ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: ALIEXPRESS - commande non recue et refus de remboursement - 1016526531

Messagepar ixul » Mer 02 Sep, 2015 à 13:27:35

Dernier message de la page précédente :
veromayl a écrit:ai je un recours sur le site si je lance un litige avec "paquet intercepté" ?
Vous pouvez toujours essayer mais sachez que vous êtes légalement l'importateur de la marchandise, donc responsable. Comme il semble que vous ayez tenté d'importer de la marchandise contrefaite et, vue la quantité, pour la revendre cela va vous coûter cher. Le vendeur n'y est pour rien, la copie n'étant pas illégale en Chine.

Cela étant, en fouillant sur le site de DHGate, je trouve ceci:
If my parcel is seized by Customs what should i do?
If the items are detained by Customs after the shipment has left the seller’s country, the buyer is responsible for clearance of the detained items. It is the buyer's responsibility for any Customs duty fees that may be charged upon delivery. How the import duty will be charged depends on each country’s custom policies.

If your items can not be cleared at Customs, you need to provide DHgate with the letter authorized by customs stating why they have been seized.

These refer to cases in which the packages are held in detention at your Customs. The dispatching party should be responsible for providing evidence to explain the detention.
Case 1: If the item is held in detention at the dispatching party’s Customs, DHgate should make a full refund to the buyer.
Case 2: If Customs proves that the detention happens because the item is prohibited or a replica subject to a fine, DHgate should make a full refund to the buyer.
Case 3: If no written certification is provided by Customs about the detention, the goods are deemed to be en route and DHgate should handle the case based under the context that the shipping information is incomplete.

Donc théoriquement si vous leur fournissez le pv de la douane, ils vous remboursent. Mais ils ne parlent pas de remboursement de l'amende. Enfin tout ceci est à leur discrétion. S'ils ne remboursent rien, vous n'avez aucun moyen de les y contraindre.
Modifié en dernier par ixul le Mer 02 Sep, 2015 à 13:40:48, modifié 3 fois.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar veromayl » Mer 02 Sep, 2015 à 13:30:18

ixul a écrit:
veromayl a écrit:ai je un recours sur le site si je lance un litige avec "paquet intercepté" ?
Vous pouvez toujours essayer mais sachez que vous êtes légalement l'importateur de la marchandise, donc responsable. Comme il semble que vous ayez tenté d'importer de la marchandise contrefaite et, vue la quantité, pour la revendre cela va vous coûter cher. Le vendeur n'y est pour rien, la copie n'étant pas illégale en Chine.

D'accord, oui en m'étant bien renseignée une fois que ma commande commençait à bloquée en douane, j'ai vu partout que les sites de ce type ne faisaient QUE des contrefaçons. Ai je un recours ? J'en ai tout de meme eu pour 300 dollars... Il y a une broche apposée sur la robe d'Elsa et à mon avis c'est cela qui pose probleme.

Qu'est ce qu'un PV de saisie ?
veromayl
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Mer 02 Sep, 2015 à 13:52:12

veromayl a écrit:Ai je un recours ?
Mis à part de ce que j'ai ajouté à mon message: Non.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ixul » Mer 02 Sep, 2015 à 13:56:28

veromayl a écrit:J'en ai tout de meme eu pour 300 dollars...
L'amende risque d'être beaucoup plus élevé.

veromayl a écrit:Qu'est ce qu'un PV de saisie ?
Procès Verbal de saisie.
En droit pénal : dans son sens courant, le procès-verbal désigne la contravention donnée à un automobiliste qui a commis une infraction au Code de la route. Dans un sens plus large, il s'agit d'un acte par lequel une autorité publique habilitée reçoit une déclaration, une plainte ou une dénonciation (exemple : procès-verbal de plainte établi par la police), constate une infraction ou bien consigne le résultat des opérations réalisées en vue de rassembler des preuves (exemple : procès-verbal de perquisition)
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s-verbal_en_droit_fran%C3%A7ais
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar veromayl » Mer 02 Sep, 2015 à 14:02:42

merci... bonne journée

Suis degoutée :(
Je vois ces memes robes sur Amazon, priceminister....
veromayl
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jhd76 » Mer 28 Oct, 2015 à 21:00:39

Bjr,

j'ai commandé quelque chose sur aliexpress c'est bloqué a la douane, pensez vous que ali express rembourse si j'ouvre un litige ou pas ? merci de me rep c'est urgent :wink:
jhd76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Jeu 29 Oct, 2015 à 10:05:35

jhd76 a écrit:c'est bloqué a la douane
Que comprenez-vous par blocage ? S'il n'y a rien d'interdit dans le colis la douane peut temporairement bloquer le colis pour calculer les droits de douane, la TVA, etc... que vous aurez à payer.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar jhd76 » Jeu 29 Oct, 2015 à 12:32:45

Bloque car contrefaçon
jhd76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Jeu 29 Oct, 2015 à 13:16:20

Vous pouvez toujours ouvrir une dispute pour non-livraison. Mais comme je n'ai jamais été dans une situation comme la vôtre je ne saurais vous parler du résultat (je suis client d'aliexpress).
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message