Allopneus - mal conseillé = non remboursé ?! - 6328799

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Allopneus - mal conseillé = non remboursé ?! - 6328799

Messagepar Cortux » Mer 29 Avr, 2015 à 23:14:43

Professionnel concerné : allopneus
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous soumettre mon problème lié au revendeur Allopneus. Le dernier mail de l'échange m'a tellement choqué, que je me suis dit qu'il fallait que j'en parle, pour savoir si c'est moi qui hallucine.

Je vais vous donner les éléments au fur et à mesure, tel que cela s'est passé.

J'ai commandé des jantes et pneus en Juillet 2014, en prévision de mon contrôle technique en Mars 2015. La livraison est impeccable, matériel top, je suis aux anges. Je fais équilibrer et je roule avec pendant quelques mois. Arrive mon contrôle technique. On m'informe alors que mes pneus ne sont pas à une dimension légale suite à une législation liée aux compteurs faussés et radars, et qu'il faut les enlever, le point le plus grave étant qu'en cas d'accident, un expert m'aurait envoyé sur les roses, et tout était pour ma pomme, imaginez si j'avais tué quelqu'un o_O', j'aurais payé toute ma vie, c'est le discours de l'expert, de mon côté je n'avais pas perçu la gravité du problème.
Bref, ayant gardé mon ancien matériel par chance, je démonte tout le lendemain matin, je remonte l'ancien et j'appelle dès le Lundi Allopneus.

On me dit que le message est passé et que j'allais être contacté par mail par le SAV, pourquoi pas. Un mail arrive, me demandant de donner les références pneus sur les portières ou trappe à essence. Je réponds qu'il n'y a aucune information, pensant que c'était une première étape, et là je reçois un second mail me disant que si je ne connaissais pas mes dimensions, c'était entièrement de ma faute et que si j'avais bien fait les choses, j'aurais contacté le service commercial pour qu'une personne compétente me "construise ma commande" si je peux dire les choses comme ça, avec un petit tutoriel m'expliquant comment utiliser les menus déroulants -_-' avec en copier coller leurs si réputées CGV sur les forums de consommateurs, et avec pour finir leur fameuse formule de politesse "Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.". Là je me demande ce que c'est que cette réponse expéditive sans travail de recherche et sans aucun sens. En effet, je n'avais pas donné tous les éléments.

Je réponds alors par mail que s'ils avaient fait correctement leur travail, ils auraient su que je n'avais pas appelé 0 fois mais bien 4 fois le service commercial précédant ma validation de commande, car bien évidemment, je n'étais pas un expert en pneumatique et que c'était un comportement normal, aux vues de la somme prévisible engagée, de s'adresser à des gens compétents dans ce domaine pour ne pas se tromper. Et que dans un souci du détail, j'avais même eu l'atelier de montage au sujet de la bague fournie ou pas avec les jantes. J'en ai profité pour redemander si ma commande était correcte, on me l'a re-confirmée, mais là ça n'a pas de valeur, c'était plutôt informel (je détaillerai les 4 appels très précisément si besoin). Persuadé d'avoir contré leur argument, prouvé ma bonne foi et leur erreur, je ne demande rien, les laissant ainsi juger du préjudice et de la solution à apporter.

Vient alors le dernier mail, hallucinant, où ils me disent que j'ai passé ma commande en autonomie, et que ce n'était une fois de plus pas de leur faute, ce qui est totalement faux sur le sens même du mot, car n'ayant pas les compétences, j'étais totalement dépendant du conseiller et je lui faisais entièrement confiance, car ils sont là pour ça. En extrapolant leur argument, ils auraient pu me vendre des pneus de semi-remorque, à partir du moment où je suis sur le site, je suis en tord. En fait on peut se demander si cela veut dire que tout client qui navigue sur le site est par défaut fautif s'il y a une erreur ? Quelle est la solution? Prendre le contrôle à distance de l'ordinateur par un commercial ou envoyer directement l'expert chez le client pour cliquer à sa place pour rentrer dans le cadre de ces CGV? Ce n'est pas sérieux et même complètement farfelu (je ne donne même pas mon avis sur la deuxième partie du mail, qui est un mauvais copier-coller de l'article 7 de leurs CGV avec une phrase coupée en plein milieu).

