Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !
Sylviede Fréjus a écrit:Bonjour , je voulais alerter les acheteurs du site Ali express , j'ai commandé il y a 3 mois un lot de marchandise pour une valeur de 240 $ qui a été saisi et détruit par les douanes car pas aux normes CE . Sachez au'il est impossible de communiquer avec personne sur ali express, tout est vérrouillé , seule une Eva virtuelle vous prodigue une série de conseils qui ne vous sont d'aucune utilité , j'ai ouvert une réclamation , on m'a demandé les documents prouvant aue la marchndise avait été saisie (ce que j'ai fait) , on m'a demandé à nouveau les documents par 5 fois , j'ai envoyé le PV des douanes 8 fois , et aujourd'hui on vient de m'envoyer un message que je ne serais pas remboursée , car je n'avais pas fait le nécessaire auprès des douanes pour récupérer la marchandise .... J'ai donc perdu 250 $ . et il est en train de m'arriver la même chose sur DHGate (ils ne veulent rien savoir , sauf que là j'en ai pour 800 $) . ATTENTION à ces sites ...Si quelqu'un à l solution pour arriver à se faire entendre ...merci d'avance .
Vous pouvez toujours essayer mais sachez que vous êtes légalement l'importateur de la marchandise, donc responsable. Comme il semble que vous ayez tenté d'importer de la marchandise contrefaite et, vue la quantité, pour la revendre cela va vous coûter cher. Le vendeur n'y est pour rien, la copie n'étant pas illégale en Chine.veromayl a écrit:ai je un recours sur le site si je lance un litige avec "paquet intercepté" ?
If my parcel is seized by Customs what should i do?
If the items are detained by Customs after the shipment has left the seller’s country, the buyer is responsible for clearance of the detained items. It is the buyer's responsibility for any Customs duty fees that may be charged upon delivery. How the import duty will be charged depends on each country’s custom policies.
If your items can not be cleared at Customs, you need to provide DHgate with the letter authorized by customs stating why they have been seized.
These refer to cases in which the packages are held in detention at your Customs. The dispatching party should be responsible for providing evidence to explain the detention.
Case 1: If the item is held in detention at the dispatching party’s Customs, DHgate should make a full refund to the buyer.
Case 2: If Customs proves that the detention happens because the item is prohibited or a replica subject to a fine, DHgate should make a full refund to the buyer.
Case 3: If no written certification is provided by Customs about the detention, the goods are deemed to be en route and DHgate should handle the case based under the context that the shipping information is incomplete.
Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités