ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar lemerick » Mer 12 Nov, 2014 à 13:24:49

Dernier message de la page précédente :
je commande régulièrement à Aliexpress car les prix sont imbattables transport gratuit pour le moment pas de problème de"réception" mais il est plausible que des mains chercheuses subtilisent les colis .......................j'accuse personne suivait mon regard..................................
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar lemerick » Mer 12 Nov, 2014 à 13:47:03

la douane française est en chasse après Aliexpress car ils ont des prix imbattables, ils casse la "baraque " aux commerçants qui font plus de 300% de bénéfice sur le même produit donc TVA en conséquence ...... et même Mr Fabius est allé pleurnicher en Chine à ce sujet, j'ai acheté un pare soleil pour voiture 7,70 Euro TTC franco de port alors que le même vu à la télé est commercialisé à 29,99 E ??????
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar actarus47 » Sam 10 Jan, 2015 à 09:50:45

Bonjour 59 jours passées depuis ma commande sur ce site (remboursement total si le produit n'est pas reçu dans les 39 jours), paiement en CB, disputes ouvertes depuis 3 semaines pour non réception et demande de remboursement intégral.
le vendeur ne veux rien savoir et aliexpress fait le sourd d'oreille dans 2 jours la garanti de vente s’arrête et ensuite une grosse carotte de 128€, snif.
Bonne journée.
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar lemerick » Sam 10 Jan, 2015 à 10:52:11

moi j'ai seulement en "souffrance" un thermomètre à viande , ils m'ont prolongé le délai de réclamation porté à 50 jours
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar mifranc » Sam 31 Jan, 2015 à 12:30:49

J'ai commande de nombreuses fois sur ce site tout va bien si il n'y a pas de probleme par contre j'ai commande un objet a 25 euros et j'ai recu un objet different moins cher...j'ai ouvert une dispute et depuis 5 semaines aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle alors si le produit est dispo sur ebay pour quelques euros de difference n'hesitez pas il suffit d'une (censuré) pour compenser cette legere difference de prix sur pas mal d'achat...

il faut juste etre un peu fou pour commander sur un site sur lequel on n'a aucun recours et il faut un litige pour s'en apercevoir...

a chaque commande il suffit en fait de se dire qu'on a perdu le montant de la commande et quand on la recoit c'est une bonne surprise...c'est juste chiant car il y a des produits qu'on ne trouve que sur ce site... j'ai trouve un ecran gps que le constructeur voulait me vendre 900 euros pour 72 euros je l'ai recu et il fonctionne tres bien...
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar lemerick » Sam 31 Jan, 2015 à 15:45:31

en effet pour un litige de 3 euros ........ce n'est pas la peine de remuer ciel et terre d'autant plus que la "disparition " de l'objet n'est pas souvent de leur faute ...........
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar nana » Sam 28 Fév, 2015 à 16:46:39

bonjour je me suis inscrite sur aliexpress il y'a 4 jour j'ai passé une commande sur SG air des brésiliennes bouclés pour 155,26 € déjà j'ai pas eu un mail de confirmation de ma commande mais il mon écris payement avec sucé et mon payement validé ce qui ma mi la puce a l'oreille et lorsque je voulais voir suivie de la commande rien pars d'articles j'ai écris au vendeur il me dit qu'il retrouve pas ma commande mais j'ai con meme étai débité il me demande de réglé le pb avec ma banque hors le payement est passée je sais pas quoi faire vont t'il me remboursé ? car pour faire une réclamation de remboursement il faut avoir le numéro de la commande et si la commande n'arrive pas a temps on te rembourse et j'ai rien juste le nom SG HAIR comment savoir meme si je recevrais ma commande vue que j'ai juste était débité et j'ai que le nom du vendeur lorsque je par dans mes commande on écris 0 articles :oops:
nana
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar avis.aliexpress » Mar 03 Mar, 2015 à 09:41:37

Bonjour,
Pour vous faire rembourser sur aliexpress il faut un peu de patience mais ils ont tout intérêt à le faire !
Pour vous aider : http://avisaliexpress.com/comment-achet ... ss-(censuré)w/
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar odeli25 » Mer 01 Avr, 2015 à 18:37:14

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
Je souhaite apporter mon expérience sur les achats Aliexpress.com
J'achète sur ce site depuis juin 2014. En règle générale, je n'ai pas de problèmes particuliers. Les délais de livraison sont très aléatoires.
Je privilégie les envois par Air Mail. (Gratuit)
Aujourd'hui j'ai à mon actif 27 commandes. Pas de très grosses sommes, à chaque fois.
La barrière de la langue peut être un handicap, l'anglais. Avec des sites de traduction type Reverso, j'arrive à m'en sortir.
Cependant, une seule commande reçue ne donne pas satisfaction, pour le moment. L'article a fonctionné pendant un mois et une panne est survenue.
Un système d'alarme pour la maison. Il est difficile de faire admettre la panne, même avec vidéo à l’appuie.
Depuis je n'ai plus de contact avec le vendeur family guard Technology Corp.Ltd
Donc je déconseille ce vendeur.
http://fr.aliexpress.com/store/346636
Par principe, je contacte toujours par mail le vendeur, avant l'achat. Une question ou deux pour voir sa réaction ainsi que ses compétences sur l'objet. Au moindre doute, je passe mon chemin.
Mais le risque zéro n'existe pas.
odeli25
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar avis.aliexpress » Sam 04 Avr, 2015 à 19:43:29

Salut,
Pour savoir comment vous faire rembourser sur aliexpress je vous conseil de lire cet article : http://avisaliexpress.com/comment-acheter/se-faire-rembourser-sur-aliexpress-(censuré)w/
avis.aliexpress
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar bonjour13 » Jeu 30 Avr, 2015 à 22:33:34

Aliexpress à Fuir impérativement !!...
Aliexpress essaie de concurrencer Ebay, mais sont loin de leur arriver à la cheville.
J'ai fait des achats sur ce site et c'est que des problèmes.
Le seul système de défense est la "dispute" (c'est le nom utilisé) et c'est loin d'être efficace.
J'ai reçu des produits abimés, non conformes aux présentations, des "Fakes" comme il est dit, des contrefaçons.
Entre ma fille et mon fils, on en a vu de toutes les couleurs.
Garanties.. aucunes et impossible d'obtenir gain de cause.
Frais de retour à ta charge (un envoie en chine c'est minimum 30€)
Tout est basé sur la bonne foi du vendeur.
J'ai fait des courriers en long en large et en travers.
C'est une grosse prise de tête qui dure des mois et à la fin tu te retrouves moralement épuisé avec ton vêtement en tissus tellement mauvais ou autre appareil de qualité minable, que tu n'aurais même pas cru que ça puisse exister un tel produit.
Quand aux preuves que tu envoies par courrier électronique, ils te disent que tu peux faire des photos truqués, les vidéos ..ils te disent qu'ils ne les reçoivent pas, le grammage des tissus (totalement contestable) et les couleurs .. (les photos ne sont pas contractuelle). Les tailles des vêtements (tu reçois du XXL étiqueté L !!.. enfin bref, tu t'en sors pas et face à la mauvaise foi, tu n'as jamais gain de cause.
Entre les vêtements impossibles, le matériel électrique non conforme qui prend feu, les mémoires sd qui sont fausses ou tombent en panne en quelques jours et le gps (130€ quand même ) que j'ai pris la peine de renvoyer et que je n'ai jamais revu ni été remboursé de rien, je te prie de croire que j'en suis revenu.
Alors une commande jamais reçue et même si le protocole de réclamation a été respecté, c'est quasi impossible à récupérer.
En règle générale sur ces sites chinois, c'est eux qui font les règles et les lois.
Leur façon de gagner du pognon, c'est de faire des petits prix alléchants avec des annonces complètement fausses, des photos pas contractuelles du tout du tout, des descriptifs techniques qui décrivent un produit qui n'est pas celui que tu recevras, et des titres d'annonce qui ne correspondent même pas aux produits.
POur couronner le tout, les produits sont bloqués en douane et détruits car souvent dangereux, toxiques, pas conformes, contrefaits.
Et dans ce cas là, la loi est claire: Comme pour les faux billets, c'est tout pour toi.
MAis Aliexpress et la flopée de commerçants qui s'y trouve sont un vrai repaire de (censuré) et de vautours.
Des millions de transactions dans le monde entier grace à des prix incroyablement bas, de temps en temps ils remboursent quelques clients pour donner le change, mais ils se gavent comme des cochons sur la masse de gens qui ne diront rien, qui n'oserons pas, qui laisseront filer l'(censuré), qui ne la soupçonneront même pas ou qui se noierons dans le système de réclamation aux longueurs interminables .
Les garanties.. y'en a pas.
Une fois que tu as validé la réception et donné l'avis, considère qu'ils ne te doivent plus rien.
Derrière chaque message qu'il y a ici, c'est 5000 personnes qui se feront (censuré) et ne feront rien savoir car il faut se donner la peine de s'inscrire ici, d'écrire et de faire le petit mot gracieux que je suis en train d'écrire moi aussi.
....et tout ça pour vous dire F..U..Y...E...Z ... Loin Loin Loin !!!
Les lois dans ces pays et dans notre bonne vieille France bien protectrice n'ont absolument aucun rapport ni aucun droit de cité hors de nos frontières.
ALiexpress et tous les autres sites chinois de chine, de russie, de pologne, c'est rayé, spammé, interdit... terminé.
bonjour13
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar gwenyoha » Ven 01 Mai, 2015 à 08:29:06

