[Résolu] 1001pneus - produits reçus non conformes - 742926

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] 1001pneus - produits reçus non conformes - 742926

Messagepar brunovannier » Sam 16 Mai, 2015 à 10:23:59

Bonjour,
J'ai un litige avec une commande passée et reçue avec 1001pneus.fr
J'ai passé du temps à comprendre comment ce problème était arrivé, et j'ai trouvé un bug sur leur site internet pour smartphone.
Facile à vérifier.
Vous tapez les références et taille des pneus directement avec les curseurs sur le site Internet dédié aux smartphones.
http://m.1001pneus.fr/
185 65R15 92 T
sur le site pour les smartphones la commande choisie ne comporte pas la mention pneus hiver quand on arrive à la page des produits, alors que l'option "été" est cochée par défaut, et de plus la description ne mentionne pas la saison sur les produits §

Les pneus reçus, EW62XL, sont des pneus d'hiver.
Tout semble tellement évident que leur réponse toute faite d'un un simple "copié-collé" me laisse "pantois" et fait preuve d'un manque complet de respect du client...
Le titre du litige est inexact, il ne s'agit pas d'une rétractation après livraison, mais d'une réception de produit non conforme car j'ai commandé des pneus "avec l'option saison été" cochée, et j'ai reçu quatre pneus d'hiver !
Aujourd'hui il veulent bien reprendre leurs quatre pneus, mais leurs retours seraient à ma charge...
Bien à vous
Cordialement
Voici les échanges avec leur service litige

Rétractation après livraison
Suivi ID de Ticket: 1272768921
Statut du ticket: Attendant à la réponse de lŽéquipe
Créé le: 15/05/2015 10:13:06
Mis à jour: 15/05/2015 18:11:19
Dernière réponse: VANNIER BRUNO

Date: 15/05/2015 10:13:06
Nom: VANNIER BRUNO
E-mail : bvannier (at) famille (dot) im
Version imprimable
Numero de commande: 742926
Cher client,

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre souhait de vous rétracter de votre commande 1001PNEUS.fr numéro 742926.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison de la commande pour retourner, à vos frais, les produits que vous avez commandés pour quelque raison que ce soit.

Les produits retournés doivent impérativement être dans un parfait état de revente (non montés, non abîmés, non endommagés). Vous pouvez nous retourner la marchandise à vos frais. Dans ce cas, merci d’en faire la demande soit en réponse à ce ticket, soit par courrier électronique à l’adresse contact@1001pneus.fr.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Votre service client 1001PNEUS

Date: 15/05/2015 11:03:23
N° facture : 742926
Compte : bvannier@famille.im commande actuelle
Compte : bvannier(email suppr.).fr commandes : 29/09/2013 et 25/01/2014

Ayant commandé avec mon smartphone, j'ai commandé 4 pneus d'hiver alors que leur description ci-jointes sur smartphone ne le mentionnait pas.
L'interface sur smartphone est totalement différente de celle sur PC.
Je ne comprends pas, alors que je suis prêt à commander une autre série de pneus, que leur retour puisse être à ma charge...
Je ne saurais être tenu responsable de la mauvaise ergonomie du site internet mobile et des renseignements erronés.
J'attends de vous un échange avec retour à votre charge des quatre pneus, et nouvelle commande de ma part sur la bonne référence : Marque evergreen : 185/65R15 88 HEH23
Compte tenu de la nouvelle loi sur les achats sur internet, je ne comprendrais pas que dès lors que je recommande et que la description des produits est erronée et trompeuse sur smartphone, les frais de retour ne soient pas pris en charge.
Je me réserve le droit comme l’indique la loi et contrairement à vos CGV, d’écrire à 50 millions de consommateurs, UFC que choisir, ( et de participer à une action de groupe si nécessaire ) et de donner mon opinion sur les réseaux sociaux.
Copie d’écran de ce qui figure sur le smartphone sans aucune mention de pneus hiver
PREMIER PRIX - EW62 XL
Produit : EW62 XL
Taille : 185/65R15
Type : tourisme
Indice charge : 92
Indice vitesse : T
Prix unitaire : 38,70 € TTC
Quantité
4
38,70 € TTC
Stock disponible
Payez en 3xCB
Ajouter au panier
DescriptionPerformancesCommentaires
EW62 XL
Caractéristiques: - Les meilleurs composés de gomme ont été utilisés dans la fabrication de ce pneu, ainsi que de nombreuses rainures sur la bande de roulement afin de vous garantir un grand confort et beaucoup de souplesse dans votre conduite. - Excellentes performances de traction, maniabilité et tenue de route même sur des routes enneigées pour vous assurer plus de sécurité.

Date: 15/05/2015 11:43:46
Etant informaticien, j'ai compris votre problème ou bug.
Vous tapez les références et taille des pneus directement avec les curseurs.
http://m.1001pneus.fr/
185 65R15 92 T
sur le site pour les smartphones la commande choisie ne comporte pas la mention pneus hiver car on arrive à cette page alors que l'option été est cochée par défaut, et de plus la description ne mentionne pas la saison sur les produits §

VERIFIEZ DONC VOUS MEMES !!!
Cordialement

Date: 15/05/2015 17:28:00
Je vais faire simple :
J'ai commandé avec mon smartphone des pneus avec l'option été cochée, et j'ai reçu des pneus hiver.
Je veux donc intégralement un remboursement, et il est hors de question que les frais de retour soient à ma charge.
Cordialement

Date: 15/05/2015 17:50:12
Nom: Ghizelène - service client 1001pneus.fr
Cher client,

Nous faisons suite à votre réclamation auprès de notre service client.

Comme indiqué précédemment, et conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison de la commande pour retourner, à vos frais, les produits que vous avez commandés pour quelque raison que ce soit.

Les produits retournés doivent impérativement être dans un parfait état de revente (non montés, non abîmés, non endommagés). Vous pouvez nous retourner la marchandise à vos frais. Dans ce cas, merci d’en faire la demande soit en réponse à ce ticket, soit par courrier électronique à l’adresse contact@1001pneus.fr.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Votre service client 1001PNEUS

Est-ce que cette réponse vous a été utile ? oui / non
Date: 15/05/2015 18:11:19
Je suis fort mécontent,
hormis un copié-collé de la réponse habituelle, quelqu'un pourrait il lire les explications que j'ai passées du temps à expliquer.
brunovannier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: 1001pneus - produits reçus non conformes - 742926

Messagepar Modérateur 5 » Sam 16 Mai, 2015 à 10:34:22

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Re: 1001pneus - produits reçus non conformes - 742926

Messagepar brunovannier » Ven 22 Mai, 2015 à 16:36:38

Le problème semble résolu car ils ont repris à leur charge les 4 pneus d'hiver, et ils m'ont envoyé un "ticket de recrédit de la totalité de la commande sur la carte ayant servi à l'achat de cette commande
brunovannier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 22 Mai, 2015 à 16:37:53

Bonjour brunovannier

Nous sommes heureux d'apprendre que votre commande a été annulée et remboursée Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message