acheter-or-argent - colis dit "livré" - C1503261231014078

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

acheter-or-argent - colis dit "livré" - C1503261231014078

Messagepar michael2333 » Mar 21 Avr, 2015 à 13:00:57

Bonjour,

J'ai commandé pour près de 20000€ sur le site acheter-or-argent le 26 mars. Cette société m’a envoyé 2 colis suite à cette commande, que j’ai pu suivre avec le numéro de suivi du transporteur. Sur ces 2 colis, un a été remis à un ami chez moi. Le second aurait été déposé dans un magasin d’alimentation générale le 07 avril et je l’aurai récupéré le jour même, toujours selon le suivi.

En réalité je suis allé dans ce magasin le 07 avril, le commerçant m’a dit que mon colis n’était pas encore arrivé. J’y suis encore retourné le 14 avril et le commerçant a recherché mon nom dans sa machine et il ne trouve aucune trace du colis. Il ne serait jamais passé par chez lui selon lui.

J’ai donc prévenu le 14 avril le site internet du problème, qui m’a aussitôt dit qu’ils avaient une preuve de livraison (qu’ils ne m’ont pas montrée). Depuis je n’ai pas réussi à rentrer en contact avec eux. Le transporteur (Chronopost) me dit qu’il faut voir avec le vendeur et que le colis est livré pour eux. J'ai donc écrit au vendeur une lettre recommandée le 18 avril afin qu’il respecte ces conditions générales de vente, à savoir faire une enquête et me rembourser si ma responsabilité n’est pas engagée, ce qui est le cas.

Voici un extrait de celle-ci :

" Concernant le délai de livraison, il s’étend entre 7 et 25 jours ouvrés à compter de la date de réception du mail de confirmation envoyé par la société
La société n’a absolument aucune possibilité d’accélérer le délai de livraison qui dépend du transporteur.
C’est pourquoi la société ne peut, en aucun cas, voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison lié au transporteur.
Concernant la perte ou le vol au cours de la livraison, le client doit le signaler au plus vite et au plus tard dans les 48 heures à la société.
A l’issue de cette enquête, si la responsabilité du client n’est pas engagée, la société s’engage à rembourser le montant total de la commande."

Peut-il vraiment mettre tenu rigueur juridiquement d’avoir signalé le problème après une semaine et non 48H ? Sachant que j’étais dans les délais de retrait, et que le commerçant m’a dit que le colis n’était pas encore arrivé ?

Puis-je faire quelque chose de plus maintenant avant l’expiration du délais de livraison de 25 jours ouvrés?

D’avance merci pour vos réponse !
michael2333
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: acheter-or-argent - colis dit "livré" - C1503261231014078

Messagepar Modérateur 5 » Mer 22 Avr, 2015 à 09:24:15

Bonjour

c'est bien le vendeur qui est responsable du transport
Modérateur 5

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 22 Avr, 2015 à 09:25:15

Bonjour michael2333 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar michael2333 » Jeu 23 Avr, 2015 à 20:11:55

Bonjour et merci pour votre réponse et le traitement de mon problème.

J'a reçu 2 très brefs emails du vendeur. Il ne répond à aucune de mes questions, mais me transfère un email de Chronopost qui dit que pour eux le colis est livré, et un autre qui me dit que quelqu'un s'est présenté avec ma carte d'identité pour retirer le colis. Il m'est demandé de porter plainte pour usurpation d'identité. En revanche il ne m'ont pas transmis la signature de la personne qui a récupéré mon colis.

Vu la somme en jeu je compte évidement porter plainte si je ne suis pas livré ou remboursé pour mon colis. Néanmoins est-ce vraiment à moi de le faire, étant donné que le colis est assuré proportionnellement à la valeur, et que le vendeur s'engage dans ses CGV à enquêter et me rembourser en cas de vol? Dois-je plutôt me retourner contre lui?

Merci de votre réponse.
michael2333
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 23 Avr, 2015 à 21:05:48

bonjour

une nouvelle fois c'est le vendeur qui est responsable du transport donc vous devez porter plainte contre votre vendeur qui se retournera contre qui il voudra

regardez si vous avez un recours avec votre mode de paiement
Modérateur 5

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 23 Avr, 2015 à 21:07:09

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message