Bonjour, vous n'avez pas de chance avec aliexpress, mais je pense que comme sur tout site de vente il y a des soucis avec certains vendeurs. Ils sont évalués. J'ai reçu il y a un mois un gps qui au bout d'une semaine s'est mis à déconner. Ouverture de dispute, le vendeur me demande le retour, je refuse catégoriquement, je lui envoie une vidéo et après discussion, j'ai un remboursement global sans renvoi. Je ne travaille pas pour aliexpress et je commande depuis 6 ans sur ce site. J'ai comme beaucoup de monde eu deux ou trois soucis mais j'ai toujours été remboursé. Bizarre non.
Bonne journée.
gwenyoha
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar bonjour13 » Lun 04 Mai, 2015 à 01:26:42

ben moi mon GPS je l'ai jamais revu, ni remboursé d'ailleurs. Newcomdigit. Total de la perte 160€
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar gwenyoha » Lun 04 Mai, 2015 à 13:12:24

Bonjour envoyer le lien. Merci.
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar bonjour13 » Mer 06 Mai, 2015 à 21:05:35

Gwenoya, C'était l'an passé.
Tu penses vraiment que j'ai conservé les liens avec cette affaire ?? ... un vrai cauchemard
De toute façon ton Gps où tu ouvres une dispute et on te rembourse sans discuter ça tient pas.
Le site propose une négoce automatisée: Tu renvoies à tes frais (compter 30€) ou tu acceptes de perdre 50% du prix de l'appareil.
(Option 1) 50% refund without returning goods. (We checked the information and supportive evidence you provided for this dispute, your claim about the less capacity problem is accepted. According to the problem of the order, we can provide you this partial refund option. If you would like to get a full refund, we suggest you to choose option 2.)
Option 2) Return the goods for a full refund.
a). Return shipping cost: [...] buyer may need to pay for the returning freight )
Ces gens sont hors de nos frontières et ne se soumettent pas aux lois françaises de protection de l'acheteur. )
à savoir vente par correspondance et loi Française sur les garanties du produit.
Pour partir en recours contre eux , c'est impossible puisque la plateforme n'est pas responsable des (censuré)s des commerçants.
PAr contre le bénéfice, ils prennent, pas de soucis là dessus
bonjour13
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar gwenyoha » Jeu 07 Mai, 2015 à 02:44:38

Salut encore un qui sait mieux que moi si j'ai été remboursé. Tu es un bon donc je comprends que tu ne sois pas remboursé. Bye.
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar Phildefer » Jeu 07 Mai, 2015 à 09:29:51

Faut pas se leurrer : en cas de problème avec une commande sur AliExpress, c'est la croix et la bannière.

Récemment, j'ai reçu une batterie laptop qui ne fonctionnait pas. Dès lors, processus habituel d'échanges de messages avec le vendeur, envoi d'une vidéo via Mediafire etc. Je n'étais pas emballé pour renvoyer la pièce, vu le coût du shipping. Du coup, le vendeur a directement ouvert une dispute et exigé le renvoi de la marchandise. J'ai payé 30 € en frais de port pour renvoyer un article (déficient) de 40,69 $ ! Je suis persuadé que les frais de shipping en Chine sont subsidiés par le gouvernement chinois; par contre, un envoi de l'Europe vers la Chine s'avère très coûteux pour l'acheteur. AliExpress ne peut ignorer ceci, mais ne s'en soucie pas !

Le processus de "dispute" me paraît dissuasif pour le client, car trop compliqué. Par exemple, si vous ouvrez une dispute, obligation à chaque fois d'annexer une photo de 2 Mb maximum. Vous devrez donc passer préalablement votre photo dans un dispositif de compression, pour ramener son poids à 2 Mb : pas évident pour un néophyte. Par ailleurs, pourquoi exiger une photo pour chaque conflit ? Dans nombre de cas, ceci n'est pas nécessaire : nombre insuffisant d'items reçus, défaut interne non visible...

Très pénible, aussi : le recours au call center d'AliExpress. A chaque contact, vous devez introduire toutes les références de votre achat. L'opératrice est toujours différente et ira consulter votre dossier, puis consulter un responsable. Pendant ce temps, le compteur tourne : le time out est de 2', si je me souviens bien. Vous voilà contraint de réintroduire un bout de message avant deux minutes max.; sinon, votre conversation est coupée, et vous êtes astreint à recontacter le call center et réintroduire vos références... Et encore faut-il connaître ce système pour éviter d'être piégé ! Là aussi, c'est très dissuasif.
Enfin, le niveau d'anglais des opératrices est assez inégal. D'où, parfois, des difficultés à se faire comprendre.

En résumé, je suis convaincu qu'Ali a érigé une série de barrières destinées à décourager les plaintes. Cette plate-forme gagnera en crédibilité, le jour où elle ouvrira une représentation en Europe. Ce bureau pourrait servir de 1ère ligne pour les plaintes et centraliser les marchandises en retour : d'où, gain de temps et de coûts shipping pour tous les clients. Cette démarche, très positive pour l'image d'Ali, constituerait un vrai pas en avant pour le service à la clientèle.
Phildefer
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar richie30 » Ven 14 Aoû, 2015 à 07:49:03

J'ai commandé sur Aliexpress un convertisseur de courant 12v/220v de 1500w pour alimenter mon camping car.
J'ai bien reçu l'appareil, et je l'ai connecté sur une batterie neuve et chargée à fond.
J'ai connecté un petit congélateur de 100w sur le convertisseur, résultat: il ne fonctionne pas et le voyant rouge du convertisseur s'allume, le voyant vert restant éteint.
Mieux: le contacteur du convertisseur mis sur 0, le convertisseur marche (enfin façon de parler, il tourne, mais pour rien).
J'ai ouvert un litige, et là, surprise, le service client, comme le fournisseur parlent une langue inconnue, ressemblant vaguement à du français, mais totalement incompréhensible, ils doivent faire des traductions en cascade, du chinois à l'anglais puis au français, ce qui fait qu'à l'arrivée on ne comprend plus rien.
J'ai quand même réussi à comprendre qu'ils soutenaient que leur appareil avait été contrôlé et que je ne devais pas savoir le faire marcher (c'est vrai que brancher une prise et appuyer sur un bouton, c'est particulièrement difficile).
Après l'envoi de multiples messages, accompagnés de photos, sans résultats, je me suis fait prêter un appareil similaire par un ami, et là, miracle, ça marche du 1er coup; bizarre, non ?
Après de nouveaux messages accompagnés d'une vidéo, le "service client" a fait une "médiation" (?????????) qui a fait que je n'ai rien reçu et que j'ai toujours un appareil qui ne fonctionne pas !
Comme en plus sur ce site, il est impossible de savoir si les appareils sont garantis, ce qui est obligatoire en France,j'ai du acheter un autre appareil d'une autre marque et sur un autre site (Amazon), beaucoup plus sérieux, et qui fonctionne parfaitement !
Bref, un site avec des vendeurs chinois, administrés par des chinois, avec des produits chinois...
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar ixul » Ven 14 Aoû, 2015 à 08:43:04

Quand vous achetez loin, très loin, vous devez toujours prendre en compte les possibles difficultés en cas de problème et faire vos achats en conséquence. Ainsi, dans mon cas je suis client chez Aliexpress, je limite mes achats à des montants maximaux de 25 à 30 Euros. C'est le montant en dessous duquel je suis prêt à simplement jeter le produit et de me dire "tant pis". Ce qui ne veux pas dire que je ne tenterais pas un remboursement.
Pour tout ce qui est au-dessus je reste auprès de vendeurs dont je connais la qualité du service (généralement Amazon). Même si c'est plus cher.

