1monde2sport - non remboursement d'une commande - SIYYDIGYF

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

1monde2sport - non remboursement d'une commande - SIYYDIGYF

Messagepar poutfit » Sam 31 Mai, 2014 à 17:09:47

bonjour,
j'ai commandé le 13/02/2014 sur le site 1monde2sport pour un montant total de 158.03 €. il s'est avéré que le produit était en, rupture de stock, j'ai donc demandé un remboursement.
le 19/02/2014 : j'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais été remboursée or mon compte n'a jamais été crédité.
aujourd'hui je suis toujours en attente d'un remboursement, la société est injoignable et tous mes mails restent sans réponses.

j'ai pu observer que de nombreuses personnes étaient dans la même situation que moi. quelqu'un aurait-il réussi à se faire rembourser et si oui par quel moyens et qui dois-je contacter : si non quelle procédure avez vous engagé ? Existe t'il un groupement de consommateurs ayant engagé un recours en justice contre cet etablissement ? Merci de votre aide précieuse (je suis étudiante et donc ai un budget limité moindre... )
poutfit
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: 1monde2sport - non remboursement d'une commande - SIYYDIGYF

Messagepar wolfenII » Sam 31 Mai, 2014 à 17:43:55

Bonjour,

A priori cette enseigne n'est plus sur le web et :
Nom commercial 1MONDE2SPORT
Siège social 91 Avenue de la Petite Suisse
54700 BLENOD LES PONT A MOUSSON

Décision de justice (1)
Depuis le 27-05-2014 Liquidation judiciaire
Liquidateur:
Me Géraldine DONNAIS
25 Rue du General Fabvier
54000 NANCY
source : http://www.societe.com/
le mieux est donc de s'adresser au liquidateur lui même...
wolfenII
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar poutfit » Sam 31 Mai, 2014 à 19:44:21

merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
je vais donc contacter le liquidateur et vous tiendrais au courant des avancées de mon dossier.
cordialement
poutfit
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DONNAIS Géraldine » Mar 03 Juin, 2014 à 11:16:12

Je vous confirme que la société AZEAN CHALLENGE a été déclarée en liquidation judiciaire par décision du Tribunal de Commerce de NANCY en date du 27 mai 2014. Ceci signifie que la société a cessé toute activité et que les commandes passées ne pourront plus être honorées.

S'agissant des sommes réglées au titre des commandes, elles constituent désormais une créance détenue sur la société que vous devez déclarer officiellement auprès de mon étude et uniquement par écrit en joignant la copie du justificatif de commande et de paiement. Vous devez adresser ce courrier à Maître Géraldine DONNAIS 25, rue du Général Fabvier 54000 NANCY;

La déclaration de créance est une action en justice qui ne peut se faire que par écrit et non par mail. Tout message électronique ne pourra être pris en compte à ce titre.

La procédure est trop récente pour que je puisse vous fixer sur les perspectives de remboursement qui ne peut se faire qu'en fonction du montant du passif total de la société (ses dettes) et du montant de l'actif à céder. Le délai de déclaration des créances pour chaque créancier est de deux mois à compter de la parution de la décision de liquidation judiciaire au Bulletin des annonces Civiles et Commerciales devant être effectuée par le greffe du tribunal. Vous pourrez la connaitre sous 15 jours en vous connectant sur bodacc.fr. Vous pouvez toutefois m'adresser votre déclaration de créance par voie postale dès à présent.

Géraldine DONNAIS
Mandataire Judiciaaire
DONNAIS Géraldine
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar manitea » Lun 01 Sep, 2014 à 14:27:07

je ne recommande a personne le site de vente en ligne 1monde2sport. j'ai moi meme passé commande, ils ont encaissé mon paiement en ligne, et aucune nouvelle de la marchandise. Malgré de nombreux messages je n'ai reçu aucune réponse de leur part. Ni même un remboursement. Encore mieux ils ont supprimé mon compte. C'est ce que l'on appelle à proprement dit une (censuré).Alors mesdames messieurs, passez votre chemin et aller voir sur un autre site....... FUYEZ 1MONDE2SPORT
manitea
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar stop arnaque » Mer 29 Avr, 2015 à 18:40:24

Bonjour, j'ai commandé il y a 2 ans par l'intermédiaire d'un club de lutte, donc je recommande le 30 mars 2015 ( en confiance) LCVSIWXTC, ma carte bleue a été débitée le jour même, à ce jour, aucune nouvelle , ni du colis, ni du site. en cherchant un peu, je m'aperçois que le site est en liquidation depuis mai 2014, la question que je me pose est pourquoi est ce que ce site est il encore ouvert? lettre au liquidateur, on verra bien la réponse, ensuite plainte, trop d'abus!
stop arnaque
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message