[Résolu] AMAZON: remboursement non effectué (mensonge) - # 171-4545070-696433

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[Résolu] AMAZON: remboursement non effectué (mensonge) - # 171-4545070-696433

Messagepar jerram » Mar 06 Oct, 2015 à 16:01:10

Bonjour,
Après d'enième échange de mail avec Amazon qui fait preuve d'une mauvaise foi évidente, je me décide à passer par une association de défense des consommateur.

Résumé de l'affaire:
Ma carte graphique acheté chez Amazon à rendu l'âme après un an d'utilisation. La garantie constructeur est de 2 ans.
Amazon a été de mauvaise foi en me disant de me tourner vers le fabricant. Après plusieurs échange de mail entre le vendeur (amazon) et le fabricant, Amazon accepte de prendre en charge le remboursement du produit (choses qu'il sait pertinemment)
J'envoie le colis au mois de septembre, le retour est fait rapidement et 3 jours après je recois un mail qui m'assure du remboursement. (Il est stipulé sur le mail que même si la carte est périmée ou plus valide (c'est le cas de la mienne qui est en opposition depuis Février 2015) , le remboursement se fera quand même.
il est stipulé qu'il faut attendre 7 jours ouvré pour voir le remboursement, j'attend 10 jours.

Au 10ème jour , j'envoie un mail à Amazon ,(après avoir encore une fois galéré à trouver la page de contact), je leur explique que je n'ai pas reçu le remboursement.
Après avoir "vérifié" et "confirmé" le remboursement. (sûrement en regardant sur mon compte et en ayant vu "commande remboursé" sur l'article en question, lol )on m'explique que si mon compte est en différé , je le verrai sur le mois suivant (encore des conneries , je vois parfaitement mes paiement et remboursement en différé.) Dans le cas contraire, je dois demander une attestation sur l'honneur. (en envoie par mail , via pdf)

Le début du mois passe, je ne vois pas le paiement dans aucun de mes "comptes" (différé, bancaire,etc)
je passe à ma banque et on me certifie que ce remboursement n'existe pas, elle me dit que la banque ne fait pas d'attestation sur l'honneur et m'invite à leur envoyé mes relevé bancaire. (l’hôtesse d'accueil a quand même envoyé un mail à ma conseillère pour lui demander, j'aurai une réponse d'ici une semaine)
Elle me dit également qu'une carte périmé ou en opposition n'existe plus et il est donc impossible de rembourser quoi que ce soit (d'après Amazon , il rembourse directement sur le compte bancaire associé à la carte)
Je viens donc de leur envoyer à nouveau un mail, plus long et

Bref, je n'en peux plus et je crois qu'Amazon se fout vraiment de ma gueule. (pire, j'ai à chaque fois un interlocuteur différent)
P.S: la raison pour laquelle ma carte a été mis en opposition? un vol de coordonnée bancaire, le seul site qui avait ces coordonnée? Amazon!
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Re: AMAZON: remboursement non effectué (mensonge) - # 171-4545070-696433

Messagepar ixul » Mar 06 Oct, 2015 à 16:07:28

jerram a écrit:P.S: la raison pour laquelle ma carte a été mis en opposition? un vol de coordonnée bancaire, le seul site qui avait ces coordonnée? Amazon!
Mais oui, mais oui. Cela fait 15 ans que Amazon connait mon numéro de carte, une Amex sans limite et elle n'a jamais été abusée. Si vous demandiez à votre banque pourquoi elle bloque ce remboursement...

