[Résolu] Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Messagepar Jim » Ven 08 Mai, 2015 à 09:11:45

Professionnel concerné : allopneus
Service client contacté : oui
Bonjour,

Le 23 avril dernier une station de montage mobile Allopneus est venue à mon domicile (pas à l'heure prévue, mais c'est un détail) pour livrer et monter deux pneus sur mon auto. Les monteurs ont endommagé une des jantes alu au montage.

L'équipe de montage s'est montrée d'une (modéré) ahurissante car ils ont monté la jante avec les dégâts vers le bas pour qu'ils soient moins visibles et après avoir terminé le travail, l'un des deux a sonné pour me dire que c'était terminé et l'autre était déjà au volant moteur tournant. Sans me laisser le temps d'aller jusqu'à la voiture ni de me faire signer un bordereau d'intervention, ils se sont sauvés, évidemment en omettant de me signaler les dégâts causés. Moins de 30 secondes après avoir sonné ils étaient partis.

Dans les minutes qui suivaient j'avais constaté les dégâts et rappelé l'interlocutrice qui m'avait fixé le rdv pour lui signaler le problème. Elle a rappelé les monteurs et m'a promis qu'ils revenaient dans les 10mn. Ils sont revenus au bout d'1h30, passons sur la demi-journée perdue entre le rdv non respecté et l'attente de leur retour, ce n'est pas le plus important. Ils ont reconnus les dégâts et ont pris une photo, puis sont repartis en me présentant leurs excuses et en me disant que je serai recontacté.

Je n'ai jamais été recontacté. J'ai joint Allopneus par téléphone 5 fois ainsi que 3 fois par email, aucune autre réponse que "vous serez recontacté demain", ce qui n'a jamais été fait. J'ai la sensation qu'on se moque de moi et qu'on cherche à "faire le mort" jusqu'à ce que je finisse par lâcher prise, ce que je ne ferais pas car je venais de faire repeindre mes jantes à neuf récemment et je n'admet pas que les monteurs refusent d'assumer leur responsabilité, d'autant que ce sont des professionnels et qu'à ce titre ils ont normalement une assurance RC pro qui peut prendre en charge ces dégâts.

Je précise que je n'ai qu'une facture Allopneus qui inclut le montage, je n'ai jamais eu de transaction avec la station de montage et Allopneus ne m'a jamais communiqué leur identité ou leurs coordonnées directes. Ils sont venus avec un véhicule utilitaire marqué "Allopneus", ne m'ont jamais fait signer de papier et même si je me doute qu'il s'agit d'une société indépendante d'Allopneus, je n'ai aucun élément tangible qui me l'indique.

Pouvez-vous m’aider ?
Jim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 30 Oct, 2004 à 10:42:57

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 08 Mai, 2015 à 16:02:49

Bonjour Jim :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Messagepar CM_allopneus » Mar 12 Mai, 2015 à 09:29:03

Bonjour @Jim,

La station mobile qui s'est occupé du montage de vos pneus nous a indiqué hier soir vous avoir eu au téléphone, pouvez-vous le confirmer ?
Le dossier serait en cours de finalisation aujourd'hui avec leur assurance.

Nous vous remercions de vos remarques, que nous avons pris en compte afin d'améliorer nos services.
CM_allopneus
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 23 Nov, 2009 à 18:31:41

Re: Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Messagepar Jim » Mar 12 Mai, 2015 à 20:15:35

Bonjour,

J'ai effectivement été contacté par quelqu'un hier, mais elle s'est présentée comme quelqu'un de Allopneus et non comme quelqu'un de la station mobile. J'ai voulu mettre un commentaire sur cette station mobile sur le site Allopneus mais je n'arrive pas à l'identifier clairement. Le site ne permet de faire qu'une recherche par département et ne donne qu'un résultat sur le Val d'Oise sans préciser le nom de la société, or la facture que j'ai reçu par email de la station mobile indique une société dans le 60, du coup je ne sais pas si je dois noter la station du 95 ou du 60.

Pour info on m'a indiqué au téléphone aujourd'hui que :
1. La station mobile trouvait que c'était "trop compliqué de faire appel à son assurance" à cause de la nécessité d'une expertise, et que je serai recontacté plus tard dans la journée pour qu'on me "propose quelque chose". Il est 21h passées et je n'ai pas été recontacté.
2. J'aurais du signaler au monteur que mes jantes étaient fraîchement refaites à neuf et qu'ils fallait qu'ils fassent attention. Je trouve ça scandaleux car cela sous-entend que si on ne leur demande pas de faire attention, ils vont bâcler le travail ? Si je comprend bien leur point de vue, c'est de ma faute si la jante est abîmée car je ne leur ai pas signalé que je souhaitais qu'ils ne l’abîment pas ? Quelle étrange notion du travail !