Ceci dit, Alibaba (dont aliexpress fait partie) a la même valeur boursière que Amazon.
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar veromayl » Mer 02 Sep, 2015 à 13:14:28

Sylviede Fréjus a écrit:Bonjour , je voulais alerter les acheteurs du site Ali express , j'ai commandé il y a 3 mois un lot de marchandise pour une valeur de 240 $ qui a été saisi et détruit par les douanes car pas aux normes CE . Sachez au'il est impossible de communiquer avec personne sur ali express, tout est vérrouillé , seule une Eva virtuelle vous prodigue une série de conseils qui ne vous sont d'aucune utilité , j'ai ouvert une réclamation , on m'a demandé les documents prouvant aue la marchndise avait été saisie (ce que j'ai fait) , on m'a demandé à nouveau les documents par 5 fois , j'ai envoyé le PV des douanes 8 fois , et aujourd'hui on vient de m'envoyer un message que je ne serais pas remboursée , car je n'avais pas fait le nécessaire auprès des douanes pour récupérer la marchandise .... J'ai donc perdu 250 $ . et il est en train de m'arriver la même chose sur DHGate (ils ne veulent rien savoir , sauf que là j'en ai pour 800 $) . ATTENTION à ces sites ...Si quelqu'un à l solution pour arriver à se faire entendre ...merci d'avance .


Bonjour, j'ai exactement le meme soucis actuellement, je viens de receoivr un mail de la douane de DHL pour une commande de DHGate de 55 robes ressemblant à celle d elsa alors du coup c est quoi ce PV ? sur le mail ca écrit ça : " Les douanes nous font informe de la saisie de votre colis référencé en objet, pour importation prohibé de marchandises contrefaites.

Un PV de saisie est en cours et vous sera adressé dès son obtention"

Je vais recevoir quoi ? ai je un recours sur le site si je lance un litige avec "paquet intercepté" ?
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Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar ixul » Mer 02 Sep, 2015 à 13:27:35

veromayl a écrit:ai je un recours sur le site si je lance un litige avec "paquet intercepté" ?
Vous pouvez toujours essayer mais sachez que vous êtes légalement l'importateur de la marchandise, donc responsable. Comme il semble que vous ayez tenté d'importer de la marchandise contrefaite et, vue la quantité, pour la revendre cela va vous coûter cher. Le vendeur n'y est pour rien, la copie n'étant pas illégale en Chine.

Cela étant, en fouillant sur le site de DHGate, je trouve ceci:
If my parcel is seized by Customs what should i do?
If the items are detained by Customs after the shipment has left the seller’s country, the buyer is responsible for clearance of the detained items. It is the buyer's responsibility for any Customs duty fees that may be charged upon delivery. How the import duty will be charged depends on each country’s custom policies.

If your items can not be cleared at Customs, you need to provide DHgate with the letter authorized by customs stating why they have been seized.

These refer to cases in which the packages are held in detention at your Customs. The dispatching party should be responsible for providing evidence to explain the detention.
Case 1: If the item is held in detention at the dispatching party’s Customs, DHgate should make a full refund to the buyer.
Case 2: If Customs proves that the detention happens because the item is prohibited or a replica subject to a fine, DHgate should make a full refund to the buyer.
Case 3: If no written certification is provided by Customs about the detention, the goods are deemed to be en route and DHgate should handle the case based under the context that the shipping information is incomplete.

Donc théoriquement si vous leur fournissez le pv de la douane, ils vous remboursent. Mais ils ne parlent pas de remboursement de l'amende. Enfin tout ceci est à leur discrétion. S'ils ne remboursent rien, vous n'avez aucun moyen de les y contraindre.
Modifié en dernier par ixul le Mer 02 Sep, 2015 à 13:40:48, modifié 3 fois.
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