Conclusion, je me retrouve avec mes 4 pneus usés montés d'avant commande qui ne passeront pas la contre-visite, 900€ de jantes et pneus dont je ne peux rien faire et mon premier contrôle technique en 15 ans et 5 voitures que je dois repasser.

Autre information, pour avoir lu les mails, on y trouve des tailles de police et polices différentes, ce qui montre que les réponses sont déjà pré-faites, il semblerait qu'il s'agisse juste d'orienter un scénario qui amène à une erreur du client, même s'il est complètement faux. Moi je trouve ça scandaleux, et cela ressemble vraiment à une (censuré), d'où ma présence sur ce forum.

Et vous, que pensez-vous de tout ça ? Pourriez-vous me dire si je suis en tord ou bien si c'est Allopneus, histoire de savoir si je dois poursuivre les démarches ou bien en rester là ? Auriez-vous une piste à me proposer ? Je m'excuse en passant pour le laïus, mais il fallait que je donne tous les éléments pour que vous puissiez vous faire une idée très précise de ma situation. D'ailleurs pour appuyer mon argumentation, j'ai tous les mails disponibles (ne sachant pas si je pouvais les publier dans ce post), j'ai aussi mon relevé de facture téléphonique avec le détail de date, heure, minute et durée des appels émis au service commercial (15€ euros au total d'ailleurs -_-') collant parfaitement avec la validation de commande.

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire, pour vos réponses et votre aide.

Cordialement,

Tux.
Cortux
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 18 Jan, 2013 à 19:30:30

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 30 Avr, 2015 à 09:47:33

Bonjour Cortux :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Allopneus - mal conseillé = non remboursé ?! - 6328799

Messagepar Cortux » Jeu 30 Avr, 2015 à 11:06:42

Bonjour Modérateur 5,

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Le fait que vous ayez contacté le revendeur laisse sous-entendre que ma démarche est justifiée, et je suis sur ce point rassuré.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des évènements, qu'ils soient favorables ou défavorables.

Cordialement,

Tux.
Cortux
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 18 Jan, 2013 à 19:30:30

Re: Allopneus - mal conseillé = non remboursé ?! - 6328799

Messagepar CM_allopneus » Jeu 30 Avr, 2015 à 15:25:41

Bonjour Cortux,

J'ai repris votre dossier et depuis ce matin je tente de comprendre ce qu'il s'est passé sur votre commande.

Nous prenons note de vos remarques quant aux réponses expéditives du SAV, le sujet a été remonté en vue d'amélioration de nos services. Il est vrai que le seul moyen pour être sûr de ne pas se tromper de dimensions est de suivre les indications présentes sur la voiture, à l'intérieur des portières ou dans le livret technique, sinon de rester sur les dimensions d'origine.

Quoiqu'il en soit, concernant le fond du problème sur votre commande : vous avez mentionné lors de votre commande une Focus de 2001, 1.6L 16V. Sachez que la dimension 205/50R16 est bien légale pour ce véhicule, nos spécialistes le confirment. Le centre de contrôle technique n'aurait pas dû vous le refuser.

Je vous laisse voir avec eux ou avec un autre centre de contrôle technique et me tiens à votre disposition si besoin, vous pouvez me joindre par message privé sur ce forum même.

Cordialement,
CM_allopneus
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 23 Nov, 2009 à 18:31:41

Re: Allopneus - mal conseillé = non remboursé ?! - 6328799

Messagepar Cortux » Mar 05 Mai, 2015 à 08:24:37

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message. Tout d’abord, merci d’avoir étudié un peu plus précisément mon cas, même s’il a fallu insister plus que de raison.

Concernant le premier point, oui, dans le cadre d’une démarche personnelle et ayant les capacités pour comprendre ces données, on se guide avec les informations fournies avec le véhicule. Dans mon cas, je le répète, je n’avais pas les compétences suffisantes, donc logiquement, je m’adresse à un professionnel dont c’est le métier. Dans mon cas, ce serait à moi de corriger le professionnel, et là on marcherait sur la tête.

