Attention site JustFab système abonnement mensuel - 75026879

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Attention site JustFab système abonnement mensuel - 75026879

Messagepar nath151 » Ven 20 Sep, 2013 à 12:11:41

Bonjour

Je vous relate une petite mésaventure qui est vraiment agaçante.

J'ai commandé des chaussures sur le site Just Fab (anciennement The Fab Shoes), je reçois mes chaussures sans aucun souci une semaine plus tard.

Or, après 2 semaines de congés sans accès à mes mails, je m’aperçois que j'ai 39.95 euros de créditer tous les mois, sauf si du 01 au 05 du mois courant je coche que je ne souhaite pas recevoir d'articles...

Je suis donc allé sur le site pour me "désabonner" (je pensais d'ailleurs ne pas voir été abonner !!!!), mais on me demande d'appeler le service client.

J'ai pris contact avec le service client ce matin qui m'indique que la meilleure solution est de commander un article et de me le faire rembourser ensuite...

Cela va devenir un jeu sans fin !

Voilà, ce n'est pas une grosse somme (quoique), mais c'est le sentiment d'avoir été prise pour un jambon qui m'exaspère. Je pense qu'on a d'autre chose à faire que de penser qu'entre e 1 et le 5 de chaque mois, il faut se souvenir de ne pas commander de chaussures.

JustFab a une façon de faire très peu honnête et/ou très opaque, pour nous faire passer pour des consommateurs "qui ne prennent pas le temps de lire les conditions d'achats" dixit le conseiller JustFab

Je vous mets donc en garde et je souhaite savoir s'il existe un moyen de sortir de cet abonnement

Merci de m'avoir lu !
Modifié en dernier par nath151 le Ven 20 Sep, 2013 à 12:34:28, modifié 1 fois.
nath151
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Attention site JustFab système abonnement mensuel - 75026879

Messagepar nath151 » Dim 22 Sep, 2013 à 14:10:07

Bonjour,

Malgré plusieurs appels téléphoniques et divers mails, je n'arrive pas à me désabonner.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide !
nath151
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ameliefer » Ven 27 Sep, 2013 à 17:55:53

bonjour,

J'ai exactement vécu la même expérience, je suis tombé par hasard sur ce site j'ai commandé "conditions d'adhésions vraiment illisible"...
Le cauchemar commence j'ai renvoyé les chaussures le 27.07.09 .... aujourd'hui on est le 27.09.13 et toujours pas de remboursement de leur part je les appels 1 fois par semaine .... la réponse est bien évidemment la même à chaque fois "le remboursement et saisie il faut attendre ...." et quand je veux clôturer mon compte "Oui je prends note votre compte est bien fermé" Mais bizarrement on me prélève 40€ par mois.
J'en ai marre de ses (censuré) ou personne ne peut rien faire même juridiquement parce que c'est soit disant de notre faute ... je me sens tellement impuissante et depuis ça je ne commande plus sur internet au détriment d'autres sites
ameliefer
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar nath151 » Ven 27 Sep, 2013 à 19:17:32

Amelifer, je partage votre sentiment d'être prise pour des imbeciles !

J'ai accédé à mon désabonnement, voici leur réponse:
Bonjour Madame Masson,

Merci de votre message.
Après lecture de votre commentaire, nous regrettons sincèrement que votre première expérience JustFab vous ait laissé ce sentiment.

Nous tenons à vous informer qu'en réalisant votre première commande JustFab, vous acceptez implicitement les conditions d'utilisation de notre site Internet. De la même faon, en réalisant votre première commande au prix préférentiel, vous devenez membre VIP.
Un email de confirmation d'achat vous a été envoyé juste après votre première commande, vous confirmant également votre situation de membre VIP.

Nous sommes conscients qu'il n'est pas facile de se souvenir de se connecter chaque mois à votre compte JustFab pour "passer le mois". C'est pour cette raison que vous recevez de la part de JustFab plusieurs emails de rappel vous indiquant que vous avez jusqu'au 5 (inclus) de chaque mois pour cliquer sur le bouton "Rien ce mois-ci". Ces emails de rappel vous sont envoyés entre le 1er et le 5 de chaque mois.

Par ailleurs, pour le mois de septembre, s'agissant de votre premier mois en tant que membre VIP, vous avez bénéfissié d'un délai de 7 jours supplémentaires, donc jusqu'au 12, pour passer le mois.

Votre crédit JustFab n'est malheureusement pas remboursable sur votre compte bancaire.
Cependant, nous vous confirmons que votre compte VIP a bien été résilié : vous êtes toujours membre de JustFab, mais n'avez plus à vous connecter une fois par mois pour ne pas être débitée.

Nous restons naturellement à votre disposition pour plus de renseignements.

Bien cordialement,
Votre équipe JustFab

JustFab reconnait que j'ai "implicitement" acceptées les conditions d'utilisation de du site. C'est dire leur bêtise !

Pas de remboursement à ce jour de mon crédit de 39.95€.

Mais le plus fort de tout, c'est que maintenant que je ne suis plus membre VIP, je ne bénéficie plus des tarifs à 39.95€, mais les tarifs sont maintenant à 70 euros ...

Comment se faire avoir une seconde fois, ils sont vraiment très fort

J'ai déposé plainte auprès de ma gendarmerie pour utilisation frauduleuse de numéros de carte bancaire sur Internet.

Je concède qu'il ne s'agit pas de l'affaire du siècle, mais, comme Amelifer, il y en a assez d'être pris pour des gogos

Merci de m'avoir lu !
nath151
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Cara41 » Mer 02 Oct, 2013 à 18:23:08

Nath151, qu'avez-vous mis dans votre message afin de vous désabonner ?
Et depuis que vous n'êtes plus membre VIP, vous n'avez plus à vous connecter tous les mois ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Cara41
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar nath151 » Mer 02 Oct, 2013 à 19:22:30

Bonsoir Cara41,

J'ai envoyé des dizaines de mails avec la copie de mes interventions sur ce site et d'autres pour les faire connaître !
Et en parallèle, j'appelai tous les jours le service client (si on peut dire) en leur demandant expressément la résiliation de l'abonnement en les menaçant.

Et depuis que vous n'êtes plus membre VIP, vous n'avez plus à vous connecter tous les mois ?

Nous sommes le 2 octobre et je n'ai pas eu de message pour me connecter... Mais c'est difficilement visible sur le site, tout est très opaque.

Ce n'est pas glorieux, mais ça a fini par payer.

En revanche à ce jour, je suis toujours créditée de 39.90 euros et je n'ai toujours pas été remboursée de ma première paire de chaussures après leur retour (19.95€).
Donc tout n'est pas encore gagner, mais je suis têtue, et je suis tellement vexée de m'être fait eu, que je ne vais pas les lâcher...

Je reviendrai ici pour raconter la suite !
nath151
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Cara41 » Mer 02 Oct, 2013 à 19:36:41

Nath 151,

D'accord merci beaucoup pour ces informations !
Vous êtes toujours prélevée sur votre compte tous les mois de 39.90€ ?
Cara41
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar nath151 » Mer 02 Oct, 2013 à 19:57:50

Cara,

Comme il s'agit de mon premier de mois de désabonnement, je le saurai au plus tard le 15 octobre.

Je vous tiens informée !
nath151
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Cara41 » Mer 02 Oct, 2013 à 20:30:01

Merci beaucoup !!
Cara41
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar framboise1967 » Lun 07 Oct, 2013 à 18:33:39

bonsoir,
j ai eu le même souci, comment être sur que lorsque vous appelez le service client en demandant l annulation VIP que celle-ci soit vraiment prise en compte :(
par ailleurs, comment se fait il qu'un site d'achat en ligne garde nos informations bancaires ?
Merci pour vos réponse
framboise1967
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Cara41 » Lun 07 Oct, 2013 à 19:42:20

Bonsoir,

J'ai déjà posté sur ce forum il y a une semaine après un achat exceptionnel sur leur site.
Dès que j'ai vu que le site prélevait mensuellement de l'argent je leur ai envoyé un mail leur disant que je ne souhaitais plus être membre VIP parce que mon achat était exceptionnel et ils m'ont répondu 3-4 jours plus tard me disant qu'ils m'avaient enlevé de leur membre VIP, et par conséquent je ne suis plus obligée de me connecter tous les mois pour ne pas être débitée des 40€ !
Vous avez juste à leur envoyer un mail en leur disant que l'achat était purement exceptionnel et ils annuleront le compte VIP!
Par contre, en ce qui concerne les coordonnées bancaires je ne sais pas s'ils les gardent dans leur service de données ... Mais je pense qu'au bout d'un certain temps d'inactivité sur leur site, le compte s'annule et se supprime automatiquement, comme pour tous les sites d'achat en ligne !
Cara41
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar framboise1967 » Lun 07 Oct, 2013 à 19:59:39

je vous remercie pour votre réponse je vais faire un mail de suite
bien cordialement
framboise1967
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar framboise1967 » Mer 09 Oct, 2013 à 07:35:14

Bonjour à toutes,
J'ai enfin reçu un mail m'informant que je n'était plus membre VIP !!!! :P :P
Je vais le garder on ne sait jamais

Bonjour Madame ....

Suite à votre demande, nous vous confirmons votre passage au statut de membre invité sur notre site.

Vous ne bénéficierez donc plus des prix et des promotions VIP et réglerez vos achats à la commande.

Par ailleurs, nous ne vous enverrons plus de showroom personnalisés par notre équipe de stylistes en début de mois et vous ne devrez plus choisir si vous souhaitez commander ou non en cliquant sur le bouton "Pas ce mois-ci".

Nous restons naturellement à votre disposition pour toute autre demande d'informations.

