BABIDY:COMMANDE ANNULEE/REMBOURSEMENT NON FAIT - DQWLZLCJP

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

BABIDY:COMMANDE ANNULEE/REMBOURSEMENT NON FAIT - DQWLZLCJP

Messagepar lisa2012 » Mar 23 Déc, 2014 à 19:02:58

Bonjour,
Voici mes péripéties depuis plus de 2 mois avec le vendeur Babidy:
- commande d'une poussette effectuée le 13/10/14 (paiement validé dès le lendemain)
- malgré relances, produit toujours non expédiée le 15/11/14 (plus de 30 jours après)
- demande de remboursement faite le 15/11/14 et le 18/11/14 on m'informe que je recevrai le chèque sous 10 jours
- le 21/11/14,on m'expédie la commande pourtant annulée
- le 24/11/14,je refuse ce colis à la livraison en toute bonne foi avec la mention "commande déjà annulée"
- on me repond que je dois attendre le retour de la poussette dans leur entrepôt alors que je ne l'ai pas eue entre les mains - pendant plus de 15 jours, la poussette est restée dans les locaux du transporteur! (encore un retard supplémentaire)
- le 11/12/14 le colis est enfin retourné dans leur entrepôt
Mais à ce jour,je nai toujours pas ete remboursée, malgré mes multiples relances dont une lettre recommandée avec AR non recupérée.
Je desespere de revoir mon argent. (374,25€)
Car visiblement, je ne suis pas la seule à me battre pour obtenir mon dû.
Merci de votre aide.
lisa2012
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 23 Déc, 2014 à 22:57:29

Bonjour lisa2012 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: BABIDY:COMMANDE ANNULEE/REMBOURSEMENT NON FAIT - DQWLZLCJP

Messagepar lisa2012 » Ven 02 Jan, 2015 à 22:41:34

Bonjour,
N' ayant aucune nouvelle de babidy quant à mon remboursement,je souhaite engager des poursuites contre le gérant.
Pourriez-vous m'indiquer les démarches a entreprendre qui auront le plus de chance d' aboutir rapidement.

Merci d'avance,

Cordialement
lisa2012
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Ven 02 Jan, 2015 à 23:11:38

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Erdonjons » Mer 03 Juin, 2015 à 11:34:04

Bonjour Lisa2012! Avez vous été remboursé?
Erdonjons
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Erdonjons » Mer 24 Juin, 2015 à 02:09:15

Bonjour. A ma grande surprise je viens d'être remboursé du montant total de ma commande. Commande passé le 17/05/2015. J'ai formulé par mail ma demande de remboursement et deux semaines plutard, le remboursement a été effectué par virement sur mon compte. Bon courage à tous et toute
Erdonjons
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: BABIDY:COMMANDE ANNULEE/REMBOURSEMENT NON FAIT - FFRGQGUYS

Messagepar amandine33 » Ven 31 Juil, 2015 à 10:49:41

Bonjour,

Je me retourne vers vous car je suis désespérée.... j'ai eu le malheur de commander sur le site Babidy et je me bats depuis le 05/03/2015...
Je vous retrace l'historique:
- le 05/03/2015, je passe commande sur le site babidy pour un montant de 305.90€!
- Le 23/03/2015, je contacte le service client via le site pour savoir où en est ma commande car aucun suivi sur le compte client...
- Le jour même, le service client me répond délai de livraison entre 7 et 14 jours ouvrés donc livraison courant de la semaine...
- le 01/04/2015, je leur renvoi de nouveau un mail et là commence les ennuis, il m'informe se renseigner sur l'envoi puis durant 2 mois (avec une moyenne de 2 mails par semaine), il me prétexte problème logistique, erreur sur envoi....
- en date du 08/06/2015, je demande donc le remboursement de ma commande et là je constate sur le site une information "babidy est en cessation d'activité, merci d'adresser votre demande de remboursement par mail au service client).
- je demande donc le remboursement immédiat et là le service client me répond que le remboursement aura lieu entre le 20 juin et le 30 juillet par chèque et de leur confirmer la bonne réception.
- Suite à cela je leur ai donc envoyé un courrier en LR/Ar pour le mettre en demeure de me rembourser => le recommandé m'est revenu car personne ne l'a réclamé à la poste!!!!
- Tout le mois de juillet, je n'ai cessé d'envoyer des mails pour savoir où en est mon remboursement... mes mails sont restés sans réponse!!!

Je ne sais plus quoi faire pour obtenir mon remboursement, je ne peux me résoudre à abandonner (305.90€) contre une personne (modéré)!
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance,
Cordialement.
amandine33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)