Concernant le second point, ne connaissant pas la motorisation précise de mon véhicule (au-delà de la différence essence/diesel, focus essence dans mon cas, c’était la seule info dont je disposais), lors de mon premier appel, votre expert m’a demandé mon numéro de plaque d’immatriculation afin de retrouver le modèle de mon véhicule. Vous avez trouvé le modèle cité plus haut. Après avoir vérifié, c’est bien ce modèle-là, et il ne peut pas y avoir d’erreur car il n’y a qu’un modèle 1.6L essence. Vous certifiez que les dimensions sont les bonnes, mon centre de contrôle technique certifie le contraire.

Sinon, ce qui me pose problème, c’est si je reprends votre phrase, « Je vous laisse voir avec eux ou avec un autre centre de contrôle technique », vous m’invitez à consulter un autre centre de contrôle en espérant qu’ils soient assez laxiste pour ne pas se rendre compte du problème ? Enfin c’est comme cela que je dois le comprendre ? Avec toutes les conséquences gravissimes que cela impliquerait si j’avais un accident avec au mieux des blessés, au pire des morts? Si c’est cela que vous sous-entendez, ce n’est vraiment pas sérieux venant un professionnel, si ce n’est pas ce que vous avez voulu dire, je vous invite à préciser cela car je n’aurais pas bien compris votre argument.

Je vais donc reprendre contact avec mon centre et leur présenter vos arguments. Je vais aussi contacter d’autres centres techniques agréés en expliquant un changement de pneumatique afin de récupérer la fiche technique de mon véhicule utilisée pour leurs contrôles, sans orienter les réponses et afin de rester parfaitement objectif, ceci étant la démarche la moins douteuse afin de suivre vos recommandations.
Pour finir, je vais faire de nouveau le travail de recherche à votre place pour apporter une nouvelle fois des arguments à la liste déjà très longue prouvant ma bonne foi, je n’en ferai pas d’autre.

Je reviens vers vous dès demain avec toutes les informations que j’aurais pu trouver au niveau du constructeur FORD, de DUNLOP, des centres de contrôle technique. Il doit probablement exister un organisme responsable de ces normes, je vais essayer de le trouver également et de le contacter. Et pour finir, je vais essayer de mettre la main sur l’article (décret ou arrêté) de loi justifiant de ce changement de dimensions. D’ailleurs, si les experts de lesarnaques.com ont des pistes pour m’aider à retrouver ce texte, je suis preneur.

Bonne fin de journée.
Cortux
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 18 Jan, 2013 à 19:30:30

Re: Allopneus - mal conseillé = non remboursé ?! - 6328799

Messagepar Cortux » Jeu 07 Mai, 2015 à 10:38:30

Bonjour Anneline d'Allopneus et aux lecteurs.

J'ai fait comme convenu les démarches citées plus haut. J'ai fini par appeler la gendarmerie afin qu'ils m'indiquent, étant spécialisés dans la sécurité routière, quel article de loi entrait en jeu, élément que je n'ai pas réussi à trouver. Ayant pris connaissance de mon cas, le gendarme m'a conseillé de me rapprocher de l'association UFC Que Choisir, que j'ai consulté ce matin même. Je leur ai transmis tous les éléments que j'avais à ma disposition. Je tenais à signaler qu'ils vont reprendre mon dossier à ce jour afin qu'il n'y ait pas de problème de compréhension entre ce qui a été dit ici et les démarches futures.

Je tenais à remercier les modérateurs qui sont intervenus sur ce topic, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant, ainsi que tous les autres utilisateurs, de la finalité de cette histoire. Je laisse pour le moment le sujet en non résolu.

A très bientôt.
Cortux
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 18 Jan, 2013 à 19:30:30

Re: Allopneus - mal conseillé = non remboursé ?! - 6328799

Messagepar CM_allopneus » Jeu 07 Mai, 2015 à 10:50:13

Bonjour @Cortux.

Afin de régler ce litige notre service client va vous contacter dès aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne journée.
CM_allopneus
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 23 Nov, 2009 à 18:31:41


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités