[Résolu] Allopneus - Impossible d'annuler la commande - 8396462

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Allopneus - Impossible d'annuler la commande - 8396462

Messagepar Guillaume911 » Mar 03 Mar, 2015 à 11:30:38

Professionnel concerné : allopneus
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai un soucis avec la société Allopneus.

Voici les faits :

- Le 02/03/2015 à 00h24 j'effectue une commande pour 2 pneus 165/55/14.

- Le 02/03/2015 vers 11h je m'aperçois que j'ai fais une erreur sur la référence de ma commande alors je les appelle pour leur demander d'annuler ma commande, ce à quoi on me répond "très bien je demande l'annulation de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation dans l'après-midi" (à ce stade la commande n'est pas expédiée)

- Le 02/03/2015 à 12h54 j'effectue une nouvelle commande avec les bonnes références en livraison express car j'ai besoin des pneus rapidement.

- Le 03/03/2015 à 8h32 je reçois un mail pour me dire qu'il est impossible d'annuler ma commande car tout est automatisé et qu'ils ne peuvent rien faire..
Au même moment je m'aperçois que la commande a été expédiée.

Toutefois, ils me proposent de récupérer les pneus moyennant un frais de retour de 50€ (j'ai acheté les 2pneus+frais de port pour 93.60€)

Est-il légal de ne pas annuler la commande d'un client (suite à sa demande) alors que la commande n'a pas encore été traité ni expédié ?

Ce qui est gênant dans ce type de situation (au delà de l'aspect financier) est que la société gagne également de l'argent lorsque les clients commettent une erreur (les frais de port pour 2 pneus de cette taille est de 12-15€ et non 50€).
Ayant été gérant d'un e-commerce dans la pièce automobile pendant 4 ans (spécialisé dans les circuits de refroidissements) ce type de pratique était juste inenvisageable, il me semblait même que cela était interdit par la loi.

Merci d'avance pour votre retour.

Très cordialement.

Guillaume
Guillaume911
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 03 Mar, 2015 à 11:06:05

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Allopneus - Impossible d'annuler la commande - 8396462

Messagepar ixul » Mar 03 Mar, 2015 à 11:40:52

Guillaume911 a écrit:Est-il légal de ne pas annuler la commande d'un client (suite à sa demande) alors que la commande n'a pas encore été traité ni expédié ?

Article 1134
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi.


Guillaume911 a écrit:Ayant été gérant d'un e-commerce dans la pièce automobile pendant 4 ans (spécialisé dans les circuits de refroidissements) ce type de pratique était juste inenvisageable, il me semblait même que cela était interdit par la loi.
Si vous voulez les renvoyer par un autre moyen, vous le pouvez. A noter que les frais restent à votre charge.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: Allopneus - Impossible d'annuler la commande - 8396462

Messagepar Guillaume911 » Mar 03 Mar, 2015 à 11:44:55

Merci pour votre retour.

Ce qui me pose soucis n'est pas le fait de payer les 50€ car je peux les renvoyer par mes propres moyens, mais le fait d'expédier une commande alors qu'une demande d'annulation a été effectuée sur cette commande mais d'après votre retour, je crois comprendre qu'ils sont dans leur droit.. :(
Guillaume911
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 03 Mar, 2015 à 11:06:05

Re: Allopneus - Impossible d'annuler la commande - 8396462

Messagepar ixul » Mar 03 Mar, 2015 à 12:47:18

Bonjour,

Je sais bien que c'est ch***t et certains vendeurs sont plus flexibles que d'autres. Au départ, un contrat est un contrat. La seule différence que le législateur a introduit c'est que sur un achat à distance on peut renvoyer l'article (ce qui n'est pas le cas pour un achat sur place). Et encore pas toujours. Mais cela ne s'applique que après réception (droit de rétractation).
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: Allopneus - Impossible d'annuler la commande - 8396462

Messagepar Guillaume911 » Mar 03 Mar, 2015 à 12:53:15

Merci beaucoup Ixul pour les réponses.

J'ai écris un nouveau mail au service commercial pour leur demander une remise sur ma prochaine commande pour dédommager une partie des frais qui vont être engagé.
Je mettrais à jour cette page pour en signaler l'issue.

A très bientôt :)
Guillaume911
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 03 Mar, 2015 à 11:06:05

Re: Allopneus - Impossible d'annuler la commande - 8396462

Messagepar ixul » Mar 03 Mar, 2015 à 13:33:56

Franchement et sans vouloir faire de publicité, j’achète mes pneus chez Reifendirekt (ils ont aussi un site français que je ne vais pas nommer pour ne pas faire de la pub). Dans leurs conditions il est indiqué:"Vous disposez d'un délai de 30 (trente) jours à compter de la date de livraison pour rétracter et nous renvoyer les produits pour remboursement. Dans tous les cas, le retour sera à nos frais et risques."
Donc en cherchant ailleurs on peut trouver mieux.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 03 Mar, 2015 à 18:02:39

Bonjour Guillaume911 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Allopneus - Impossible d'annuler la commande - 8396462

Messagepar CM_allopneus » Jeu 05 Mar, 2015 à 10:56:23

Bonjour Guillaume911,

J'ai demandé au service client d'intervenir sur votre commande. Merci de me confirmer qu'ils annulent la rétractation et les frais liés (25€ par pneu) et qu'ils procèdent à un échange puisque vous avez repassé commande (10€ par pneu).
Dans votre cas il aurait mieux valu procéder directement à un échange plutôt qu'annuler et repasser commande. C'est un procédé plus simple et moins onéreux pour nos équipes logistiques.
Je me tiens à votre disposition pour tout retour que vous auriez sur votre expérience avec nous.
Cordialement,
Anneline
Community Manager Allopneus.
CM_allopneus
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 23 Nov, 2009 à 18:31:41

Re: Allopneus - Impossible d'annuler la commande - 8396462

Messagepar Guillaume911 » Ven 06 Mar, 2015 à 12:08:06

Merci Anneline d'être intervenu dans notre situation.

Je confirme que nous aurons 20€ de frais au lieu des 50€ initialement prévu pour le retour.

Problème résolu.
Guillaume911
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 03 Mar, 2015 à 11:06:05

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 06 Mar, 2015 à 12:09:37

Bonjour Guillaume911

Nous sommes heureux d'apprendre que le geste commercial de l'enseigne vous convient. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6001
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités