[Répondu] acer/refus de garantie - 1502010912DJX5M

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[Répondu] acer/refus de garantie - 1502010912DJX5M

Messagepar thyne » Jeu 12 Fév, 2015 à 16:10:35

bonjour
en date du 01/02/2015 j'ai acheté un acer z500 chez c discount (telephone recu en point relais le 07/02/2015
reception et colis parfait
mais apres 24h l'ecran interne est devenu vert ligné
je precise que ce telephone est dans une coque speciale pour ce model, qu'il n'est JAMAIS tombé et n'a JAMAIS recu le moindre choc
j'ai 55 ans et je suis extremement maniaque
j'ai posé mon telephone sur le buffet l'ai éteint
au redemarrage j'ai constaté que l'ecran etait vert et ligné impossible de faire quoique ce soit
j'ai contacté plusieurs fois acer par mail (j'ai enregistré les mails) parler en chat avec un technicien) et enfin envoyé les photos, la reponse est la meme pas garanti!
l'ecran externe n'a aucune rayure, aucune fissure (je rappelle que le telephone avait 24h)
je ne demande que l'echange, il peut s'agir d'une malfaçon mais en aucun cas d'une faute de ma part
pouvez vous faire valoir mes droits? c'est un peu facile de dire pas de garantie c'est votre faute
thyne
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Re: acer/refus de garantie - 1502010912DJX5M

Messagepar PACHOUNET » Jeu 12 Fév, 2015 à 18:21:36

Bonjour,
Comme vous avez du le voir,"CDISCOUNT " ne répond pas sur ce forum.
C'est au vendeur qu'il faut s'adresser pour faire jouer la garantie légale de conformité et non au fabriquant ( code de la consommation ) donc à CDISCOUNT.
Postez un message sur www.lafourmiliere.fr en faisant part de votre problème et si aucune réponse ne vous est apportée dans les huit jours,il faudra passer par la lettre recommandée avec AR au service clients de CDISCOUNT en faisant un historique et en concluant que faute d'envoi d'un bon retour gratuit pour votre téléphone dans les huit jours qui suivent la réception de la lettre,vous saisirez le tribunal d'
instance de votre domicile et ceci conformément à l'article L 211- 7 du code de la consommation ( gratuit).
Ne vous laissez pas impressionner si CDISCOUNT vous demande d'envoyer vous même le téléphone , ce qu'il demande souvent afin de ne pas supporter les frais d'envoi et que toute la responsabilité vous incombera en cas de perte ou de vol.
Cdt
thyne a écrit:bonjour
en date du 01/02/2015 j'ai acheté un acer z500 chez c discount (telephone recu en point relais le 07/02/2015
reception et colis parfait
mais apres 24h l'ecran interne est devenu vert ligné
je precise que ce telephone est dans une coque speciale pour ce model, qu'il n'est JAMAIS tombé et n'a JAMAIS recu le moindre choc
j'ai 55 ans et je suis extremement maniaque
j'ai posé mon telephone sur le buffet l'ai éteint
au redemarrage j'ai constaté que l'ecran etait vert et ligné impossible de faire quoique ce soit
j'ai contacté plusieurs fois acer par mail (j'ai enregistré les mails) parler en chat avec un technicien) et enfin envoyé les photos, la reponse est la meme pas garanti!
l'ecran externe n'a aucune rayure, aucune fissure (je rappelle que le telephone avait 24h)
je ne demande que l'echange, il peut s'agir d'une malfaçon mais en aucun cas d'une faute de ma part
pouvez vous faire valoir mes droits? c'est un peu facile de dire pas de garantie c'est votre faute
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Re: acer/refus de garantie - 1502010912DJX5M

Messagepar thyne » Jeu 12 Fév, 2015 à 20:09:33

c discount me dit de contacter acer directement
j'ai fait toutes les démarches amiables possibles
acer refuse et c discount m'envoie sur le support acer

ACER - TELEPHONIE - GPS - SMARTPHONE - MOBILE - SMARTPHONE
Procédure à suivre pour : Panne au déballage
Merci de contacter la marque : ACER
Documents nécessaires :
Facture d'achat
Numéro de serie

Contacts
Nom : Service Consommateurs
Hotline :
00 33 9 69 32 03 42
Horaires :
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h45 et de 14h00 à 17h30
Tarif :
Coût d'un appel local
Site Web :
http://www.acer.fr Accès direct
Email : [email protected]

Cher catherine viard,

Le dossier pour le produit : HMHHJEF0014350198167CA a été approuvé.

