la marchandise peut être réalisé par un transporteur mandaté par 1001PNEUS. Les frais de retour seront de 32 euros TTC par pneumatique pour la France métropolitaine (hors Corse) et de 52 euros TTC par pneumatique pour la Corse.
3/ Vous pouvez nous retourner la marchandise à vos frais. Dans ce cas, merci d’en faire la demande soit en réponse à ce ticket, soit par courrier électronique à l’adresse [email protected].

Le 23 février je leur pose la question :
« je refuse la livraison chez le garagiste à Pau et vous me déduirez 22 € de retour (est-ce bien cela ?) mais la société 1001 pneus ne répond pas à cette question.

Le 24 février je fais part à 1001 pneus de mon refus de livraison, 1001pneus accuse réception.

Le 24 février
J’envoie un message à 1001 pneus en écrivant : « Dans les possibilités de retour à ma charge, vous m’avez précisé : "Vous pouvez nous retourner la marchandise à vos frais. Dans ce cas, merci d’en faire la demande soit en réponse à ce ticket, soit par courrier électronique à l’adresse [email protected]". Aussi afin de retenir la solution la moins onéreuse pour moi, merci de m’indiquer l’adresse où doit être retourné le colis. » Mais 1001 pneus ne répond encore pas à cette demande.

Le 24 février nouveau message envoyé par« 1001 Pneus »
Vous disposez de 2 modalités de retour :
1/ Le retour de la marchandise peut être réalisé par un transporteur mandaté par 1001PNEUS. Les frais de retour seront de 32 euros TTC par pneumatique pour la France métropolitaine (hors Corse) et de 52 euros TTC par pneumatique pour la Corse.
2/ Vous pouvez nous retourner la marchandise à vos frais. Dans ce cas, merci d’en faire la demande soit en réponse à ce ticket, soit par courrier électronique à l’adresse [email protected]

Comme vous pouvez le constater il n’y a plus que 2 modalités qui me sont offertes.
-je ne peux plus donc bénéficier du retour à 22 euros (sans savoir pourquoi )
-et je n’ai pas obtenu l’adresse de retour (pourtant demandée) pour faire chiffrer un retour à mes frais.
Aussi n’ayant pas le choix, je demande l’application de la modalité n° 1 précisée juste ci-dessus (retour mandaté par 1001 pneus) tout en en précisant que les frais de retour devaient être de 22 € et non pas 32 €.

Le 02mars
1001 Pneus me demandent de confirmer le retour mandaté par leur transporteur.
Ma réponse : « je ne peux hélas que confirmer le retour du pneu commandé car je n’ai pas eu et je n’ai plus le choix ».

Le 12 mars
« 1001 pneus » me confirme un remboursement du pneu avec une retenue de 32 € (un transporteur ayant été mandaté).

Le 12 mars
Je demande à 1001 pneus d’expliquer pourquoi un retour facturé 32 € au lieu de 22 € comme le précise les conditions générales.

Le 16 mars
1001 pneus me dit « Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que suite au refus du colis à la livraison les frais de retours s'élèvent à 22€TTC ».
Je suis donc satisfait et je demande à ce que la différence de 10 € me soit créditée.

Le 17mars
1001 Pneus m’informe que le retour du pneu a été facturé 32 € et non plus 22 €.

Le 18mars
« 1001 pneus » me rappelle les 3 modalités de retour » celles proposées initialement le 23 février
et je constate alors que la possibilité de frais de retour à 22 € est de nouveau d’actualité.

Le 19 mars
Dans le doute, je consulte les conditions générales de « 1001 Pneus » et je les envoie à 1001 pneus car dans ces conditions générales, la modalité de retour par transporteur mandaté facturée à 32€ n’est absolument pas précisée.
Je demande donc à nouveau des explications à 1001 pneus.

Le 20 mars
« 1001Pneus » campe sur sa position ne parle pas des conditions générales et dit qu’ils n’ont fait qu’appliquer mon choix (le seul que j’avais et qui m’a été enfin de compte imposé).
« 1001Pneus clôture le dossier ».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaitais vous adresser en pièce jointe « les conditions générales » de 1001Pneus mais je n’y parviens pas, ces conditions sont bien sûr consultables sur leur site Internet.
Je reste à votre disposition pour vous transmettre tous les justificatifs que vous estimeriez nécessaires.
Avec mes sincères salutations.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
A titre d’information, durant tout le déroulement de ce litige :
-« 1001 pneus » a le lendemain rectifié le prix de ce pneu ( il y avait bien une grosse erreur / prix du marché)
Prix passé de 100.50 € à 55.50 € puis à 51.90 € .
- j’ai commandé et payé 2 nouveaux pneus au nouveau prix (en proposant qu’il n’en soit livré qu’un seul afin d’éviter les frais de retour du 1er pneu refusé). Mais nouveau refus de 1001 pneus.
- j’ai proposé de faire une nouvelle commande de 2 pneus pour équiper donc entièrement mon véhicule à condition de facturer tous les pneus au prix réactualisé. Cette fois ci 1001 PNEUS m’a fait une offre royale de remise de 2 € sur 1 seul pneu valable jusqu’au lendemain ! tout en maintenant les frais de retour pour le 1er pneu refusé.

Tout cela pour dire que même en étant resté client, puis même après avoir fait des propositions très acceptables de conciliation, 1001Pneus enfonce le clou et applique à son profit des dispositions ne figurant pas dans leurs conditions générales.
10 € c’est peu, c’est ridicule de perdre son temps pour si peu, mais pour une question de principe, je ne peux pas accepter ce genre de pratiques.

Avec mes salutations
LARRIESTE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 22 Mar, 2015 à 21:20:19

Bonjour LARRIESTE :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: 1001PNEUS-conditions générales modalités de retour - 661798

Messagepar LARRIESTE » Mar 24 Mar, 2015 à 09:14:05

Bonjour,

Après l’intervention le 22/05/2015 de « Moderateur 5 », j’ai reçu le 23/03/2015 un message de « 1001Pneus » m’informant que leur service comptabilité me remboursait l’excédent perçu à l’occasion de la facturation des frais de retour.
J'attends que cette somme soit créditée sur mon compte.

Merci
LARRIESTE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: 1001PNEUS-conditions générales modalités de retour - 661798

Messagepar LARRIESTE » Mar 24 Mar, 2015 à 12:35:54

Bonjour,

Le service comptabilité de "1001pneus " me confirme que mon compte a été crédité.
Mon litige est aujourd'hui résolu.

Merci
LARRIESTE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 24 Mar, 2015 à 12:40:38

Bonjour LARRIESTE

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message