Acer - Une surchauffe anormale sous la main droite - aucun

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Acer - Une surchauffe anormale sous la main droite - aucun

Messagepar maxxou » Lun 05 Oct, 2015 à 17:39:13

Il y a quelques mois j'ai acheté sur FNAC.com un ordinateur portable ACER Aspire V17 Nitro, c'est une machine puissante destinée aux joueurs avec un disque dur hybride (1To + SSD 8Go).
Le problème est que ce disque dur hybride est placé juste sous la paume de la main droite en utilisation normale et au bout d'un moment ça chauffe tellement que ça devient très dérangeant de garder la main posée sur le repose-poignet côté droit.
J'ai donc signalé ce problème a l'assistance technique ACER qui m'ont conseillé de le renvoyer en SAV.
Ils ont diagnostiqué une surchauffe anormale du disque hybride et l'ont remplacé directement. Après avoir récupéré ma machine (avec au passage plusieurs rayures sur la coque alors qu'il était dans un état parfait) je constate que le problème est identique, toujours cette surchauffe au même endroit précis sous la paume de la main droite. Cette fois je le renvoie en passant par le SAV de la FNAC et 15 jours après je reçois un appel du service technique me disant que la température constatée est dans les normes prévues par ACER et qu'ils ne peuvent rien faire donc ils me renvoient l'ordinateur.
Je rappelle le service technique d'ACER et je leur explique que le point de chauffe a cet endroit précis est franchement insupportable au bout d'une heure d'utilisation normale (courriers, navigation, traitement de texte) et que pour un ordinateur destiné au joueurs c'était complètement anormal de chauffer aussi fort sans solliciter a fond la machine... donc retour en SAV.

Une semaine après je récupère mon ordinateur avec toujours le même problème et un commentaire du service technique me disant qu'ils ont fait des test poussés de la machine et que le problème de chauffe est existant et qu'il est du au SSD qui chauffe a l'usage mais que tout ceci est "totalement admissible" et parfaitement dans les normes prévues par ACER donc il ne peuvent rien faire de plus et me proposent de me remplacer "a mes frais" le disque hybride par un modèle plus cher que je devrais payer 140 euros.

Le problème est que les tests effectués sur l'ordinateur sont fait de façon automatique en faisant tourner la machine avec un logiciel spécifique et qu'ensuite ils mesurent la température a la surface de la coque mais a aucun moment ils ne testent l'ordinateur en usage normal utilisé par un humain qui passe du temps a taper sur le clavier, donc les températures relevées paraissent élevées mais supportables alors qu'en réalité au bout d'une heure d'utilisation ça devient franchement impossible de garder la main posée sur le repose_poignet (ce qui est un comble pour pouvoir taper au clavier).

Donc me voila avec un ordinateur pratiquement neuf que je ne peux pas utiliser a cause d'un problème de conception qu'ACER refuse de reconnaitre, j'ai donc demandé a être contacté par un responsable pour qu'on me rembourse cette machine ou qu'on me l'échange contre un modèle équivalent mais ACER fait la sourde oreille et fait trainer les choses.

Ça fait presque 3 mois que je peux pas me servir d'une machine que j'ai acheté près de 900 euros qui souffre manifestement d'un défaut de conception et devant la mauvaise foi du fabricant je ne vois pas d'issue a ce problème.
maxxou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message