Pour l'instant à part un appel de cette dame qui a l'air plutôt sympathique et qui semble vouloir m'aider, je n'ai toujours aucune proposition concrète, le dossier n'a pas beaucoup avancé.
Jim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 30 Oct, 2004 à 10:42:57

Re: Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Messagepar CM_allopneus » Mer 13 Mai, 2015 à 09:43:03

Jim nous avons relancé la station mobile pour qu'elle vous rappelle. La personne que vous avez eu au téléphone hier est bien de la station mobile Allopneus du 60. (Nos franchisés sont indépendants mais portent notre nom)
Je me permets de rebondir sur vos jantes "fraîchement remises à neuf" : de quand date la peinture et a-t-elle été faite par un professionnel ? Si c'est le cas il vous aurait averti du délai minimum de 3 semaines/1 mois avant d'y monter un pneu. L'auriez-vous dit au monteur qu'il aurait refusé le montage de vos pneus.
Je vous propose aussi de rester sur ce fil de discussion ou en privé plutôt que de dupliquer nos messages sur les différents sites.
CM_allopneus
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 23 Nov, 2009 à 18:31:41

Re: Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Messagepar Jim » Mer 13 Mai, 2015 à 21:30:44

Bonsoir,

Je n'ai pas été recontacté par la station mobile.

Mes jantes ont été refaites l'an dernier puis stockées pendant 5 mois (l'auto étant montée avec les roues hiver), et remontées il y a un peu plus d'un mois. Elles étaient comme neuves, zéro défaut. Je ne comprend pas pourquoi on cherche toujours à détourner le sujet sur mes jantes : qu'elles soient impeccables ou pas, il est inacceptable que la station de montage qui les endommage refuse d'assumer ses responsabilités. Je trouve que cette histoire commence à durer excessivement et qu'elle me fait perdre beaucoup de temps et d'énergie. J'ai autre chose à faire que de passer mes journées à laisser des messages à droite et à gauche en espérant une hypothétique solution concrète. Sans réponse satisfaisante la semaine prochaine, je saisirai le juge de proximité du tribunal d'instance afin de trouver une solution définitive rapidement.

D'autre part pouvez-vous m'indiquer comment trouver la station de montage sur votre site pour la noter ? Le système de géolocalisation ne permet pas d'identifier la station et je ne voudrais pas noter une station qui n'est pas celle qui est intervenue chez moi. Comme je l'ai écrit plus haut je suis dans le 95 et cette société est dans le 60. Je me demande d'ailleurs comment ont fait les gens qui ont mis des notes sur Allopneus.com pour être sûr qu'ils attribuaient une note à la bonne station...
Jim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 30 Oct, 2004 à 10:42:57

Re: Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Messagepar CM_allopneus » Lun 18 Mai, 2015 à 09:35:18

Bonjour, vous avez dû recevoir un mail (normalement 10 jours après votre commande) avec un lien pour noter la station qui est intervenue pour le montage de vos pneus. Cela fonctionne par département d'intervention, et celle à qui vous avez eu affaire est bien domiciliée dans le 60 mais intervient aussi dans le 95. Vous pouvez donc commenter sur cette fiche station : http://www.allopneus.com/montage-pneu-d ... e-95-10227

Nous essayons toujours de notre côté de trouver une solution avec le monteur à domicile.

Cordialement,
CM_allopneus
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 23 Nov, 2009 à 18:31:41

Re: Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Messagepar Jim » Lun 18 Mai, 2015 à 14:26:33

Bonjour,

Pour info j'ai été recontacté en fin de matinée (suite à votre intervention peut-être ?...) et on m'a proposé une solution qui me semble convenable : je fais réparer la jante par le carrossier qui les avait déjà repeintes l'année dernière et je lui demande d'adresser directement la facture à la station de montage concernée.

J'attend que la jante soit réparée et la facture payée avant de considérer le litige comme résolu, je reviens vous tenir au courant ici.
Jim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 30 Oct, 2004 à 10:42:57

Re: Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Messagepar CM_allopneus » Lun 18 Mai, 2015 à 15:34:20

Oui nous avons une nouvelle fois contacté la station mobile ce matin, suite à votre message précédent.
Nous attendons donc de vos nouvelles pour la suite et fin du litige.

Cordialement,
CM_allopneus
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 23 Nov, 2009 à 18:31:41

Re: Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Messagepar Jim » Mar 26 Mai, 2015 à 19:17:07

Bonjour, pour info le carrossier a accepté de faire la réparation à condition qu'ils aient une garantie de paiement, j'ai donc contacté la station mobile par mail pour leur envoyer le devis du carrossier et leur demander si c'était ok mais je n'ai pas de réponse, et lorsque j'appelle je tombe sur un répondeur qui est saturé et ne peux plus prendre de messages... J'attend toujours mais c'est un peu long cette histoire !

edit du 27/05 : j'ai rappelé aujourd'hui et j'ai eu l'accord de la station mobile pour l'envoi du chèque. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, c'est donc une affaire (enfin) réglée !
Jim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 30 Oct, 2004 à 10:42:57

Re: Allopneus - aucune réponse du SAV suite à problème - 9526325

Messagepar Jim » Lun 01 Juin, 2015 à 11:20:53

J'ai reçu aujourd'hui le chèque du monteur à l'ordre du carrossier qui doit refaire ma jante, le litige est donc (enfin !) résolu. Merci pour votre intervention.
Jim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 30 Oct, 2004 à 10:42:57

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 01 Juin, 2015 à 11:21:43

Bonjour Jim

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités