Amabella/Cellapuria vente forcée - 2595781

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Amabella/Cellapuria vente forcée - 2595781

Messagepar zernatim » Mer 08 Avr, 2015 à 08:18:14

Bonjour,
Suite à une publicité parue sur divers sites Internet ma femme a accepté la proposition de faire un test gratuit des produits « Amabella » et « Cellapuria »( http://buyamabella.com/fr/essai ). Il faut les 2 produits pour assurer leur efficacité (sic)
Il s’avère que cet essai n’est absolument pas gratuit. En effet, il faut débourser 11.88€ (4,95€ + 0.99€ de frais d’envoi. par produit). Ils vous abonnent d'office à la newletter et vous prélèvent sans autorisation 0,44€. Puis au reçu du colis vous avez la désagréable surprise de trouver à l’intérieur un mode d’emploi dont la lecture complète vous permet de constater quelques lignes plus loin, qu’ils effectuent une vente forcée des produits au prix de 94.99 € par produit renouvelable tous les 30 jours, à moins de retourner à vos frais les dits produits.
Pour renvoyer le colis, il faut d’abord téléphoner (Ligne pas toujours accessible) pour obtenir des numéros et l'adresse de retour qui se trouve au Royaume Uni.
Je pense que ce procédé n’est pas conforme à la législation en vigueur.
Pour nous c'est trop tard, mais si ce message permet d'éviter à d'autres dames cette "mésaventure"......
Je tiens à votre disposition tous les documents relatifs à cette affaire.
zernatim
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Amabella/Cellapuria vente forcée - 2595781

Messagepar Majorel » Lun 13 Avr, 2015 à 14:18:43

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre témoignage. Je viens de me faire avoir, et après lecture de votre message j'ai appelé le N° cité, je suis tombée sur une plateforme et un homme a pris m'a demande.. aucun aboutissement, il n'a rien voulu entendre sur l'annulation de ma commande, il s'est mis en colère et a hurlé au téléphone car j'insistais sur l'annulation de ma commande de ce jour.. il m'a dit qu'il n'y avait aucune possibilité de stopper ma commande ce jour et de les recontacter lors de la dite livraison afin d'obtenir les instructions de retour qu'il n'a pas voulu me donner aujourd'hui... J'hallucine.. j'espère pouvoir stopper tous les prélèvements au niveau de ma banque....
Majorel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar zernatim » Mar 14 Avr, 2015 à 06:41:58

Majorel a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre témoignage. Je viens de me faire avoir, et après lecture de votre message j'ai appelé le N° cité, je suis tombée sur une plateforme et un homme a pris m'a demande.. aucun aboutissement, il n'a rien voulu entendre sur l'annulation de ma commande, il s'est mis en colère et a hurlé au téléphone car j'insistais sur l'annulation de ma commande de ce jour.. il m'a dit qu'il n'y avait aucune possibilité de stopper ma commande ce jour et de les recontacter lors de la dite livraison afin d'obtenir les instructions de retour qu'il n'a pas voulu me donner aujourd'hui... J'hallucine.. j'espère pouvoir stopper tous les prélèvements au niveau de ma banque....

D'abord bloquer votre carte bancaire auprès de votre banque le plus vite possible. Ensuite porter plainte par courrier auprès de la DDPP (Direction Départementale de Protection des Populations) Puis envoyer un dossier à "QUE CHOISIR" .......c'est ce que j'ai fait !!!!
Nota: l'adresse de retour est sur le mode d'emploi et les numéros de retour sont tout simplement le ou les numéros de commande.
zernatim
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Majorel » Lun 27 Avr, 2015 à 07:27:23

Bonjour, Merci beaucoup pour les détails du renvoi.. Car impossible d'avoir le code par "Lopérateur" :? que je trouve particulièrement agressif et peu coopératif ..
Majorel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar flossy » Mar 26 Mai, 2015 à 20:35:29

Bonjour, je voulais savoir si le fait de renvoyer le produit suffisait à arrêter les prélèvements ? En même temps si on ne le renvoie pas n'est on pas en tort par rapport à ce qui est dit dans leur règlement ? Mon offre d'essai expire le 29 mai J'aimerai bien pouvoir sortir de cette histoire... Merci pour vos réponses
flossy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Majorel » Mar 26 Mai, 2015 à 22:21:29