En vous souhaitant une agréable journée,

Bien cordialement,

Pauline
Votre équipe JustFab
framboise1967
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar VICTORIA.BDF » Ven 18 Oct, 2013 à 14:26:48

Même soucis pour moi,

je suis révoltée de voir un truc pareil, c'est la première fois de ma vie que je me fais avoir sur le net, et c'est par un site de chaussures c'est quand même fort !

Mon expérience just fab ICI : http://victoriabdf.besaba.com/humeur.html

En attente de ma paire de chaussures achetée de force ^^

et vive JUSTARNAQUE.COM !
VICTORIA.BDF
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar bina93-15 » Dim 20 Oct, 2013 à 17:39:01

Bonjour,

J'ai commandé des petites bottines super sympa sur le site JUSTFAB. Lors de la création de mon compte j'ai spécifié que je ne voulais pas bénéficier de l'offre VIP.

Aujourd'hui je viens d'avoir la mauvaise surprise d'apprendre qu'ils m'ont débités de 39.95€. Je leurs ai envoyé un mail en espérant avoir une réponse favorable et un remboursement.

C'est de l'(censuré) pure et simple, je comprends pas leurs manière de fonctionner.

Je vous tiens au courant de la suite, car je pense que beaucoup de gens vont être (censuré) à leurs tours.
bina93-15
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar framboise1967 » Dim 20 Oct, 2013 à 20:54:18

bonsoir,
en effet en passant cde sur leur site on devient membre VIP, et si on ne clique pas sur "pas ce mois ci" on est débité de 39.95€ qui hélas ne serons pas remboursé mais que vous aurez en "avoir" ce qui vs oblique à passer une nouvelle commande.
il faut appeler le service client numéro gratuit est leur demandé de vous retirez de l'adhésion VIP, envoyé également votre dde par mail et demandant un mail de confirmation que vous n’êtes plus VIP j'ai procédé ainsi en faisant 4 mails.
je pense en effet que bcp ce sont faites avoir.
ce qui me pose souci, c'est comment un site est en droit de garder nos cordonnés bancaires ? !!
framboise1967
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bina93-15 » Dim 20 Oct, 2013 à 21:33:23

Bonsoir,

Merci Framboise1967, je leurs ai fait un mail, j'attend leur retour, je vais également les appeler demain, afin de préciser que je ne veux pas bénéficier de leur "statut VIP". J'espère qu'ils en prendront compte, car je ne souhaite plus du tout commandé chez eux.
C'est une énorme (censuré).
bina93-15
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar myann » Lun 21 Oct, 2013 à 14:23:09

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une de leur opératrice en ligne il y un instant car moi aussi je suis tombée dans le panneau..
Après un achat effectué le 1er septembre, je viens d'etre débiter de 39.95...

deux questions:

1- malgré leur CG où il explique, de manière tres flou, leur système de membre VIP, je n'ai JAMAIS eu connaissance de cela, par email, ou autre.. en gros tu lis pas les CG t'es foutu
2- pourquoi garde t il nos coordonées bancaires? ALLO??? normalement l'on doit cocher une case, ou accepter quelque chose pour qu'ils aient autorisation de débiter nos comptes c'est la LOI ! accepter les CG n'a rien à voir..
3 - l'on ne me remboursera jamais en gros soit je m'asseois sur les 40e soit je commande une paire de pompe!

A toutes celles qui se font encore débiter appelé vos banque et bloqué les prélèvements!!

Moi je ne compte pas en rester la! je ne commanderais aucune paire de chaussures c'est de l'achat forcé!

Just Fab je te déclare la guerre!
myann
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar rachel4030 » Mar 22 Oct, 2013 à 02:46:15

Bonjour a vous toutes

je viens de lire vos commentaire et je suis choqué,moi je pense que le mieu c'est que si on commande une fois pour éviter de ce faire débiter tous les mois de 40e,c'est que une fois votre commande passée vous appeler votre banque et vous leur dites que tous prélèvement d'un montant de 39,95e venant de ce site JUSTFAB soit rejeté parce que c'est une (censuré) du site et que c'est un abonnement forcé de ce site et ils feront le nécessaire...moi je vais commandé et la suite c'est que je vais appelé mon banquier et lui dire que j'ai passé une seule commande et que si un prélèvement ce présente qu'il le rejète de suite et comme ça je suis trankille...si j'ai pu vous aider j'en suis ravie moi je vais faire comme ça et si le site n'est pas content ba ce sera de leur faute pas de la mienne ils doivent signalé aux clients que c'est un abonnement...il ne faut pas que l'on est ce genre de surprise en plus je crois qu'ils n'ont pas le droit de gardé vos coordonnées bancaires
rachel4030
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar framboise1967 » Mar 22 Oct, 2013 à 07:32:22

faire rejeter le prélèvement va nous coûter ! et c'est pas juste car comme vs le dites je ne suis pas sure que le site soit autorisé à nous prélever,qui plus est nous n'avons pas signer d'autorisation de prélèvement !
framboise1967
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message