D'ailleurs la personne à l’accueil de votre banque devrait revoir ses notes. On peut très bien créditer une carte périmée.
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Re: AMAZON: remboursement non effectué (mensonge) - # 171-4545070-696433

Messagepar jerram » Mar 06 Oct, 2015 à 18:50:09

Sauf que la carte n'est pas périmée elle est en opposition.
(Veuillez noter que nous effectuons les remboursements directement sur votre compte bancaire associé à la carte de paiement. Si votre carte a expiré ou n’est plus valide, le remboursement s’effectuera de la même façon sans incident.)
Le remboursement n'est pas bloqué, la carte est en OPPOSITION! et Amazon ose me dire que l'on peut créditer (et m'affirme l'avoir fait) une carte en opposition.
Cela n'est pas possible!
Inutile de répondre si c'est pour dire ce genre d'ineptie. Je suis allé à la banque pour faire quoi? prendre le thé?
Tant mieux , si vous ne vous êtes pas encore fais pirater votre carte.Jusqu'en Février , j'avais le même discours, ma conseillère bancaire m'a dit qu'aucun site n'était sûr (et surtout pas Amazon, où l'on peut faire des paiement par carte sans nom, ni code de sécurité)
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Re: AMAZON: remboursement non effectué (mensonge) - # 171-4545070-696433

Messagepar archirem » Mar 06 Oct, 2015 à 23:45:58

Je confirme les dires de ixul, le remboursement se fait même sur une carte en opposition.
Elle est certes inutilisable mais elle fait toujours le lien avec votre compte bancaire pour un remboursement.
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Re: AMAZON: remboursement non effectué (mensonge) - # 171-4545070-696433

Messagepar jerram » Mer 07 Oct, 2015 à 09:23:17

OK.
Je vais retourner voir ma banque alors.
Amazon m'énerve , ça fais plusieurs mail que je leur demande si ça passe quand même sur une carte en opposition, ils sont incapable d'utiliser ce mot.Lls me mettent un copié-collé du premier mail reçu quand ils m'ont remboursé, à savoir "si votre carte est périmée ou n'est plus valide..." J'ai même envoyé un mail en demandant de mettre le mot "opposition" dedans, ils ne me répondent pas)
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Re: AMAZON: remboursement non effectué (mensonge) - # 171-4545070-696433

Messagepar jerram » Ven 09 Oct, 2015 à 09:14:30

La Banque refuse de me faire une attestation sur l'honneur , car je cite "la société Générale ne délivre pas d'attestation". (il me conseille d'envoyer un relevé)
Ils refusent également de faire une recherche pour savoir si le remboursement est bloqué ou non.
Que dois je faire?
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Re: AMAZON: remboursement non effectué (mensonge) - # 171-4545070-696433

Messagepar christo_du_59 » Ven 09 Oct, 2015 à 14:40:30

Bonjour

Envoyer votre demande par courrier.

J'ai deja eu un paiement disparu. La societe emmetrice avait vu avec leur banque et de leur coté sa leur disait que le virement avait bien etait fait. J'ai du me battre 3 mois avec ma banque (malgres le document de l'autre banque) et au final ma banque ma rembourser en disant qu'a titre de genre commercial il credité mon compte d'environ 400€ (j'y crois pas instant que c'est un geste commercial, je pense surtout qu'il on retrouver le virement et qu'il on pas voulu l'avouer)

Surtout que cette societé me fait un virement tout les mois.
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Re: AMAZON: remboursement non effectué (mensonge) - # 171-4545070-696433

Messagepar jerram » Dim 11 Oct, 2015 à 12:03:22

J'ai du insister auprès de l'hotesse d'accueil de la banque.
Quand je lui ai dit qu'Amazon n'était pas les seuls à me dire que c'était sûrement bloqué par la banque elle est allé voir une conseillère.
Celle ci a appelé le service carte. Le paiement a bien été effectué mais est bloqué sur un compte de transition. En fait ma carte a été mis en opposition (utilisation frauduleuse de mes moyens de paiement par un site internet) cette année est dans le même temps une carte était arrivé à la banque. J'ai accepté de mettre en opposition celle ci également car dans le doute où mes coordonnées aurait été volé lors d'un retrait à un distributeur, ça serait plus sûr.
Bref avec plusieurs carte en opposition le transfert ne se fait pas automatiquement.
Bref, je me suis excité pour rien.

P.S: la nana de l'accueil est une nouvelle.
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Messagepar Résolu [BOT] » Dim 11 Oct, 2015 à 12:05:28

Bonjour jerram

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
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