Bonsoir, non, ils sont bien plus coriaces que ça, je vous conseille de bloquer votre carte de paiement auprès de votre établissement bancaire. Vous renvoyez le produit comme indiqué ci-dessus (8€90) en vous servant du paquet d'envoi sur lequel vous collerez l'étiquette que vous trouverez sur la facture, ensuite vous envoyez un mail à [email protected] et vous indiquerez le N° colissimo qui leur donnera la preuve du renvoi du dit produit.
Majorel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar flossy » Mer 27 Mai, 2015 à 10:13:50

Bonjour, Merci pour la clarté de tous ces renseignements, on se sent moins seule ! L'opposition est faite, il ne me reste plus qu'à renvoyer le paquet et à ne plus croire au miracle! :(
flossy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar karinegarnier35 » Lun 15 Juin, 2015 à 11:05:22

zernatim a écrit:
Majorel a écrit:Bonjour,

D'abord bloquer votre carte bancaire auprès de votre banque le plus vite possible. Ensuite porter plainte par courrier auprès de la DDPP (Direction Départementale de Protection des Populations) Puis envoyer un dossier à "QUE CHOISIR" .......c'est ce que j'ai fait !!!!
Nota: l'adresse de retour est sur le mode d'emploi et les numéros de retour sont tout simplement le ou les numéros de commande.

je viens de les appeler apres reception d'un 2 eme colis que je ne pensais pas avoir commandé et comme j'ouvrais mon releve de bqe
9 mai 2015 105.54 prelevé ultracreamskinr
9 juin 110.49 pour un essai soi disant a 4€95
avez vous les adressses et peut on porter plaintes !!!! voici mon mail karine.(modéré)
200€ pris à mille femmes incredules cela fait un beau pactole en qq mois j'etais sur un moteur de recherche qd j'ai vu cette pub utilisé par Sophie marceau
le moteur a des responsabilités????
sophie Marceau sait elle que son nom est utilisé pour de l'(censuré) ???
peut on attaquer ensemble
merci
karinegarnier35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Eva7 » Dim 12 Juil, 2015 à 16:30:02

bonjour, je viens de m'enregistrer sur ce forum car j'ai fait des recherches concernant les marques Amabella et Cellapuria, et j'ai vu qu'elles étaient disponibles en pharmacie !? à vérifier d'ailleurs. Donc j'ai fait une commande pour les frais de 4.93 € mais j'ai fait le règlement avec une e-carte donc avec un numéro provisoire, avec un délai de 2 mois, et pour la somme dite soit 4.93 € ! normalement, ils ne peuvent pas me prélever d'autres sommes après cette opération,ni connaître mon numéro de compte ni ma banque....ils auront par contre mes coordonnées géographiques et mon e-mail. Mais suis-je en "sécurité" complète ?
Eva7
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Brigitte Evelyne » Mer 15 Juil, 2015 à 16:46:44

Bonjour, je suis le ième victime de cette (censuré). j'ai passé la commande de ces 2 produits ce matin, j'ai fait opposition de la cb cet après midi, donc y a t il autres choses à faire ?
je vous en prie de m'indiquer la suite à faire pour tout arrêter. Merci d'avance
Brigitte Evelyne
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fabd75 » Jeu 10 Sep, 2015 à 15:36:13

Je fais appel à vous ce jour car je pense être victime d'une vente forcée via la commande d'un échantillon de produit en Avril 2015 sur le site Amabella.

J'ai en effet commandé en Avril 2015 un échantillon pour un produit de beauté via internet à 4.95€. J'ai bien reçu mon produit. Par contre, je n'ai ni facture ni conditions générales de vente.

Aujourd'hui, je reçois une courrier d'un cabinet d'huissier basé aux Pays-Bas stipulant que je dois la somme de 95.03€ pour un impayé envers cette société.

Je viens de passer plus de 45mn avec un pseudo conseiller qui n'a pas pris mes demandes en compte, à savoir :
-parler avec un responsable
-obtenir une facture et les conditions générales
-l'adresse pour renvoyer le produit

Il m'a juste répété pendant toute la conversation que je devais m'acquitter de la facture.

Je dois aussi vous informer que le numéro à contacter se trouve en Angleterre et que j'ai donc payé une conversation stérile de plus de 45mn.

Je n'ai donc aucune facture, leur site indique bien que le consommateur commande une dose d'échantillon.

Je suis complètement perdue face à cette vente plus ou moins dissimulée et je souhaite savoir si il existe des recours car pour corser le tout, je n'ai pas 95 € à donner.

Pour finir, je viens de contacter la police nationale qui m'a indiqué qu'il n'y a aucun recours et que je n'ai pas d'autre choix que je régler la facture.

En vous remerciant de votre aide
fabd75
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PATAMBRE » Jeu 10 Sep, 2015 à 21:06:35

Je viens de recevoir le même courrier pour régler 95€ 03 sous forme de mise en demeure. Ayant réglé mon offre d'essai avec un numéro virtuel, ils n'ont pas pu prélever le montant complémentaire au bout des 14 jours.
Je n'ai pas l'intention de régler la somme demandée. Il n'était pas clairement indiqué que cette somme serait à régler après réception du produit sinon je n'aurais jamais commandé (comme beaucoup de personne, je pense). Une fois le produit reçu et le pot aux roses découvert, il ne reste plus qu'à téléphoner à l'étranger (coût élevé) et payer les frais pour le retour en sus du montant déjà prélevé au départ.
Il me (censuré) d'une procédure juridique, mais je ne vois pas comment ils pourraient gagner une procédure avec de telles méthodes?
PATAMBRE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar LN43 » Ven 11 Sep, 2015 à 10:48:16

Bonjour à tous.
Merci de vos conseils.

J'avoue mon inquiétude quand j'ai reçu la lettre menaçante de GGN mastering credit me demandant de payer 190,06 euros faute de quoi ils transmettraient le dossier à un huissier.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai demandé et payé 12,32 euros pour recevoir un échantillon d'Amabella et un de Cellapuria.
J'ai commencé à m'inquiéter en les recevant et, après avoir regardé les forums, j'ai appelé le numéro 0800914123 pour leur retourner leurs produits et leur dire ce que je pensais de leurs conditions générales de vente (que je n'avais pas lues avant).
Compte tenu du prix de réexpédition, je n'ai pas retourné les échantillons et j'ai fait annuler ma carte bleue.

Et aujourd'hui, 6 mois après, je reçois cette lettre d'un organisme néerlandais, sans aucune indication de facture, ni de justificatif.
Grâce à vous, je "fais le mort" et je vous tiens au courant de la suite.

Cordialement
LN43
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar BIBI76 » Ven 11 Sep, 2015 à 11:59:40

Bonjour,
Idem pour moi, même topo que vous tous, annulation de ma cb après avoir passée commande , je reçois aujourd' hui une lettre de GGN Mastering credit me demandant de regler une facture de 190.06 euros !!
Que pouvons nous faire ,? Peuvent ils envoyer un huissier et me demander de régler cette facture ,? doit on regler la facture ou faire le mort ?
merci pour vos réponse
BIBI76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar patoma » Mar 27 Oct, 2015 à 12:23:31

Bonjour,

Ben moi, je me suis fait avoir comme vous tous. Paiement de 2 fois 5,95 € pour l'envoi des deux échantillons (que je n'ai jamais reçus), puis débit de ma carte bancaire de 99,99 €. J'ai bien entendu fait opposition à ma carte bancaire, que ma banque m'a renouvelée (sans frais). Mais j'ai été privé de CB pendant 3 semaines.

Mais je n'en suis pas resté là. Je n'ai pas attendu leurs (modéré) (huissier, etc.) c'est moi qui les ai (modéré) de porter plainte et de porter leur "petite affaire" devant la justice, s'ils ne me remboursaient pas les 99,99 € prélevés frauduleusement sur mon compte.

Eh bien, après moult échanges de mails, j'ai fini par obtenir gain de cause. Ils m'ont remboursé les 99,99 €, il y a quelques jours.

Bref, ne vous laissez pas impressionner par leurs (modéré) éventuelles. Tenez bon !

IMPORTANT : Attention, vu que leur marque "Amabella / Cellapuria" est plutôt grillée, ils ont changé les noms de leurs produits (vu leurs publicités sur plusieurs sites Internet, avec la même vidéo flash d'ailleurs, la femme qui se frotte les joues avec leurs crèmes). Je n'ai plus les nouveaux noms en tête, mais si je les croise à nouveau je vous les communiquerai.
patoma
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Laidamande » Dim 15 Nov, 2015 à 22:43:50

Encouragement aux victimes d[color=#FF40BF][color=#FF40BF]'Amabella Cellapuria[/color][/color] :
En Juin 2015, je commande le produit de beauté Amabella.
Puis, je réfléchis sur la pertinence de leur publicité les faisant connaitre...(je commençais à douter du produit miracle)
Je trouve aussitot des blogs de consommateurs avertissant de cette (censuré)...
Comme je cotise trimestriellement à une société d'avocats à tire préventif, je les appelle :
Ils me recommandent aussitot d'envoyer un mail à Amabella pour annuler cette commande en leur disant que j'utilise le délai de rétractation légal qui est de 10 jours exactement,donc dans ce délai j'ai le droit de renoncer à mon achat, car heureusement un texte de loi sur la "Directive Européenne de vente à distance du 23 Juin 2011 et relative au droit des consommateurs" qui achètent dans un pays faisant partie de la communauté Européenne (c'est le cas, me dit l'avocat, puisque le vendeur a son siège au Royaume Uni). Je dois garder une preuve de l'envoi de ce mail car c'est valable sur le plan juridique tout comme un courrier normal pour le cas ou par la suite, Amabella me chercherait des ennuis.
Je reçois pour réponse un mail écrit uniquement en Anglais (pas de chance...moi et l'Anglais, ca fait deux...) que je traduis quand même tant bien que mal : "please.." .bref il est stipulé dans la langue anglo saxonne de ne pas avertir ma banque !
Quelques jours après je trouve un colis dans ma boite aux lettres. Devinez qui est l'expéditeur ?
Je rappelle l'avocat qui me recommande de retourner le colis en recommandé avec une lettre d'accompagnement leur citant la Directive Européenne et que par conséquent je ne fais que respecter la loi sur la vente à Distance qui a été uniformisée pour tous les pays faisant partie de la communauté Européenne, sinon trop de problèmes concernant les relations commerciales différentes, donc des législations toutes différentes avant cette loi.
Cette loi permet aussi de protéger les consommateurs qui sont nombreux à acheter ailleurs que dans leur pays depuis qu'internet est devenu une habitude pour nous tous.
Je me crois débarrassée une bonne fois pour toutes de ce problème mais...
Deux mois après, jour pour jour, après mon courrier de rétraction, je reçois un courrier de la société de recouvrement GGN Mastering crédit qui se trouve aux Pays Bas,qui me demande quant même de régler alors que le produit a bien été retourné ! Et (modéré) d'huissier !
Il n'y a pas de double de facture (illégal) mais une date de facture qui est le : 01/01/1901 ! (plus d'un siècle après...)
Je ne bouge pas. c'est tellement aberrant que je préfère en rire malgrés mon agacement devant leur mauvaise foi.
Il y a 3 jours, GGN revient à la charge :
un deuxième courrier non envoyé en recommandé avec accusé de réception (illégal) qui me demande de régler sous 5 jours. Si je ne peux pas donner 50 euros et 21 centimes d'euros à titre d'intérêts de retard, je dois leur envoyer des justificatifs de mes ressources et de mes charges...
Non seulement c'est de la vente forçée mais cela devient une tentative d'(modéré) puisqu'entre temps, Amabella a peut-être écoulé son produit ailleurs.

Heureusemment j'ai gardé trace de tous mes courriers, ce qui va me permettre de pouvoir soumettre le dossier aux avocats.
Merci pour tous vos avertissements, je ne m'inquiète absolument pas, bien qu'ils fassent tout pour nous intimider afin qu'on paye coute que coute !
D'après un ami qui a entendu une émission de radio sur ce genre d'(censuré), c'est une combine entre la société qui fait de la vente forçée et la société de recouvrement et à qui ca rapporte aussi quand "des (modéré)" peu au courant des lois se font plumer.
J'ai pris du temps pour vous avertir, en espérant de tout coeur que mon témoignage vous sera utile pour vous empecher de vous inquiéter inutilement.
Laidamande
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message