Votre dossier (case id) Acer est :8265167S

Problème :
apres deux jours mon ecran interne s'est fendu
il n'y a eut aucun choc la dalle externe n'a meme pas une rayure
que se passe t'il ce telephone est neuf

Instructions pour l'expédition:
Cher catherine viard,

Nous vous remercions pour avoir contacté notre Support Technique.

Suite à la description du problème, il semblerait que celui-ci corresponde à une défaillance matérielle qui n’est pas couvert par la garantie constructeur ou que le produit ne soit plus sous garantie nécessitant quand même un retour dans notre centre de réparation sous devis.

Qui nécessite une intervention par notre centre de réparation.
Acer a mis en place le programme Lifextension qui permet à ses clients de bénéficier de forfaits de réparation très compétitifs.
Une fois le produit diagnostiqué, un devis de réparation vous sera envoyé
on me demande 24e pour frais de dossier

Préalablement, afin de pouvoir valider et autoriser le retour de votre produit auprès de notre centre de réparation, il vous est demandé de régler de façon anticipée un forfait de 24 euros qui correspond aux frais administratifs et logistiques. (ce montant sera déduit du montant du devis en cas d’acceptation)
Si vous souhaitez donner suite à cette proposition, veuillez s’il vous plait, nous contacter au 0969320342 sélection 2 afin de procéder au paiement des 24 euros en ligne.

Restant à votre disposition.
Cordialement,
Charles
Assistance Technique Groupe Acer.
Tél: 09.69.32.03.42 – sélection 1
www.acer.fr
thyne
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Re: acer/refus de garantie - 1502010912DJX5M

Messagepar Duc Philippe » Jeu 12 Fév, 2015 à 20:24:19

Bonjour thyne,

Pouvez-vous poster une photo de l'écran allumé (voir la fonction "Joignez un fichier grâce à TinyPic" sous la fenêtre de réponse), pour que l'on puisse mieux de rendre compte de la nature de ces lignes vertes ?

P.
Duc Philippe
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Re: acer/refus de garantie - 1502010912DJX5M

Messagepar thyne » Jeu 12 Fév, 2015 à 22:17:43

j'ai essayé de vous envoyez une autre photo de l'ecran externe qui lui est en parfait etat
désolee je ne sais pas comment faire
thyne
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 12 Fév, 2015 à 22:55:56

Bonjour thyne :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
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Re: acer/refus de garantie - 1502010912DJX5M

Messagepar thyne » Ven 13 Fév, 2015 à 06:13:19

merci monsieur!
esperons qu'il y ait un résultat positif a votre démarche,
je ne manquerai pas de poster la reponse des réception
thyne
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Re: acer/refus de garantie - 1502010912DJX5M

Messagepar thyne » Mer 18 Fév, 2015 à 14:27:13

bonjour a tous

je n'ai aucune nouvelle de ce dossier, aucun contact n'a été établi ni par acer ni par c discount
ceci pour information! attendons encore quelques jours mais visiblement le consommateur n'a aucun droit!
thyne
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Re: acer/refus de garantie - 1502010912DJX5M

Messagepar Modérateur 5 » Mer 18 Fév, 2015 à 15:29:36

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 

Re: acer/refus de garantie - 1502010912DJX5M

Messagepar thyne » Ven 27 Fév, 2015 à 11:34:27

toujours aucun contact avec cdiscount
le refus de garantie de conformité n'est pas penalement reprehensible mais le refus de garantie commerciale (L211-15 code conso) l'est!
mon dossier a la fevad est parti, ainsi que ma demande de médiation devant le juge de proximité lrar expediee obligatoire pour la saisine au juge
la fourmiliere a "remonté" les infos de mon dossier au service clients de cdiscount.....enfin parait il
tout est en route ....je ne peux légalement rien faire de plus
thyne
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Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 27 Fév, 2015 à 14:44:56

Bonjour thyne

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
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